Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 450
  1. #181
    Exactement du même avis et si on lit le filigrane du topic, partagé par beaucoup d'autres (qui postent, forcément). Avoir le magazine au format quasi identique sur l'écran alors qu'on l'a à la main sur les chiottes ou le canapé ou les transports, ce qui demeure encore aujourd'hui plus naturel, ergonomique et pratique, n'a absolument aucun intérêt. Et en voyant les plus ou moins petites erreurs de conceptions pour une simple maquette... le tout avec un KS qui a pété les records mais qui du propre aveu d'Ivan n'a pas fait changer d'un iota quoique ce soit (du coup, à quoi va servir l'argent ?).

    Un truc tout con comme pouvoir insérer en favoris dans son profil site-CPC les articles que l'on tag comme tel aurait été une avancée énorme par rapport au papier et un gain réel. Si je veux pas garder 10 CPC pour 10 articles clairsemés qui m'intéressent ou les découper, avoir la possibilité de le faire en numérique changerait tout (par exemple).

  2. #182
    Ha mais attends, lorsqu'on aura une version numérique du mag, sois certain que des lapins malins vont nous pondre une appli desktop pour télécharger les numéros et faire plein de trucs sympas avec
    Une techno comme Electron devrait permettre de faire de belles choses rapidement.

  3. #183
    Bonjour, le site a l'air en bonne voie, mais j'ai repéré un truc qui m'agace, que ce soit sur portable ou sur pc, les news en 3 colonnes sont un peu chiantes à lire, je trouve. sur PC, ça fait des colonnes très fines et des news assez longues en hauteur avec beaucoup de retours à la ligne. sur portable, j'en parle même pas. Je trouve que c'est un format peu adaptés aux écrans numériques. voilà pour mon petite retour.
    sinon, le reste à l'air top. bon courage à l'équipe

  4. #184
    Sur mobile, quand on lit un article, y a un grand, très grand, très très grand blanc en fin d'article !

  5. #185
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Hum... Un attaché de presse qui fait un post constructif et argumenté... C'est louche...

    Il a quand même rajouté un petit troll au milieu pour rester dans l'esprit, ça me rassure... Mais on t'as à l’œil !
    C'est un Breton, c'est un mec reglo. Alcoolique mais reglo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    A tous ceux qui se posent la question: oui nous avons un outil de report pour les bugs, en place depuis belle lurette. Il est réservé à l'usage interne (c'est beaucoup plus simple pour nous) de l'équipe technique et de ceux qui nous aident à tester et nous l'enrichissons avec vos commentaires postés ici si besoin.
    Vos contributions et propositions sont donc appréciées et prises en compte, merci beaucoup !
    Et si on est pas un roxxor en informatique, on peut quand même vous aider en postant de temps à autres des vannes misogynes, vulgaire et raciste ici? Vous etes des hommes, avant tout.

  6. #186
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    On doit pas parler du meme type de troll alors. A mon avis c'est même le contraire: c'est parmi les abonnés que tu trouveras la quintessence trollesque.
    C'est un art délicat, tout le monde peut troller façon jambon-purée, mais le troll de type Turbot en papillotes au champagne lui est réservé à l'élite des âmes les plus pures.

    Il serait criminel de censurer d'aussi brillantes oeuvres de l'esprit.
    Je parlais bien sûr du troll dans le mauvais sens du terme, pas celui qui est drôle à lire, mais celui qui est uniquement là pour pourrir l'ambiance et déverser sa haine en prime s'il en a la possibilité.

  7. #187
    Cela avait déjà été remonté en décembre mais pas encore corrigé (sur la version en ligne) : il y a un décalage du focus dans le menu gauche. Lorsque la seconde entrée est active, c'est la première qui est en rouge, lorsque la troisième est sélectionnée, c'est la deuxième qui est en rouge, etc. Testé sur Firefox et Vivaldi. Je trouve également, comme certains canards, que les icônes ne sont pas forcément des plus limpides.

    Dans les autres détails que je repère rapidement sur le site (et après je ne vois plus que ça, hein, processus normal...) : le bouton "retour en haut de page" est collé au trait de délimitation en bas de page, ça serait certainement plus esthétique de l'espacer un peu.



    Je vous dis si je tombe sur d'autres choses.

    Pour quand même donner un avis plus général sur le site : c'est chouette :P
    Steam : lharmo

  8. #188
    C'est quoi la suite du planning ?
    Mise en prod d'une version 'finale' dans n jours/semaines ou livraison d'une nouvelle beta intermédiaire avec des bugfixes et nouvelles fonctions ?

    J'ai hâte de voir la suite et vous devriez nous livrer cette beta en mode agile avec des itérations régulières, pour nous donner une idée de l'avancement.

    parce que comme d'autres canards, je suis pour le moment un brin déçu entre ce que j'imaginais dans le KS, ce que j'imaginais avec les teasing par mail du projet et la réalité, j'ai quelques doutes...
    Nous avions été séduits alors par leur approche de l’ergonomie et du design comme étant la volonté de concevoir des objets aimables, dans les deux sens du terme : des objets qui s’adressent respectueusement à leurs utilisateurs, et des objets que l’on peut aimer utiliser.
    [...]
    Du coup, quand il a fallu imaginer un site web présentant le contenu d’un magazine papier, nous sommes retournés les voir. Conformément à la conviction communicative de Figs que, dans l’industrie numérique, le design crée beaucoup plus de valeur lorsqu’il est placé en amont de la chaine de conception, décision fut prise de les faire intervenir dans la conception du site de Canard PC, et cela le plus tôt possible

  9. #189
    J'viens mettre mon p'tit grain de sel.. tout en ayant la flemme de lire tous les messages précédents!
    sur mobile la page d'accueil il y a les bouton a gauche qui restent et donc pas trop ergonomique pour lire ce qui est caché dessous...
    Sinon plutot pas mal et fluide.
    Une autre petite question, si pas de connexion internet, le contenu sera t'il téléchargeable?
    En tout cas joli boulot!

  10. #190
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Ce n'est pas vraiment un site d'information, juste une version dématérialisée du magazine. Avec l'avantage de pouvoir le consulter au fur et à mesure de sa rédaction, sans avoir à attendre le bouclage.
    Site d'info ou pas vraiment site d'info, ca change rien; le contenu existe déjà et reste le même quoi qu'il arrive.
    Je parle pas du fond mais de la forme (ce que doit apporter logiquement le site web).
    Le truc, c'est vraiment juste l'organisation de ce contenu déjà existant et dont la qualité est hors de propos.

    Le fait de pouvoir lire un article quelques jours avant d'avoir le mag papier est dérisoire (et non exclusif) par rapport à ce que pourrait apporter un site vraiment ergonomique et pensé pour être fonctionnel.
    Parce que sinon la version dématérialisée du magasine existait déjà depuis longtemps sur tablette (et je me souvient d'ailleurs du discours sur la volonté d'en faire une version exploitant réellement les possibilités du numérique et pas juste un bête pdf reprenant le mag papier sans ajout).

    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Hé les mecs, même si j'avoue être le premier à ne pas avoir cherché à imaginer ce qu'ils voulaient, on a tous financé le bouzin. Certes sur une note d'intention et d'une foi indéfectible dans la rédaction, mais on a financé LEUR vision de leur site.

    On le lit tous sur papier aujourd'hui, ceux qui n'aiment pas le site reviendront sur la version papier, pas la peine d'en faire des caisses avec des "mouai... j'aurais fait ça autrement". 1: c'est le site que la rédaction CPC veut et 2: c'est 'achement trop tard pour faire des modification structurelles de cet ordre.

    @CPC: J'espère que vous n'avez pas eu les yexu plus gros que le ventre et que vous n'allez pas devoir raquer trop pour ce décalage planning (dans de toutes autres proportions et sans vouloir vous porter la poisse, je me suis échappé il y a peu d'un projet ayant 2 ans et demi de retard, enfin... jusqu'au prochain décalage )
    Evidemment que je le lis sur papier, seulement la version web aurait eu l'avantage de proposer un bénéfice complémentaire à cette lecture papier et non pas juste une copie de cette dernière, même pas organisée pour être fonctionnelle malgré les possibilités et la facilité de le faire
    .
    Si je le lisait uniquement sur ce site web, la présentation serait inutilement compliquée, le concept de "numéro" étant complètement absurde sur un site web ou d'ailleurs on peut lire les articles au fur et à mesure de leur parution sans attendre que la journal complet sorte.

    Des "modifications structurelles de cet ordre", genre classer les trucs par catégorie demande de tout refaire de 0.

  11. #191
    Citation Envoyé par SFK94 Voir le message
    ben moi j'aime bien cette idée de voir et d'avoir accès à un numéro qui s'enrichit au fur et à mesure de l'écriture (j'ai bien compris le concept ?!), et que c'est bien un numéro qu'on lit
    Oui vous avez tout compris.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    On a l'impression que vous avez voulu faire une version numérique améliorée du magazine.
    C'est exactement ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Entre des commentaires directement sous l'article et un lien vers le topic sur le forum ca change quoi hormis la pénibilité de devoir ouvrir le lien du topic à chaque fois?
    Beaucoup de choses dans le comportement des gens, en fait.

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    mais en tant que site d'information ca sera beaucoup moins ergonomique si il faut naviguer dans chaque "numéro" virtuel.
    Ce n'est pas un "site d'info" au sens où vous l'entendez, mais un site avec le contenu de Canard PC en ligne. Pour la navigation et le fait de retrouver une info ou un article pertinent, le site actuel est loin d'être complet et nous sommes d'accord qu'une fonction recherche performante est clé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Un truc tout con comme pouvoir insérer en favoris dans son profil site-CPC les articles que l'on tag comme tel aurait été une avancée énorme par rapport au papier et un gain réel. Si je veux pas garder 10 CPC pour 10 articles clairsemés qui m'intéressent ou les découper, avoir la possibilité de le faire en numérique changerait tout (par exemple).
    Pouvoir mettre en favoris des articles est une fonction importante du site, déjà opérationnelle (mais vous n'y aurez accès que lorsque le login sera possible, nécessairement)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ha mais attends, lorsqu'on aura une version numérique du mag, sois certain que des lapins malins vont nous pondre une appli desktop pour télécharger les numéros et faire plein de trucs sympas avec
    Une techno comme Electron devrait permettre de faire de belles choses rapidement.
    Nous avons promis une belle compatibilité Pocket (ça marche déjà pas mal, sans encore d'optimisation de notre part)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sur mobile, quand on lit un article, y a un grand, très grand, très très grand blanc en fin d'article !
    Rappel: le site n'est pas encore du tout optimisé pour mobile et tablette. Les remarques sur ce type d'affichage sont pour l'instant inutiles pour nous.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai hâte de voir la suite et vous devriez nous livrer cette beta en mode agile avec des itérations régulières, pour nous donner une idée de l'avancement.
    Nous avons choisi d'implémenter les choses au fur et à mesure. Une fois que suffisamment de fonctionnalités seront "ON", nous ouvrirons les abonnements.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BPros Voir le message
    Une autre petite question, si pas de connexion internet, le contenu sera t'il téléchargeable?
    Via Pocket

    Citation Envoyé par BPros Voir le message
    En tout cas joli boulot!
    Merci !
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  12. #192
    Salut,

    Je trouve que l'image de fond + la texture + le texte en blanc, c'est un peu difficile à lire. Soit y a trop de point soit pas assez mais la trame est assez inconfortable à mon goût.
    Silian, fondateur Myrnbarad

  13. #193
    Comme les autres je suis déçu du format du site.

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Nous avons toujours pris soin d'exposer que c'était l'essentiel du projet: proposer une version web du magazine avant tout.
    Non, dans la vidéo du kickstarter tu dis bien "Imaginez un site d'information sur le jeu vidéo, fait ici, avec la rédaction de Canard PC, avec le contenu de canard PC etc". A aucun moment dans la vidéo il n'est dit que ça sera "grosso modo" le magasine en version numérique. Pire : tu promets "et même plus" que le magasine.

    Même si je dois reconnaître que ce n'est "que" la forme qui est en cause, en lisant le KS j'ai cru naïvement à un affranchissement du format lourdeau de magasine pour quelque chose du style de Mediapart, ou Libé (mais moins moche).

    J'espère sincèrement que Derek Smart doxxera votre descendance sur 7 générations.

  14. #194
    Ci-dessous mes remarques sur la page d'accueil (que j'ai peut être déjà faites sinon pensées très fort). Elles concernent essentiellement ce qui est à mon sens nécessaire de voir/pouvoir accéder à l'ouverture de la page (sur un PC portable standard 14" en résolution 13xx*76x), je vous laisse seuls juges de leurs pertinences:


    Si vous voulez que l'édito soit toujours en page d'accueil, je pense qu'il faut absolument ne pas avoir à scroller. Alors certes c'est pas la mort, mais devoir scroller pour l'information que vous avez estimée être la plus importante (par le choix du premier élément affiché), c'est dommage pour ne pas dire autre chose
    Pour palier ce problème vous pourriez:
    - écrire des éditos plus courts
    - réduire la taille du bandeau supérieur
    - gagner de la place horizontalement en mettant le bouton acheter sur la couverture du magazine et le déplacer/réduire en lettrine du titre et numéro du mag de telles sortes qu'il ne bouffe pas la place de l'édito
    - un mix de tout ça...

    Je peux comprendre de devoir scroller pour le sommaire du numéro, mais moins pour avoir accès aux articles à la Une et/ou au derniers articles publiés (les N derniers dans l'absolu ou les N derniers depuis la dernière connexion de l'utilisateur).
    En tant que utilisateur (et client), je veux à l'ouverture de la page, savoir en un coup d’œil si de nouveaux articles ont été publiés. Le minimum syndical pour moi est de savoir si j'ai loupé des trucs depuis ma dernière connexion. Si je dois scroller et étudier le sommaire pour déterminer si j'ai loupé un truc, autant me connecter au site que le jour de la sortie papier du mag.

  15. #195
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Citation Envoyé par Crazralfrill
    On a l'impression que vous avez voulu faire une version numérique améliorée du magazine.
    Oui vous avez tout compris.
    Je n'aime pas du tout, mais soit.

    Donc si je comprends bien, sur la page d'accueil, vous allez présenter le sommaire du numéro paru et le sommaire (incomplet) du prochain numéro à paraître ?

    Et concrètement, comment ça va se passer pour quelqu'un qui visite le site régulièrement.
    Par exemple, je vais sur le site, je commence à regarder quelques articles du prochains numéros (en utilisant donc le sommaire incomplet du prochain numéro).
    Si je reviens 2j plus tard, comment je sais ce qui a changé et quels sont les nouveaux articles, sans relire tout le sommaire ? Vous avez prévu un truc pour ça j'espère ?

  16. #196
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message


    Via Pocket
    Pocket?
    Damned.. ya tellement de trucs qui s'appellent pocket!!!
    C'est un format particulier? un type de documents? il faut un lecteur particulier? (ya p'ete simplement un sujet a ce propos!)

  17. #197
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    dans la vidéo du kickstarter [...] en lisant le KS j'ai cru naïvement à un affranchissement du format lourdeau de magasine
    La vidéo est loin d'être la seule information de la campagne Kickstarter, le texte reste plus précis et engageant non ?

    De mon côté je ne suis pas déçu et encore moins surpris, car les toutes premières phrases décrivant le projet était extrêmement claires :

    Canard PC online, ce sera quoi ?
    Notre site actuel (www.canardpc.com) n’est qu’une vitrine présentant nos différents magazines. Nous n’en garderons rien, afin de créer un site entièrement dédié à l’information sur les jeux vidéo avec tous les articles du magazine.
    Canard PC Online sera donc une version numérique sur Internet du magazine papier, avec tous les avantages du Web, sauf la gratuité (parce qu’on est malins) :
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BPros Voir le message
    Pocket?
    Damned.. ya tellement de trucs qui s'appellent pocket!!!
    C'est un format particulier? un type de documents? il faut un lecteur particulier? (ya p'ete simplement un sujet a ce propos!)
    C'est une application mobile (anciennement "Read It Later") permettant de télécharger des pages Webs pour une lecture en déconnecter
    https://play.google.com/store/apps/d...eaditlater.pro

  18. #198
    Citation Envoyé par srombauts Voir le message
    La vidéo est loin d'être la seule information de la campagne Kickstarter, le texte reste plus précis et engageant non ?

    De mon côté je ne suis pas déçu et encore moins surpris, car les toutes premières phrases décrivant le projet était extrêmement claires :
    Non on peut pas dire que c'était c'était clair. "Version numérique du magazine papier", ça peut vouloir dire pleins de choses.
    Je pense que tout le monde avait compris que le site allait afficher les articles du magazine papier, ni plus, ni moins. Mais sur la façon dont ces articles sont affichés, j'imagine que tout le monde avait une idée un peu différente.



    Et par rapport aux commentaires, j'espère qu'on pourra au moins voir le nombre de commentaires sur le lien des commentaires de l'article, histoire qu'on ne clique pas pour rien.

  19. #199
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Non on peut pas dire que c'était c'était clair. "Version numérique du magazine papier", ça peut vouloir dire pleins de choses.
    Je pense que tout le monde avait compris que le site allait afficher les articles du magazine papier, ni plus, ni moins. Mais sur la façon dont ces articles sont affichés, j'imagine que tout le monde avait une idée un peu différente.



    Et par rapport aux commentaires, j'espère qu'on pourra au moins voir le nombre de commentaires sur le lien des commentaires de l'article, histoire qu'on ne clique pas pour rien.
    D'où l'importance d'avoir des specs précises sur ce qui va être fait, ce qui était décrit dans le KS (auquel j'ai participé) laisse sujet à interprétation et ça nous amène à la situation actuelle. En l'état, autant être honnête, je ne mettrai jamais les pieds sur le site, je ne vois aucune valeur ajoutée par rapport au mag.
    Au moins, j'aurais la version papier, donc c'est pas perdu. Et puis, ça aura donné un coup de pouce à CPC. Vu la santé globale des différents acteurs de la presse jv, ça ne fait pas de mal. Mais quand même j'aurais voulu qu'un espace intégré au site pour réagir au contenu et discuter avec la commu en live. Peu importe, si c'était l'ensemble était stocké sur le forum. En terme de facilité d'usage et d'ergonomie, ça aurait été tellement pratique...

  20. #200
    Citation Envoyé par srombauts Voir le message
    C'est une application mobile (anciennement "Read It Later") permettant de télécharger des pages Webs pour une lecture en déconnecter
    https://play.google.com/store/apps/d...eaditlater.pro
    Toi aussi, t'y étais depuis Read it Later?

    Pour la culture, une « compatibilité Pocket », c'est pas compliqué : tout repose sur la sémantique HTML5 pour que Pocket puisse isoler la partie article (astuce : y'a une balise pratique pour ça en HTML5 qui s'appelle…
    Code:
    <article>
    \o/

    Et même quand le balisage HTML5 est approximatif, Pocket se démerde assez bien. Donc, cette compatibilité n'est pas vraiment une fonctionnalité, c'est juste la base.

    Pocket, en gros, c'est compatible avec genre tout (sauf ta console), et y'a des extensions pour tous les navigateurs majeurs. Des alternatives existent, mais Pocket fait tellement bien le job en version gratuite qu'il me suit depuis environ 2010.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  21. #201
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    Toi aussi, t'y étais depuis Read it Later?

    Des alternatives existent, mais Pocket fait tellement bien le job en version gratuite qu'il me suit depuis environ 2010.
    Oui je suis un ancien, mais je ne l'utilise plus car je ne suis plus jamais vraiment hors connexion...

  22. #202
    Citation Envoyé par srombauts Voir le message
    Oui je suis un ancien, mais je ne l'utilise plus car je ne suis plus jamais vraiment hors connexion...
    Même avec connexion, c'est tellement rapide d'envoyer un truc dans Pocket et ensuite plaisant à la lecture que j'ai tendance à lire dedans quand même. Sur smartphone en tout cas, je ne l'utilise par contre quasiment jamais en version desktop.
    Et ça a le mérite de virer tout ce qui gène autour de l'article... surtout sur les sites nazes qui étalent le texte sur 10 pages. L'autre avantage c'est l'archivage avec fonction recherche, pratique quand on veut retrouver un article 3 semaines ou 3 ans plus tard.

    Du coup, y aura-t-il un bouton pour balancer directement tout le CPC dans Pocket, ou faudra se le faire article par article ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  23. #203
    Citation Envoyé par BPros Voir le message
    Pocket?
    Damned.. ya tellement de trucs qui s'appellent pocket!!!
    C'est un format particulier? un type de documents? il faut un lecteur particulier? (ya p'ete simplement un sujet a ce propos!)
    https://getpocket.com/

  24. #204

  25. #205
    Merci pour vos réponses concernant pocket.. et le mieux c'est
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    je crois! Car personnellement je n'utilise pas firefox sur mon mobile Android (ai-je tort?)
    Parce que les connexion internet sur la ligne 8 c'est pas vraiment ca!

  26. #206
    GetPocket c'est tout simplement le site officiel. Après de là tu as tout un écosystème avec les applis mobiles (iOs et Android), les applis desktop (Windows, MacOs), les plugins pour tous les navigateurs modernes et même le site web depuis lequel tu peux aussi lire les articles mis de côté.

    Tu peux même te créer une adresse mail, tous les liens que tu envoies à cette adresse sont automatiquement ajoutés à ta liste de lecture et téléchargés pour lecture offline ultérieure. Mais la plupart des applis mobiles savent maintenant partager directement vers Pocket.
    Dernière modification par alx ; 12/01/2017 à 11h26.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #207

  28. #208
    Hello !
    Ca fait 100 ans que je n'ai pas posté ici ... mais puisqu'il faut donner son retour le voici :

    Eh bien je dois dire que ce que j'ai vu n'est pas ma tasse de thé ...Je dis pas que c'est du mauvais travail,hein, ou qu'il y ait moyen de faire mieux, mais je trouve le rendu très générique puisqu'il n'y a pas de travail de maquette sur le site. C'est flat. Un peu comme si ma sueur servait toujours à refroidir mon corps mais qu'elle n'avait pas d'odeur...
    Je comprend que c'est nécessaire pour être "adaptive" mais je me rend compte que je ne prend pas de plaisir à le lire ainsi. L'équilibre sérieux/déconade de la forme du magazine ne se retrouve pas sur le site.

    Aussi il me semble que c'est exagérément compliqué de naviguer sur le site, mais j'imagine que ça, ça va s'arranger.

    Je ne pense pas que je serais intéressé pour reconduire mon abonnement numérique... Mais je suis quand même content d'avoir aidé l'équipe de CPC avec leur kickstarter.
    Un abonnement papier + un flot de news numérique (non déstiné au magazine) m'aurait plus intéressé rétrospectivement.

  29. #209
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    tu promets "et même plus" que le magasine.
    Oui ce sera le cas, à terme le site publiera des articles qui ne seront pas issus du magazine. Mais pas en quantité comparable aux site d'infos JV actuels.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Si je dois scroller et étudier le sommaire pour déterminer si j'ai loupé un truc, autant me connecter au site que le jour de la sortie papier du mag.
    Les nouveaux articles sur le site apparaîtront
    - soit dans le sommaire du numéro en cours de fabrication si vous êtes abonnés (libre à vous d'attendre qu'il soit complet, même si je ne comprends pas pourquoi), où ils sont grisés si vous les avez déjà lus.
    - dans dans la page "Le Gratuit" / les articles du site en ce qui concerne la production future propre au site web (pas présente dans le papier)

    Dans les sommaires actuellement, les articles déjà lus sont grisés de façon discrète (trop?). Nous étudions la possibilité de rendre ça plus évident.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Et par rapport aux commentaires, j'espère qu'on pourra au moins voir le nombre de commentaires sur le lien des commentaires de l'article, histoire qu'on ne clique pas pour rien.
    Oui, bien sûr, c'est prévu comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    Et même quand le balisage HTML5 est approximatif, Pocket se démerde assez bien. Donc, cette compatibilité n'est pas vraiment une fonctionnalité, c'est juste la base.
    Pour que tout se passe "très bien", on peut "décrire" la page via API pour que tous les éléments soient bien pris en compte (pas tout à fait le cas actuellement).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Du coup, y aura-t-il un bouton pour balancer directement tout le CPC dans Pocket, ou faudra se le faire article par article ?
    Non, tout un numéro ce n'est pas prévu.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  30. #210
    Ce que je voulais dire, c'est que je m'attends à voir à la première connexion s'il y a des nouveaux articles depuis ma dernière connexion.

    Cas d'utilisation / User story / on appelle ça comme on veut: "Je me connecte au site et il n'y a pas de nouveaux articles depuis ma dernière connexion il y a 3 jours"

    Actuellement:
    La page d'accueil s'ouvre
    Je scrolle pour faire apparaitre le sommaire
    Je regarde le code couleur des titres pour savoir s'il y a de nouveaux articles
    Je ferme le site

    Idéal selon moi:
    La page d'accueil s'ouvre
    Je vois directement si de nouveaux articles ont été publiés depuis ma dernière connexion (ça peut juste être leur nombre)
    Je ferme le site

    Ce n'est pas long un scroll, ce n'est pas compliqué de regarder le sommaire, mais ça prendra toujours plus de temps que de chercher un picto dès l'ouverture de la page d'accueil. D'ailleurs ce nombre pourrait s'afficher dans un coin sur la page web du forum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •