Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 270 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 8084
  1. #5791
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je cherche la même solution pour mes cheveux, qui utilise du shampoing solide et ou vous vous fournissez ? Autant le savon, je le trouve en grande surface mais il n'y a pas de shampoing solide en grande surface...

    Merci à toutes et tous
    Tu peux trouver du shampoing solide chez Lush par exemple oui. Ou te laver les cheveux avec du Rhassoul par exemple (et rincer au vinaigre de cidre dilué).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #5792
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai lu aussi que des gens font du DYI mais il utilise pas mal de chimie donc je suis pas sur que cela soit mieux pour la planète... :x


    Faut arrêter l'association chimie = groß Malheur.

    Cuisiner c'est faire de la chimie.


    Et puis même le plus simple des savons, c'est quand même un mélange d'huile et de soude donc forcement de la chimie, que cela soi DIY, artisanal ou industriel.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  3. #5793
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je suis pas dans une démarche Zéro déchets, je tente de consommer plus raisonnablement. (J'aimerais bien tendre encore plus fortement vers le zéro déchet mais je suis pas encore célibataire et j'arrive pas à imposer mes choix à ma famille #JeSuisUnConnard).

    Merci, je connais pas Lush mais je connais the body shop. Je vais aller y faire un tour.

    J'ai lu aussi que des gens font du DYI mais il utilise pas mal de chimie donc je suis pas sur que cela soit mieux pour la planète... :x
    Pour info, les produits de Lush et The Body Shop ne sont pas aussi naturels que leur marketing essaie de faire croire. C'est blindé de parabens, sulfates, silicones, beaucoup trop de parfums...
    Mais The Body Shop n'appartient plus à L'Oréal depuis 2017, c'est déjà ça de pris j'imagine...

    Cela étant dit, j'ai pas vraiment de conseils à donner pour les shampoings solides, j'en ai essayé plusieurs mais mes cheveux n'apprécient pas du tout...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #5794
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Pour info, les produits de Lush et The Body Shop ne sont pas aussi naturels que leur marketing essaie de faire croire. C'est blindé de parabens, sulfates, silicones, beaucoup trop de parfums...
    Mais The Body Shop n'appartient plus à L'Oréal depuis 2017, c'est déjà ça de pris j'imagine...

    Cela étant dit, j'ai pas vraiment de conseils à donner pour les shampoings solides, j'en ai essayé plusieurs mais mes cheveux n'apprécient pas du tout...
    Personne n'a étudié ma proposition de Rhassoul
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #5795
    Citation Envoyé par Playford Voir le message


    Faut arrêter l'association chimie = groß Malheur.

    Cuisiner c'est faire de la chimie.


    Et puis même le plus simple des savons, c'est quand même un mélange d'huile et de soude donc forcement de la chimie, que cela soi DIY, artisanal ou industriel.
    Ouais enfin la c'est mélanger X produits ensemble, alors que je sais bien que la saponification est une réaction qui me nécessite pas 20 produits... Mais j'ai peut-être tord, je cherche du témoignage. Après mélange de l'eau et du sucre, oui c'est de la chimie mais bon niveau polluant on est assez soft...

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Personne n'a étudié ma proposition de Rhassoul
    C'est le côté vinaigre qui me gêne, ma femme adore sentir mes cheveux donc pour la survie de mon couple...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #5796
    Ba le vinaigre de cidre dilué ça sent pas grand chose. Mais ce qui fait que tes cheveux sentent bon, c'est justement les 45 additifs hein.

    Au pire, tu dois bien pouvoir parfumer ça d'une façon ou d'une autre.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #5797
    Madame se fournit chez Lamazuna pour tout ce qui est deo/shampoing solide.

    Elle s'en plaint pas.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #5798
    Bravo pour la tournure fantastique que vient de prendre ce topic.
    On ferme, le temps d'arracher quelques têtes comme des poireaux et que tout le monde se calme.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #5799

  10. #5800
    Excellent podcast sur le futur de la viande. À écouter si vous n'êtes pas anglophobe

    http://freakonomics.com/podcast/meat/

  11. #5801
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je cherche la même solution pour mes cheveux, qui utilise du shampoing solide et ou vous vous fournissez ? Autant le savon, je le trouve en grande surface mais il n'y a pas de shampoing solide en grande surface...

    Merci à toutes et tous

    Un conseil passe aux savons saponifiés à froid ca sera bien mieux que les savons de grande surface. Et en plus cela fait office de shampoing si tu as pas de soucis particulier de cuir chevelu.

    Tu en as pour tout les gouts et avec un peu de chance tu as une savonnerie par chez toi.

  12. #5802
    Citation Envoyé par Playford Voir le message


    Faut arrêter l'association chimie = groß Malheur.

    Cuisiner c'est faire de la chimie.


    Et puis même le plus simple des savons, c'est quand même un mélange d'huile et de soude donc forcement de la chimie, que cela soi DIY, artisanal ou industriel.
    Faut le faire à l'ancienne : en faisant chauffer au bois des chaudrons de cuivre contenant de l'huile d'olive, de l'huile de baies de laurier, quelques feuilles de laurier, de la cendre de salicorne et un peu d'eau salée. Comme ça, ça fait pas chimique. Bon t'as pas fini de chasser la salicorne, vu ce qu'il en reste en culture, mais ça se fait. Sinon, la soude fait gagner du temps en esquivant la chasse à la salicorne.

    Sinon, je profite de mes passages dans le coin pour me fournir chez eux : http://www.savon-leserail.com/ notamment pour leur savon liquide au olive/lavandin que je trouve vraiment agréable en "texture" et en odeur.

    Je me mettrais bien à faire mes propres savons en saponification à froid, mais ça prend des plombes et j'aime pas trop laisser un mélange avec de la soude à l'air libre sans surveillance étroite.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #5803
    France info ... une radio de qualitance ....

    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...-des-emissions

    L'émission de 6h56 ...

  14. #5804


    Cette honte putain ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #5805
    3-4 steaks hors volaille par semaine... Le lobby de la viande fait bien son taf pour reprendre le "concept" de flexitarien : https://www.lemonde.fr/planete/artic...0274_3244.html
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #5806
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    France info ... une radio de qualitance ....

    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...-des-emissions

    L'émission de 6h56 ...
    Pourquoi que j'ai cliqué

  17. #5807
    Puisqu'on est dans la golri, un site à la gloire de cette imposture qu'est Jocelyne Porcher :
    https://jocelyneporcher.000webhostapp.com/

  18. #5808
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    France info ... une radio de qualitance ....

    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...-des-emissions

    L'émission de 6h56 ...
    Un collègue a écouté cette émission ce matin, du coup ça a été le sujet de conversation de ce midi et il a fallu que je fasse un démenti.

    L'affirmation "Près de la moitié des végétariens et jusqu'à 90% des végétaliens sont carencés" semble concerner uniquement ceux qui ne se complémentent pas.
    C'est précisé dans le bouquin mais pas dans l'émission.



    Sacrée révélation : si on ne prend pas de source de B12, on est carencé en B12

  19. #5809
    Aaaaah la B12.

    Je crois que c'est le truc qui aura le plus de mal à être accepté par le grand publique.

    Bouffer de la vache qui mange des pillules ne pose aucun problème, mais bouffer les pillules ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #5810
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bouffer de la vache qui mange des pillules ne pose aucun problème, mais bouffer les pillules ...
    Très clairement la première option a bien meilleur goût. Après, est-ce la meilleure... ?

  21. #5811
    Ça tombe bien leurs conneries: je viens justement de faire une prise de sang pour vérifier fer, B12 et compagnie depuis que je suis végétalien et dommage pour leurs gueules mais tout va très bien. Merci.
    Gros batave

  22. #5812
    Bah c'est assez simple, si tu fais attention a avoir une source de B12 dans ton alimentation Vegan/Vege (supplément, aliments enrichis) tu n'auras pas de carence, et es carences mettent des années a apparaître en plus.
    Ce qu'ils oublient de donner ans ce genre d’étude c'est aussi la part de la population non Vegan/Vege qui est carencée en B12 (de l'ordre de 20% de mémoire).

    Mais bon il faut garder le message simple pour les gens et dire "bouhouhou le vegan il a des carences en B12" sans expliquer comment éviter ses carences et d'ou vient la B12 dans les autres régimes, et de manière claire pas juste "la viande a de la B12".
    Limite ils devrait l'ajouter dans les rayons "ingrédients: viande, Vitamine b12 (cyanocobalamine), traces d’ammoniaque...

    Mais pour les vegans ou ceux qui veulent le devenir n'oubliez pas de vous sourcer en B12, a vous de choisir celle que vous voulez.

  23. #5813
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Un collègue a écouté cette émission ce matin, du coup ça a été le sujet de conversation de ce midi et il a fallu que je fasse un démenti.

    L'affirmation "Près de la moitié des végétariens et jusqu'à 90% des végétaliens sont carencés" semble concerner uniquement ceux qui ne se complémentent pas.
    C'est précisé dans le bouquin mais pas dans l'émission.

    https://tof.cx/images/2019/03/06/2bb...b35e0f75f7.png

    Sacrée révélation : si on ne prend pas de source de B12, on est carencé en B12
    Ce qui surtout désespérant, c'est qu'a aucun moment, jamais, ils ne précisent que la quasi-intégralité de la population est carencée en quelque chose, végé ou pas végé.

  24. #5814
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Mais pour les vegans ou ceux qui veulent le devenir n'oubliez pas de vous sourcer en B12, a vous de choisir celle que vous voulez.
    Ben perso, je suis passé végan, mais les pilules c'est vraiment pas mon truc. Donc je prends de temps en temps un peu de viande pour me suppléer en B12.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #5815
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Mais pour les vegans ou ceux qui veulent le devenir n'oubliez pas de vous sourcer en B12, a vous de choisir celle que vous voulez.
    Perso je le conseillerai aussi aux végé, par sécurité.

    Pour ceux que ça intéresse :
    https://shop.federationvegane.fr/com...1-x-180-c.html
    (c'est ce que je prends)
    Gros batave

  26. #5816
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ben perso, je suis passé végan, mais les pilules c'est vraiment pas mon truc. Donc je prends de temps en temps un peu de viande pour me suppléer en B12.

    Ah? Pas bète en effet Moi je bois du sang.
    Un verre au petit dej tous les matins.

  27. #5817
    Du sang de chien, évidemment.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #5818
    Ça s'appelle être flexigan, c'est connu.

  29. #5819
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Du sang de chien, évidemment.
    Au moins la bête reste vivante

  30. #5820
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Au moins la bête reste vivante
    Toi avec ton avatar, je veux pas savoir comment tu le récupères le sang de chien
    Signature merde !

Page 194 sur 270 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •