Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 269 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 8047
  1. #241
    Ou alors, au lieu de vouloir mettre un truc genre des haricots à la place de la viande, on peut cuisiner sans "remplacement de viande" tout court.

    La dernière fois que j'ai mangé de la barbaque, c'était y'a 15 jours, quand un commercial m'a emmené au resto. Si je réfléchis à ce que j'ai mangé dernièrement à la maison, en vrac :

    - gratin patate/poivre rouge avec plein de crème, des pois-chiche grillés, un peu de piment, du fromage fondu, le tout accompagné d'une salade.
    - tarte aux courges potimarron/butternut, 1 oeuf à la préparation
    - fondue avec à tremper : patates, bouts de pain, carottes, panais
    - pâtes-crême-épinard-champignons, salade de betteraves rouges
    - lasagne courgettes/carottes/tomates/mozzarella
    - riz-lentille au curry et légumes vapeur au tahini..

    C'est sans doute une question d'habitude, mais je trouve pas spécialement compliqué de cuisiner sans viande. Cela dit, quand j'y pense, c'est vrai que j'avale quantité de fromage..
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Maintenant j'ai l'impression que les gens ont peur d'avoir des problèmes graves très rapidement s'ils ne mangent pas de viande, ou que toute la nourriture va être détestable, je sais pas si c'est moi qui interprète les réactions en exagérant ou pas.
    C'est tellement ça .
    Je me souviens d'une pote (une bretonne en plus) qu'étais passé 1 semaine à la maison, elle était en panique au bout de 3 jours, jusqu'à ce que ma mère nous invite pour un poulet aux marrons..
    Encore une fois, ça doit venir de l'habitude et de l'éducation. Perso, j'ai toujours mangé et fait mes courses comme ça, avec quantité de légumes, de céréales (et des kilos de fromage ). En dehors d'occasions spéciales ou de dimanche en famille, je ne prends jamais de livre de recette, je fais avec ce qu'il y a au frigo et l'inspiration du moment.
    De toutes façon, je suis une quiche quand il s'agit de cuisiner de la viande.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #242
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Voila maintenant vous pouvez insulter le ministre allemand de l'agriculture.
    Pour l'avoir presque connu (enfin je crois , c'est du niveau de relation expert cpc), c'est un vieux gros con. Voilà .

  3. #243
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Perso, j'ai toujours mangé et fait mes courses comme ça, avec quantité de légumes, de céréales (et des kilos de fromage ).
    Hop là...





    C'est juste un petite rappel, pas une critique !

  4. #244
    4% des Allemands ont déjà confondu le soja et le boeuf
    le niveau
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #245
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Hop là...

    http://tof.canardpc.com/preview2/590...8f42c5a454.jpg



    C'est juste un petite rappel, pas une critique !
    Pas de soucis.

    Pour le fromage, ayant grandi sur une petite ferme bio de 40 vaches où on produit sur place fromages, beurre et yaourt, j'ai pas spécialement de soucis. Je me souviens des veaux qui gambadent dehors, des vaches en stabulation libre qui sortent tous les jours.. La ferme comme un "organe" qui s'auto-maintient avec le moins d'entrants possibles, ça me va : les vaches mangent herbe et foin produit sur place, les cochons sont là pour pas bazarder le petit lait dans la nature.. il est vrai que les petits mâles passent en barbaque à 3 mois mais c'est pas le but premier.
    J'ai conscience que cette vision de l'élevage est un peu cui-cui les petits zoziaux et ne reflète pas la réalité, mais mon papa en vit depuis 28 ans, donc ça doit marcher.

    Comme dit, je ne suis pas végétarien puisqu'il m'arrive de manger de la viande, 1 à 2x par mois (avant : quand un veau y passait, maintenant : quand on m'invite). Je mange peu de viande par habitude, donc végé peut-être 85% du temps.
    Végétalien par contre, aucune chance. J'ai des discussions intéressantes avec ma tante un peu bouddhiste qui souhaite que l'agriculture disparaisse avec toute exploitation animale existante.. c'est son opinion, pas la mienne
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #246
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    non

    C'était saprophyte (mais jamais entendu parler d'éleveurs allant sacager de L214 par contre).
    Bon en fait désolé j'ai rien dit


  7. #247
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Bon en fait désolé j'ai rien dit


  8. #248
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Bon en fait désolé j'ai rien dit

    Le jour du procès de abattoir de Vigan... Je suis un peu le récit là sur twitter, les mecs sont inexcusables.

  9. #249

  10. #250
    magnifique le lecteur bfm qui balance une pub en même temps que le reportage et qui du coup ni l'un ni l'autre ne fonctionne.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  11. #251

  12. #252
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai des discussions intéressantes avec ma tante un peu bouddhiste qui souhaite que l'agriculture disparaisse avec toute exploitation animale existante..
    Du coup si on suit son raisonnement on mange quoi ? Les êtres humains en trop qu'on ne peut justement plus nourrir ?

  13. #253
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup si on suit son raisonnement on mange quoi ? Les êtres humains en trop qu'on ne peut justement plus nourrir ?
    Le cueillette, ça a bien marché pendant des millions d'années...

  14. #254
    Le véganisme ça suffit ! Enfin un article qui remet les pendules à l'heure ! https://tasreussitavieconnard.com/20...ent-animalier/
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #255
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Le véganisme ça suffit ! Enfin un article qui remet les pendules à l'heure ! https://tasreussitavieconnard.com/20...ent-animalier/
    Un article signé "Maréchal Boulon". Coïncidence ? Je ne crois pas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #256
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ceci n'est pas une attaque je ne fais que relayer cet article :

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepr...ime=1490191576

    Voila maintenant vous pouvez insulter le ministre allemand de l'agriculture.
    En même temps vu le taux de végétariens / véganes là-bas ils ont des raisons de s'inquiéter, le poids économique des simili carnés doit être énorme

  17. #257
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup si on suit son raisonnement on mange quoi ? Les êtres humains en trop qu'on ne peut justement plus nourrir ?
    Me suis mal exprimé : c'est pas l'agriculture en général qu'elle veut voir disparaitre, mais l'élevage d'animaux.
    L'idée, c'est que si tout le monde bouffe végétalien, t'as plus besoin d'élevage. Juste des cultures.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #258
    Hello. Il y en a qui utilisent des "fromages" sans lait, bio, sans céréales (à part éventuellement du riz) et avec un bon goût ? Oui, ça fait beaucoup . Ça serait pour les gratins / pizzas, ou alors pour remplacer la mozzarella dans les salades ?

  19. #259
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Hello. Il y en a qui utilisent des "fromages" sans lait, bio, sans céréales (à part éventuellement du riz) et avec un bon goût ? Oui, ça fait beaucoup . Ça serait pour les gratins / pizzas, ou alors pour remplacer la mozzarella dans les salades ?
    Pour les pizzas, intéresse toi a la farine de tapioca, d'ailleurs pas mal de "fromage pour pizza" dans les pizza industrielle sont loin du fromage.
    Sinon il y'a nuts cheese, genre cashew cheese, pour la dégustation ou les salades peut-être?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  20. #260
    Super, en faisant une petite recherche sur "fromage végétal tapioca", je suis tombé là dessus, ça a l'air bien : https://www.season-square.com/fromag...zza-vegan.html

    Pour le cashew cheese, à tester, mais pour les salades, je pense plutôt continuer avec le tofu nature en dés je pense (j'y mets déjà des noix de cajou entières, et plein d'autres oléagineux).

    Merci.

  21. #261
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Me suis mal exprimé : c'est pas l'agriculture en général qu'elle veut voir disparaitre, mais l'élevage d'animaux.
    L'idée, c'est que si tout le monde bouffe végétalien, t'as plus besoin d'élevage. Juste des cultures.
    Ha ok, je suis déçu, son souhait n'est plus du tout original du coup.

    Sinon vous pensez quoi de bouffer des insectes ? J'imagine que pour les végétaliens c'est niet aussi, mais pour les végétariens ?

  22. #262
    Ben c'est niet aussi ... Conscience, système nerveux, tout ça tout ça ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #263
    Hey, pour les gratins j'utilise le "gratin soja" de BJORG, c'est pas ouf mais ça fait le boulot.

  24. #264
    CheesecakeGateau type cheeesecake, 100% vegan (et sans gluten, sans cuisson, 100% bio, 100% hipster).

    Mangue, et myrtille+mangue en déco.

    La recette pour les curieux : http://kokoji.fr/blog/post/cheesecak...et-sans-gluten
    Merci Jzlzzn !

  25. #265

  26. #266


    De chez Kokoji en plus
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #267
    Citation Envoyé par Cycovince Voir le message
    Hey, pour les gratins j'utilise le "gratin soja" de BJORG, c'est pas ouf mais ça fait le boulot.
    Par contre, il y a du blé dedans. Sinon, j'ai essayé la recette au tapioca, ça ressemble plus à de la béchamel compacte qu'à du reblochon fermier, mais ça fait le taf aussi.

  28. #268
    kokoji

    Sinon on m'a offert "EAT" de Gilles Lartigot, lecture en cours.
    Bon au premier chapitre j'avais envie de jeter tout les contenant plastique de ma cuisine (et c'est prévu), c'est très pessimiste
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  29. #269
    Des détails ?

    Genre les transferts de matière chelou sont largement sous estimés ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #270
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    kokoji

    Sinon on m'a offert "EAT" de Gilles Lartigot, lecture en cours.
    Bon au premier chapitre j'avais envie de jeter tout les contenant plastique de ma cuisine (et c'est prévu), c'est très pessimiste
    Ca, rien que parce que c'est la merde à nettoyer correctement, les rares contenants en "plastique" que j'ai, c'est du silicone. Sinon, exclusivement du verre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •