Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 269 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 8047
  1. #3241
    Je n'ai pas l'impression. J'aurais dit que c'était un débile, mais les modos n'ont pas jugé bon de le griser quand j'ai signalé un de ses trolls à la con.

  2. #3242
    Si c'est un troll, c'est du bas de gamme, on a eu bien meilleur (dans le sens fdp) par le passé.

  3. #3243
    En tout cas, c'est des posts qui n'ont rien à faire ici.

  4. #3244
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    En tout cas, c'est des posts qui n'ont rien à faire ici.
    Tu as ton badge de l'autorité qui décide ce qui est autorisé ?

  5. #3245
    Si on arrête de relever, il finira bien par se lasser.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #3246
    La nouvelle enquête et campagne de L214, contre la fourrure de vison en France.

    (TW : vidéo et site avec des images dures. :s)

  7. #3247
    Tiens au fait, un resto vegan vient de faire son entrée dans le michelin (une première!)

    https://restaurant.michelin.fr/yjybr3ho/ona-ares

  8. #3248
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    La nouvelle enquête et campagne de L214, contre la fourrure de vison en France.

    (TW : vidéo et site avec des images dures. :s)
    Ouai alors j'ai regardé la première minute et demie, et le plus dur c'est de supporter la meuf qui parle.

    Déjà c'est qui?

    Et sans déconner, quand on a un message a faire passer, on choisi autre chose qu'un QI de poule, qui a probablement du mal a comprendre le texte qu'elle récite .

    EDIT : la vache c'est insupportable, pas moyen d'aller au bout. Et c'est pas a cause des images.

  9. #3249
    Non je suis pas un bot
    Et je pensais pas que mes liens allaient provoquer ce genre de réaction, c'était pas du tout pour troller, juste pour partager de l'actu, je savais pas que c'était pas autorisé ?

    Et c'est pas parce que j'ai copié / collé le lien de paysans Breton par exemple, que je cautionne ou que je suis d'accord avec l'article... Je pensais que le "toujours très drôle" était assez explicite pourtant sur mon avis perso sur la question mais visiblement pas.

  10. #3250
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Non je suis pas un bot
    Et je pensais pas que mes liens allaient provoquer ce genre de réaction, c'était pas du tout pour troller, juste pour partager de l'actu, je savais pas que c'était pas autorisé ?

    Et c'est pas parce que j'ai copié / collé le lien de paysans Breton par exemple, que je cautionne ou que je suis d'accord avec l'article... Je pensais que le "toujours très drôle" était assez explicite pourtant sur mon avis perso sur la question mais visiblement pas.
    Oui bon on t'a à l’œil. Va nous faire 10 je vous salue L214.

  11. #3251
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Non je suis pas un bot
    Et je pensais pas que mes liens allaient provoquer ce genre de réaction, c'était pas du tout pour troller, juste pour partager de l'actu, je savais pas que c'était pas autorisé ?

    Et c'est pas parce que j'ai copié / collé le lien de paysans Breton par exemple, que je cautionne ou que je suis d'accord avec l'article... Je pensais que le "toujours très drôle" était assez explicite pourtant sur mon avis perso sur la question mais visiblement pas.
    si ça peut te rassurer, j'ai pas bien compris. C'est pas comme si t'étais le premier a balancer un article d'un viandard qui dit de la merde.
    Cela dit, c'est peut être le coté "lien+accroche" de tes message qui fait très "scripté"
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  12. #3252

  13. #3253
    Salut les gens !

    Je précise que je ne viens pas ici pour troller, mais j'aime assez suivre vos conversations et éventuellement chopper une recette ou deux quand j'ai une copine citadine à la maison

    Mais en ces temps de salons de l'agriculture, je me dis que bon, je peux bien donner mon avis sans que ça soit interprété comme un troll et que ça puisse apporter un peu d'eau au moulin de vos conversations

    Donc en gros, pour parler concret, l'élevage est le principale facteur permettant aux cultures céréalières et maraichères d'être "propres". Je m'explique : il y a 30 ans en Champagne on fertilisait la plaine avec des engrais azotés à base d’ammoniaque,de la potasse et du phosphore issues de mines "douteuses" entre les mains de quelques intervenants qui s'entendaient largement sur les cours.
    Depuis que les élevages refont surface dans le coin, on met en place des échanges de pailles de céréales contre du fumier, ce qui à permis de réduire de 80% les intrants chimiques sur certaines exploitations, alors bien sur on en utilise encore mais l'évolution est quand même incontestable

    Alors bien sur, pour que ça soit pertinent, faut que la vache soit nourri avec de l'herbe ou des ensilages locaux plutôt qu'avec des tourteaux de soja brésiliens, mais si on veut une agriculture française propre et autonome, ça passe par un élevage solide et mieux réparti sur le territoire. Ce qui n’empêche pas dans le même temps de remettre en question les conditions d'élevage et d'abattage, ou de se demander si on ne doit pas réduire la consommation de viande, ais faire disparaitre l'élevage, c'est souvent condamné l’agriculture et vice versa, c'est un symbiose tout ça

    Voila ma pierre à l'édifice, histoire d'apporter un peu de concret à la conversation

  14. #3254
    J' ai rien compris... ou alors en mal.
    Tu veux justifier l'élevage d'animaux sur un topic de végés en disant que ça améliore la qualité des cultures ?
    Gros batave

  15. #3255
    Moi je suis pour l'élevage, mais dans de bonnes conditions et sans mort. Les espèces continuent d'exister, vous avez du fumier et ça entretient le paysage. Donc plus (dans le sens zéro) de viande et très très peu de lait, voire pas du tout. Et là on verra si les gentils éleveurs aiment toujours autant les animaux. Voilà sujet suivant.

  16. #3256

  17. #3257
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Moi je suis pour l'élevage, mais dans de bonnes conditions et sans mort. Les espèces continuent d'exister, vous avez du fumier et ça entretient le paysage. Donc plus (dans le sens zéro) de viande et très très peu de lait, voire pas du tout. Et là on verra si les gentils éleveurs aiment toujours autant les animaux. Voilà sujet suivant.
    Si ils étaient payés de la même manière je suis certain qu'ils seraient ravis de faire ce que tu dis.

    Après je sais pas si j'ai le droit de répondre puisque tu as dis "Voila sujet suivant". Je suis pas en infraction hein ?

  18. #3258
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si ils étaient payés plus je suis certain qu'ils seraient ravis de faire ce que tu dis.
    Parce que bon, ils ont déjà du mal a gagner leur vie comparé au temps qu'ils passent à travailler, quoi qu'on puisse penser de leur métier.

  19. #3259
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si ils étaient payés de la même manière je suis certain qu'ils seraient ravis de faire ce que tu dis.

    Après je sais pas si j'ai le droit de répondre puisque tu as dis "Voila sujet suivant". Je suis pas en infraction hein ?


    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Parce que bon, ils ont déjà du mal a gagner leur vie comparé au temps qu'ils passent à travailler, quoi qu'on puisse penser de leur métier.
    Tout à fait, c'est d'ailleurs le seul métier où les mecs s'obstinent alors qu'ils ne gagnent pas leur vie correctement, et donc ensuite ils gueulent, manifestent, bloquent, salissent et cassent, parce que bien sur ce n'est jamais de leur faute.

    - - - Mise à jour - - -

    Voilà !

    Les secrets de la réussite de cette agriculture sont essentiellement :

    le couvert végétal riche et varié ne laissant jamais la terre à nu,
    le non-labour ou le labour en surface du sol pour préserver sa vie bactérienne et autres micro-organismes
    la rotation régulière des cultures,
    la non intervention sur l'environnement, aux abords des champs sont préservés les haies, talus, arbres pour favoriser la présence des mammifères et des insectes,
    la diversité culturales.
    Ca existe, une autre agriculture reste possible, mais quelque chose me dit que les acteurs principaux ne font pas beaucoup de recherches dans cette direction. Actuellement du fumier et du lisier, on en a de trop et on en balance beaucoup trop dans les champs avec les conséquences que l'on connait.

  20. #3260
    Claude BOURGUIGNON, Pascal POOT, permaculture, etc... on n'a pas besoin d'exploiter des bovins

  21. #3261
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    Salut les gens !

    Je précise que je ne viens pas ici pour troller, mais j'aime assez suivre vos conversations et éventuellement chopper une recette ou deux quand j'ai une copine citadine à la maison

    Mais en ces temps de salons de l'agriculture, je me dis que bon, je peux bien donner mon avis sans que ça soit interprété comme un troll et que ça puisse apporter un peu d'eau au moulin de vos conversations

    Donc en gros, pour parler concret, l'élevage est le principale facteur permettant aux cultures céréalières et maraichères d'être "propres". Je m'explique : il y a 30 ans en Champagne on fertilisait la plaine avec des engrais azotés à base d’ammoniaque,de la potasse et du phosphore issues de mines "douteuses" entre les mains de quelques intervenants qui s'entendaient largement sur les cours.
    Depuis que les élevages refont surface dans le coin, on met en place des échanges de pailles de céréales contre du fumier, ce qui à permis de réduire de 80% les intrants chimiques sur certaines exploitations, alors bien sur on en utilise encore mais l'évolution est quand même incontestable

    Alors bien sur, pour que ça soit pertinent, faut que la vache soit nourri avec de l'herbe ou des ensilages locaux plutôt qu'avec des tourteaux de soja brésiliens, mais si on veut une agriculture française propre et autonome, ça passe par un élevage solide et mieux réparti sur le territoire. Ce qui n’empêche pas dans le même temps de remettre en question les conditions d'élevage et d'abattage, ou de se demander si on ne doit pas réduire la consommation de viande, ais faire disparaitre l'élevage, c'est souvent condamné l’agriculture et vice versa, c'est un symbiose tout ça

    Voila ma pierre à l'édifice, histoire d'apporter un peu de concret à la conversation
    C'est pas parce qu'on arrive à recycler le caca des animaux en intrant pour les cultures que ça veut dire que l'élevage est essentielle à ces dernières, bien au contraire. Ce sont les élevages qui squattent le plus de SAU (pour le pire rendement d'ailleurs) et qui empêche donc les cultures végétales d'être autonome en fertilité (quoique ça se fait aussi en réfléchissant un peu, voir CIPAN et semis direct sous couvert).
    Dit simplement on pourrait prendre l'herbe que les vaches mangent et en faire des amendements en plus en économisant ce que "retiennent"les animaux pour vivre.
    De plus une bonne grosse partie des céréales produites sont à destinations des animaux donc c'est un peu se foutre de notre gueule de dire qu'on à besoin des animaux pour faire du caca pour fertiliser leurs cultures fourragères...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Claude BOURGUIGNON, Pascal POOT, permaculture, etc... on n'a pas besoin d'exploiter des bovins
    Tout les "permacu-cul" et les "écolos bio bio" que je connais sont quand même loin d'être des avocats (ah ah) du véganisme, même plutôt le contraire.
    Panem et circenses.

  22. #3262
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    l'élevage est le principale facteur permettant aux cultures céréalières et maraichères d'être "propres"

    Je rejoins ce qu'a dit keukeu, ce n'est pas parce que l'élevage réduit des intrants chimiques dans un cas précis (mais en ajoute combien au total? Je suis certain qu'on est perdant à l'échelle des sols avec excréments + antibiotiques) que ça le rend incontournable.

    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    mais si on veut une agriculture française propre et autonome, ça passe par un élevage solide et mieux réparti sur le territoire
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    faire disparaitre l'élevage, c'est souvent condamné l’agriculture et vice versa, c'est un symbiose tout ça
    Ces phrases ne sont pas argumentées.

    Il ne faut pas sous estimer le changement de paradigme qu'implique le véganisme C'est pas juste une transposition de l'agriculture actuelle avec une ou deux modifications ...

  23. #3263
    Un reportage de France 5 sur le soja, sur sa très grosse exploitation dans l’alimentation et plus généralement dans l'agro-alimentaire (ça ne se limite donc pas à la nourriture végétarienne): https://www.france.tv/documentaires/...-invasion.html
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  24. #3264
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    (ça ne se limite donc pas à la nourriture végétarienne)
    Tant mieux parce que le soja quasi exclusivement produit pour les animaux d'élevage

  25. #3265
    Oui voilà, le reportage parle de sa sur-utilisation partout, mais je trouvais intéressant de le mettre ici car il y a énormément de plats végétariens qui sont basés sur cet aliment.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  26. #3266
    Oui oui, c'est probablement intéressant, le lien est bloqué au boulot donc ça attendra pour moi.

    Après ca dépend des goûts et des habitudes aussi, en 10 ans de végétarisme je pense pas avoir eu de tofu plus de 5 fois dans ma cuisine.

    Cela dit, le soja est très courant parce qu'il a beaucoup d'intérêts nutritifs.

  27. #3267
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tant mieux parce que le soja quasi exclusivement produit pour les animaux d'élevage
    Ouai, et du soja sud-américains produits dans des conditions tout à fait respectables .........................................

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Cela dit, le soja est très courant parce qu'il a beaucoup d'intérêts nutritifs.
    Et de perturbateurs endocriniens
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #3268
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Oui oui, c'est probablement intéressant, le lien est bloqué au boulot donc ça attendra pour moi.

    Après ca dépend des goûts et des habitudes aussi, en 10 ans de végétarisme je pense pas avoir eu de tofu plus de 5 fois dans ma cuisine.

    Cela dit, le soja est très courant parce qu'il a beaucoup d'intérêts nutritifs.
    Quand on fait sa cuisine soit même c'est clair que c'est beaucoup plus rare (quelle personne saine d'esprit se dit qu'elle se ferait bien un petit plat au tofu? )

    Mais quand tu achètes des plats "tout prêts", des steaks de légumes, des aliments qui cherchent à imiter la viande et des trucs du genre, il y a vraiment très souvent du soja dans les ingrédients.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  29. #3269
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Un reportage de France 5 sur le soja, sur sa très grosse exploitation dans l’alimentation et plus généralement dans l'agro-alimentaire (ça ne se limite donc pas à la nourriture végétarienne): https://www.france.tv/documentaires/...-invasion.html
    On est tombé dessus par hasard et on est tombé tout court
    genre "l'étude" qui consiste a boire 1L de lait de soja PAR jour pour voir si les rêgles se déclenchent avant la date prévue. Basé sur 8 femmes pendant 2 semaines. C'était un peu le début de la fin.

    Après ouais si au moins quelque personne se sont rendus comptes qu'on pourri l'amérique du sud parce qu'on veut bouffer de la viande en lozere et qu'en plus on empoisonne le monde, ben c'est pas mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tant mieux parce que le soja quasi exclusivement produit pour les animaux d'élevage
    a l'étranger. Enfin globalement quoi. Pas localement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Quand on fait sa cuisine soit même c'est clair que c'est beaucoup plus rare (quelle personne saine d'esprit se dit qu'elle se ferait bien un petit plat au tofu? )

    Mais quand tu achètes des plats "tout prêts", des steaks de légumes, des aliments qui cherchent à imiter la viande et des trucs du genre, il y a vraiment très souvent du soja dans les ingrédients.
    Ya des millions de plats asiatique avec du tofu qui sont super bon.
    Le tofu faut juste le cuisiner, ça prends le gout du reste et ça apporte des protéines. Cela dit c'est encore une saloperie du reportage, il parle de gens qui ne mangent quasi que ça (la famille chelou avec le fils de 40 ans qui vit avec sa mère) et personne ne parle de modération, ou de complément ou d'alimentation variés. C'est genre "t'es végétarien, donc TOFU" ça prenait 10 secondes de dire qu'il y a d'autres alternative à l a viande.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  30. #3270
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Basé sur 8 femmes pendant 2 semaines.
    Ca c'est de l'étude scientifique de qualitay.

Page 109 sur 269 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •