Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 30 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 888
  1. #91
    Au Panama c'est un peu la même, j'avais droit à 30 jours de congés, mais calendaires. Quand tu prends une semaine de congés, ça revient à consommer 9 jours

  2. #92
    9 ? Ils ont des semaines spéciales
    Tu veux dire 7 jours j'imagine ?

  3. #93
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    9 ? Ils ont des semaines spéciales
    Tu veux dire 7 jours j'imagine ?
    9 jours pour representer le nombre de jours non travailles (du samedi au lundi d'apres, donc 7 jours + 2 du weekend avant)
    Enfin j'imagine que c'est la logique du truc.
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #94
    Même en France c'est parfois étrange.

    J'ai des congés en jours ouvrables. 6 semaines = 36 jours car le samedi est un jour ouvrable. Sauf que le labo n'est pas accessible du tout le samedi, et les temps de travail sont du lundi au vendredi.

    Bref, une semaine de congé posée = 6 jours, mais ce n'est que le vendredi qui compte double.

    Un week-end rallongé du vendredi au dimanche = 2 CP, un week-end du samedi au lundi = 1 CP.

    Par contre les RTT comptent normalement quel que soit le jour.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #95
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    9 ? Ils ont des semaines spéciales
    Tu veux dire 7 jours j'imagine ?
    Non, neuf. tu pars vendredi 31/03, tu reviens lundi 10/04. Ca fait neuf jours d'absence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    9 jours pour representer le nombre de jours non travailles (du samedi au lundi d'apres, donc 7 jours + 2 du weekend avant)
    Enfin j'imagine que c'est la logique du truc.
    Exact.

  6. #96
    Ah oui, 9 jours dans ce cas... humm, pas glop pas glop.

    Bon moi en tout cas j'essaie de négocier un truc pour pouvoir avoir des WE prolongés.

  7. #97
    Bon, ma future boîte a accepté.
    Je serai balte en Mai.

  8. #98
    Apsveicam !

  9. #99

  10. #100
    Tiens, un gars sur Slack vient de faire de la pub pour Honeypot. Si je comprends bien le principe, c'est uniquement pour des boulots dans l'informatique, on s'inscrit, on poste son profil, et les entreprises/recruteurs envoient des offres directement, depuis toute l'Europe.
    Quelqu'un connait ou a essaye?

    Apparemment ce serait proche de Hired?
    Dernière modification par Kobal ; 30/03/2017 à 16h08.
    Les calipers, c'est pas garanti

  11. #101
    Salut les expats,

    j'aurais voulu savoir, comment s'était passés pour vous les expériences hors pas anglophones (et hors hispanophones à moindre mesure) au niveau de la communication?

    Je veux dire, peux de gens en France vont connaitre le danois, finnois etc... Y'a t'il une période ou vous aller forcément parler anglais/français, avec des cours du soirs intensifs pour maîtriser la langue rapidement?

    Je suis bien tenté par une expérience à l'étranger, mais en dehors du français, je n'ai que l'anglais (un peu rouillé, mais ne demande qu'a être parler), mais cela limite pas mal les choix pour trouver un boulot à l'étranger (encore plus avec le brexit en cours, pour ceux qui ne sont pas déjà sur place).

    Comment cela s'est passé pour vous au niveau de la communication et de la langue?

    mon profil : bac + 3 et + de 4 ans d'xp en univers .NET

    Avec ce profil (très brièvement décris certes), prennent ils le risque avec quelqu'un qui ne parle pas d'autres langues que français et anglais?

  12. #102
    Ça dépend beaucoup du niveau d'anglais général dans la population locale. En Scandinavie, je pense que tu peux venir t'installer sans parler leur langue viking, idem aux Pays-Bas. En revanche, si tu souhaites une expérience au Brésil sans parler portugais, tu vas en chier. Ceci dit, il faut aussi prendre l'environnement de travail. J'aurais pu justement avoir un taf au Brésil alors qu'à l'époque je ne parlais pas la langue, mais au boulot on parle anglais ou espagnol donc je m'en serai sorti. Et j'aurais appris le portugais sur le tas ou avec des cours payés par mon employeur.

    Mais si tu veux partir à l'étranger avec juste l'anglais, tu as l'Irlande, et la Grande-Bretagne n'a pas encore fermé ses portes.Pense bien que prendre un étranger représente un coût souvent supérieur à un local pour l'employeur, donc il faut que tu ais une valeur ajoutée par rapport aux mecs dispos localement pour les convaincre.

  13. #103
    Je vois, merci pour les renseignements.

    Je ne savais pas que prendre un étranger représenterait un surcout tel que cela pour la boite que cela pourrait décourager. Je pensais que surtout le côté communication importerais dans la décision. Bon à savoir.

  14. #104
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    avec des cours du soirs intensifs pour maîtriser la langue rapidement?
    Pour le coup, je conseille aussi de faire des "échanges" de cours de langue. Proposer à quelqu'un de lui apprendre le français en échange qu'il t'apprenne la langue local. Ca permet de rencontrer du monde sur place, et en général c'est super sympa :D
    Signature merde !

  15. #105
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Je vois, merci pour les renseignements.

    Je ne savais pas que prendre un étranger représenterait un surcout tel que cela pour la boite que cela pourrait décourager. Je pensais que surtout le côté communication importerais dans la décision. Bon à savoir.
    Après, certains pays manquent de personnel qualifiés (Hello Irlande) et donc embauchent en masse des étrangers. D'autres boîtes ont une culture "inclusive" qui les pousse à favoriser des profils culturels diversifiés pour booster leur image, leur productivité, créativité, ce qui compense le surcoût à l'embauche. Si la pluie ne te fait pas peur, tente l'Angleterre et l'Irlande. Tu peux tenter plus exotique aussi.
    Réfléchis bien à quel pays pourrait te convenir, parfois le choc culturel est rude et fait de l'expérience étrangère quelque chose de très désagréable dont on peut mal se remettre.

  16. #106
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ça dépend beaucoup du niveau d'anglais général dans la population locale. En Scandinavie, je pense que tu peux venir t'installer sans parler leur langue viking, idem aux Pays-Bas. En revanche, si tu souhaites une expérience au Brésil sans parler portugais, tu vas en chier. Ceci dit, il faut aussi prendre l'environnement de travail. J'aurais pu justement avoir un taf au Brésil alors qu'à l'époque je ne parlais pas la langue, mais au boulot on parle anglais ou espagnol donc je m'en serai sorti. Et j'aurais appris le portugais sur le tas ou avec des cours payés par mon employeur.

    Mais si tu veux partir à l'étranger avec juste l'anglais, tu as l'Irlande, et la Grande-Bretagne n'a pas encore fermé ses portes.Pense bien que prendre un étranger représente un coût souvent supérieur à un local pour l'employeur, donc il faut que tu ais une valeur ajoutée par rapport aux mecs dispos localement pour les convaincre.
    Je ne sais pas si c'est le cas pour toute la Scandinavie mais en Suède tout du moins, effectivement tout le monde est bilingue et l'anglais est amplement suffisant au quotidien.
    Mais paradoxalement, c'est super chaud de trouver du taf sans parler suédois couramment (ou en ayant des contacts dans le pays évidemment). Même si la langue de travail est l'anglais. C'est à moitié con, mais les suédois sont bizarrement protectionnistes.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #107
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le cas pour toute la Scandinavie mais en Suède tout du moins, effectivement tout le monde est bilingue et l'anglais est amplement suffisant au quotidien.
    Mais paradoxalement, c'est super chaud de trouver du taf sans parler suédois couramment (ou en ayant des contacts dans le pays évidemment). Même si la langue de travail est l'anglais. C'est à moitié con, mais les suédois sont bizarrement protectionnistes.
    Tu peux peux nous pistonner dans ta boîte ?
    Signature merde !

  18. #108
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Tu peux peux nous pistonner dans ta boîte ?
    Euh oui pourquoi pas. Faut que je vois ce qu'il y a comme postes ouverts. Ya un des mecs de l'IT qui s'est fait arrêter pour trafic de drogues :truestory:, ya ptet moyen que ça recrute là-bas
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #109
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Euh oui pourquoi pas. Faut que je vois ce qu'il y a comme postes ouverts. Ya un des mecs de l'IT qui s'est fait arrêter pour trafic de drogues :truestory:, ya ptet moyen que ça recrute là-bas
    Et vous faites pas de production ? Pas intéressé par un ingenieur industrialisation ?
    Signature merde !

  20. #110
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Et vous faites pas de production ? Pas intéressé par un ingenieur industrialisation ?
    Dans la filiale suédoise peut-être, pas chez moi, on fait pas de prod Quoiqu'en Process Development, c'est possible, mais comme j'ai dit, je sais pas du tout ce qu'il y a comme postes ouverts hors R&D et Sourcing (réponse : rien).
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #111
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le cas pour toute la Scandinavie mais en Suède tout du moins, effectivement tout le monde est bilingue et l'anglais est amplement suffisant au quotidien.
    Mais paradoxalement, c'est super chaud de trouver du taf sans parler suédois couramment (ou en ayant des contacts dans le pays évidemment). Même si la langue de travail est l'anglais. C'est à moitié con, mais les suédois sont bizarrement protectionnistes.
    J'ai récemment cherché du boulot, assez axé pays froids, et je confirme, pas facile de trouver si on ne parle pas la langue locale.
    C'est vrai pour la Suède, encore que j'ai quand même vu passer quelques offres sans besoin de suédois.
    C'est encore plus vrai pour la Norvège d'ailleurs (je n'ai rien vu du tout dans parler le norvégien).
    Danemark, il y avait des possibilités.
    Finlande, ils demandent souvent de parler une langue scandinave.
    Pays-bas (oui je sais, on sort de la Scandinavie), on dirait que le hollandais, ils s'en fichent dans toutes les annonces, ça peut être un pays à avoir en tête pour partir.

    Pour info j'ai fini en Estonie, boite ultra jeune, billard, ping pong... esprit startup, short et chaussettes et sandales au boulot.
    La langue de travail est l'anglais bien sûr (la boite a plusieurs bureaux dans une 15aines de pays).
    L'anglais est suffisant au quotidien.
    Et je soupçonne même mes collègues locaux de se parler en anglais entre eux.
    Dernière modification par ursule15 ; 20/05/2017 à 15h04.

  22. #112
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Après, certains pays manquent de personnel qualifiés (Hello Irlande) et donc embauchent en masse des étrangers. D'autres boîtes ont une culture "inclusive" qui les pousse à favoriser des profils culturels diversifiés pour booster leur image, leur productivité, créativité, ce qui compense le surcoût à l'embauche. Si la pluie ne te fait pas peur, tente l'Angleterre et l'Irlande. Tu peux tenter plus exotique aussi.
    Réfléchis bien à quel pays pourrait te convenir, parfois le choc culturel est rude et fait de l'expérience étrangère quelque chose de très désagréable dont on peut mal se remettre.
    L'irlande manque de gens qualifié (juste nombre insuffisants ou formations trop peu nombreuses?)? Parce que je connais déjà quelques personne la bas, et on ne m'a rien dit de la sorte.

    @ursule : tu as cherché via quelle plateforme?

  23. #113
    Ben vu comme les boites basées en Irlande recrutent à tour de bras en Europe (on a quelques canards dans ce cas), je pense que oui, le contingent d'ingés irlandais ne couvre pas les besoins nationaux, avec toutes les multinationales qui se sont installées là-bas.

  24. #114
    Non mais un pays qui va chercher à l'étranger pour recruter TPH, clairement il est bord du gouffre et prêt à étudier toutes les solutions, même les moins probables.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #115
    Et que dire de la Suisse qui m'a fait un pont d'or

  26. #116
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et que dire de la Suisse qui m'a fait un pont d'or
    Eux ils sont tellement cons qu'ils sont hors catégorie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #117
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    @ursule : tu as cherché via quelle plateforme?
    Essentiellement via Linkedin.

  28. #118
    J'ai une question pour les experts de l'expatriation ! Comment vous faites pour transporter du vin en étant sûr que les bouteilles ne cassent pas ?
    Signature merde !

  29. #119
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai une question pour les experts de l'expatriation ! Comment vous faites pour transporter du vin en étant sûr que les bouteilles ne cassent pas ?
    En soute ?
    En mode à l'arrache, enroulées dans des fringues et/ou des serviettes. Bien protéger le goulot surtout.
    Mieux, dans des cartons de vin genre ça, avec des chaussettes glissées à l'intérieur pour éviter les chocs.
    Jamais eu de catastrophe et pourtant j'en ai transporté du liquide en bouteille de verre
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #120
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai une question pour les experts de l'expatriation ! Comment vous faites pour transporter du vin en étant sûr que les bouteilles ne cassent pas ?
    Dans le coffre de la voiture :con:

Page 4 sur 30 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •