Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 108 sur 122 PremirePremire ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 3 211 3 240 sur 3638
    D'ailleurs je me pose une question, une margarine c'est forcement vgtale non ?
    Aussi, je debute totalement en cuisine et c'est vraiment pas bon quand je cuisine :3 j'arrive jamais a trouver quelle epice se marie bien avec une sauce, ni quelle quantit mettre. Parfois c'est indiqu sur l'emballage de l'pice, parfois non. Vous avez une astuce ou un site qui peut aider ce niveau la ?
    Aarghlb lub blohrub
    Pokedex des Canards - CA : 4897-7382-6109 - Steam : mickakun

Commencer par faire des trucs basiques qui demandent pas de faire des sauces compliques ou de manier des pices ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

T'Choupi dcouvre le monde Avatar de Alab
    Perso les pices c'est pas mal selon le got et je respecte rarement les quantit indiques quand il y en a.

Citation Envoy par ShotMaster Voir le message
    Commencer par faire des trucs basiques qui demandent pas de faire des sauces compliques ou de manier des pices ?
    Disons que j'ai temporairement pas de four, pas de mixer et que je veux pas toujours manger le mme plat. Mais oui je dois viser trop haut ^^
    Aarghlb lub blohrub

Mais en gnral je fais des trucs du genre (pour les quantits gote au fur et mesure) :

Sauce crme (vgtale) avec lgumes "du soleil" -> curry ou curcuma.
    Sauce crme (vgtale) avec o(i)gnons ou champignons -> muscade + poivre (+ maggi )
    Sauce huile + ail -> sel marin + poivre + piment (et orties sches).
    Sauce tomate -> thym, basilic, poivre, laurier, poivre.
    Sauce paisse faon mac & cheese -> lait (vgtal) + levure de bire, un poil de muscade et de poivre pour relev.
    Sauce pour tofu faon gnral tao -> sauce soja + ketchup + siracha + sirop d'rable + gingembre + ail.
    Sauce pesto -> pignons + ail (beaucoup ou pas selon le got) + basilic frais (ou pinards a marche bien aussi mais l faut un mixeur alors que basilic un mortier un peu grand suffit) + huile + sel/poivre + parmesan ou levure malte ou noix de cajou.

C'est trs basique, j'alterne selon les envie, aprs je fais pas non plus tout le temps des sauces car a peut tre lourd force.

Bref avec du poivre, sel, muscade, curry, levure de bire, mix d'herbes tu peux dj faire pas mal de trucs pour assaisonner, si tu vas vers de la cuisines plus orientales alors l ya plein de trucs dont je connais peu les subtilits mais que tu peux tester (garam masala, cardamone par exemple).

a a l'air cool le tofu faon gnral tao, je cuisine pas le tofu, j'en fais jamais. Mais j'en ai achet justement en me disant putain faudrait que j'essaie. Ben voil, vais tenter a ce soir

Wouaw merci ! Et ca donne des ides
    D'ailleurs la levure de biere, je trouve ca introuvable alors que ca apparait dans plusieurs recette. Ca peut se remplacer par d'autre levure ? Ca se presente sous la meme forme ?

Je note aussi pour maggi, c:est une sorte de sauce soja ?
    Aarghlb lub blohrub

allez, si a peut donner des ides, j'y vais aussi de ma sauce "vite-faite" :

sauce citron: chalote blondies l'huile d'olive, mouiller (facultatif: avec une lichette de vin blanc ou Martini blanc. Sinon un trait de jus du citron), ajouter zestes citron, laisser un peu rduire, allonger en ajoutant le jus du citron (+eau si besoin), tamiser un peu de farine pour paissir... mme mes gamins m'en redemandent !

(peut tre servie avec plein de trucs, riz par exemple )

EDIT:

sauce caramel: ( prparer en milieu de cuisson des lgumes qui cuissent ct) recouvrir le fond d'une casserole d'une fine couche de sucre et chauffer feu moyen ET sans mlanger jusqu' ce que a commence se liqufier tout seul sur les bord, dglacer (hors du feu) avec une lichette de vinaigre de riz, chiper une louche de l'eau de cuisson BOUILLANTE des lgumes (court-bouillon) et la mettre dans la casserole du caramel, laisser rduire feu doux, ajouter une cuillre soupe de sauce soja, conserver au chaud

(avec plein de trucs aussi: pole de lgumes, riz, semoule, quinoa, pommes de terre sautes...)
    Dernire modification par aggelon ; 07/02/2018 17h40.

Citation Envoy par mickakun Voir le message
    Wouaw merci ! Et ca donne des ides
    D'ailleurs la levure de biere, je trouve ca introuvable alors que ca apparait dans plusieurs recette. Ca peut se remplacer par d'autre levure ? Ca se presente sous la meme forme ?

Je note aussi pour maggi, c:est une sorte de sauce soja ?
    Ah non non c'est pas comme les autres levures ! Tu trouves a en magasin bio, sinon dans les supermarchs classiques tu trouves a souvent dans les rayons dittiques ou complments alimentaires car c'est plein de vitamines B, de fer et de zinc (donc a te donne des jolies cheveux et ongles ).
    (https://fr.openfoodfacts.org/produit...tetique-gerble)

Mais bon en bio ce sera sans doute moins cher au final. a a un got un peu fum, a remplace bien le parmesan (mais a reste diffrent au got !) et tu peux saupoudrer a sur tout.

Le maggi c'est juste un exhausteur de got, faut pas en abuser parce que c'est quand mme pas top pour soi mais bon quand t'as rien crme + maggi a donne une sauce d'tudiant pour tes ptes. ^^' (https://fr.openfoodfacts.org/produit...13/arome-maggi).

Citation Envoy par mickakun Voir le message
    D'ailleurs je me pose une question, une margarine c'est forcement vgtale non ?
    Aussi, je debute totalement en cuisine et c'est vraiment pas bon quand je cuisine :3 j'arrive jamais a trouver quelle epice se marie bien avec une sauce, ni quelle quantit mettre. Parfois c'est indiqu sur l'emballage de l'pice, parfois non. Vous avez une astuce ou un site qui peut aider ce niveau la ?
    Il a parfois (souvent) des traces ou des protines de lait.
    Mais c'est grandemetn vgtal.
    vvv.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

A la demande d'Alab, ma recette de quiche aux lgumes (une bonne recette pour servir aux omnis qui seraient pas fan de la cuisine indienne et des trucs vganes chelou)

Pte brise :
    250 g de farine
    100 g de margarine vgtale ou beurre de soja
    Mlanger les ingrdients et ajouter de l'eau jusqu' avoir une texture type pte pizza un peu, genre mou

Mettre la pte dans un moule et lui faire faire un aller retour au four pendant 3-4 min
    Faire revenir des lgumes de saison dans de l'huile d'olive + de la sauce soja ou du tamari
    Les goutter et les ajouter sur la pte

Pour l'appareil, c'est 1 brique de soja + 2 CS de fcule de mas sur la recette officielle, mais souvent je trouve que a fait short donc je multiplie les quantits d'appareil par deux.

Verser sur les lgumes
    Mettre au four 20/25 min 180 C.

Profit

rcap ingrdients
    100g margarine vgtale sans huile de palme
    250g farine
    des lgumes de saison
    du tamari ou de la sauce soja
    huile d'olive pour la cuisson
    1 petite brique de crme de soja*
    2 CS de fcule de mas*
    *potentiellement doubles
    Welcome to the age of the great guilds - https://www.facebook.com/TheBobbinCompany/

Merci ! J'essaie a samedi je ferai un retour.

J'ai test la recette que tu avais link alab pour le tofu faon gnral tao, a dfonce ! J'ai fais quelques ajustements car j'avais pas certains trucs, et au final a arrachait peut-tre un peu trop (j'ai mis de la sauce aigre douce pimente), mais trop bon.

Une petite recette de passage :
    Prenez un patidou, coupez lui la tte
    Faites y un trou et virez les graines la cuillre.
    Ne les pluchez pas !
    Renouvelez l'opration pour les "X" patidous.

Mettez les tous dans un plat et hop au four 180-200C pendant 30min (c'est environ, jetez un oeil de temps en temps)
    Une fois cuit (lgerment grill sur la chair et un couteau s'enfonce bien), pour les vg. cassez-y un oeuf et hop l'intrieur et pour tout le monde :
    On ajoute des bonnes cuillres de crme (vgtale ou animal) du sel, du poivre, de la noix de muscade et du gruyre (vegan ou non), on touille avec une baguette (sauf si on veux garder l'oeuf intact, ce qui est pas mal aussi)
    On remet au four 15 min maxi pour que a grille un peu.

Et voil, miam, on dguste la petite cuillre.

C'est la seule recette de patidou que j'ai faite
    Citation Envoy par Vautour Voir le message
    Non mais Julien, pzs lz pzinz d'argumzntzr, Mzcdz c'zst lz mzl, Szprzphztz szzt tzzt, c'zst lz mdt dz tzpzc. Tzztz pzrsznnz qzz dzrz lz czntrzrz szrz zttzquzz pzr lz mzfzz vzgztzlzznnz.

Je ne connaissais pas cette courge. a ressemble quoi en gout ?
    " Wake up in the mornin! And I give thanks and praise, Open up the gift called a brand new day " ( Mos Def - Life Is Good )

Je la trouve pas dingue moi, assez proche de la courgette au final celle que j'avais gote...

Le patidou c l'arnak des amap.

Zero inter, m l jen l'achete pour dir :"je manj bio local lol tavu".

sa a pa de gou c constairnen

Haha !
    " Wake up in the mornin! And I give thanks and praise, Open up the gift called a brand new day " ( Mos Def - Life Is Good )

Ce soir j'ai (enfin !) test le seitan maison, c'est vraiment bon.

(Fait avec la recette de Jean Philippe.)

Citation Envoy par smokeit Voir le message
    Je ne connaissais pas cette courge. a ressemble quoi en gout ?
    On retrouve le got un peu noisette du potimarron (/!\ ne pas confondre avec potiron), mais comme son nom l'indique, c'est tout doux. Les recettes comme celle de kashmiir donn plus haut avec crme et pices donnent toujours un truc bien.

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    On retrouve le got un peu noisette du potimarron (/!\ ne pas confondre avec potiron), mais comme son nom l'indique, c'est tout doux. Les recettes comme celle de kashmiir donn plus haut avec crme et pices donnent toujours un truc bien.
    Je dirais mme plus, un gout de chataigne

Dites, est-ce que a vous parat une bonne ide de dessert une combinaison yaourt soja + confiture la mirabelle pour faire une sorte de faisselle vgane ?

Non.

(parce que j'aime pas les yaourts au soja ni la faisselle)
    Non mais Julien, pzs lz pzinz d'argumzntzr, Mzcdz c'zst lz mzl, Szprzphztz szzt tzzt, c'zst lz mdt dz tzpzc. Tzztz pzrsznnz qzz dzrz lz czntrzrz szrz zttzquzz pzr lz mzfzz vzgztzlzznnz.

Citation Envoy par Julizn Voir le message
    Non.

(parce que j'aime pas les yaourts au soja ni la faisselle)

Sinon pour ma ouiche, je pensais faire butternut + oignons + seitan, faudrait vraiment bien prcuire le butternut ou juste un peu ? J'ai peur qu'en la cuisant trop a soit vraiment trop mou et que a deviennent une pure dans la ouiche et dans le cas contraire que a fasse des ds pas cuits trop croquant. (Mais en fait il vaut peut tre mieux avoir une sorte de pure ?)

Et mon seitan je le ressaisi la pole avant de l'incorporer dans ma ouiche aussi ou pas ? (Dsol a fait une ternit que j'ai pas fait de ouiche)

J'aime pas non plus les quiches et le seitan.

Si a peut t'aider dans ta cuisson de butternut :
    http://cookingjulia.blogspot.fr/2016...-et-comte.html

J'approuve la recette de pte brise de bobbin. Bon j'ai juste un peu merd en la laissant plutt 5-6min que 3-4min au dbut donc elle tait un peu dure mais sinon c'tait top.

Rgles de messages