Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 269 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 8047
  1. #3601
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    un pote un peu relou qui a rien trouvé de mieux à faire que de se trouver une copine vegan
    Et c'est que le début.

    D'abord on va vous infiltrer, par petits bouts.
    Une copine végane, le pote d'un pote qui refuse les lardons parce qu'il "est un peu patraque en ce moment".

    Et puis ce sera tes parents qui vont t'annoncer la nouvelle. Pas directement, par petits bouts. Ils t'ont déjà dit qu'ils mangaient moins de viande, et tu trouves du tofu dans leur frigo. "C'était en promo" qu'ils disent.

    Et puis un jour, un collègue paye son petit déj. Végane. Bizarre ça, c'était un gros viandard pourtant. Le lendemain au boulot, c'est ton manager qui parle de ses nouveaux sièges de bagnole sans cuir.

    Ton meilleur pote ne vient plus manger avec toi le midi. Un jour tu le croises par erreur dans un Subway, en train de commander un Veggie Delite 30cm pain italien. En te voyant, il s'enfuit en courant sans payer sa commande.

    Tiens, on dirait que la taille du rayon viande au Leclerc a rétréci ? Un jour tu achètes du jambon et tu le trouves super bon, avant de te rendre compte que c'est une imitation à base de protéines de soja. La même semaine tu retourne faire des courses, tu ne trouve pas de "vrai" jambon. La vendeuse est une stagiaire, une petite jeunette. Elle te regarde avec des yeux incrédules. "Du quoi ?" Elle appelle son manager.

    C'est mardi, et comme tous les mardis, tu fais un MacDo avec tes potes, mais ils prennent tous le nouveau burger végane. Enfin nouveau, tu pensais qu'il était nouveau, mais ça fait deux ans qu'il est là. Tu t'en étais pas rendu compte. "C'est bien que les alternatives existent" tu dis à tes potes. L'un de te réponds que oui, c'est important que les omnivores puissent manger eux aussi comme ils le souhaitent.

    Et puis un jour tu regardes une vidéo de métal, parce que tes oreilles font grève comme la RATP. Youtube te recommande le Vegan Black Metal Chef, c'est marrant. Tu laisses la vidéo ouverte, la playlist s'enchaine. Tu reviens sur l'onglet, c'est Earthlings qui tourne.

    ...

    Le lendemain tu te dis que la viande c'est possible, mais tu te demandes si tu pourras arrêter le fromage, c'est tellement bon. Et puis comment on peut envisager une bonne pizza sans fromage ? Tiens, d'ailleurs, ça se remplace l'oeuf dans la pâte à crêpes ?

    Deux ans plus tard, tu essaies de te souvenir comment c'était avant que tu deviennes végane. C'était bon le goût de la viande, mais bon, l'impact écologique et animal est si énorme. Tu aurais l'impression de trahir ta conscience. Tu y penses en rigolant, puis tu continues ta distribution de tracts pour L214 en plein Barbès. Ils sont plutôt réceptifs les gens aujourd'hui, tu devrais en convaincre deux ou trois.
    Dernière modification par Bobbin ; 22/05/2018 à 16h38.

  2. #3602
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Alors c'est pas Jap... Mais un canard avait conseillé ça il y a quelques mois : https://www.facebook.com/vip.saveursduvietnam/
    Vraiment jap par contre, ça me manque tellement les bons japs...

    Et pas forcement besoin d'avoir un resto full vegan, il faut juste qu'il ait du choix vegan ( bon en vrai il devrait y avoir une autre personne vegan ).
    Bon après je m'en fous que mes ramens n'aient pas de viande dedans, je veux juste qu'ils aient le gout qui me manque.

    Bobbin : joli :D

  3. #3603

  4. #3604

  5. #3605

  6. #3606
    J'ai trouvé ça au niveau de ses sketchs

    Pourtant j'ai mangé végan hier soir

  7. #3607
    3 petits trucs dénichés sur Paris:
    - Bodhi Vegan, dans le Xe
    - Burger Theory, street food actuellement en funding
    - Lots&Cactus, tapas et cantine en funding également

  8. #3608
    Question : d'un point de vue végan, l'être humain est-il un animal ?

  9. #3609
    Pourquoi d'un point de vue vegan ?
    L'être humain EST un animal.
    Gros batave

  10. #3610
    Parce que c'est le point initial de mon questionnement. Donc je voudrais savoir si les végans considèrent les humains comme des animaux ou non avant de continuer mes questions

  11. #3611
    Je sens la question a la con sur le fait que les végans sont contre l’exploitation de tout animal est qu'un travailleur est un animal exploité...

    Après je peux me tromper et on aura peux être une question intéressante.

  12. #3612
    Pas loin. Ça restait dans le domaine de la bouffe. C'était plus lié au fait de demander si un végan pouvait éthiquement aller au restaurant ou non.

    Donc la première question : est-ce qu'un humain est un animal ?
    -Oui : du coup un végan va pas au resto
    --> Si il y va quand même : est-ce que je peux jeter une poignée de billets à un animal avant de le bouffer pour apaiser le végan du coin ?
    --->Le végan est-il en fait un putain de capitaliste ?
    --> Non : Fin de la question
    -Non : du coup un végan peut manger de la viande à condition qu'elle soit humaine ?

    Mais effectivement après on peut ratisser plus large avec l'emploi en général

  13. #3613
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Pas loin. Ça restait dans le domaine de la bouffe. C'était plus lié au fait de demander si un végan pouvait éthiquement aller au restaurant ou non.

    Donc la première question : est-ce qu'un humain est un animal ?
    -Oui : du coup un végan va pas au resto
    --> Si il y va quand même : est-ce que je peux jeter une poignée de billets à un animal avant de le bouffer pour apaiser le végan du coin ?
    --->Le végan est-il en fait un putain de capitaliste ?
    --> Non : Fin de la question
    -Non : du coup un végan peut manger de la viande à condition qu'elle soit humaine ?

    Mais effectivement après on peut ratisser plus large avec l'emploi en général
    J'ai rien compris.
    Panem et circenses.

  14. #3614
    Moi non plus .


    A mon avis il a attaqué l'apéro un peu tôt .

  15. #3615
    Bon je vais essayer plus clairement

  16. #3616
    Ah c'est donc bien ça, c'est n'importe quoi .

    Parce qu'a ce compte là, on ne travaille plus, c'est de l'exploitation.
    Et on n'achète plus rien, c'est forcément de l'exploitation.
    Et on ne vit pas dans une maison, il a fallu exploiter des gens pour la construire.

    Bref, mauvais troll .

  17. #3617
    C'était même pas dans un objectif trollesque, j'essaye de comprendre la pensée en essayant de comprendre leurs arguments (le seul point trollesque c'est la dernière case en bas)

    Surtout qu'il existe une fin "logique" et raisonnée au diagramme

    Je me pose également des questions sur ceux qui te vantent le bio en arguant pour la planète mais qui préfèrent du bio importé que du sourcé local. Mais là par contre faudrait voir ce qui est le pire entre le transport à travers le monde et les produits qu'ils foutent dedans

  18. #3618
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    leurs arguments
    La viande, on en a pas besoin.
    (par contre travailler dans un resto, y'a des gens qui en ont besoin pour vivre).


    Y'a pas d'autre arguments a donner .

  19. #3619
    Si y'a pas besoin de viande et produit animal plus généralement, pourquoi le vegan doit-il prendre des compléments alimentaires (B12 notamment) ?

    Mais sinon non, t'as pas forcément besoin de travailler pour vivre. Tu dois travailler pour vivre dans le monde capitaliste tel qu'il est aujourd'hui.
    Tu peux très bien vivre en autosuffisance. Par contre si t'es vegan autosuffisant tu auras pas ta B12 en gélules.
    Du coup en autosuffisance tu vas devoir manger de la viande.

    Donc pour résumer et de ce que je peux conclure pour le moment, le végan est celui qui souhaite vivre dans la société actuelle en refusant une certaine exploitation animale mais en acceptant d'autres.

  20. #3620
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    préfèrent du bio importé que du sourcé local.

    ça n'a aucun sens, vu que le Bio non Français (allez on élargit, non europeen) n'est pas soumis aux même règles . Ou alors tu parles du Bio des DOM-TOMs?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Si y'a pas besoin de viande et produit animal plus généralement, pourquoi le vegan doit-il prendre des compléments alimentaires (B12 notamment) ?
    Parce que ta viande en prends aussi.

    Les sols ont été tellement appauvris et les normes d'hygiènes de l'élevage intensif sont tellement strictes que les animaux ne peuvent plus "produire" de B12 seuls. (a l'exception des ruminants peut être?)

  21. #3621
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    ça n'a aucun sens, vu que le Bio non Français (allez on élargit, non europeen) n'est pas soumis aux même règles . Ou alors tu parles du Bio des DOM-TOMs?
    Non en me relisant j'ai peut-être pas été clair en fait. C'est ils préfèrent du (bio importé) que du (sourcé local pas bio).

    Oui je me pose plein de questions en ce moment

  22. #3622
    https://thenib.com/mister-gotcha

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Mais sinon non, t'as pas forcément besoin de travailler pour vivre. Tu dois travailler pour vivre dans le monde capitaliste tel qu'il est aujourd'hui.
    Tu peux très bien vivre en autosuffisance. Par contre si t'es vegan autosuffisant tu auras pas ta B12 en gélules.
    Ah bon ? Tu n'es jamais malade, tu ne vas jamais chez le docteur, tu n'achète jamais de produit que tu ne produit pas toi-même (journal, ordinateur, maison, micro-onde, etc. ) ? De manière plus général, ce n'est pas possible d'avoir une consommation 100% parfaite au niveau éthique aujourd'hui, tu trouveras toujours quelque chose de problématique quelque part. Le vegan n'échappe pas à la règle.

  23. #3623
    Et sur la B12 ?

    Quelque chose à dire sur le fait de manger de la B12 ou manger de la viande qui a mangé de la B12

    - - - Mise à jour - - -

    Et cette position est surtout très "con".

    Puisque je peux pas faire tout parfaitement, autant ne faire aucun effort ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #3624
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Pas loin. Ça restait dans le domaine de la bouffe. C'était plus lié au fait de demander si un végan pouvait éthiquement aller au restaurant ou non.

    Donc la première question : est-ce qu'un humain est un animal ?
    -Oui : du coup un végan va pas au resto
    --> Si il y va quand même : est-ce que je peux jeter une poignée de billets à un animal avant de le bouffer pour apaiser le végan du coin ?
    --->Le végan est-il en fait un putain de capitaliste ?
    --> Non : Fin de la question
    -Non : du coup un végan peut manger de la viande à condition qu'elle soit humaine ?

    Mais effectivement après on peut ratisser plus large avec l'emploi en général
    je crois que tu es victime de plusieurs biais. du genre vegan et anticapitaliste sont 2 choses différentes. Et heu, l'homme est un animal donc le rapport avec aller au restaurant il est ou ?
    Ah et aussi, t'es au courant que ya des restau ou t'es pas obligé d'acheter de la viande ?

    Et vegan c'est pas de produit animal, donc pas de viande ou de fromage humain. Après j'imagine que si tu as un consentement clairement exprimé, ça gêne moins qu'un simili consentement, mais la on part du principe que le cannibalisme est okay. (or c'est moralement questionnable et pas légal il me semble)

    bref ça n'a aucun sens
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  25. #3625
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    je crois que tu es victime de plusieurs biais. du genre vegan et anticapitaliste sont 2 choses différentes. Et heu, l'homme est un animal donc le rapport avec aller au restaurant il est ou ?
    Je pense qu'il veut dire qu'il y a un serveur qui se fait "exploiter" pour que tu manges.
    Et que le livreur qui a apporté les matières premières au resto s'est fait "exploiter" pour que tu manges.

    Et que toi en allant au resto tu soutiens l'exploitation de plusieurs animaux humains espèce d'enculé

  26. #3626
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'était même pas dans un objectif trollesque, j'essaye de comprendre la pensée en essayant de comprendre leurs arguments (le seul point trollesque c'est la dernière case en bas)

    Surtout qu'il existe une fin "logique" et raisonnée au diagramme

    Je me pose également des questions sur ceux qui te vantent le bio en arguant pour la planète mais qui préfèrent du bio importé que du sourcé local. Mais là par contre faudrait voir ce qui est le pire entre le transport à travers le monde et les produits qu'ils foutent dedans
    les gens dont tu parles il y en a très peu. La majorité des gens qui mangent bio le font pour leur gueules uniquement (source : mon taf)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je pense qu'il veut dire qu'il y a un serveur qui se fait "exploiter" pour que tu manges.
    Et que le livreur qui a apporté les matières premières au resto s'est fait "exploiter" pour que tu manges.

    Et que toi en allant au resto tu soutiens l'exploitation de plusieurs animaux humains espèce d'enculé
    ben pas plus qu'en allant en cours ou en rentrant dans un batiment en fait. L'argument ne tient pas non plus. Dans la grande majorité des cas, le mec qui te sert il fait ça pour la tune (ou la passion), mais si il est pas content il peut trouver autre chose.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  27. #3627
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message


    L'argument ne tient pas non plus.
    Ah mais je prétends pas le contraire .

  28. #3628
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Si y'a pas besoin de viande et produit animal plus généralement, pourquoi le vegan doit-il prendre des compléments alimentaires (B12 notamment) ?

    Mais sinon non, t'as pas forcément besoin de travailler pour vivre. Tu dois travailler pour vivre dans le monde capitaliste tel qu'il est aujourd'hui.
    Tu peux très bien vivre en autosuffisance.
    Par contre si t'es vegan autosuffisant tu auras pas ta B12 en gélules.
    Du coup en autosuffisance tu vas devoir manger de la viande.

    Donc pour résumer et de ce que je peux conclure pour le moment, le végan est celui qui souhaite vivre dans la société actuelle en refusant une certaine exploitation animale mais en acceptant d'autres.
    Oui alors je sais pas comment tu fais pour vivre en autosuffisance sans travailler.
    J'ai essayé de jouer à Don't Starve sans rien faire et bizarrement je suis mort quand même, j'en déduis que ca doit être un putain de monde capitaliste.

    Ou alors c'est en considérant qu'agriculteur en fait c'est pas vraiment du travail.

  29. #3629
    Ouais nan laissez tomber en fait.

    Sauvons les animaux !

  30. #3630
    Quelqu'un a "le coup de la B12" d'Insolente Veggie en stock ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ouais nan laissez tomber en fait.

    Sauvons les animaux !
    Venir sur le topic végé sans respecter ceux à qui tu parles, c'est d'une maturité et ça prouve que tu es une personne très intelligente

Page 121 sur 269 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •