Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 269 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 8047
  1. #3331
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    On se fait souvent des pois chiches grillés au four. C'est super compliqué, tu prends une boite de pois chiches, tu vides la flotte, tu fous dans un saladier.
    Tu fous un peu d'huile, tu balances une chiée d'épices (nous c'est coriandre, epices tandoori, cumin etc...), sel, poivre, et tu fous une 30aine de minutes au four.
    Et c'est super bon en wrap, pour changer des falafels.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #3332
    Oui !

    Une petite sauce fraiche (parce que bon, sinon c'est un peu estouffi), avec Salade/Tomate/Oignons/Poivrons/TrucEnOn.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #3333
    Des pop corn

    Ouai c'est tout con, on y pense pas assez je trouve !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #3334
    Purée, ça me tente grave vos wraps de pois chiches, je test ça ce soir !!

  5. #3335
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    tu prends une boite de pois chiches, tu vides la flotte
    Garde-la

    https://vegan-pratique.fr/recette/mo...olat-aquafaba/

  6. #3336
    J'ai bien loupé le Marbré de "Patisserie Végan", je l'ai pas assez cuit et il s'est cassé en plein de morceaux en le démoulant. La pâte n'était pas assez liquide, je pense que je me suis foiré quelque part, j'aurai du mettre plus de yaourt.
    C'était pas présentable mais bon quand même.

    Maintenant je vais tenter les financiers aux amandes et au thé matcha.

  7. #3337
    Oui tu peux en faire pleins de trucs, oui c'est bon, non je m'en sers quasiment jamais parce que j'ai pas envie de bouffer les trucs correspondants dans 90% des cas.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #3338
    T'aimes pas faire des petites meringues ou des mousses au chocolat ?

  9. #3339
    Je jette aussi souvent mon jus de pois chiches, rien à foutre, #teamShotmaster

  10. #3340
    Moi je jette les pois chiches pour garder uniquement le jus

  11. #3341
    Vous êtes fait pour vous entendre
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #3342
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je jette aussi souvent mon jus de pois chiches, rien à foutre, #teamShotmaster
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #3343
    Merci à tous pour vos réponses et suggestions
    (je suis dans ma seconde tentative d'arrêt du fromage, là pour l'instant je tiens bon!... cette fois ça devrait être plus facile, vu que la première c'était à l'automne, donc en approche de la saison des raclettes... mais j'ai tout de même franchement remarqué que j'y ai pris beaucoup beaucoup moins de plaisir...)

    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Les crackers aux graines de cumin faits à partir d'aquafaba (comme ça tu réutilise ton jus de pois chiche lorsque tu fais du houmous).
    Je peux te mp la recette si tu veux (comme ça vient d'un bouquin j'ai pas trop envie de la mettre à la vue de tout le monde).
    Les crackers, ça n'a jamais été trop mon truc, mais c'est bien de m'y faire penser: je le note dans un coin et testerai à l'occasion, et je veux bien que tu m'envois la recette STP
    Par contre, l'aquafaba c'est un truc que je n'ai pas encore pratiqué, notamment parce que je n'aime pas tellement tout ce qui est meringue, et que je ne cours pas après la mousse au chocolat...
    ... sauf que ! je viens de voir, en faisant des recherches, que je peux me servir de l'aquafaba pour faire de la mayonnaise, et aussi de la mozzarella vegan !!!
    Alors ça, ça m’intéresse fortement !!!

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    On se fait souvent des pois chiches grillés au four. C'est super compliqué, tu prends une boite de pois chiches, tu vides la flotte, tu fous dans un saladier.
    Tu fous un peu d'huile, tu balances une chiée d'épices (nous c'est coriandre, epices tandoori, cumin etc...), sel, poivre, et tu fous une 30aine de minutes au four.
    Mais quel couillon , je n'y ai jamais pensé et pourtant j'en raffole des pois chiches grillés ! Un grand merci !!!


    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Et c'est super bon en wrap, pour changer des falafels.
    Ah ouais!, j'avais mis ça de côté parce que la seule fois où j'ai tenté de faire de la pâte à wrap, je m'étais complètement raté, alors depuis je me suis rabattu sur les rouleaux de printemps...
    Merci de me remettre ça en mémoire !

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Une petite sauce fraiche (parce que bon, sinon c'est un peu estouffi), avec Salade/Tomate/Oignons/Poivrons/TrucEnOn.
    Oui, ça aussi j'en fais souvent, mais c'est vrai que je n'ai jamais perçu cela comme du snacking...

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Des pop corn
    Ouai c'est tout con, on y pense pas assez je trouve !
    Désolé, mais je n'ai jamais aimé cela les pop-corn, mais merci quand même pour la suggestion

  14. #3344
    Vous m'avez tellement chauffé avec vos recettes que je viens de tester

    Du coup ce soir avec la soupe, pois chiche au cumin au four, et mousse au chocolat aquafaba
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #3345
    Je viens d'apprendre qu'après le cirque du soleil, c'est maintenant Bouglionne qui arrête les numéros avec animaux !

  16. #3346
    Petit compte-rendu d'hier soir:
    - pois chiche grillés au four, ça déchire ! J'ai mis cumin, curry, paprika, sel, poivre. Au nez c'est le cumin qui domine. J'ai eu la main un peu lourde sur le paprika. Pas sûr que le curry soit utile.
    J'avais vu plusieurs recettes, indiquant des passages au four allant de 15 minutes à 150°C jusqu'à 30 minutes à 200°C. J'ai fait 20 minutes à 150 : c'était pas du tout assez, la prochaine fois je ferai plus chaud et plus longtemps.
    - mayonnaise vegan à l'aquafaba : trop bon ! Je me demande ce que je pourrais ajouter pour qu'elle ait un rendu un peu moins blanche... du curry justement ?

    Merci à vous pour vos idées !!!

  17. #3347
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    - mayonnaise vegan à l'aquafaba : trop bon ! Je me demande ce que je pourrais ajouter pour qu'elle ait un rendu un peu moins blanche... du curry justement ?

    Merci à vous pour vos idées !!!
    SI tu veux du "jaune" sans ajouter trop de goût : curcuma.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #3348


    Ça rend vraiment bien !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #3349
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    S'lu à toutes et tous,

    Pour varier un peu mes habitudes, je cherche des idées de trucs à grignoter/snacking, le genre de truc qu'on peut grignoter le soir tranquillement avec son bouquin ou autre... Salé uniquement.
    Truc plutôt facile/rapide à préparer et qui peut se conserver 2-3 jours au frigo.

    Genre j'ai l'habitude de faire de l'houmous ou du guacamole : quand j'ai un petit creux, hop! je me chope une tranche de pain et je grignotte...
    ... mais j'aimerais varier...

    Des suggestions ? Des recettes ?

    Merci
    Des panisses! (Ou la socca si t'as la flemme) Pour tremper tu peux faire une crème de coeur de palmiers (j'ai pas testé les deux en même temps cela dit).

  20. #3350
    Vous vous êtes bien régalés pendant mon absence à ce que je vois.

    Nous on a réussi à manger vegan dans les montagnes Suisses pendant 4 jours. Et oui c'est possible. Bon c'est quand même un certain budget, après c'est la Suisse et la montagne, donc forcément double combo.
    Mais c'est possible et ça ça fait plaisir.

    Pourtant ça commençait très très mal sur les autoroutes françaises.


    Heureusement, arrivé à l’hôtel, tout rentrait dans l'ordre.

    Falafels avec un pesto de roquette.


    Puis Gnocchi à la crème de courgette accompagné d'un rouge local, le "Syrah du Valais". Pas de photos, désolé mais c'était top.

    Même dans des restaurants à coté des pistes et chemin de randonnées on trouvait toujours un truc vegan, une Pizza VG par exemple sans la Mozza.

    On s'est fait ensuite vraiment plaisir au W Kitchen, des prix quasi équivalents à chez Gentle. On a commencé par une soupe de lentilles rouges, patate douce et curry. Il y avait de la coriandre fraiche sur le dessus. Délicieux et je pense que ça peut donner des idées de recettes.

    Ensuite pour ma femme, beignets de courgettes, broccolini grillés (je ne connaissais pas ce légume), sauce tomate rôtie et noisettes.


    Moi j'ai pris un Risotto Grunkern, Courge butternut, chou kale croustillant (c'est quand même pas dégueu ce choux, il faut que j'en fasse pousser) et champignons de saison. Top !


    Ensuite sur le retour, petit passage dans l'allier dans un château complétement perdu où tu sais pas pourquoi, mais ils font un menu vegan. On l'avait déjà testé et approuvé il y a 3 ans et le menu change plusieurs fois ans.

    Une tuerie de AàZ pour un tarif vraiment raisonnable.



    Les galettes turcs...



    La tenue et le croustillant des galettes de quinoas était incroyable. On ne le voit pas sur la photo, mais il s'agit de 2 galettes avec les carottes au milieu.



    Et le dessert très bon, mais je suis plus salé donc moins marquant pour moi.



    Bref on a terriblement bien mangé, pas toujours super équilibré avec parfois un manque de protéines dans le menu mais bon pour 5 jours, ça passe largement.
    Dernière modification par Anonyme2452 ; 16/03/2018 à 21h35.

  21. #3351
    Han les miettes de pringles dans la TT !

    Purée, j'en bave, ça avait l'air divin.

  22. #3352
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Han les miettes de pringles dans la TT !

    Purée, j'en bave, ça avait l'air divin.
    Suffit de prendre la chips entière.

  23. #3353
    A vous lire, j'ai voulu tester l'aquafaba, mais à partir de pois chiches sec, trempés 12h puis bouillis ~1h. Bah rien à faire, ce qui me restait c'était juste de la flotte qui sent le pois chiche. J'ai essayé d'en faire évaporer, mais la consistance est restée la même... J'ai pas voulu cuisiner avec ça.

    Qu'est-ce qu'il m'a manqué, saler l'eau? Cuire à l'autocuiseur plutôt qu'en casserole? Si vous avez une piste...

  24. #3354
    Soda chips.

    C'est bon il m'arrive de faire des repas vegan alors.

  25. #3355
    Un sujet récurrent, le % de terres allouées à l'agriculture



    Le plus intéressant est de lire l'article mentionné, bien complet.

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #3356
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Soda chips.

    C'est bon il m'arrive de faire des repas vegan alors.
    Il n'y avait même pas une salade, la misère totale.

  27. #3357
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    A vous lire, j'ai voulu tester l'aquafaba, mais à partir de pois chiches sec, trempés 12h puis bouillis ~1h. Bah rien à faire, ce qui me restait c'était juste de la flotte qui sent le pois chiche. J'ai essayé d'en faire évaporer, mais la consistance est restée la même... J'ai pas voulu cuisiner avec ça.
    Qu'est-ce qu'il m'a manqué, saler l'eau? Cuire à l'autocuiseur plutôt qu'en casserole? Si vous avez une piste...
    Là je ne sais pas, pour l'instant j'ai toujours utilisé des prêts-à-l'emploi en bocaux...

    Après la mayo vegan à l'aquafaba (merci Doniazade pour l'idée du curcuma, je testerai la prochaine fois ), je viens de me faire de la mozzarella suivant cette recette. Pour l'instant, en fin de cuisson, ça a l'air de ressembler à ce qui est décrit, on verra lors de l'utilisation.
    Par contre, je pense que la prochaine fois je testerai cette autre recette qui a l'air plus simple et demande moins d'ingrédients...

    Je vous dirai les résultats


    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Des panisses! (Ou la socca si t'as la flemme) Pour tremper tu peux faire une crème de coeur de palmiers (j'ai pas testé les deux en même temps cela dit).
    AH ! Merci, je ne connais pas du tout ni l'un ni l'autre !
    Panisse ça peut être pas mal, quant à la crème de palmier je devrais adorer car j'adore la saveur de ces machins !!!

    Merci

  28. #3358
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Là je ne sais pas, pour l'instant j'ai toujours utilisé des prêts-à-l'emploi en bocaux...

    Après la mayo vegan à l'aquafaba (merci Doniazade pour l'idée du curcuma, je testerai la prochaine fois ), je viens de me faire de la mozzarella suivant cette recette. Pour l'instant, en fin de cuisson, ça a l'air de ressembler à ce qui est décrit, on verra lors de l'utilisation.
    Par contre, je pense que la prochaine fois je testerai cette autre recette qui a l'air plus simple et demande moins d'ingrédients...

    Je vous dirai les résultats


    AH ! Merci, je ne connais pas du tout ni l'un ni l'autre !
    Panisse ça peut être pas mal, quant à la crème de palmier je devrais adorer car j'adore la saveur de ces machins !!!

    Merci
    je sais pas pour la simili mozza, mais putain ses pizzas ont l'air vraiment pas bonne. on dirait de la croute trop dure et sèche.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  29. #3359
    Alors pour la première recette de mozza, je pense que j'ai dû rater un truc...

    Au départ le liquide était bien blanc, mais au final j'avais plutôt un truc beige clair...
    Ensuite, quand je m'en suis servi pour faire ma pizza, ça n'a pas du tout fondu, ça ne s'est pas ramolli et n'était pas fondant.

    En plus j'ai fait une erreur: j'avais regardé la liste des ingrédients en diagonal, et je me suis servi de mon huile de coco sauf que celle-ci n'est pas désodorisée
    Ca donnait un goût particulier... moi j'ai pas trop aimé, ma femme a adoré...


    ... je me console en me disant que j'ai réussi mon pain (bio, complet, au levain naturel)


    dédicace à Evilblacksheep

  30. #3360
    Il a l'air bon ce pain..

    J'ai faim.

Page 112 sur 269 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •