Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 450
  1. #31
    Le texte sur fond tramé d'une image (floue ou nette, c'est pareil) à l'arrière rend le tout illisible pour moi. Chacun de mes yeux essaye de se fixer ou de se focaliser sur une autre partie de l'image. Une couleur de fond unie pour le texte serait grandement appréciée et, surtout, sans tramage. Surtout que celui-ci est "vicieux" (car oui, du coup, je découvre qu'un tramage peut avoir des vices) : chaque pixel est en fait un dégradé translucide.

    (J'apprécie le style, qui fait penser aux premiers "jeux interactifs" sur CD-ROM, notamment les jeux MegaCD. Mais il y a sans doute une raison pour laquelle on ne voit -- presque -- plus ce genre d'effets depuis lors...)
    Dernière modification par petitjoueur ; 22/12/2016 à 01h27. Motif: Complément

  2. #32
    Hello,
    juste un truc bénin mais qui m'a sauté aux yeux: la police utilisée (Roboto Slab, avec serif) est okay pour les gros titres par contre pour les contenus en légende de bouton ça rend un peu bizarre. J'aurais plus vu du Roboto simple. Ca fait un peu désuet les empattements

  3. #33
    J'ai kickstarté mais je ne peux pas me connecter avec mes identifiants du forum (et je n'en ai pas reçu d'autres).
    Je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut râler...

  4. #34
    Citation Envoyé par Voodoo Voir le message
    J'ai kickstarté mais je ne peux pas me connecter avec mes identifiants du forum (et je n'en ai pas reçu d'autres).
    Je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut râler...
    La partie connexion n'est pas encore fonctionnelle

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant le scrolling, ce serait bien d'avoir un scrolling continu entre les articles. Un truc fluide qui permettent de retrouver le feeling du feulleutage du mag papier. Pour le moment c'est beaucoup trop haché pour une xp agréable. Un mode du type, je lis tout le mag d'une traite serait sympa.

    Sinon c'est très joli

  5. #35
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    La partie connexion n'est pas encore fonctionnelle

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant le scrolling, ce serait bien d'avoir un scrolling continu entre les articles. Un truc fluide qui permettent de retrouver le feeling du feulleutage du mag papier. Pour le moment c'est beaucoup trop haché pour une xp agréable. Un mode du type, je lis tout le mag d'une traite serait sympa.

    Sinon c'est très joli
    Merci de la précision, j'essayais de réinit mon mdp sans succés (genre user inconnu)

  6. #36
    Toujours sur tablette / smartphone, avoir les rubriques sommaire façon
    Spoiler Alert!
    liste des tests
    ça serait vraiment bien. On clic sur test et la liste pop en dessous.

    Sans parler du début, il faut scroller la liste des 19 tests pour accéder à celle des dossiers. Quand affiché sur une largeur de page papier ça va, mais tout le sommaire à la suite à la verticale, ça fait lourd. Et en plus, des images par dessus pour certains des jeux testés dans la liste (surtout qu'on sait à quoi ressemble Civ6, CoD et BF).

    Spoiler Alert!


    Et je pense pas que ça soit utile de cacher 2 infos dans la fiche des jeux : le poids et la plate-forme. On devrait tout voir par défaut.
    Dernière modification par kennyo ; 22/12/2016 à 08h31.

  7. #37
    Attaché de presse
    Ville
    Helsinki, Finlande
    Petite question : la version mobile sera-t-elle pensée (dans sa version finale) progressive web app (https://developers.google.com/web/progressive-web-apps/) ?

  8. #38
    Bravo! Ca c'est de la beta comme on les aime

    Comme premier retour, +1 au commentaire d'Albi33: faites attention au poids des images, surtout en page d'accueil, aussi bien pour vous (coût en bande passante) que pour les lecteurs ;-) Une image de 500Ko resizée en petite vignette, c'est coûteux et ça pénalise l'xp utilisateur sur les petites connexions / mobile...

  9. #39
    Bonjour, et merci pour cette Beta !

    Petites remarques:
    Quand l'on consulte les news du no 348, il n'est pas possible de passer directement à la suite (aux tests) depuis le bas de page.
    Alors certes, dans les tests, il est possible d'aller au précédent ou suivant, mais il n'est pas possible d'atteindre directement le "bloc" d'après (tests->plume pudding).
    Le seul moyen de pouvoir le faire, c'est de revenir au sommaire. Cela est-il voulu?

    Enfin, je n'ai pas trouvé de lien, sur la page des news, pour revenir au sommaire du numéro (il faut cliquer du coup sur le bouton "retour" du navigateur).

  10. #40
    Comme tout le monde je découvre le site et je trouve que c'est dans l'ensemble un super boulot.

    Le seul petit bug que j'ai vu c'est dans le menu de gauche, en cliquant sur une des icônes, on se déplace bien à la bonne section mais ce n'est pas le bon icône qui est rouge.
    C'est un peu déroutant parce que ça donne l'impression de pas avoir cliqué.

    Illustration :


  11. #41
    Coucou les amis,

    Très beau site
    Petit détail sécurité, dans les header de requêtes faut enlever "server : "Apache/2.4.10 (Debian)"
    idem pour X-generator drupal 8

    Dans vote conf varnish il semble aussi que le TTL de votre homepage soit trop court

    bonne change à vous

    bon démarrage

  12. #42
    bonjour, merci pour l'accès à la beta et bon courage pour la suite

    qlqs remarques dont certaines que j'ai déjà vu passer (j'avoue, j'ai pas lu tous les commentaires) :
    - champ de recherche plutôt que bouton qui mène vers une page de résultats vide
    - certaines images bien trop lourdes (1 Mo) sur la home
    - utiliser des sprites pour réduire le nombre d'images / requêtes HTTP (en attendant HTTP/2), pour les pictos notamment
    - un header sticky avec connexion, menu/logo, réseaux sociaux
    - le menu de gauche highlght pas le bon élément quand on clique sur les pictos... en fait c'est peut être même plus général, par hasard il highlight la 1ère section visible dans le viewport ? genre si ça affiche en haut de page 2px d'une section il va highlighter le picto correspondant même si 99% de l'écran est occupé par la section suivante ? si c'est ça faudrait highlighter la section qui correspond au milieu de l'écran plutôt qu'au haut de l'écran
    - section anciens numéros : "si nb numéros <= nb éléments du slider alors masquer flèches de navigation du slider" et je rajouterai "+ ne pas appliquer slider du tout" si c'est pas déjà le cas
    - les pictos articles gratuits et archives pas forcément parlant + rajouter juste un title sur les a pour avoir un titre au hover (visibles sur PC uniquement du coup). d'ailleurs des a sans title ni text => bouh
    - couleur bleue de certains liens sur fonds foncés genre l'encart FFXV
    - footer un ptit lien back to top ? voire le placer dans le menu sticky de gauche du moment qu'on a scrollé jusqu'à un certain seuil donné (ex : 1500px ou dès qu'on a passé le 1er bloc principal - numéro actuel sur la home ou image d'illus sur un article)
    - bloc numéro actuel de la home : j'ai dû cliquer sur la flèche pour comprendre que c'était pour replier/déplier, pour moi ça fait plus back to top justement... peut être que + et - seraient plus parlants ? ce qui amène l'autre question : intérêt de cette fonctionnalité ? elle est utile que si par défaut le bloc est replié, sinon je ne vois pas l'intérêt
    - le chiffres dans le sommaire (ex : News 1) sont pas assez différenciés visuellement du titre associé faudrait changer leur typo ou taille ou couleur ou les 3
    - 2 endroits où je ferai sauter le bloc .view-footer : juste sous le sommaire car y a déjà l'image doubleflat-border + pas mal de blanc et au dessus des 3 blocs connexion/abonnement/commander car y a le bouton "voir + ..." qui fait séparation
    Battle.net : Dia#2622

  13. #43
    Felicitation pour ce site!
    Petit detail sans grande importance : le favicon Drupal est visible sur les articles (genre ici : http://beta.canardpc.com/online/kohl...ideo-la-finale )


  14. #44
    Pas fan de Drupal pour beaucoup de raisons, mais la 1e version du site est très sympa, même si ça manque cruellement d'HTML 5 à mon goût ;-)
    Team BienDébuter : www.biendebuter.net

  15. #45
    Tous ces gens qui enculent des mouches et ne vont pas à l'essentiel : la grille de mots croisés n'est pas "cyber interactive web 2.0" ?!?!
    Moi qui avait kickstarté en esperant un concurent serieux des mots croisés du Guardian...

    https://www.theguardian.com/crosswords/quick/14547

    Bon, je vous pardonne, de toutes façons je suis nul en mots croisés.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  16. #46
    Hello,

    Quelques critiques:

    - Le site est SOUS-optimisé SEO. C'est mal !
    - Il n'y a pas de back to top
    - Pas de CTA facilement clair.
    - Pour optimiser le CTA, il faut un minimum de contenu pour inciter le lecteur à payer pour lire le contenu (plusieurs choix possibles: teasers, nbr de caractères, rating etc...)
    - Le fait que vous refuser de faire du tracking (genre gtm/ga) rend l'optimisation un peu hardcore... ;o
    - Problème de size sur les caractères. (trop small)
    - Navigation pas instinctive (overlay noir qui rend les images illisibles, bloc cliquable pour mener à l'article mais que rien n'indique que c'est le cas. En fait faut cliquer au hasard pour savoir vers où ça mène. cliquer sur l'auteur (écrit en rouge) ne ramène pas vers la bio ou la liste des articles de l'auteur... -
    - pas super touch friendly.
    - Pas de vision longtail sur le contenu. Il faut un approche reverse publishing (web to paper) avec auto link/tag/folder. Il est pas agréable de voir fouiller des des versions digitalisés du format papier pour retrouver un contenu



    Il vous faut engager un digital marketer, il faut que le site marche autrement que grâce au financement kickstarter
    Il faut que ça soit ouvert aux nouveaux clients et que ça leur donne envie d'investir


    Mais je vous aime quand même hein.

  17. #47
    Vu le budget, je suis pour le moment assez déçu je dois dire.

    On a un Drupal avec un thème pas foufou et une ergo pas formidable.
    On est a mon avis plutôt au niveau des ambitions du budget initial.

    C'est toujours mieux que l'existant, mais vous auriez mieux fait de confier le tout à une web agency digne de ce nom.


  18. #48
    Je me suis précipité tout de suite sur une fonction pour moi primordiale du site, la recherche. Et le résultat est pour l'instant assez mitigé... Je ne sais pas comment sont indexés les articles, mais une recherche faite au pif sur « mafia » m'a remonté trois items, le test de Watch Dogs 2 et deux news, mais pas le test de Mafia III !

    Pour le reste, je suis en train de visiter, et le ressenti est plutôt positif.

  19. #49
    Citation Envoyé par Gnorek Voir le message
    Pas fan de Drupal pour beaucoup de raisons


  20. #50
    Et sinon, y'a une url alternative de prévue pour les prolo qui sont bloqués au boulot sur canardpc.com et beta.canardpc.com (mais pas forum.canardpc.com, va comprendre) ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  21. #51
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je me suis précipité tout de suite sur une fonction pour moi primordiale du site, la recherche. Et le résultat est pour l'instant assez mitigé... Je ne sais pas comment sont indexés les articles, mais une recherche faite au pif sur « mafia » m'a remonté trois items, le test de Watch Dogs 2 et deux news, mais pas le test de Mafia III !
    Je confirme, le moteur de recherche n'est pas pertinent du tout.
    Et je suis d'accord, c'est une fonction super importante : au lieu d'avoir un bouton recherche, mettez directement un champ de saisie, ça fera gagner du temps.

  22. #52
    Drupal .

    Mais bon je m'en fous de la techno tant que ca fonctionne bien. C'est surtout chiant pour les monsieurs qui travaillent avec.

    Après je continue dans l'enculage de mouche: je trouve le site très monotone sur la page d'accueil. Sûrement pour rester simple et faciliter la lecture. Mais après avoir dépassé le sommaire et les articles à la une, mon impression personnel est que tu as des liens et des articles à gauche et à droite. Ca fait un peu bazar et il n'y a pas de séparations entre les différents parties.

    Je pense que ca a été déjà dit: dans les carrousels, ce n'est pas très intuitifs de devoir cliquer sur un élément (ou nœud, je sais pas quel nom donné à ca) et ensuite sur le lien de l'image pour pouvoir accéder à l'article. Je me suis demandé pourquoi je ne pouvais pas simplement double-cliquer sur l'élément du carrousel pour accéder directement à l'article.


    J'ai vu aussi qu'il y a un code couleur sur les articles avec le bleu (contenu gratuit ?) / violet (contenu payant ?) / vert (autre ? communauté ?). A la base je les ai confondu avec les types d'articles (tests, news, ...) avant de comprendre.


    Mais après c'est cool comme site . Perso j’accéderai au site pour voir le magazine, donc ca sera surtout les parties "news à la une" et le "sommaire" qui m'intéressent le plus.

  23. #53
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    Tous ces gens qui enculent des mouches et ne vont pas à l'essentiel : la grille de mots croisés n'est pas "cyber interactive web 2.0" ?!?!
    Moi qui avait kickstarté en esperant un concurent serieux des mots croisés du Guardian...

    https://www.theguardian.com/crosswords/quick/14547

    Bon, je vous pardonne, de toutes façons je suis nul en mots croisés.
    Excellente idée, les mots croisés en interactif pour glander au bureau!


    Sinon, est-il prévu de regrouper les articles thématiques par "rubrique", c'est à dire avoir une page qui reprend tous les articles de cuisine, tous les articles Download, tous les Coin du Jeu, etc?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #54
    Je me demande s’il serait possible de faire évoluer les notes des jeux .
    Il semble que de plus en plus de jeux sortent dans un état proche de l’Ohio ! C’est bien regrettable mais il va vous falloir vous adapter à ces méthodes de mécréants. Vous avez le choix soit de repousser les tests pour vraiment donner une note qui nous permettra de faire un choix et qui donne une chance au produit, soit vous fait évoluer la note au fils du temps. Si on rajoute à cela les améliorations provenant des mods, il me semble que vous n’avez plus le choix : vous devez faire évoluer la note !
    Je peux comprendre que faire un article, a chaque modification du jeu pour chacun des jeux, va vous demander de louer plus d’open space afin d’accueillir le meute de testeurs nécessaire. Donc je vous propose de créer, sur votre nouveau site, une échelle de note par jeux avec juste une indication et une date pour chaque modification.

    Example :
    CIV VI
    Note Date Version Explication
    6 25/12/2016 V1.1 Nouveaux Bugs/IA reste toujours autant stupide
    7 05/12/2016 V1.0 Premier test (Lien avec l’article canarpc)
    8 21/01/2017 V1.1/Mod : Allezonchangetout Enfin du nouveau !

  25. #55
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message

    'culage de mouche : attention à la lisibilité de certains liens (en rouge ?)
    Sinon bah c'est beau, lisible et ça respire, bref du bon boulot !
    Oui, c'est un oubli, les liens en bleu (hop, sur la liste)
    Merci, ça ne fait que commencer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Voodoo Voir le message
    J'ai kickstarté mais je ne peux pas me connecter avec mes identifiants du forum (et je n'en ai pas reçu d'autres).
    Je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut râler...
    Ne pas râler c'est normal, nous expliquons que la connexion n'est pas encore possible: http://www.canardpc.com/decouvrez-ve...pc-online.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Toujours sur tablette / smartphone, avoir les rubriques sommaire façon
    Spoiler Alert!
    liste des tests
    ça serait vraiment bien. On clic sur test et la liste pop en dessous.
    Nous expliquons que le coté responsive n'a pas du tout été travaillé encore: http://www.canardpc.com/decouvrez-ve...pc-online.html
    Ne vous inquiétez pas, ça viendra et nous sommes très attentif au confort de lecture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chadrien Voir le message
    Petite question : la version mobile sera-t-elle pensée (dans sa version finale) progressive web app (https://developers.google.com/web/progressive-web-apps/) ?
    Non, le site sera simplement responsive.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  26. #56
    Ca serait bien qu'au rollover du menu à gauche qu'il y ait une petit étiquette qui indique le nom de la rubrique
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  27. #57
    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    Quand l'on consulte les news du no 348, il n'est pas possible de passer directement à la suite (aux tests) depuis le bas de page.
    Oui c'est une limitation de la façon dont nous gérons les "News", qui ne sont pas considérées comme des articles comme les autres.

    Enfin, je n'ai pas trouvé de lien, sur la page des news, pour revenir au sommaire du numéro (il faut cliquer du coup sur le bouton "retour" du navigateur).
    C'est noté, merci.

    Alors certes, dans les tests, il est possible d'aller au précédent ou suivant, mais il n'est pas possible d'atteindre directement le "bloc" d'après (tests->plume pudding).
    Le seul moyen de pouvoir le faire, c'est de revenir au sommaire. Cela est-il voulu?
    Les flèches autour du numéro (en haut à gauche) permette de circuler dans le numéro, y compris d'une section à l'autre (Test=>Plume pudding). Les "article précédent" / "article suivant" en basd e l'article ont la même fonction. En revanche, les différentes news ne sont pas atteignables de cette façon, c'est vrai.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  28. #58
    Citation Envoyé par poferry Voir le message
    Je me demande s’il serait possible de faire évoluer les notes des jeux .
    Il semble que de plus en plus de jeux sortent dans un état proche de l’Ohio ! C’est bien regrettable mais il va vous falloir vous adapter à ces méthodes de mécréants. Vous avez le choix soit de repousser les tests pour vraiment donner une note qui nous permettra de faire un choix et qui donne une chance au produit, soit vous fait évoluer la note au fils du temps. Si on rajoute à cela les améliorations provenant des mods, il me semble que vous n’avez plus le choix : vous devez faire évoluer la note !
    On ne change pas la note, mais on a une rubrique (le SAV, il n'y en a pas dans les deux numéros gratuits mais il y en a eu récemment dans le numéro 350) qui sert justement à faire le point sur un jeu testé qui a évolué.

  29. #59
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    Tous ces gens qui enculent des mouches et ne vont pas à l'essentiel : la grille de mots croisés n'est pas "cyber interactive web 2.0" ?!?!
    Moi qui avait kickstarté en esperant un concurent serieux des mots croisés du Guardian....
    On s'excuse !
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  30. #60
    Pour les signalements de bugs et propositions d'améliorations, ne serait-il pas judicieux d'utiliser un outil dédié ?
    GitHub (même si y'a pas de sources, osef, ou bien vous mettez les CSS, ça facilitera la vie des utilisateurs de Stylish) car c'est plutôt simple d'utilisation, sinon un vrai site de bugtracking ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •