Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 267
  1. #151
    Être flippé en lisant du Lovecraft... le mec a quand même pas le talent littéraire d'un Stephen King quand même, niveau horreur il y a quand même bien mieux aujourd'hui.
    Gros, et tarba à la fois.

  2. #152
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #153
    Citation Envoyé par Grostarba Voir le message
    Être flippé en lisant du Lovecraft... le mec a quand même pas le talent littéraire d'un Stephen King quand même, niveau horreur il y a quand même bien mieux aujourd'hui.
    Oui. N'empêche qu'il sait rendre ses récits accrocheurs, tenir un bon rythme sans trop en deverser, faire monter l'intensité petit à petit jusqu'à la fin. Quand ma copine me demande de lui faire l'amour, je réponds que je préfère lire Lovecraft

  4. #154
    Stephen King ?
    Le mec qui n'a rien écrit de potable depuis Bazaar ?

  5. #155
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Y'a quoi de mal à être réactionnaire ? Il n'était pas pour le nouveau monde qui émergeait oui, mais quand tu vois le bordel que c'est aujourdhui, j'ai envie de lui donner raison.
    On va éviter ce genre de débat hein ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #156
    J'ai pas lancé de débat puisque personne m'a répondu. Puis c'était pas du tout mon intention de toute façon.

  7. #157
    Bon en fait non la dernière nouvelle sur France Culture (Chuchotements dans la nuit), c'est pas celle que j'avais lu. Elle est assez décevant d'ailleurs la dernière fiction.
    Il y a aucun suspense, ça balance direct la description des monstres, toussa, toussa, j'ai pas encore écouté la fin, mais bon.. trop "action".

    Mon souvenir de nouvelle bien angoissante, c'était un gars dans une maison un peu lugubre, et il se passait des trucs dans sa chambre, a base de grattement et autre truc bizarre, c'était bien tordu.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  8. #158
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Bon en fait non la dernière nouvelle sur France Culture (Chuchotements dans la nuit), c'est pas celle que j'avais lu. Elle est assez décevant d'ailleurs la dernière fiction.
    Il y a aucun suspense, ça balance direct la description des monstres, toussa, toussa, j'ai pas encore écouté la fin, mais bon.. trop "action".

    Mon souvenir de nouvelle bien angoissante, c'était un gars dans une maison un peu lugubre, et il se passait des trucs dans sa chambre, a base de grattement et autre truc bizarre, c'était bien tordu.
    C'est pas Les rats dans les murs? Une super nouvelle.
    En plus je l'ai lu dans une petite maison isolée a la campagne...ca met dans l'ambiance!

  9. #159
    Citation Envoyé par Kalimuxo Voir le message
    Stephen King ?
    Le mec qui n'a rien écrit de potable depuis Bazaar ?
    Ca se discute. D'au moins potable, voir mieux, y'a depuis Bazaar: 22/11/63, Dr Sleep, Revival, The outsider, desolation et les régulateurs, et je dois en passer d'autres.

  10. #160
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    C'est pas Les rats dans les murs? Une super nouvelle.
    En plus je l'ai lu dans une petite maison isolée a la campagne...ca met dans l'ambiance!
    Ah oui ça doit être celle là, ça me parle cette histoire de rat. Je l'ai lu il y a bien 10/12 ans donc je m'en rappelais plus bien.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  11. #161
    Citation Envoyé par Grostarba Voir le message
    Être flippé en lisant du Lovecraft... le mec a quand même pas le talent littéraire d'un Stephen King quand même, niveau horreur il y a quand même bien mieux aujourd'hui.
    C'est un peu vieux, mais Lovecraft a quand même bien inspiré Stephen King et pas mal d'autres auteurs.

    Il y avait même une petite référence à Lovecraft dans Bazaar si je me rappel bien.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  12. #162
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    C'est un peu vieux, mais Lovecraft a quand même bien inspiré Stephen King et pas mal d'autres auteurs.

    Il y avait même une petite référence à Lovecraft dans Bazaar si je me rappel bien.
    Il y a plus que des références, je pense au Bouc aux Mille Chevreaux que l'on retrouve chez Stephen King, ou à la théogonie de celui-ci qui se rapproche beaucoup de celle de Hewlett Packard Linux.

    EDIT - En fait c'est peut-être ça la référence dont tu parles, je ne sais plus dans quel recueil était sortie la nouvelle parlant du Bouc.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #163
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    EDIT - En fait c'est peut-être ça la référence dont tu parles, je ne sais plus dans quel recueil était sortie la nouvelle parlant du Bouc.
    Non je me rappel pas du bouc, c'était juste un graffiti en rapport avec YogSothoth, mais je suis pas sûr que c'était dans Bazaar.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  14. #164
    Il me semble qu'il y a une nouvelle de King qui se passe à Londres, directement inspirée de Lovecraft mais je ne me souviens plus du titre.
    Edit: C'est Crouch End

  15. #165
    Citation Envoyé par Kalimuxo Voir le message
    Edit: C'est Crouch End
    Du coup c'est peut-être là-dedans qu'il y a Shub-Niggurath.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  16. #166
    Bon, j'ai attendu minuit pour pouvoir y jouer des la release. 1h30 de jeu, avis mitigé.
    Graphisme d'un autre age, ça ce fait vraiment sentir (surtout après avoir joué aux Amnesia/Soma et Layer of Fear/Observer (je ne parle même pas de Resident Evil 7 et Alien Isolation)).
    On sent vraiment bien les couloirs artificiels dans la première ville, ça casse un peu l'immersion (de même que les NPC génériques, 2 ou 3 skins répétées sur une 15aine de perso).
    L'ambiance est correct ; a mon gout il y a trop peu d'écrit et les dialogues font pas rêver, ça peut devenir problématique parce que je suis pas sûr que les graphismes, la bande son et le gameplay arrive a faire monter la sauce horrifique lovecraftienne à eux seuls.

    A 40€ ça fait cher, j'espère que la suite du jeu sera meilleur mais en général, les débuts sont là ou l'on en prend plein les mirettes ...

    Edit après 3h de jeu
    Bon ça devient mieux sur la suite, le gameplay est pas hyper recherché, c'est principalement de la recherche de zones d'interactions. Reste les choix dans la feuille de personnage, mais je suis pas sûr que les différences soient énorme. A voir.
    Dernière modification par ElBlondin ; 30/10/2018 à 04h44.

  17. #167
    Citation Envoyé par Kalimuxo Voir le message
    Stephen King ?
    Le mec qui n'a rien écrit de potable depuis Bazaar ?
    Pas vraiment. En fait, pas du tout.
    I never ask a man what his business is, for it never interests me. What I ask him about are his thoughts and dreams. H.P. Lovecraft

  18. #168
    @ElBlondin : Merci pour le retour, j'espère que ton avis changera un peu !

    J'en ai envie de ce solo, mais du coup je ne vais pas me précipiter dessus, et terminer gentiment Kingdom Come.

  19. #169
    Citation Envoyé par ElBlondin Voir le message
    Bon, j'ai attendu minuit pour pouvoir y jouer des la release. 1h30 de jeu, avis mitigé.
    Graphisme d'un autre age, ça ce fait vraiment sentir (surtout après avoir joué aux Amnesia/Soma et Layer of Fear/Observer (je ne parle même pas de Resident Evil 7 et Alien Isolation)).
    On sent vraiment bien les couloirs artificiels dans la première ville, ça casse un peu l'immersion (de même que les NPC génériques, 2 ou 3 skins répétées sur une 15aine de perso).
    L'ambiance est correct ; a mon gout il y a trop peu d'écrit et les dialogues font pas rêver, ça peut devenir problématique parce que je suis pas sûr que les graphismes, la bande son et le gameplay arrive a faire monter la sauce horrifique lovecraftienne à eux seuls.

    A 40€ ça fait cher, j'espère que la suite du jeu sera meilleur mais en général, les débuts sont là ou l'on en prend plein les mirettes ...

    Edit après 3h de jeu
    Bon ça devient mieux sur la suite, le gameplay est pas hyper recherché, c'est principalement de la recherche de zones d'interactions. Reste les choix dans la feuille de personnage, mais je suis pas sûr que les différences soient énorme. A voir.
    La feuille de perso a des raisons d'être, mais comme les lancés de dés sont transparent, on ne voit pas automatiquement les différences.

  20. #170
    Ah, ce serait des lancers de dés comme sur le JDR plutôt que des checks "en dur" ? C'est sans doute mieux ainsi.

    Sinon, plutôt le même avis que notre ami Elblondin. Les graphismes sont vieillots, les dialogues parfois un peu bizarres. Le côté JDR est bien là avec des checks très souvent, que ce soit sur l'environnement ou pendant les dialogues. Ambiance pas mal. Les scènes de reconstitution sont sympas. L'enquêteur est intéressant à suivre dans ses déductions. Avis mitigé après 2 heures, mais envie de continuer pour voir la suite.

  21. #171
    Je préfère que les graphismes soient moches... Ca m'évitera d'avoir peur

  22. #172
    Citation Envoyé par ElBlondin Voir le message
    Bon, j'ai attendu minuit pour pouvoir y jouer des la release. 1h30 de jeu, avis mitigé.
    Graphisme d'un autre age, ça ce fait vraiment sentir (surtout après avoir joué aux Amnesia/Soma et Layer of Fear/Observer (je ne parle même pas de Resident Evil 7 et Alien Isolation)).
    On sent vraiment bien les couloirs artificiels dans la première ville, ça casse un peu l'immersion (de même que les NPC génériques, 2 ou 3 skins répétées sur une 15aine de perso).
    L'ambiance est correct ; a mon gout il y a trop peu d'écrit et les dialogues font pas rêver, ça peut devenir problématique parce que je suis pas sûr que les graphismes, la bande son et le gameplay arrive a faire monter la sauce horrifique lovecraftienne à eux seuls.

    A 40€ ça fait cher, j'espère que la suite du jeu sera meilleur mais en général, les débuts sont là ou l'on en prend plein les mirettes ...

    Edit après 3h de jeu
    Bon ça devient mieux sur la suite, le gameplay est pas hyper recherché, c'est principalement de la recherche de zones d'interactions. Reste les choix dans la feuille de personnage, mais je suis pas sûr que les différences soient énorme. A voir.
    Merde. Il est sorti. \o/

    Merde bis. Ton avis fait peur. :/

  23. #173
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Non je me rappel pas du bouc, c'était juste un graffiti en rapport avec YogSothoth, mais je suis pas sûr que c'était dans Bazaar.
    Un graffiti "Yog Sothoth rules" sur les murs décrépis d'une ruelle sordide de Boston

    ça mettait bien dans l'ambiance !

  24. #174
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je préfère que les graphismes soient moches... Ca m'évitera d'avoir peur
    On voit que t'as pas suivi le post, ça a été dit plus haut que de toute façon Lovecraft ça faisait pas peur.
    Et aussi que King était un mauvais écrivain.

    Plus sérieusement, le seul gros défaut que je trouve à King est de pas savoir soigner ses fins, qu'il bâcle bien souvent comme un saligaud. Je m’étais dit qu'il s'était amélioré en lisant la chute de 22/11/63, que j'ai trouvé vraiment excellent au passage (Une vision originale du voyage a travers le temps et la Verité sur la mort de Kennedy ), mais je me suis rendu compte en lisant la postface que c'est sont fils qui lui avait écrit la fin, du coup apparemment il est toujours aussi nul. xD Mais je lui doit quelques uns des meilleurs souvenirs de lecture de mon adolescence (Le fléau, désolation, Insomnie, et certaines nouvelles: Les evadés , Le mystere du ver, Fenetre secrete, Un eleve doué )

    Mais bon, comparer King et Lovecraft, c'est à mon avis un peu comme comparer la dilligence et le RER D, même si l’écriture de l'un, ou plutôt sa cosmogonie, découle grandement de celle de l'autre. Y a qu'a voire la mythologie primaire de King qui ressort beaucoup dans ses vieux bouquin comme Désolation ou meme dans la tour sombre: faites d'esprits millénaires prisonniers de lieu de pouvoir oubliés depuis des ages, ca vous rappelle rien?
    Moi j'ai aimé les deux, Lovecraft parce qu'en le lisant ça réveille le sentiment que j'avais enfant en pensant à l'ombre tapie sous mon lit, et King pour sa façon de rendre son monde, et donc l'horreur, crédible; grâce à toutes ses petites anecdotes sur la vie de ses personnages, même les figurants, qui leurs donnent un coté familier.
    Moi j'ai lu les deux et j'ai adoré les deux.

    Et merci d'avoir parlé de ça, maintenant je vais être forcé de relire désolation.

    Et pis pour la peine j'ai mis le jeu à charger, on verra bien ce que ça donne. (Meme si les trailers me vendaient du rêve, et vos réactions un cauchemar, je prédit un résultat en demi-teinte....)
    Dernière modification par Rythmithik ; 30/10/2018 à 11h19.

  25. #175
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Un graffiti "Yog Sothoth rules" sur les murs décrépis d'une ruelle sordide de Boston

    ça mettait bien dans l'ambiance !
    Oui c'était bien ça.

    Pour le jeu je suis curieux de lire les tests, graphiquement faut voir c'est surtout l'ambiance qui compte, mais je vais attendre un bon moment avant de me décider j'ai d'autres jeux de prévu avant.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  26. #176
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Ah, ce serait des lancers de dés comme sur le JDR plutôt que des checks "en dur" ? C'est sans doute mieux ainsi.

    Sinon, plutôt le même avis que notre ami Elblondin. Les graphismes sont vieillots, les dialogues parfois un peu bizarres. Le côté JDR est bien là avec des checks très souvent, que ce soit sur l'environnement ou pendant les dialogues. Ambiance pas mal. Les scènes de reconstitution sont sympas. L'enquêteur est intéressant à suivre dans ses déductions. Avis mitigé après 2 heures, mais envie de continuer pour voir la suite.
    Je viens justement de regarder ton lets play ( toujours de qualitay ), tu en étais qu'a la première partie, mais ce qui m'a le plus déçu c'est de découvrir un jeu narratif plutôt que :



    Que de plaisir et de slips tachés à l'époque, le mode fufu, l'exploration, le manque de balles

  27. #177
    La suite du jeu est quand même bien mieux que le prologue dans la ville (que j'avais trouvé bien pourris mais j'ai préféré rester nuancé dans mon premier avis). Le gameplay est pas folichon, ça reste de la recherche de zones d'interactions, je viens juste d'atteindre la partie ou il faut ce la jouer discret (chapitre 4), mais je me suis arrêté là.
    L'ambiance est là, c'est pas super oppressant de ouf mais il y a quand même un malaise et parfois, on suit le déroulement de l'histoire à reculons de peur de ce que l'on va trouver derrière une porte ou dans un coin sombre.
    On suit l'histoire et le déroulement de l'enquête avec plaisir, comme l'on lirait un livre de Lovecraft.

    Les graphismes sont bien datés mais hormis dans la ville ou cela ce fait bien sentir, ça passe plutôt pas mal dans la suite.

    Il y a effectivement des skills check en fonction des points distribués dans la feuille d'inventaire (mais pas de lancé de dés/RNG). J'ai pas l'impression que des changements sur la feuille de perso change fondamentalement les choses, hormis quelques phrases de descriptions absente, ou certaines manière de résoudre un problème.
    J'ai fait deux fois le jeu jusqu'à l'acte 4 avec une feuille de perso distincte (la 1ère un mélange de "Spot Hidden" "Investigation" et "Psychology", la deuxième maxé "Spot Hidden" puis "Investigation", j'ai pas du tout essayé la partie "Strength" et "Eloquence"), il y a eu quelques différences mais le résultat final était le même.

    Pour les lecture je conseille aussi le "Roi en Jaune" de Chambers qui est un recueil de nouvelles qui ont notamment inspiré la saison 1 de "True Detective" (si vous ne l'avez pas vue, réparez cette erreur au plus vite pauvres fous !)

  28. #178
    J'ai pas regarder le LP de koinsky pour pas me spoil, je viens juste de lancer le debut de l'aventure, et je dois dire que pour le moment l'ambiance à l'air d'etre plutot au rendez vous, plein de petits details font sourire du genre le premier bateau que tu croises au port et qui s'appelle le "Scylla" ça donne le ton. D'ailleurs, le type qui t'ammene en bateau, le capitaine Fitzroy c'est pas le perso d'une nouvelle de notre bon vieux Lovecraftinou?

    A voir ce que donne le gameplay, j'ai vraiment fait que l'intro la, mais niveau coherence avec l'univers d'origine et direction artistique pour le moment j'ai vu que des choses qui m'ont plu. (Meme si les graphic whore trouveront a y redire, ce n'est clairement pas du niveau d'un triple a estampillé 2018 surtout pour les animations, mais dans l'ensemble c'est plutot zoli je trouve).

  29. #179
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Meme si les graphic whore trouveront a y redire, ce n'est clairement pas du niveau d'un triple a estampillé 2018 surtout pour les animations, mais dans l'ensemble c'est plutot zoli je trouve.
    Pour référence :
    "observer", beaucoup moins cher que "Call of Cthulhu", une ambiance génial, des graphismes très bon, un monde original, titre pas le moins du monde AAA, encore moins AA. (14€ en ce moment, 27€ sinon et le héro est joué par Rutger PUTAIN de Hauer, Roy batty quoi !)
    "Layers of Fear" par les mêmes développeurs, plus proche d'une ambiance Lovecraftienne, même si pas du tout basé sur le mythos. Je ne saurais dire si les graphismes sont plus ou moins beau que ceux de "Call of Cthulhu" mais la pauvreté technique m'a beaucoup moins sauté aux yeux dans le premier que dans le deuxième. Encore une fois avec un prix plus bas, et une meilleure ambiance.

    Je parle pas de l'excellent Amnesia, sorti en 2010, absolument génial, avec des graphismes au niveau de "Call of Cthulhu" (4€ en ce moment me soufflent on dans oreille, 20€ sinon) et une histoire s'inspirant très (très) fortement du mythos lovecraftien sans y toucher.

    "Call of Cthulhu" 2018 45€, correct pour l'instant, mais sans plus.

    Le débat est ouvert ...
    Dernière modification par ElBlondin ; 30/10/2018 à 13h22. Motif: lien vers Amnesia

  30. #180
    Pas cher (moins de 7€), sympa, visuellement réussi et très lovecraftien sans repomper une nouvelle ou les traits les plus évidents, il y a : Conarium.
    Plus ambiance, exploration et découverte des évènements que du gros gameplay huilé et des énigmes transcendantes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •