Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 15 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 450
  1. #151
    Personnellement je ne vois pas l'intérêt de présenter le contenu sous forme de magazine alors qu'il s'agit d'un site internet.

    Pourquoi ne pas mettre le contenu comme sur un site "normal" avec accès restreints pour la plupart des articles ? C'est ce que je font tous les site de news. De cette manière, on peut avoir un contenu adapté au web, qui privilégie les news/articles récents. Préciser le numéro du magazine n'apporte aucune information et complexifie la navigation. De même, le sommaire n'est pas adapté au format web selon moi.

  2. #152
    Bonjour à tous et bonne année à ceux que je n'ai pas encore vu...

    Etant du métier depuis plus de 8 ans depuis Drupal 5,6,7 et 8 (le site est en Drupal 8 pour ceux qui posay (comme les lits) la question )
    • Il y a effectivement un problème de "lecture" au niveau du sommaire, trouver l'équilibre entre l'auteur et les titres d'articles
    • Le côté responsive (mais ça c'est logique) quoique, on développe en mobile first, moins galère pour gérer après en CSS.
    • La CSS n'est pas W3C, il y a de grosses fautes (genre une DIV dans un span..), des id dupliqués,
    • Le poids des images, Drupal le gère nativement selon le contexte avec les styles d'image, la l'image de base est chargé
    • Le HTTPS, payant et à mettre en place dès le début, sinon galère au niveau des URL à migrer.
    • La police pour le contenu des articles, en sérif, pas facile à lire,
    • Avoir un retour visuel du menu de gauche avec la rubrique affiché à côté
    • Simplifier (dans les vues, blocs et fields drupal) le HTML beaucoup trop lourd natif de Drupal
    • Niveau accessibilité, pas mal de soucis de contraste / de retour visuel quand on est en hover d'un élément
    • positionner la .floating-menu en fixed, car sur les produit apple ça fait des choses toute moche au scroll
    • proscrire les pixel (px) et partir en rem avec une base de 10. Les mals voyants vont zoomer avec scroll molette et auront des surprises.
    • le favicon (classique ><)
    • Quid des articles pouvant être commenté ? Même si souvent c'est le kikoolol2000 qui se prend la tête dessus
    • Quid du bug tracker comme remonté par d'autre ?
    • La connexion n'est pas encore fonctionnel ( pour ceux qui ne suivent pas >< )



    Voilà voilà j'ai repris certains points par rapport aux discussions précédente, mais j'attendais la fin de la cohue des commentaires et le début de cette nouvelle année pour glisser mon avis/remarques, c'est une bêta j'en suis parfaitement conscient !

    Bon courage à tous !

  3. #153
    Hum... Un attaché de presse qui fait un post constructif et argumenté... C'est louche...

    Il a quand même rajouté un petit troll au milieu pour rester dans l'esprit, ça me rassure... Mais on t'as à l’œil !

  4. #154
    Nan mais être actif sur le forum n'est pas une obligation pour être abonné au mag (ou participer au kickstarter)

  5. #155
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Hum... Un attaché de presse qui fait un post constructif et argumenté... C'est louche...

    Il a quand même rajouté un petit troll au milieu pour rester dans l'esprit, ça me rassure... Mais on t'as à l’œil !
    Et oui jeune ami , je ne suis abonné que depuis deux ans à Canard PC mais le lis depuis des années, avec un train de retard, un ami me les passais. C'est devenu mon outils de travail, mon divertissement quotidien dans le métro, et ma base d'argumentaire face aux clients. je n'ai jamais été trop forum à part pour du RP, je m'suis dit, bon, je fais un effort et poste le quatrième (cinquième du coup) message sur un forum de ma vie.. Je sais aussi que c'est galère de créer un site (c'est l'un de mes deux métiers) ...

    Mais oui je resterais un jeune attaché de presse héhé, qui aura la chance de rencontrer l'équipe
    Directeur général du bar eSport WarpZone de Rennes : http://www.warpzone-bar.fr/

  6. #156
    Citation Envoyé par Scythia Voir le message
    Le HTTPS, payant
    Non, plus depuis la sortie de let's encrypt.

    Sinon, c'est sympa de voir des gens du Warpzone sur le forum, faut que je retourne y pendre une bière à l'occasion.

  7. #157
    Oui mais non, le certificat gratos de Let's Encrypt, c'est le truc de base. Tu as des certificats qui permettent d'aller plus loin, et ça, Let's Encrypt n'est pas prêt de le proposer.
    Mais ça reste bien hein

  8. #158
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Oui mais non, le certificat gratos de Let's Encrypt, c'est le truc de base. Tu as des certificats qui permettent d'aller plus loin, et ça, Let's Encrypt n'est pas prêt de le proposer.
    Mais ça reste bien hein
    Ça suffit quand même pour beaucoup de cas d'utilisation.

  9. #159
    Yo la rédac, juste comme ça en passant, pensez à mettre à jour votre favicon sur le nouveau site

    Et je sais pas si ça été remonté mais le menu flottant à gauche à une rubrique de retard dans son état actif par exemple :

    je clique sur "Nos articles gratuits" -> je tombe sur la section "Nos articles gratuits" de la page, mais c'est la section sommaire qui est en actif dans le menu flottant.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  10. #160
    Citation Envoyé par shadowfox Voir le message
    Mais il y aura un espace commentaires accessible directement depuis les news ? tests ? ect.
    C'est un avis personnel, mais j'ai toujours trouvé super gonflant de devoir aller sur un forum pour commenter une news. Autant ça ne me dérange pas que les deux soient synchronisés, autant s'ils faut changer d'espace pour commenter une news ça me donne pas envie de participer à la vie du site. Personnellement, si je ne peux pas commenter facilement les news, les tests, le contenu sans rester directement sur le site, à terme je finis par ne plus aller sur le site du tout.
    Donc voilà, c'est pour savoir s'il y aura un espace d'expression directement présent avec les contenus associés.
    Non, pas de commentaires directement sur le site, ils se feront sur le forum, pas de changement de ce point de vue.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  11. #161
    A tous ceux qui se posent la question: oui nous avons un outil de report pour les bugs, en place depuis belle lurette. Il est réservé à l'usage interne (c'est beaucoup plus simple pour nous) de l'équipe technique et de ceux qui nous aident à tester et nous l'enrichissons avec vos commentaires postés ici si besoin.
    Vos contributions et propositions sont donc appréciées et prises en compte, merci beaucoup !
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  12. #162
    Bonjour,

    Une petite date pour la prochaine release ?
    Je me doute que quelqu'un a déjà posé la question mais le Canard PC de ce mois-ci, on le reçoit ou on peut l'acheter ? (Je me suis abonné via le KickStarter)
    Il pourrait être sympa d'avoir accès facilement à ce genre d'information sur le site mais éviter que je viens polluer le forum

    Et Meilleurs vœux 2017

  13. #163
    Normalement tu as l'info sur ton compte sur le site, moi il me met bien que je recevrai le prochain numéro.
    https://boutique.pressenonstop.com/compte/abonnements/ (faut se log)
    Kickstarter abo CPC 1 an papier
    Du numéro 352 au numéro 372 - reste 21

  14. #164
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Normalement tu as l'info sur ton compte sur le site, moi il me met bien que je recevrai le prochain numéro.
    https://boutique.pressenonstop.com/compte/abonnements/ (faut se log)
    Merci bien je vais regarder alors

  15. #165
    Moi qui par contre n'ai pas kickstarté, je crois comprendre que la boutique ne permet pas encore d'acheter des abonnement uniquement web.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  16. #166
    Parce que le site n'est pas encore en place ?

  17. #167
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Non, pas de commentaires directement sur le site, ils se feront sur le forum, pas de changement de ce point de vue.
    À part si c'est la peur d'avoir des trolls (et encore il est possible de réduire largement le problème en ne laissant que les abonnés commenter), je ne comprends pas un tel choix.

  18. #168
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Cette présentation hybride de magazine papier sur le web est le coeur de ce projet: l'objectif était justement d'éviter la présentation habituelle de tous les sites de jeux vidéo en rubriques.
    Mais vous ne voyez qu'une toute petite partie de ce qui est prévu, et retrouver un contenu précis sera beaucoup plus facile une fois tout en place, notamment la recherche. D'autres pages (à coté de "Le Gratuit") telles que "Jeux", "Anciens numéro" ou "Profil" et "communauté" offriront de multiples entrées pour naviguer.

    De toute façon, vous ne vous attendiez tout de même pas à ce qu'on fasse un site comme tout le monde, si ?
    Ben personnellement je préfère un truc fonctionnel et pas original que l'inverse.
    Le cœur du truc reste quand même le contenu, la présentation devrait n'être qu'un outil qui s'adapte au mieux au média.
    Si c'est pour faire un copier/coller des numéros, y a quoi de plus par rapport à mettre directement les versions numériques sous forme de site web?


    Citation Envoyé par shadowfox Voir le message
    À part si c'est la peur d'avoir des trolls (et encore il est possible de réduire largement le problème en ne laissant que les abonnés commenter), je ne comprends pas un tel choix.
    Y aura quand même un lien "commenter sur le forum" comme pour les news du site actuel non?

  19. #169
    Citation Envoyé par shadowfox Voir le message
    À part si c'est la peur d'avoir des trolls (et encore il est possible de réduire largement le problème en ne laissant que les abonnés commenter), je ne comprends pas un tel choix.
    Cela a toujours été le choix chez nous, y compris dans les versions précédentes du site : nous séparons ce qui est le travail de la rédaction d'un coté, publié sur le site, de ce qui relève de la discussion sur ou autour de ce travail, d'un autre, publié sur le forum (avec la participation éventuelle de la rédaction à la discussion).
    Sinon, c'est gentil de penser qu'il n'y a pas de trolls parmi nos abonnés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Si c'est pour faire un copier/coller des numéros, y a quoi de plus par rapport à mettre directement les versions numériques sous forme de site web?
    Nous avons toujours pris soin d'exposer que c'était l'essentiel du projet: proposer une version web du magazine avant tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Moi qui par contre n'ai pas kickstarté, je crois comprendre que la boutique ne permet pas encore d'acheter des abonnement uniquement web.
    Oui nous ne voulons pas lancer les abonnements tant que l'essentiel du site n'est pas en place.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  20. #170
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Oui nous ne voulons pas lancer les abonnements tant que l'essentiel du site n'est pas en place.
    La question qui fache, et que je me régale de poser pour une fois que je suis du bon côté de la barrière: vous avez une date prévisionnelle de lancement?

  21. #171
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Sinon, c'est gentil de penser qu'il n'y a pas de trolls parmi nos abonnés.
    Disons que ce n'est pas simplement une question de gentillesse, mais plus une facilité de modération. Un ban fait beaucoup plus mal s'il faut être abonné pour commenter.

  22. #172
    Citation Envoyé par shadowfox Voir le message
    Disons que ce n'est pas simplement une question de gentillesse, mais plus une facilité de modération. Un ban fait beaucoup plus mal s'il faut être abonné pour commenter.
    On doit pas parler du meme type de troll alors. A mon avis c'est même le contraire: c'est parmi les abonnés que tu trouveras la quintessence trollesque.
    C'est un art délicat, tout le monde peut troller façon jambon-purée, mais le troll de type Turbot en papillotes au champagne lui est réservé à l'élite des âmes les plus pures.

    Il serait criminel de censurer d'aussi brillantes oeuvres de l'esprit.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  23. #173
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Nous avons toujours pris soin d'exposer que c'était l'essentiel du projet: proposer une version web du magazine avant tout.
    ben moi j'aime bien cette idée de voir et d'avoir accès à un numéro qui s'enrichit au fur et à mesure de l'écriture (j'ai bien compris le concept ?!), et que c'est bien un numéro qu'on lit (tiens d'ailleurs, ça serait bien d'avoir un tag "déjà lu" quand on a déjà lu un article)...

  24. #174
    Sans tout lire ce qui a été précédemment évoqué (parce que merde 6 pages xD) :

    - Article précédent/suivant, ca serait bien sur les côtés en fixed.
    - De l'affichage dynamique en AJAX des articles, soit avec un volet, soit avec une popin, mais qu'on puisse lire en article et revenir au menu sans chargement.

    Petit montage vite fait :
    http://imgur.com/kzKwNQs
    (faudrait VRAIMENT corriger les images imgur qui ne s'affichent pas sur le fofo)

    Sinon ca présume bien. ^^

    Ah oui une dernière chose :
    - Un listing de tous les jeux/liens/produits cités dans le magasine, parfois on a finit le mag et on se souvient plus des trucs qu'on voulait mettre de côté pour aller voir.

  25. #175
    Citation Envoyé par C@scou Voir le message
    Sans tout lire ce qui a été précédemment évoqué (parce que merde 6 pages xD) :
    (faudrait VRAIMENT corriger les images imgur qui ne s'affichent pas sur le fofo)
    C'est un soucis avec Imgur, pas avec le forum.
    Pour faire court, Imgur bloque le hotlinking.

    Passe donc à un autre hébergeur, comme par exemple Tof (celui de CPC)

  26. #176
    Citation Envoyé par Nitsuja Voir le message
    Personnellement je ne vois pas l'intérêt de présenter le contenu sous forme de magazine alors qu'il s'agit d'un site internet.

    Pourquoi ne pas mettre le contenu comme sur un site "normal" avec accès restreints pour la plupart des articles ? C'est ce que je font tous les site de news. De cette manière, on peut avoir un contenu adapté au web, qui privilégie les news/articles récents.
    Je me fais exactement la même réflexion. On a l'impression que vous avez voulu faire une version numérique améliorée du magazine.
    Mais un site web ce ne sont pas les mêmes usages qu'un magazine. Le magazine je le lis dans les chiottes, dans l'ordre des articles.
    Le site web, lui, je pense que je vais le consulter tous les jours et donc ce que je veux savoir quand j'arrive sur la page d'accueil, c'est quels sont les nouveaux tests/dossiers/news.
    En l'état le site me parait difficilement praticable. J'ai l'impression qu'il faut attendre la sortie de la version papier pour consulter le site web de façon optimale.

  27. #177
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    C'est un soucis avec Imgur, pas avec le forum.
    Pour faire court, Imgur bloque le hotlinking.

    Passe donc à un autre hébergeur, comme par exemple Tof (celui de CPC)
    Le problème c'est quand l'image est déjà sur imgur d'origine, ca demande de la réuploader au lieu de juste copier le lien.
    Je me demande si ca peut être automatisé: dès qu'on poste un lien imgur le site va chercher l'image, l'uploade et remplace le lien imgur par le lien tof.

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Cela a toujours été le choix chez nous, y compris dans les versions précédentes du site : nous séparons ce qui est le travail de la rédaction d'un coté, publié sur le site, de ce qui relève de la discussion sur ou autour de ce travail, d'un autre, publié sur le forum (avec la participation éventuelle de la rédaction à la discussion).
    Sinon, c'est gentil de penser qu'il n'y a pas de trolls parmi nos abonnés.
    Entre des commentaires directement sous l'article et un lien vers le topic sur le forum ca change quoi hormis la pénibilité de devoir ouvrir le lien du topic à chaque fois? Je pense que tout le monde est capable de comprendre la différence qu'il peut y avoir entre un article et ses commentaires.

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Nous avons toujours pris soin d'exposer que c'était l'essentiel du projet: proposer une version web du magazine avant tout.
    Du coups c'est vraiment juste un c/c des pdf des mags mis en page pour le format web, sans même une réorganisation plus pratique/fonctionnelle?
    A la limite ca ne servira que d'archive online pour retrouver une info déjà lue dans le mag papier (sous réserve d'une fonction recherche performante), mais en tant que site d'information ca sera beaucoup moins ergonomique si il faut naviguer dans chaque "numéro" virtuel.
    En tant que backup online je crois que ca serait encore plus lisible si il y avait les couv' affichées au lieu des sommaires.

  28. #178
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    en tant que site d'information ca sera beaucoup moins ergonomique si il faut naviguer dans chaque "numéro" virtuel.
    Ce n'est pas vraiment un site d'information, juste une version dématérialisée du magazine. Avec l'avantage de pouvoir le consulter au fur et à mesure de sa rédaction, sans avoir à attendre le bouclage.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  29. #179
    Hé les mecs, même si j'avoue être le premier à ne pas avoir cherché à imaginer ce qu'ils voulaient, on a tous financé le bouzin. Certes sur une note d'intention et d'une foi indéfectible dans la rédaction, mais on a financé LEUR vision de leur site.

    On le lit tous sur papier aujourd'hui, ceux qui n'aiment pas le site reviendront sur la version papier, pas la peine d'en faire des caisses avec des "mouai... j'aurais fait ça autrement". 1: c'est le site que la rédaction CPC veut et 2: c'est 'achement trop tard pour faire des modification structurelles de cet ordre.

    @CPC: J'espère que vous n'avez pas eu les yexu plus gros que le ventre et que vous n'allez pas devoir raquer trop pour ce décalage planning (dans de toutes autres proportions et sans vouloir vous porter la poisse, je me suis échappé il y a peu d'un projet ayant 2 ans et demi de retard, enfin... jusqu'au prochain décalage )

  30. #180
    J'ai du mal lire le Kickstarter ou en tout cas j'imaginais le truc différement. Je pensais avoir un site web avec les articles issus du magazine CPC, pas le magazine en version web. Pour moi ça n'a pas d’intérêt.
    Mais rien qu'avoir un petit encart avec la liste des derniers tests/dossiers/news parus (et un fil RSS), ce serait déjà un grand pas en avant pour me rendre heureux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •