Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 15 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 450
  1. #121
    Marrant ça, les goûts et les couleurs .

    Personnellement, je n'aime justement pas le style Gameblog (et Buzzfeed n'en parlons pas) ; je trouve que la démarche CPC fait premium avec le ton blanc et la maquette qui rappelle le papier.

    Très honnêtement, si c'est pour que ça ressemble à ce que je vois déjà, je n'irai pas (j'ai "backé" pourtant... moi j'ai envie qu'on me prenne par la main et tout et tout, qu'il y a ait une vraie démarche éditoriale pas juste un pêle-mêle d'articles que je consulte à la va vite : sinon back to full paper).

    Après, je te rejoins sur les aspects encore perfectible en terme de simplification, mais n'oublions pas une chose néanmoins, CPC ce sont des gens derrières "des vrais" que l'on connait depuis des années (avec qui accessoirement on boirait bien un coup mais bon, je n'ai pas backé assez pfff... ), et encore une fois, j'aime savoir qui a écrit quoi (j'ai mes petits préférés, oui c'est pas bien ).
    Mais j'imagine la difficulté du projet : réussir à faire plaisir à tout le monde n'est-ce pas décevoir un peu chacun ?

    Y'aura toujours des mécontents, il faut tenir le cape et la conviction de départ (sinon à essayer de taper tout azimut et faire du fan service ça risque d'être un gâteau avec pleins de supers ingrédients mais trop cuit), il n'empêche que non, il faut l'accoucher le bébé et ASAP car les compteurs €€€ tournent et un fondement des méthodes "agiles" c'est de livrer, même si imparfait, et c'est à coup de petites retouches (comme le CPC papier hein, je me rappelle du #1 en 2003), durant le "RUN", que cela s'améliorera.

    Après j'dis ça moi, c'est mon petit avis.

    +++

    Sinon, je teste sur un écran 23" et peut-être que c'est là où le bas blesse (je n'ai pas les mêmes écueils d'icônes qui gênent) ?
    Ça serait pas mal que les retours soient fait avec une mention "tablette / PC ; taille de l'écran, etc.", d'autant que si le site n'est pas responsive, certains retours sont peut-être à prendre avec un autre regard...

    Citation Envoyé par Anthandew Voir le message
    En l'état, Gameblog ou Buzzfeed sont des modèles d'ergonomie et de lisibilité par rapport à la version bêta du site, surtout la page d'accueil. C'est un foutoir remplis ras la gueule.

    Keeeeeeep going !

  2. #122
    Je compte me prendre l'abonnement numérique 100%, donc sans magasine. Le confort de lecture est donc primordial pour moi !
    Dans l'ensemble, le site fait bien le taf. Par contre plusieurs remarques sur cette bêta :

    -Le menu bouton sur le coté gauche est mal foutu car dans l'espace de travail, il se chevauche donc avec des éléments du site (à moins de passer à un zoom 90).

    -Le sommaire des articles est aussi un peu brouillon, pas très clair. J'ai pas de solution miracle à porter de main, mais l'ergonomie n'est pas forcement là.

    -Enfin pour ce qui est directement du confort d'affichage des articles; la typo texte est beaucoup trop fine. En lecture intensive elle risque de faire mal aux yeux ! Outre l'ajout d'un mode "nuit" indispensable, il pourrait être pertinent d'ajouter un bouton permettant de grossir les textes (un + / - suffirait).

    Et pour vous donner de l'inspiration, n'hésitez pas à faire un tour sur le site du Monde Diplo (http://www.monde-diplomatique.fr) qui reste pour moi (et de loin) la référence de la conversion papier/numérique extrêmement réussie. L'interface et la maquette est parfaite pour la lecture du le net.

  3. #123
    Citation Envoyé par Pholles59 Voir le message
    Et pour vous donner de l'inspiration, n'hésitez pas à faire un tour sur le site du Monde Diplo (http://www.monde-diplomatique.fr) qui reste pour moi (et de loin) la référence de la conversion papier/numérique extrêmement réussie. L'interface et la maquette est parfaite pour la lecture du le net.
    +1

    Leur système de note de bas de page dynamique est d'ailleurs très bien pensé.

  4. #124
    Et leur version epub
    Et les Manière de Voir


  5. #125
    Citation Envoyé par Pholles59 Voir le message

    -Enfin pour ce qui est directement du confort d'affichage des articles; la typo texte est beaucoup trop fine. En lecture intensive elle risque de faire mal aux yeux ! Outre l'ajout d'un mode "nuit" indispensable, il pourrait être pertinent d'ajouter un bouton permettant de grossir les textes (un + / - suffirait).
    Je peux à nouveau conseiller Dark reader pour ce qui est de la police qui permet de changer épaisseur et typo en un tour de main. La c'est un exemple parmi tant d'autre choix de typo.
    Et bien sur tu peux faire en sorte que cela ne s'active juste que sur les site de ton choix.

    Sans :

    Avec :

  6. #126
    Le contraste est moins bon.
    Non l'idéal ça sera quand on pourra larguer le tout dans pocket.


  7. #127
    Citation Envoyé par Anthandew Voir le message
    4) Le nom des auteurs je m'en moque sur la page de sommaire, encore un truc qui alourdit la lecture.
    Moi je m'en moque pas, je trouve ça très bien, du coup autant le garder ; la police est suffisamment différente pour que tu puisses si tu le veux te concentrer sur le nom des articles et pas sur celui des auteurs.

  8. #128
    Déso pas déso julizn mais il a raison, pour des brèves ça justifie pas de claquer un ligne par article.
    Suffit de faire un tour sur les sites de presse, tu vois ça nul part.


  9. #129
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Déso pas déso julizn mais il a raison, pour des brèves ça justifie pas de claquer un ligne par article.
    Suffit de faire un tour sur les sites de presse, tu vois ça nul part.
    C'est parce que sur les autres sites de presse il n'y a pas d'auteurs.

  10. #130
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    C'est parce que sur les autres sites de presse il n'y a pas d'auteurs.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  11. #131
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    C'est parce que sur les autres sites de presse il n'y a pas d'auteurs.
    Si.


  12. #132
    Je trouve que l'organisation par numéro papier n'est pas du tout adaptée à un site, autant ca coule de source pour un mag papier (forcément) autant je préfère avoir un classement par catégories (previews/tests/SAV/on y joue encore -liés entre eux pour chaque jeu comme suggéré- /dossiers/news/etc.) avec tout le contenu disponible classé par date/note/auteur/etc. plutôt que de devoir chercher un numéro virtuel précis afin de retrouver un test précis, ce qui était le gros problème du mag papier quand il fallait ressortir les vieux mags pour retrouver une info dont on ne savait pas forcément qu'elle était dans tel numéro de telle date.

    C'est là qu'une version web peut justement aider: pouvoir faire une recherche dans tout le contenu déjà publié par catégorie.

    Par exemple je voulais retrouver le truc sur le simulateur de supermarché par ackboo et c'est compliqué, faut chercher en browsant plein de pages (même avec une fonction recherche, je savais plus le nom du jeu).
    En fait comme y a pas encore de recherche par auteur, je l'ai finalement retrouvé via l'historique de navigation (au moins le nom vu qu'il est passé premium).

    D'ailleurs mettre le sous-titre du test dans l'URL (au lieu du nom du jeu) n'aide pas à retrouver un article/test via l'historique.

  13. #133
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je trouve que l'organisation par numéro papier n'est pas du tout adaptée à un site, autant ca coule de source pour un mag papier (forcément) autant je préfère avoir un classement par catégories (previews/tests/SAV/on y joue encore -liés entre eux pour chaque jeu comme suggéré- /dossiers/news/etc.) avec tout le contenu disponible classé par date/note/auteur/etc. plutôt que de devoir chercher un numéro virtuel précis afin de retrouver un test précis, ce qui était le gros problème du mag papier quand il fallait ressortir les vieux mags pour retrouver une info dont on ne savait pas forcément qu'elle était dans tel numéro de telle date.

    C'est là qu'une version web peut justement aider: pouvoir faire une recherche dans tout le contenu déjà publié par catégorie.

    Par exemple je voulais retrouver le truc sur le simulateur de supermarché par ackboo et c'est compliqué, faut chercher en browsant plein de pages (même avec une fonction recherche, je savais plus le nom du jeu).
    En fait comme y a pas encore de recherche par auteur, je l'ai finalement retrouvé via l'historique de navigation (au moins le nom vu qu'il est passé premium).

    D'ailleurs mettre le sous-titre du test dans l'URL (au lieu du nom du jeu) n'aide pas à retrouver un article/test via l'historique.
    C'est le problème de l'organisation par numéro et non en suite d'articles qui pop n'importe quand comme sur KultVidéoBlog. J'ai le même souci sur mon blog et je me suis pris les mêmes remarques

    J'ai donc trouvé une solution aussi bancale et dégueulasse que le reste du blog (enfin surtout que le test d'Harvester) : un gros sommaire bien baveux, ainsi que la possibilité d'avoir un menu déroulant par "numéro" ; sans même cliquer, tu peux voir le contenu de chaque numéro. C'est tout pourri mais au moins ça permet de conserver cette organisation. Après je suis limité par le choix technique que j'ai fait : tout gratuit Il y a sans doute, avec un peu de moyens, la possibilité d'intégrer quelque chose de plus propre, fonctionnel et coloré.

    Sinon intégrer quelque part le beau et très pratique travail déjà fait sur coincoinPC de recensement des articles déjà parus ?

    Pour le reste, je suis pour cette orga par numéro (parce que j'aime bien l'idée ) justement pour pas se retrouver avec un énième site copié/collé sur le format KultVidéoBlog. Parait que c'est ce que veut l'internaute mais perso je n'y crois pas.

    Il y a sans doute un moyen technique de concilier ce concept avec une navigation et une recherche plus efficace, mais effectivement l'interface en général est encore un peu brouillonne.

  14. #134
    Tu peux avoir les deux : rien n'empêche de publier au rythme magazine et d'avoir une navigation par magazine avec un sommaire, et en plus de permettre un système plus conventionnel avec tags/catégories.

    Exemple qui s'en rapproche un peu : https://lesjours.fr/, qui publient ses « obsessions » (= ça serait le magazine) avec des « épisodes » (= les articles).

    Mais ça doit se penser en amont, évidemment.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  15. #135
    Citation Envoyé par Pholles59 Voir le message

    -Le menu bouton sur le coté gauche est mal foutu car dans l'espace de travail, il se chevauche donc avec des éléments du site (à moins de passer à un zoom 90).
    Le coté "responsive" du site n'est pas encore en place, donc ce menu de raccourcis n'a pas le comportement voulu quand la largeur d'affichage est réduite, c'est normal, ne vous inquiétez pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je trouve que l'organisation par numéro papier n'est pas du tout adaptée à un site, autant ca coule de source pour un mag papier (forcément) autant je préfère avoir un classement par catégories (previews/tests/SAV/on y joue encore -liés entre eux pour chaque jeu comme suggéré- /dossiers/news/etc.) avec tout le contenu disponible classé par date/note/auteur/etc. plutôt que de devoir chercher un numéro virtuel précis afin de retrouver un test précis, ce qui était le gros problème du mag papier quand il fallait ressortir les vieux mags pour retrouver une info dont on ne savait pas forcément qu'elle était dans tel numéro de telle date.
    Cette présentation hybride de magazine papier sur le web est le coeur de ce projet: l'objectif était justement d'éviter la présentation habituelle de tous les sites de jeux vidéo en rubriques.
    Mais vous ne voyez qu'une toute petite partie de ce qui est prévu, et retrouver un contenu précis sera beaucoup plus facile une fois tout en place, notamment la recherche. D'autres pages (à coté de "Le Gratuit") telles que "Jeux", "Anciens numéro" ou "Profil" et "communauté" offriront de multiples entrées pour naviguer.

    De toute façon, vous ne vous attendiez tout de même pas à ce qu'on fasse un site comme tout le monde, si ?
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  16. #136
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    De toute façon, vous ne vous attendiez tout de même pas à ce qu'on fasse un site comme tout le monde, si ?
    On vous fait confiance, pas de souci.
    Contentez-vous de nous tapoter l'épaule, de nous répéter que tout ira bien mieux très vite, et que vous épluchez méticuleusement notre feedback.

    Que veux-tu, a force de lire un mag' haut de gamme, on fini par attendre le même standing sur votre site web
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  17. #137
    Bonjour,

    J'ai fait un tour rapido sur la beta. Je ne sais pas si ça devra arriver lorsque le site sera complètement terminé. Mais il y aura un espace commentaires accessible directement depuis les news ? tests ? ect.
    C'est un avis personnel, mais j'ai toujours trouvé super gonflant de devoir aller sur un forum pour commenter une news. Autant ça ne me dérange pas que les deux soient synchronisés, autant s'ils faut changer d'espace pour commenter une news ça me donne pas envie de participer à la vie du site. Personnellement, si je ne peux pas commenter facilement les news, les tests, le contenu sans rester directement sur le site, à terme je finis par ne plus aller sur le site du tout.

    Donc voilà, c'est pour savoir s'il y aura un espace d'expression directement présent avec les contenus associés.
    Dernière modification par shadowfox ; 02/01/2017 à 12h50.

  18. #138
    Dédoublement de la "communauté" et de la modération... j'y crois pas trop.

  19. #139
    Je ne suis pas très présent sur le forum, et répond donc rarement ici, mais oui.
    Oui on épluche vos feedbacks, et ce pour le mieux. Et oui il va y avoir de l'optimisation et des ajustements.

    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    On vous fait confiance, pas de souci.
    Contentez-vous de nous tapoter l'épaule, de nous répéter que tout ira bien mieux très vite, et que vous épluchez méticuleusement notre feedback.

    Que veux-tu, a force de lire un mag' haut de gamme, on fini par attendre le même standing sur votre site web
    Le détourage, c'est ma grande passion.

  20. #140
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Dédoublement de la "communauté" et de la modération... j'y crois pas trop.
    Il me semble qu'il parle plus d'un point d'entrée accessible directement au niveau de la news.
    La destination peut toujours être le forum.

    En soi, je suis également de son avis.

  21. #141
    Citation Envoyé par jicey Voir le message
    Il me semble qu'il parle plus d'un point d'entrée accessible directement au niveau de la news.
    La destination peut toujours être le forum.

    En soi, je suis également de son avis.
    C'est exact, je parle bien de pouvoir commenter une news/test/autre depuis la page du site plutôt que d'être contraint d'aller sur le forum. Comme je le disais, si c'est synchronisé avec le forum, c'est pas un problème. Mais en terme d'ergonomie, pouvoir lire et commenter directement depuis le site est quelque chose que je trouve important.

  22. #142
    Mon dieu non.
    J'espère qu'on ne pourra jamais commenter les articles.
    Les commentaires, c'est l'antichambre de l'enfer. Quand on voit comment le topic des niouzes est rempli de débats hallucinants (genre "est-ce que le Canada est l'ennemi du JV"), si on permet aux gens de commenter les articles CPC, ça va mal finir.

    Et que dire des larmes qui se déverseront quand un jeu aimé par une partie de la communauté prendra un 4. Et quand Ivan fera un nouveau papier sur Star Citizen.
    Les commentaires, c'est juste la plaie de toute la presse. Si CPC ne fait pas comme tout le monde, épargnez-vous ça.

  23. #143
    C'est plutôt drôle les commentaires justement

    C'est là que se trouvent les meilleures perles

  24. #144
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et quand Ivan fera un nouveau papier sur Star Citizen.
    .
    Je suis prêt a payer pour que les commentaire soit activer sur ce sujet
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  25. #145
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mon dieu non.
    J'espère qu'on ne pourra jamais commenter les articles.
    Les commentaires, c'est l'antichambre de l'enfer. Quand on voit comment le topic des niouzes est rempli de débats hallucinants (genre "est-ce que le Canada est l'ennemi du JV"), si on permet aux gens de commenter les articles CPC, ça va mal finir.

    Et que dire des larmes qui se déverseront quand un jeu aimé par une partie de la communauté prendra un 4. Et quand Ivan fera un nouveau papier sur Star Citizen.
    Les commentaires, c'est juste la plaie de toute la presse. Si CPC ne fait pas comme tout le monde, épargnez-vous ça.
    Dans ce cas, autant se contenter du format papier ou d'un format PDF non ? L'intérêt d'un site, c'est justement pour que la communauté puisse participer sinon, ça n'a absolument aucune valeur ajoutée.

  26. #146
    Citation Envoyé par shadowfox Voir le message
    Dans ce cas, autant se contenter du format papier ou d'un format PDF non ? L'intérêt d'un site, c'est justement pour que la communauté puisse participer sinon, ça n'a absolument aucune valeur ajoutée.
    Je t'invite à relire le descriptif Kickstarter du projet :

    Canard PC Online sera donc une version numérique sur Internet du magazine papier, avec tous les avantages du Web, sauf la gratuité (parce qu’on est malins) :

    Un site sur abonnement :

    • une somme modeste : environ 40 euros par an (même pas le prix d’un kebab par mois) ;
    • gratuit pour les abonnés papier : accès inclus dans l’abonnement.



    Une lecture confortable :

    • aucune publicité pour vous perturber, jamais : pas d’habillage qui prenne toute la place, pas de bannière clignotante, pas de vidéo en autorun, rien ;
    • un site adapté à la lecture sur smartphones et tablettes ;
    • un mode « nuit » et des options vous permettant de reprendre une lecture interrompue, de savoir ce qu’il vous reste à lire dans un numéro, etc.


    Tous les articles de Canard PC :

    • les tests de jeux sans compromis qui font notre réputation ;
    • nos premières impressions lors des previews, les reportages ou les nouveaux jeux en accès anticipé ;
    • les nombreux dossiers qui permettent d’entrer dans un sujet en profondeur ;
    • les rubriques et chroniques de réflexion ou d’analyse : Autopsie, Au Coin du jeu, Mytholojeux, Je vis des hauts et des bas, etc.
    • nos news délicieusement old et méticuleusement cueillies à la main ;
    • et tout le reste : Guides de jeux "Bien débuter", recettes de cuisine de la rédaction, Canard Dé, L’œil dans le rétro, Panier garni, le lexique idiot du jeu vidéo, les Papiers culture, le Cabinet de curiosités, etc.


    De nombreux mécanismes de partage :

    • vous pourrez donner accès à certains articles de votre choix à vos amis non-abonnés ;
    • chaque quinzaine, les abonnés voteront pour rendre un article gratuit ;
    • vous pourrez utiliser des favoris ou des boutons envoyant de l’amour, de l’alcool ou du chocolat (virtuels) pour signaler les articles que vous avez aimés ;
    • un bouton "chouiner" permettra de pleurnicher auprès de la rédaction pour obtenir la gratuité pour tous d'un article ;
    • et il y aura même des « Succès » idiots à découvrir au fur et à mesure de votre présence sur le site…



    Des archives :

    • un accès permanent à tous les articles et numéros publiés à compter de la sortie du site, grâce à une interface de recherche détaillée ;
    • nous ferons de notre mieux pour enrichir les archives en remontant progressivement dans le temps.



    Bref, un site d’information sur les jeux vidéo moderne, indépendant et qui ne vous noiera pas sous les « news » sans intérêt que vous pourriez lire n’importe où ailleurs.
    Je ne sais pas si des commentaires seront prévus, cela m'étonnerait d'ailleurs mais n'attend pas quelque chose d'autre que ce qui a été annoncé.

  27. #147
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je t'invite à relire le descriptif Kickstarter du projet :



    Je ne sais pas si des commentaires seront prévus, cela m'étonnerait d'ailleurs mais n'attend pas quelque chose d'autre que ce qui a été annoncé.
    Je sais lire, mais un site web ne peut pas rester à l'état figé. Cela vaut pour son contenu comme pour ses fonctionnalités, sinon c'est direction le mur.

  28. #148
    Citation Envoyé par shadowfox Voir le message
    Je sais lire, mais un site web ne peut pas rester à l'état figé. Cela vaut pour son contenu comme pour ses fonctionnalités, sinon c'est direction le mur.
    Dans trois mois ils sont morts

  29. #149
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mon dieu non.
    J'espère qu'on ne pourra jamais commenter les articles.
    Les commentaires, c'est l'antichambre de l'enfer. Quand on voit comment le topic des niouzes est rempli de débats hallucinants (genre "est-ce que le Canada est l'ennemi du JV"), si on permet aux gens de commenter les articles CPC, ça va mal finir.

    Et que dire des larmes qui se déverseront quand un jeu aimé par une partie de la communauté prendra un 4. Et quand Ivan fera un nouveau papier sur Star Citizen.
    Les commentaires, c'est juste la plaie de toute la presse. Si CPC ne fait pas comme tout le monde, épargnez-vous ça.
    On pouvait commenter sur l’ancien site. D’ailleurs à l’époque de l’article sur Second Life je crois qu’on pouvait et ça nous a donné un somptueux topic

  30. #150
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mon dieu non.
    J'espère qu'on ne pourra jamais commenter les articles.
    Les commentaires, c'est l'antichambre de l'enfer. Quand on voit comment le topic des niouzes est rempli de débats hallucinants (genre "est-ce que le Canada est l'ennemi du JV"), si on permet aux gens de commenter les articles CPC, ça va mal finir.

    Et que dire des larmes qui se déverseront quand un jeu aimé par une partie de la communauté prendra un 4. Et quand Ivan fera un nouveau papier sur Star Citizen.
    Les commentaires, c'est juste la plaie de toute la presse. Si CPC ne fait pas comme tout le monde, épargnez-vous ça.
    Fautvoirleboncotedeschosesonpourras'insulteretonau rapayépourca!
    ouijesaismabarreespacedeconne

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •