Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Ma MSI GTX 670 OC Power Edition 2 Go a un ventilateur dans les chaussettes.

    Ma config :

    Boiter : Cooler Master HAF 912 Plus
    Alim' : LDLC BG-500 Watts
    Disque Dur: Seagate 500 Go 7200 tr/min SATA III
    Processeur : Intel Core I5 4570 3,2 Ghz
    Mémoire : Kingston 2 x 8 Go DRR3 1600 Mhz
    Carte Mère : MSI B85 G41

    Mon problème :

    Ma fidèle MSI GTX 670 OC Power Edition a choppé la grippe. Un des ventilateurs ne tourne plus. Au démarrage, pas de problème, les deux ventilateurs s'enclenchent en mode nettoyage. Ensuite, celui de droite essaye de se lancer, mais ne tourne pas. J'ai cru comprendre que ce problème était classique.

    J'ai nettoyé la carte à la bombe à air sec. Toujours le problème. J'ai tenté de lancer le ventilo malade en changeant progressivement la vitesse à partir d'Afterburner. Il ne se lance pas. J'ai lancé Dark Souls 3, très vite la carte est montée à 70 degrés, sans action. Avec Insurgency, je tourne en moyenne à 50 degrés avec un pic à 68 degrés. Alors, oui c'est encore acceptable.

    Mais de ce que j'ai compris, j'ai deux options :

    - Soit me rendre sur Ebay et acheter les ventilateurs, comme cette offre : http://www.ebay.fr/itm/Pour-MSI-GTX6...YAAOSwcUBYMkTA

    - Soit acheter un système de refroidissement et la pâte thermique qui va avec : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124626.html


    Maintenant, dilemme : quelle est la meilleure solution ?

    Merci de m'avoir lu !
    Dernière modification par tortue ; 22/12/2016 à 22h42.

  2. #2
    Salut Tortue !

    De manière pragmatique, je dirais prend la solution la moins chère. (c'est à dire le ventilateur de base)
    Ta 670 n'en a plus forcément pour longtemps. C'est plus judicieux d'économiser progressivement pour une nouvelle CG :D

    P.S.: j'ai vu que le problème de fan était courant pour ce modèle . À voir si y'a pas un autre modèle MSI avec le ventilateur identique que tu pourrais récupérer pour encore moins chère.


  3. #3
    Merci Pyopillot je vais suivre ton conseil. Ça n'a pas l'air compliqué à démonter. Pour la CG, je ferai gaffe à prendre au moins trois ans de garantie. Je crois que je vais repartir chez Asus, ma 6600GT a dix ans et se porte encore comme un charme.

  4. #4
    Citation Envoyé par tortue Voir le message
    6600GT
    Aaaaah, souvenirs !
    Cette carte à pas cher qui avait un excellent rapport qualité/prix.

    Sinon même avis que Pyopillot, histoire de confirmer son bon conseil.

  5. #5
    Merci à toi aussi Yoryze. J'ai vu d'autres vendeurs sur Amazon qui propose des fans moins chers, dès que je suis rentré après les fêtes je démonte et je cherche les numéros de série. J'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de virer le radiateur et changer la pâte thermique. Je préférerai d'ailleurs, car au demeurant la température au repos est bonne, moins de 30 ° et si au max elle reste à 70, ça devrait le faire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •