Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 269 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 8047
  1. #4351
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ah génial !

    Merci pour l’astuce, je ne connaissais pas! Je testerai aux prochains
    Je me suis un peu planté sur la méthode (ça fait longtemps que j'ai plus fait de pain, faut d'ailleurs vraiment que je m'y remette, le résultat estgénéralement super bon) et en fait j'ai essayé deux techniques. Après vérification de mes favoris, celle qui marche le mieux pour moi c'est

    Pain dans le four froid.
    four à 180° chaleur tournante.
    Dès que ça atteint les 180, on arrête le four.
    On laisse le pain encore 5-10 minutes (plus s'il est gros).

    Tu me diras après essai si ça te convainc ou pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #4352
    Bon, je déterre un peu le topic qui pionce depuis deux semaines pour vous dire que j'ai trouvé mon remplaçant du fromage :



    et



    Comme vous pouvez le lire c'est à base d'amande, et je trouve que c'est une tuerie.
    Il y a d'autres recettes (concombre-aneth, par exemple, ou encore oignon-cumin), voire d'autres produits du même genre à base de lin, mais je n'ai testé pour l'instant que ces deux-là.

    Je n'ai plus que les œufs (que je ne mange déjà plus souvent) et je deviens officiellement végétalien.
    Gros batave

  3. #4353
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    https://tof.cx/images/2018/09/28/b66...aa0130b.md.jpg
    Je n'ai plus que les œufs (que je ne mange déjà plus souvent) et je deviens officiellement végétalien.
    C'est pas végé de bouffer de l'ours.

  4. #4354
    si il mange du tofu, si.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  5. #4355
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est pas végé de bouffer de l'ours.
    Les blancs, si.
    Gros batave

  6. #4356
    Boum. Ça c'est de la bonne vidéo éducative. Devrait être obligatoire dans toutes les écoles !


  7. #4357

  8. #4358
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me suis un peu planté sur la méthode (ça fait longtemps que j'ai plus fait de pain, faut d'ailleurs vraiment que je m'y remette, le résultat estgénéralement super bon) et en fait j'ai essayé deux techniques. Après vérification de mes favoris, celle qui marche le mieux pour moi c'est

    Pain dans le four froid.
    four à 180° chaleur tournante.
    Dès que ça atteint les 180, on arrête le four.
    On laisse le pain encore 5-10 minutes (plus s'il est gros).

    Tu me diras après essai si ça te convainc ou pas.
    Après avoir récupéré à l'instant mon accès à mon compte (merci Wobak ), je peux enfin te répondre : oui, super, ta méthode marche impec, c'est bien meilleur comme cela, on retrouve le croustillant

    Merci à toi !

  9. #4359
    Génial! Ça me fait plaisir que mes essais servent !

  10. #4360
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    On voit quand meme que cet invidu manque de tonus, il est très pale et cadavérique. Il devrait manger un bon steak

  11. #4361
    Hoho, un trait d'humour comme on en a rarement vu sur ce topic.

    Et là normalement, y'en a un qui enchaîne en disant qu'être végé faire perdre son humour et rend susceptible.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #4362
    J'aimerais savoir s'il y a moyen de trouver de la poudre de gluten (pour seitan) au niveau local, ou il faut probablement acheter sur internet ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #4363
    farine de gluten dans n'importe quel magasin bio.

    apres a voir ou t'habite, mais je pense que même les indépendants doivent avoir du gluten.

    (sinon les boutiques asiatique)

    Ou alors tu le fais toi même, c'est facile.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  14. #4364
    Pas mieux.

    Magasin bio t'aura 3 marques différentes au moins ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #4365
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'aimerais savoir s'il y a moyen de trouver de la poudre de gluten (pour seitan) au niveau local, ou il faut probablement acheter sur internet ?
    C'est dans les 6 euros le paquet de 500gr (par chez moi, en tout cas) qui te permet de faire, grosso merdo, 1 kg de seitan.
    Gros batave

  16. #4366
    Ok merci
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #4367
    J'ai testé un simili rôti, genre ça :


    Bof, personne n'a été trop emballé...

    Par contre, je viens de tester pour la première fois du soja sous forme de protéines structurées, genre ça :


    en suivant cette recette, et ça a bien donné ça :


    Alors, allons déjà à l'essentiel : oui, c'est délicieux, je garde la recette !!!
    Je m'en suis fait péter le bide !

    Par contre, retour d'expérience :
    - les PST ainsi marinées et mélées dans la poêlée, c'est OK, mais si on tente de manger seul, alors on sent que ça manque de moelleux... peut-être à cause de la cuisson: voir point suivant
    - plutôt que de les chauffer fort jusqu'à ce qu'ils commencent un peu à griller, je pense qu'il aurait été profitable de chauffer moins et d'arroser souvent afin d'obtenir une sorte de nappage... ou alors d'ajouter un peu de fécule pour garder la marinade sous forme d'enrobage bien nappant
    - 80g de soja PST, je pense qu'on aurait pu monter un peu la dose, genre 50% de plus, soit 120g
    - pour les 4 personnes indiquées, 400g de nouilles c'est trop: 300 auraient largement suffit
    - un demi-chou, c'est vachement trop ! la moitiè de ce demi aurait largement suffit, donc 1/4 de chou
    - ça manque d'oignon , j'en mettrai la prochaine fois
    - j'ai remplacé la ciboulette par mon péché-mignon : de la coriandre ! c'était top !

    Recette à garder, et à refaire !!!

    Il me reste des PST, je vais tenter un bah-mi à la mode de notre canard Chartreuse ² : https://web.archive.org/web/20131124...-vietnamienne/

    PS: les gamins ont adoré aussi !
    Dernière modification par aggelon ; 11/10/2018 à 11h25. Motif: typo

  18. #4368

  19. #4369
    Magasin bio
    Gros batave

  20. #4370
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Magasin bio
    yes
    de mémoire ça coute environ 1.50€ le sachet de 200g

    Il existe différents calibres de grosseur : petits, moyens, gros

  21. #4371
    Avec les petits calibres on fait une bolognaise parfaite.

  22. #4372
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Avec les petits calibres on fait une bolognaise parfaite.
    Pareil, c'est top !

  23. #4373

  24. #4374
    Salut les herbivores,

    Etant végé/quasi-vegan, j'ai essayé de chercher des arguments anti-végé parce que je trouve qu'il y a des arguments fallacieux du côté des vegans. L'idée était de voir s'il y a des bons arguments contre le végétarisme, donc pas ce genre de trucs :

    https://www.sobeval.com/sobevalcom/n...ande-1978.aspx

    Je suis tombé sur ce blog qui a l'air super bien documenté et qui aborde pas mal la question de la santé des végé :

    https://mythevegetarien.wordpress.co...amentablement/

    J'aimerais avoir votre avis là-dessus, est-ce que vous avez des bonnes sources sur la question de la santé du végé qui infirment ou confirment ce que dit cet article ?

  25. #4375
    Le mythe Végétarien est plus un site d'intox qu'un site viable et auquel se référer.
    Sans rentrer dans les détails, puisqu'ils sont impossibles à vérifier, la personne qui tient ce blog serait une ancienne vegane pour qui le véganisme ne s'est pas bien déroulé...

    Quels arguments trouves-tu fallacieux ? On peut peut-être en débattre intelligemment.
    Si il s'agit de Santé, il y a récemment eu une méta-analyse en Suisse qui disait qu'aujourd'hui, il était trop tôt pour généraliser les bienfaits, ou les mal-faits, d'une alimentation 100% végétale.
    Dans certains cas, ça peut effectivement éviter certains cancers, dans d'autres, ça peut les décupler.

    Pour le site, il y aurait cette article qui débunkerait le mythe : http://www.theveganrd.com/2010/09/re...rian-myth.html
    Pour des points de vue médicaux, tu peux chercher des vidéos, articles, du Dr Jérôme Bernard-Pellet qui est plutôt pro vegan.
    Chez les Suisses, tu peux y trouver ceci : https://www.eek.admin.ch/eek/fr/home...nvenients.html

  26. #4376
    Dans le genre argument fallacieux côté pro-vegan, j'ai quelques exemples.

    Par exemple sur la proportion des gaz à effet de serre liés à l'élevage, j'ai souvent entendu parler du « 14%, soit plus que le transport ».
    https://blogs.mediapart.fr/edition/i...les-transports

    Sauf que ce 14% vient d'un calcul de la FAO comprenant une part des émissions « indirectes » dont le transport de nourriture, les impacts de la déforestation etc… le problème, c'est que c'est comparé aux émissions de CO2 du transport provenant du GIEC. En gros, on compare deux chiffres qui ne sont pas comptés de la même façon :
    https://e-rse.net/elevage-emissions-...45/#gs.UmD2IrI

    Autre point que je trouve super fallacieux, c'est le côté « la viande est cancérigène, donc c'est pas bon pour la santé » avec un très bel exemple :
    https://www.vegactu.com/actualite/ja...rigenes-20991/

    Ce qui me gène dans ce genre de propos, c'est qu'il manque de nuance. À petite dose, la viande semble bonne pour la santé et avec certains bienfaits :
    http://www.who.int/features/qa/cancer-red-meat/fr/

    De plus, il n'y a pas de certitudes sur le fait que la viande rouge soit cancérigène, juste les viandes transformées (genre charcuterie).

    L'idée dernière ma démarche, c'est juste éviter les biais de confirmation et de les fausses informations sous prétexte que ça conforte ma position. Bref, j'essaye d'y voir plus clair. Actuellement, j'ai tendance à penser que d'un point de vue écologique et de bien-être animal, le végéta*isme est plutôt une très bonne chose, mais qu'au niveau santé c'est plus flou.

    En tous cas merci pour les sources

  27. #4377
    Niveau santé, y'a la deuxième partie de cette video postée plus haut :


  28. #4378
    Vidéo que je n'ai toujours pas fini de regarder.
    Pour le côté "polluant", et "l'élevage est plus polluant que tous les transports du monde réunis", j'ai recherché, moi aussi, parce que j'étais persuadé que c'était vrai, et au final, il faudrait combiner plusieurs choses pour que ça le devienne.
    Il y a beaucoup de documentaires qui appuient sur ces points, et il faudrait recouper leurs sources pour y voir plus clair.

    J'étais justement en train de lire ton lien, sur l'OMS, à propos de la viande rouge. Parce que ce qui revient souvent, c'est : "ouais c'est dans le groupe 1 comme le Plutonium". Au final, on y retrouve aussi l'alcool et ça parle principalement de viandes transformés.
    Il y a encore plein de choses à debunker.
    Au final, il y a beaucoup de fausses informations qui traînent des deux côtés, et il est relativement dur de recouper les informations, ou de trouver les bonnes.

    Je me souviens de cette infographie qui avait fait pas mal débat avec un pote. Plus particulièrement sur le point de l'eau. Alors, oui, produire un steak pour un burger, c'est effectivement bien l'équivalent en volumétrie d'eau de deux mois de douche. Sauf que cette infographie, et le documentaire Cowspiracy, oublient de préciser qu'il y a aussi les eaux de récups, la pluie, etc. à prendre en compte dans le calcul.
    On en ressort avec un chiffre hallucinant.

    En tout cas, ta démarche est bonne, continue à chercher des chiffres à côté, à te renseigner, ça ne peut qu'être bon pour toi.

  29. #4379

  30. #4380
    Ah mais c’est à Strasbourg ça. J’y étais allé il y a un an ou deux, mais pas de pâtisseries à l’époque... Elles sont bonnes ?
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

Page 146 sur 269 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •