Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 269 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 8047
  1. #6031
    Non mai saprès, la société de médecine belge c'est du grand n'importe quoi aussi...

    Ils sont complètement à la masse sur tellement de sujet et surtout ne marche qu'aux dollars.
    C'est probablement l'un des milieux les plus corrompus et politisés en Belgique.

    Sachant que la sécurité sociale est politisé ici, chaque "mutuelle" (equivalent de votre sécu) et hopital étant affilié à un parti politique.
    Cela ne fait que quelques années que des mutuelles "neutre" commencent à voir le jour.
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #6032
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Les Vegans de Charleroi

    On pourrait en faire un film, ce serai le nouveau Banlieue13
    C'te blague. Une fois qu'il a dépensé son chômage en bière et en coke il n'a plus d'argent pour s'acheter des légumes, le carolo.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #6033
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Clairement
    Je suis sûre qu'un gamin élevé au fast-food, sodas et plats surgelés n'a pas de carences
    Taper sur les vegans, c'est tendance.
    Je ne vois pas à quel moment il est préconisé d'aller au fast food plutôt que de manger vegan.

  4. #6034
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non mai saprès, la société de médecine belge c'est du grand n'importe quoi aussi...

    Ils sont complètement à la masse sur tellement de sujet et surtout ne marche qu'aux dollars.
    C'est probablement l'un des milieux les plus corrompus et politisés en Belgique.

    Sachant que la sécurité sociale est politisé ici, chaque "mutuelle" (equivalent de votre sécu) et hopital étant affilié à un parti politique.
    Cela ne fait que quelques années que des mutuelles "neutre" commencent à voir le jour.
    Tu as des carences mais elles ne sont pas nutritives.

    https://www.inami.fgov.be/fr/themes/...mutualite.aspx
    Dernière modification par Herman Speed ; 16/05/2019 à 11h08.

  5. #6035
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non mai saprès, la société de médecine belge c'est du grand n'importe quoi aussi...

    Ils sont complètement à la masse sur tellement de sujet et surtout ne marche qu'aux dollars.
    C'est probablement l'un des milieux les plus corrompus et politisés en Belgique.
    Ca fait lourdement pensé quand le bacon s'est imposé aux USA :

    Après la guerre, il travaille pour des entreprises. Et notamment une marque de bacon. Plutôt que de créer une pub expliquant que ce bacon est très bon, Bernays a l'idée de se mettre dans la poche des dizaines de médecins, qui vont dire partout que le petit déjeuner doit être très copieux, de préférence avec des œufs et du bacon. Et c'est ainsi que les œufs au bacon sont devenus un repère culturel, une institution du petit dej' américain : c'est une création marketing !
    Source : https://www.franceinter.fr/emissions...-novembre-2018
    Signature merde !

  6. #6036
    J'aurais tendance à penser qu'il pourrait aussi y avoir un facteur de confusion. Typiquement dans les deux cas on aurait des parents qui ne sont pas formés à la nutrition et donc qui alimentent mal leurs enfants mais dans un cas tu es dans un régime comportant plus d'aliment que dans l'autre (omni vs vegan). Par conséquent au lieu de mal mangé mais d'avoir une source de protéine (genre poulet patate tous les jours) tu te retrouves à ne manger que des patates, ce qui est évidement + néfaste. Mais du coup ça fausse pas mal la conclusion (à moins de considérer qu'on ne peut changer les personnes).
    Ça reste une hypothèse.
    "Les faits sont têtus."


  7. #6037
    Voilà c'est clair, merci Julizn.

    L'histoire à l'origine provient d'un fait divers d'un bébé nourri au lait végétal qui en est mort.

    Extrait :

    Ses parents décrivaient un bébé qui ne supportait pas le lait infantile. Comme la maman ne produisait plus de lait maternel et que Lucas ne supportait pas le lait classique pour bébés, les parents, propriétaires d'un magasin bio, ont remplacé d'initiative le lait infantile par des laits végétaux.

  8. #6038
    Ce sont des cons quoi. Et pas parce qu'ils sont végans #crosstopic.

  9. #6039
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ce sont des cons quoi. Et pas parce qu'ils sont végans #crosstopic.
    Le cas des américains :

    Mais c'est clair, ils seraient alcooliques qu'ils biberonneraient à l'éthanol.

    Un nutritionniste leur a donné des conseils pour nourrir leur garçon en respectant leur végétalisme mais les parents n’ont pas suivi ces recommandations.
    Au lieu de ça, le couple a uniquement nourri leur fils de purée de pommes de terre.

    MORNAL, c'est un bébé livré par la cigogne avec la mention : FROM BELGIUM WITH LOVE : Made in Belgium : Nourrir à base de patate

  10. #6040
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tu as des carences mais elles ne sont pas nutritives.

    https://www.inami.fgov.be/fr/themes/...mutualite.aspx
    Je connais la CAAMI merci
    Tu as deja essayé de passer par eux? Quand je suis arrivé en Belgique j'ai voulu... ben j'ai vite fait demi tour

    Et concernant les hopitaux, je peux t'assurer que quand tu arrives devant le conseil d'administration pour leur proposer un nouveau medicament ou matériel, les deux premieres choses qu'on te donne c'est la carte avec le compte de l'amicale du chef du service achat au dos et la carte avec le compte du parti untel pour la donation qui correspond au parti du patron de l'hopital
    J'ai joué à ce jeu pendant presque 10 ans avant d'en avoir marre.

    Apres, j'avoue que c'etait y a 20 ans et que ca a peut etre changé depuis ... mais c'etait pas reluidant à l'epoque et mon seul contact avec la medecine belge depuis c'est les accouchements de ma femme qui ont été du grand n'importe quoi

    Sinon pour en revenir au sujet, le gros problème c'est surtout que les gens deviennent cons et ne font plus confiance aux medecins "car ils ont lu sur internet" alors qu'il sont aucune connaissance ni en biologie, ni en medecine.

    Que tu te positionne contre un truc quand tu le comprends c'est une chose, que tu le fasses alors que tu comprends rien c'est autre chose...
    Et ce genre de cas fait les choux gras de la presse car ca va dans leur sens.
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #6041
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Y'a pas besoin d'être formé à la nutrition... Dans les 2 cas, un bébé, tu le nourris soit au sein, soit avec un lait maternisé. Un bébé qui boit du lait non infantile, qu'il soit végétal ou non, risque des problèmes non ?
    Justement quelqu'un qui n'a aucune notion va prendre le premier lait maternisé. Quelqu'un qui n'a aucune notion et veut un régime vegan va prendre le premier lait végétal qui passe. C'est potentiellement bien un problème de connaissance.
    "Les faits sont têtus."


  12. #6042
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message

    Sinon pour en revenir au sujet, le gros problème c'est surtout que les gens deviennent cons et ne font plus confiance aux medecins "car ils ont lu sur internet" alors qu'il sont aucune connaissance ni en biologie, ni en medecine.
    Ouai enfin, ce que tu dis juste au dessus ne donne pas super envie de faire confiance aux médecins belges
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #6043
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Roh les débiles...



    C'est du grand n'importe quoi.

    Les deux plus grandes associations de nutritionnistes au monde (américaine et anglaise) disent qu'on peut être végane tout au long de la vie. Comment peuvent-ils avoir tort à ce point là ?

    Position of the Academy of Nutrition and Dietetics: Vegetarian Diets.

    It is the position of the Academy of Nutrition and Dietetics that appropriately planned vegetarian, including vegan, diets are healthful, nutritionally adequate, and may provide health benefits for the prevention and treatment of certain diseases. These diets are appropriate for all stages of the life cycle, including pregnancy, lactation, infancy, childhood, adolescence, older adulthood, and for athletes. Plant-based diets are more environmentally sustainable than diets rich in animal products because they use fewer natural resources and are associated with much less environmental damage. Vegetarians and vegans are at reduced risk of certain health conditions, including ischemic heart disease, type 2 diabetes, hypertension, certain types of cancer, and obesity. Low intake of saturated fat and high intakes of vegetables, fruits, whole grains, legumes, soy products, nuts, and seeds (all rich in fiber and phytochemicals) are characteristics of vegetarian and vegan diets that produce lower total and low-density lipoprotein cholesterol levels and better serum glucose control. These factors contribute to reduction of chronic disease. Vegans need reliable sources of vitamin B-12, such as fortified foods or supplements.
    Pour l'américaine, OK. Pourquoi prendre l'anglaise par contre ?
    (et les nutritionniste ne sont pas des médecins, mais c'est de l'enculage de mouche).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Un bébé qui boit du lait non infantile, qu'il soit végétal ou non, risque des problèmes non ?
    Oui

    (trop de protéines dans le lait de vache, et y'a un truc sur le taux de fer aussi)

  14. #6044
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    et les nutritionniste ne sont pas des médecins, mais c'est de l'enculage de mouche).
    Pas vraiment non. C'est un point important, quand les auteurs du documents sont des consultants qui prônent la nutrition à base de plante, le fait qu'ils soient nutritionnistes et pas médecins pose d'autant plus la question de leur honnêteté scientifique.
    Ceci-dit, Craig est un chercheur, Levin a un M.S et l'autre ça semble plus flou ... edit (M.S aussi).

    Mais ce sont tous des vegans. Ca me gène toujours un peu d'avoir un papier rédigé par un groupe dans lequel tous sont des convaincus et dont les métiers visent à vendre / promouvoir le mode de fonctionnement qu'ils traitent dans leurs études.

  15. #6045
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mais ce sont tous des vegans. Ca me gène toujours un peu d'avoir un papier rédigé par un groupe dans lequel tous sont des convaincus et dont les métiers visent à vendre / promouvoir le mode de fonctionnement qu'ils traitent dans leurs études.
    Donc tu voudrais que les vegans écrivent sur la viande et les omnis sur le véganisme ?

    Les gens qui cherchent à promouvoir la viande n'en mange pas ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #6046
    Il voudrait que ça soit fait par des gens qui n'ont pas de préférence pour éviter les biais de confirmation (sélectionner que ce qui va dans notre sens). Ça se comprend, après si les gars sont relativement honnêtes dans leurs démarches ça ne devrait pas poser de problème.
    "Les faits sont têtus."


  17. #6047
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Donc tu voudrais que les vegans écrivent sur la viande et les omnis sur le véganisme ?

    Les gens qui cherchent à promouvoir la viande n'en mange pas ?
    Ça paraît pas impossible d'avoir simplement un groupe de recherche ayant des omnivores et des vegan.

  18. #6048
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça paraît pas impossible d'avoir simplement un groupe de recherche ayant des omnivores et des vegan.
    Exactement.
    Et je conteste absolument pas les conclusions (de toute façon on n'a pas accès à l'étude), c'est un avis d'ordre général.

  19. #6049
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il voudrait que ça soit fait par des gens qui n'ont pas de préférence pour éviter les biais de confirmation (sélectionner que ce qui va dans notre sens). Ça se comprend, après si les gars sont relativement honnêtes dans leurs démarches ça ne devrait pas poser de problème.

    Ah ben c'est comme, par exemple, un ancien lobbyiste de chez Danone qui deviendrait, je sais pas moi, ministre de la transition écologique ! Si la personne est relativement honnête ça ne devrait pas poser de problème !

    (Toute ressemblance avec des faits réels n'est bien entendu que malheureuse coïncidence).

  20. #6050
    Bof, c'est pas vraiment le sujet t'embêtes pas.

  21. #6051
    Pour les résidents en Suisse ou frontaliers, on trouve ces cookies dans certaines Migros, Manor et Pain Quotidien :

    https://freelyhandustry.com/

    Fabriqués à Genève et vendu à l'unité (en boite sur leur site), l'emballage les fait rester (vraiment) frais et un coup au micro-onde les rend bien moelleux.

  22. #6052
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    D'ac

    Aucun rapport, mais je viens de lire un article pas mal sur la viande "de synthèse / propre / de culture"
    Spoiler Alert!
    ECRIT PAR UN VEGAN
    .
    Perspective et discussion future intéressante.

    Quid de la dépendance exclusive de production carnée à des sociétés de biotechnologies ?

    Cette technologie maîtrisée fera un bon pour la production d'organes dans le domaine médical. En trollant on pourra dire que le véganisme sera l'ami du transhumanisme.

  23. #6053
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Vous voulez que je linke des études et méta études non rédigées par des médecins véganes sur le véganisme ?
    Que je sache si ça vaut le coup que je fasse l'effort.
    Moi, je veux bien que tu m'en envoies par MP.

  24. #6054
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Pour les résidents en Suisse ou frontaliers, on trouve ces cookies dans certaines Migros, Manor et Pain Quotidien :

    https://freelyhandustry.com/

    Fabriqués à Genève et vendu à l'unité (en boite sur leur site), l'emballage les fait rester (vraiment) frais et un coup au micro-onde les rend bien moelleux.
    36 francs les 12 cookies. 3... francs... le... cookie. De 65g. 45 francs (environ 40 euros) le kilo de sucre et de farine.
    Ok...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #6055

  26. #6056
    Ça explique la couleur pâle des véganes.

  27. #6057
    Oui, je sais bien, je grossis le trait. Mais c'est surtout que c'est grosso modo le double du prix des cookies un peu chers par ici et je vois pas trop ce qui amène ce prix hors "marketing" (se placer dans le haut de gamme). Ca semble pas être de l'artisanal (je me trompe peut-être, mais si c'était le cas, ce serait probablement écrit en gros quelque part) comme tu peux trouver en pâtisserie et les ingrédients ne justifient pas le surcoût. Alors oui, c'est fait en Suisse donc ce sera cher, mais y'a des producteurs de biscuits qui sont aussi en Suisse et qui sont pas dans cette gamme là. Mon impression à chaud c'est que le sticker "vegan & sans gluten" c'est lui qui augmente le prix du produit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #6058
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, je sais bien, je grossis le trait. Mais c'est surtout que c'est grosso modo le double du prix des cookies un peu chers par ici et je vois pas trop ce qui amène ce prix hors "marketing" (se placer dans le haut de gamme). Ca semble pas être de l'artisanal (je me trompe peut-être, mais si c'était le cas, ce serait probablement écrit en gros quelque part) comme tu peux trouver en pâtisserie et les ingrédients ne justifient pas le surcoût. Alors oui, c'est fait en Suisse donc ce sera cher, mais y'a des producteurs de biscuits qui sont aussi en Suisse et qui sont pas dans cette gamme là. Mon impression à chaud c'est que le sticker "vegan & sans gluten" c'est lui qui augmente le prix du produit.
    On oublie souvent de comptabilisé le prix des étiquettes, et pourtant...
    Signature merde !

  29. #6059
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    (Mais les cookies, c'est super simple à faire, faites les vous même )
    As-tu testé ma recette finalement ?

  30. #6060
    Et pendant ce temps là, interveb, toujours premier sur la golri.


Page 202 sur 269 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •