Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 30 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 888
  1. #151
    C'est toujours mieux que des mexicains qui branlent que dalle de leur journée

    J'ai tout de même attrapé un de leurs techniciens à faire semblant de trier des câbles pendant deux heures... Mais bordel faire semblant de travailler comme ça, c'est pas encore plus chiant que de travailler ?
    Signature merde !

  2. #152

  3. #153
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    Ah ce topic. La bouffe française (et l'art d'en profiter qui va avec) ça manque tellement au UK !
    La bouffe française, ça me manque déjà à moi aussi (et je ne suis parti de France que depuis 2 mois lol).
    Pas facile de s'y retrouver dans les supermarchés, j'étais ce weekend en Finlande (Laponie) et d'un coup je reconnais des trucs au supermarché (bon, j'ai même trouve de la baguette, le soucis, c'est qu'elle était à l'ail).

    Ici, dans les supermarchés, on a des produits baltes, polonais et russes (et des putains de trucs british aussi, merde, ils peuvent pas importer de la bouffe qui vient du meilleur pays gastromique de l'univers non ? mais non, on prend du cottage cheese).
    Du coup, je passe du temps avec mon tel dans les rayons à traduire (parce que le conditionnement est aussi assez différent certaines fois, de la mayo en sachet, du lait aussi).
    Et les champignons que j'ai acheté pour tenter la poellée de champignons, benh ils étaient au vinaigre.
    Les lardons, non, c'est pas ça que j'ai acheté, ça c'est tout gélaniteux. Pas grave faisons des quiches. Ah pas de pate toute faite.
    Du fromage, pas de soucis, ils importent, mais de Hollande bien sûr, pas du meilleur pays de l'univers des fromages.

    Mais le kéfir !!
    Ca rattrape presque le reste lol.

    Et pour les stéréotypes, rien de spécial au boulot. Je ne peux rien partager de drôle. Ah peut-être sur les filles baltes...

  4. #154
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ah peut-être sur les filles baltes...
    Too much teasing, not enough talking.

  5. #155
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ici, dans les supermarchés, on a des produits baltes, polonais et russes (et des putains de trucs british aussi, merde, ils peuvent pas importer de la bouffe qui vient du meilleur pays gastromique de l'univers non ? mais non, on prend du cottage cheese).
    Si c'est comme en Russie, beaucoup de patisseries sont a base de fromage frais ("cottage cheese"). C'est pas forcement mauvais, mais tout ce que j'ai goute ressemble pas mal a un gateau au yaourt sous differente forme.
    La seule exception pour l'instant, c'etait une sorte de mille feuille fait avec des crepes, et une creme au fromage frais et confiture glisse entre chaque crepe, le tout bien frais pour conserver la forme.

    En Ecosse, je trouve relativement facilement des produits francais. Le Lidl du coin fait regulierement une "semaine francaise", avec macarons, creme brulee, saucisson aux noix, etc.
    Et il y a pas mal de patisseries pseudo francaises. Par contre, faut etre pret a payer le prix. £4 pour un eclair au chocolat!
    Les calipers, c'est pas garanti

  6. #156
    Ça c'est en Ecosse, parce qu'ils sont francophiles. De l'autre côté du mur d'Hadrien, on nage en plein dénigrement de la bouffe française. Tu peux trouver des spécialités italiennes, espagnoles, belges, indiennes, polonaises (plus pour longtemps ) mais surtout pas de trucs de ces connards de Français ! Sauf le vin et un ou deux fromages, mais c'est parce qu'ils n'ont vraiment pas le choix.

    En Angleterre, le pâté ce n'est que belge, le saucisson c'est italien, le jambon italien ou espagnol. Et dès qu'ils le peuvent, ils collent un british devant le nom de la bouffe. Ex : "british brie"

  7. #157
    C'est la tristesse, cote anglais

    Note, il y a 2 plats qui me manquent, depuis que je vis en Ecosse:
    - Les sushis. Ici, les sushis sont assez chers, et c'est souvent le minimum syndical. Pas de maki avec du philadelphia cheese, et surtout, pas de brochette boeuf/fromage avec la sauce soja sucree. Apres reflexion, ils font presque jamais de brochette ici de toute facon. C'est d'ailleurs dommage qu'en Ecosse, le poisson soit si peu utilise. Je ne connais qu'une seule vraie poissonnerie, et leur saumon, pourtant relativement local, est assez cher. Il n'y a que le haddock (l'eglefin?) qui soit (tres) courant, pour leur fish & chips...
    - Les kebabs. Alors, il y a beaucoup de restaus grecs/turcs, c'est pas un probleme. Mais ils servent les frites a cote du kebab, pas dessus/dedans. Du coup les frites baignent pas dans la sauce. Et ca me frustre

    Comme vous le voyez, je suis un fin gastronome
    Et je n'ai pas encore essaye la barre Mars frite
    Dernière modification par Kobal ; 26/06/2017 à 12h26.
    Les calipers, c'est pas garanti

  8. #158
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Si c'est comme en Russie, beaucoup de patisseries sont a base de fromage frais ("cottage cheese"). C'est pas forcement mauvais, mais tout ce que j'ai goute ressemble pas mal a un gateau au yaourt sous differente forme.
    Je ne connais pas le cottage cheese british, mais ce que je sais c'est que le local ici, quand on le met dans une poele, il fait quelques fils. Bon, quelle idee de mettre du cottage cheese dans une poele ? Benh c'est dans ma quete d'un substitut a la creme fraiche. J'ai meme achete un truc (il y avait ecrit Kreem dessus, pour une fois un mot que je reconnais lol) emballe comme un gros saucisson. Quand on perce l'emballage, il en sort un truc cremeux.
    Moi il me vient plein d'idee de comment on a pu arriver a emballer de la creme fraiche dans un saucisson, mais rien de vraiment professionnel

    Bon, ca m'a donne faim tout ca, je suis alle manger mon borsch

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Too much teasing, not enough talking.
    Non, mais vraiment, c'est que des stereotypes...
    Dernière modification par ursule15 ; 26/06/2017 à 13h27.

  9. #159
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    C'est la tristesse, cote anglais

    Note, il y a 2 plats qui me manquent, depuis que je vis en Ecosse:
    - Les sushis. pas de brochette boeuf/fromage
    Does not compute.
    Je passe sur les makis au philadelphia, au moins ya du riz pour être appelé sushi.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #160
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Does not compute.
    Je passe sur les makis au philadelphia, au moins ya du riz pour être appelé sushi.
    Je parlais bien des specialites francaises qu'on ne trouve pas a l'etranger

    @ursule15: en Russie, la marque la plus connue de creme fraiche est Smetana. Il existe des variantes, mais nature, ca a le gout de la creme fraiche, en plus liquide.
    Les calipers, c'est pas garanti

  11. #161
    Oui, je me rappelle de ce nom en Pologne (smietana, un truc comme ca, a quelques caracteres pres sans doute).
    Mais il n'y a pas ca ici. Ou alors je n'ai pas encore trouve.
    Pour l'instant le plus proche c'est le saucisson kohupiimakreem.

    Tu vivais en Russie Kobal ?

  12. #162
    Non, j'y vais pour voir la belle famille
    Et ma femme fait avec les produits polonais ici, pour cuisiner des trucs de son pays.
    Les calipers, c'est pas garanti

  13. #163
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Non, mais vraiment, c'est que des stereotypes...
    Je me permet d'insister ^^

  14. #164
    Benh, dans la rue, elles ne sont pas toutes splendides, donc voila, c'est un cliche de penser que toutes les filles slaves sont des canons (bon, je ne suis pas dans un pays slave d'ailleurs, mais le cliche, c'est plus fille slave que fille balte lol - et puis ca parle russe partout).
    Mais quand meme... la proportion me parait interessante !
    Et dans ma boite... la par contre c'est du n'importe quoi, sur 12, 7 sont , 2 et seules 3 - ca reste mon avis bien entendu, gouts et couleurs...

    D'ailleurs Naity, quand j'ai accepte ce job, j'avais d'autres options, dont Munich... c'est pareil par chez toi ?

    Bon, tout ca pour dire que des filles jolies, on en trouve partout, c'est un cliche de penser que dans certains pays il y en a plus que d'autres... si tu es chanceux tu vas croiser 3 jolies filles en 10mn dans la rue, mais le lendemain, moins de chance, plus rien.



    (je suis chanceux lol)
    Dernière modification par ursule15 ; 28/06/2017 à 12h02.

  15. #165
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    - Les kebabs. Alors, il y a beaucoup de restaus grecs/turcs, c'est pas un probleme. Mais ils servent les frites a cote du kebab, pas dessus/dedans. Du coup les frites baignent pas dans la sauce. Et ca me frustre
    Ne va pas à Berlin alors ! Les durum sont servis sans frites tout court

  16. #166
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    Ne va pas à Berlin alors ! Les durum sont servis sans frites tout court
    Les calipers, c'est pas garanti

  17. #167
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ici, dans les supermarchés, on a des produits baltes, polonais et russes :
    Mouarf, te plains pas, quand tu compares cette bouffe à la bouffe irlandaise... huhu.

    Essaye les Pelmeni ( les raviolis russes, auxquels tu ajoutes un peu de crème fraiche et de beurre ), les samsa, les mantis, les blinis ( qui sont en fait des crèpes à la française ), la charcuterie polonaise est aussi correcte, etc.
    T'as le féculent ( enfin pas sur de ce que c'est exactement ) russe / europe de l'est classique aussi, des genres d'ebly mais faits avec du sarrazin qui passe très bien quand tu les cuisines bien, et auxquels tu peux rajouter de l'ognon et des champignons pour que ça passe mieux.
    Et vu que t'es en europe de l'Est, tu devrais pas avoir de mal à trouver de quoi te faire de la bouffe turkhmène / ouzbek etc, qui est très bonne.
    Pareil, si tu as accès à de la bouffe géorgienne, fonce, ça déchire ( genre les hatchapouris - que j'écris à la prononciation - une sorte de pate à pizza plus fine avec du fromage fondu qui est délicieux, surtout si tu prends la vraie version georgienne ). le vin géorgien aussi est très bon, et certainement moins cher où tu vis que le vin français.

    Sérieux en bouffe, tu devrais avoir de quoi faire...

  18. #168
    Ah mais en fait, je ne me plains pas trop, si je vais dans les restos, je trouve de tres bonnes choses.

    C'est juste dans les supermarches que j'ai du mal a trouver ce que je veux. Evidemment, je ne cherche pas le produit francais (je rage juste sur l'import de produits UK... lol), mais ce n'est pas evident de s'y retrouver quand tout est ecrit dans differentes langues, et qu'on se sait pas laquelle on lit.
    Je reconnais sans mal le russe (si si lol), j'identifie le polonais, mais c'est pas toujours aise quand c'est autre chose.
    Et du coup, ce que j'achete, c'est toujours un produit different de ce que je crois (mais au final je pense surtout que ca m'amuse beaucoup)

    Ex, ce weekend, je trouve des pates toutes faites (pour une quiche par ex).
    Je discute avec une nana qui m'explique ce que sont les differentes versions, j'en achete une... c'etait une pate plutot genre sablee, mais parfumee aux champignons.
    Au final, c'etait bon, mais inattendu.

    Pour le vin, c'est comme partout hors de France, le vin francais est cher bien sur. Mais il n'y a pas que le vin francais sur terre.

    Et les pelmeni, faut que j'en fasse, mais comme je me loupe toujours sur les produits a acheter, j'ai decide de suivre les conseil de Boris, estonien :
    https://www.youtube.com/watch?v=YO7AdLsUSec

    (je me mare toujours a suivre sa chaine)
    Dernière modification par ursule15 ; 04/07/2017 à 08h46.

  19. #169
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    D'ailleurs Naity, quand j'ai accepte ce job, j'avais d'autres options, dont Munich... c'est pareil par chez toi ?
    Non

    Les filles sont normales, personnelement plus a mon gout (un peu plus grandes et moins fragiles que la parisienne moyenne. Beaucoup moins classe aussi, elles savent pas se saper mais t'as pas peur qu'elle se cassent au moindre coup de vent). Sauf quand elles sortent de le Dirndl où là t'es bon pour une rupture directe du nerf optique.

    Après Munich à d'autres avantages. T'y viens pas pour la gente féminine mais c'est vraiment une ville super agréable à vivre.

    J'ai bossé quelques temps au nord de le Pologne, je sais ce que tu vois dans les baltes

    Quand à la "bonne bouffe", d'une ils ont des produits de bases pas trop dégueux (à condition d'aimer les trucs marinés et/ou fourrés à la barbaque). Et surtout (du moins c'était vrai), c'était les entreprises francaises qui ont recus les marchés publiques d'alimentation générale après la chute du mur. Donc t'as es Auchan, Carrefour, Leclerc et autre Hyper U en périphérie des grandes villes avec entre autre un grand choix de produits francais à "bas prix".

  20. #170
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message

    Et les pelmeni, faut que j'en fasse, mais comme je me loupe toujours sur les produits a acheter, j'ai decide de suivre les conseil de Boris, estonien :
    https://www.youtube.com/watch?v=YO7AdLsUSec

    (je me mare toujours a suivre sa chaine)
    Peu de chance de te tromper quand même pour ça :P
    farine, oeuf, sucre ( ? ) pour faire de la pate simple, et de la viande hachée fraiche.
    Après le truc fun avec les pelmeni c'est pour les faire : Aplanir la pate, la couper en différentes parties plus ou moins égales ( un verre à vin c'est assez efficace ), mettre la viande dedans, et le refermer correctement pour que ce soit pas trop moche.
    Tu passes 3h à les faire, idéalement à 2 ou 3, mais t'en as pour 3-4 jours de bouffe easy.

  21. #171
    La premiere fois que j'ai achete de la farine, c'etait de la farine de riz.
    Et le sucre, c'etait du dextrose.
    (pour des lardons j'ai aussi achete un truc vaguement gelatineux)
    Donc j'arrive a me tromper meme pour ca lol.
    J'ai pas encore tente d'acheter de la viande hachee, je me demande sur quoi je vais tomber la premiere fois.

    Mais c'est pas un drame, je me mare avec ca lol.

  22. #172
    C'est bien pour ça que les premiers mots que tu apprends dans la langue locale, c'est tout ce qui est lié à la bouffe
    À mes débuts suédois, je m'étais retrouvée avec du fromage de tofu. La détresse
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  23. #173
    Hahaha putain ouais j'imagine.
    Perso je viens de revenir de vacances du Kazakhstan, et tout était écrit en russe... heureusement je sais lire les 3/4 des mots et j'étais accompagné mais rien que pour différencier l'eau plate de l'eau gazeuse il me fallait un peu de temps.

    Et condoléances Donia

  24. #174
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Donc t'as es Auchan, Carrefour, Leclerc et autre Hyper U en périphérie des grandes villes avec entre autre un grand choix de produits francais à "bas prix".
    C'est vrai en Pologne ça, pas dans les pays baltes. Il n'y a absolument aucun supermarché que je connaisse. Le marché est divisé entre une chaine lettone, une finlandaise et une estonienne.

    @Doniazade
    En Suède, ils enlèvent leurs chaussures au boulot ?
    Je demande ça car ici c'est très courant, mais aujourd'hui il y avait un suédois qui faisait pareil, je me demandais du coup si c'était la même par chez toi.

  25. #175
    Pas vraiment non. L'hiver tu échanges tes bottes pleines de neige contre des pompes/sandales plus confortables oui. Mais au niveau du labo et de l'atelier, c'est chaussures de sécu obligatoires de toute façon. Personne ne se balade en chaussettes quoi, contrairement à chez soi.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  26. #176
    Benh alors mon suédois il aime bien les coutumes locales

    Merci de l'info.

  27. #177
    Chers amis suisses, y'a une offre téléphonique pas cher et sans engagement? (pas besoin d'internet, juste appel sms basique)

  28. #178
    Suisse et pas cher dans la même phrase? Hé les copains, on a trouvé un naïf!

    Plus sérieusement, il y a des offres prepaid, mais faut pas en faire un usage intensif.

  29. #179
    Ouais c'est surtout le sans engagement qui m'intéresse, en prepaid j'ai vu trainer lebara et lyca truc mais aucune idée de ce que ça vaut.

    Franchement y'a des trucs moins chers en suisse le matos électronique me parait moins cher ici, p'têt le fait que y'ait pas la TVA et l'euro fort par rapport au CHF

  30. #180
    Lebara c'est pas mal, surtout si tu téléphone à l'étranger (leur coeur de marché sont les immigrants fauchés).

    Tu dois pouvoir trouver les différentes offres chez interdiscount ou à la poste si tu veux comparer.

Page 6 sur 30 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •