Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 269 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 8047
  1. #3751
    J'ai (enfin) commencé à regarder Earthlings (il est dispo en intégral et en français sur le site de vegemag.fr)... pas de mot, j'ai envie de vomir, c'est horrible, c'est pas possible... j'ai simplement envie que les humains n'aient jamais existé.
    Déjà les "camps" de vaches j'ai eu du mal, mais je n'ai pas réussi à regarder plus de 30 minutes (les mutilations sur les cochons, castrations à vif...).
    Je fais une pause, je continuerai plus tard, ils méritent au moins que j'affronte ça.

    Depuis le temps que ça dure, toutes ces années.

    Putain j'ai le moral dans les chaussettes, je suis sous le choc et je crois que je vais l'être pendant un bout de temps... et c'est vraiment le moindre mal comparé à ça... ce qu'ils ont subi, ce qu'ils subissent, ce qu'on leur fait...

    Déjà que j'ai fait le ménage dans ma vie l'année dernière et que mon adhésion à L214 est la seule que j'ai renouvellée, mais là maintenant le reste du monde et ses tracas paraissent tellement insignifiants, tellement peu prioritaires... mais je me sens tellement démuni...
    J'ai envie d'hurler un grand STOP et que tout ça s'arrête, immédiatement.

    Je préfère m'arrêter là dans mon message, sinon ça va virer pire que 269 Life...

    Voilà, désolé de plomber l'ambiance et de vous imposer cela mais il fallait que ça sorte, et impossible d'en parler autour de moi...

  2. #3752
    Lis l'article au dessus, ça va te faire redescendre direct !

    Tient en parlant d'association, pour l'instant on avait 2 adhésions à l'AVF que l'on ne va pas renouveler, car on les trouve trop inactifs et ils mettent trop en avant le végétarisme et pas assez le végétalisme.

    On voulait adhérer à L214, mais leur récent soutient à l'association de Bardot nous en a dissuader, c'est pour nous une énorme faute de leur part.

    Quant à 269 Life, moi je serai pas contre mais ma femme n'aime pas leurs méthodes et puis au final tu te retrouves à payer leurs procès.

    C'est pas simple de trouver l'association "parfaite" et en accord avec toutes nos convictions, je me demande si on va pas finir par faire un don à un refuge qui récupère des animaux d'élevage.

  3. #3753
    Alors attention quand même avec ces vidéos. Elles dénoncent des maltraitements qui n'ont clairement pas lieu d'être, et il est normal de les dénoncer.
    Par contre, et c'est un peu ce qui m'inquiète avec certaines associations un peu extrémistes comme L214, c'est qu'elles ne parlent que de ce genre de chose, avec vidéo sur vidéo pour leurs adhérents. Il faut faire attention à ne pas subir une sorte de lavage de cerveau en vivant trop en vase clos avec des personnes qui ne parlent que de ça, en prenant toujours ce qui existe de plus noir comme exemple.
    Une phrase telle que "j'ai simplement envie que les humains n'aient jamais existé" relève sans doute de la simple rhétorique dans le post d'Aggelon, mais font clairement penser à ce que certains extrémistes se disent aussi sur d'autres thèmes (radicalisation islamistes notamment actuellement, mais aussi militants pro-life aux US ou autres du même style) en passant cette fois à l'acte.

    S'il existe ce genre d'excès, ça ne veut pas forcément dire que c'est toujours ainsi que ça se passe. Il faut effectivement se battre pour que les élevages soient le plus respectueux possibles pour les animaux et que les abattages (oui, parce que le full-vegan, il va falloir oublier, c'est pas pour demain, et là je parle aussi pour moi) se fassent dans de bonnes conditions et que les contrevenants soient forcés de fermer, voire soient condamnés si on le peut. Mais évitez de penser trop à ça tout le temps avec des personnes sur le dos susceptibles d'avoir trop d'influence sur vous en vous bourrant trop le cerveau.

  4. #3754
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Lis l'article au dessus, ça va te faire redescendre direct !

    Tient en parlant d'association, pour l'instant on avait 2 adhésions à l'AVF que l'on ne va pas renouveler, car on les trouve trop inactifs et ils mettent trop en avant le végétarisme et pas assez le végétalisme.

    On voulait adhérer à L214, mais leur récent soutient à l'association de Bardot nous en a dissuader, c'est pour nous une énorme faute de leur part.

    Quant à 269 Life, moi je serai pas contre mais ma femme n'aime pas leurs méthodes et puis au final tu te retrouves à payer leurs procès.

    C'est pas simple de trouver l'association "parfaite" et en accord avec toutes nos convictions, je me demande si on va pas finir par faire un don à un refuge qui récupère des animaux d'élevage.
    Big V!
    Sinon t'as des trucs moins véganes mais pas mal non plus genre Aves, Ferus, OABA...
    Panem et circenses.

  5. #3755
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Moment rigolade... 3 ... 2... 1... c'est parti !

    https://www.valeursactuelles.com/soc...-du-bien-96273

    Les anti vegans ont les alliés qu'ils méritent, quel honneur de voir ce torchon d’extrême droite s'attaquer aussi maladroitement à notre lobby sur-puissant et au "fougueux Aymeric Caron"

    Bon je vous laisse, y a la redif de "Plus belle la vie".
    Je viens de faire l'effort de lire ça, c'est assez énorme. Je me demande comment des gens peuvent trouver ça crédible. C'est tellement gros XD

  6. #3756
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Je viens de faire l'effort de lire ça, c'est assez énorme. Je me demande comment des gens peuvent trouver ça crédible. C'est tellement gros XD
    Pareil, c'est hallucinant. Ca pourrait être un troll de Mdt (ou d'un autre) sur ce topic.

  7. #3757
    Pas vraiment, c'est du niveau du lectorat, suffit de lire les commentaires en dessous.

  8. #3758
    Je voulais dire que c'était du niveau d'un troll un peu bien écrit. Je sais bien qu'un tel article correspond à une revue type valeurs actuelles.

  9. #3759
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Tient en parlant d'association, pour l'instant on avait 2 adhésions à l'AVF que l'on ne va pas renouveler, car on les trouve trop inactifs et ils mettent trop en avant le végétarisme et pas assez le végétalisme.
    A part dans leur nom, ils mettent en avant uniquement le végétalisme, je comprends pas ce que tu veux dire.

  10. #3760
    Dans le magasine, on trouve que ça parle trop de végétarisme. Le peu de sorties qu'on a fait avec eux dans la Sarthe, la moitié des gens n'étaient pas VG du tout. On entend quasiment jamais parler d'eux, etc

  11. #3761
    Je vois pas trop où ils parlent de végétarisme ; ils font pas de pubs ou de recettes non véganes, ou alors je les ai toutes loupées.
    Si les gens qui vont aux sorties ne sont pas véganes, je suis pas certain que ce soit de leur fait.
    Je suis adhérent annuel (35€/ans je crois), je pense que c'est important qu'ils gardent un nombre d'adhérents relativement important, ne serait ce que lorsqu'ils dialoguent avec des institutions. Parallèlement, je suis donateur régulier de L214. J'ai pas vu leur vidéo avec Bardot, mais sur le reste de leur engagement je les trouve extrêmement efficaces.

  12. #3762


    Désolé ça parle pas de véganisme, mais c'est fait par un chef végane. Et c'est important d'avertir la population !

  13. #3763
    Très drôle.

    J'aime bien sa recette de seitan mais j'avais tenté son faux-mage aux fines herbes... et je vous préviens que les proportions de fines herbes ne sont pas les bonnes: il marque cuillère à soupe alors que c'est cuillère à café (en fait les proportions sont exactes dans la version anglaise de son site).
    La première fois que j'ai tenté, j'avais l'impression de me mettre directement une poignée d'herbes dans la bouche.
    Gros batave

  14. #3764
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message

    Désolé ça parle pas de véganisme, mais c'est fait par un chef végane. Et c'est important d'avertir la population !

  15. #3765

  16. #3766
    Je retiendrai la citation à la fin de l'article.

    "If animals don’t dwell on the past or ponder the future, they have only the present. And, if their circumstances brought them to a present in which they suffer, then suffering is the totality of their existence."

  17. #3767
    Ouais, mais s'ils ne connaissent que ça, ça leur parait normal et donc pas si grave.

  18. #3768

  19. #3769

  20. #3770
    Plus c'est gros plus ça passe comme on dit .

  21. #3771
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message



    Ceci dit, une discussion sur le fait que l'habitude induit que l'on fait moins attention à des choses qui seraient difficile à supporter autrement ou que l'on ne perçoit pas forcément un besoin de quelque chose que l'on ne connait pas, serait intéressante (surtout si on veut étendre cela à la psyché animale), mais c'est pas spécialement le topic pour ça, je suis d'accord.

  22. #3772
    Bah va proposer la discussion sur le topic des parents. Propose à des jeunes parents de torturer leurs enfants à la naissance. De toutes façons le gosse ne vivra que ça, ça lui paraitra normal.

  23. #3773
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Propose à des jeunes parents de torturer leurs enfants à la naissance.
    C'est pas déjà automatique ?
    Gros batave

  24. #3774
    Non non c'est l'inverse ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #3775
    Pourtant en leur donnant la vie vous les condamnez a mort.
    Bande de salopards.




  26. #3776
    Du coup, en France, on aurait dû nous interdire de faire des gosses depuis 1981... pas con.
    En plus on aurait pas eu à se coltiner pas mal de monde du forum.
    Gros batave

  27. #3777
    J'ai encore tenté de faire du tofu pané, et malgré les épices dans la panure, c'est pas bon.

    Du coup, le reste de mon tofu soyeux, je l'ai utilisé de façon beaucoup moins vegan, et c'était pas mal.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #3778

  29. #3779


    Les trolls les plus sombres de notre histoire

  30. #3780
    Je partage ça ici, je pense que ça peut intéressé les principaux consommateurs de légumes.

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=2P4Pw1V_ou0

    https://docs.google.com/document/d/1...-nenD5RF8/edit

    Les sources me paraissent solides (j'ai pas tout regardé).

    En gros ça dit que le bio n'apporte rien en moyenne par rapport au conventionnel, et que les pesticides naturels qu'ils utilisent peuvent parfois être moins bon que son équivalent de synthèse. Enfin une étude sur nature qui semble indiquer que le 100% bio ça te met tout de même sacrément mal au niveau de l'augmentation de terre nécessaire pour le produire. (alors effectivement si on ne mange plus de viande ça doit être annulé pour le coup).
    https://www.nature.com/articles/s41467-017-01410-w

    Je suis assez septique sur le bio, comme sur les OGM d'ailleurs depuis le début (rien ne prouve pour l"instant que les OGM soit réellement mauvais à ma connaissance). La le gars est peut être un poil trop sur le conventionnel (faudrait voir les quantités aussi des produits) sur pas mal de points, mais les sources qu'ils avancent me semblent pertinentes.
    "Les faits sont têtus."


Page 126 sur 269 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •