Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 269 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 8047
  1. #3031
    J'ai pas eu le temps hier et j'y ai pas pensé

    Faut que j'y pense ce soir

    Et ça va être chaud vu que je préparerai ptetre la pate pour la pizza de demain soir

  2. #3032
    Sans même s'en rendre compte et pour diverses raisons (éconologiques, éthiques, santé...bref la totale), on est devenu quasiment végétariens également à la maison, on mange encore un peu de viande à l'extérieur, mais on ne fait plus la démarche d'en acheter pour le moment.

    D'ailleurs hier soir j'ai fais une recette de dahl bien bien sympa, vivement la gamelle de ce midi

  3. #3033
    Le lobby va devenir sur-puissant ! Bravo les canards, on va bientôt créer notre FNSEA.

  4. #3034
    Maintenant je m'amuse à taunter mes parents quand je mange chez eux, c'est pas facile avec les anciens ce genre de sujets XD

  5. #3035
    T'as du pot si ça part pas en débat de merde dis-donc.

  6. #3036
    En fait je leur ai pas encore trop dit de façon brute. J'essaye d'y aller subtilement. Je parlais d'un repas VG chez un pote le samedi soir. Et là mon père me sort "ah bah vous, devenez pas végétariens parce qu'on vient plus manger chez vous".

    Ok ça partait mal...je pense que dans leur tête manger végétarien, c'est un steak frites sans steak, sur le papier, c'est pas très vendeur. Du coup je lui ai demandé : "Mais si j'vous invite, qu'on fait un truc sans viande super bon et recherché, t'en voudras pas alors ?" > "ah ben si c'est pas pareil"

    Bref, vous connaissez toutes/tous cette situation je pense, moi ça me fait rire, et vu que c'est pas encore super strict dans notre tête, j'y vais à taton avec humour, j'essayer de les piéger pour leur montrer que c'est pas ce qu'ils croient xD

  7. #3037
    ça me fait penser que j'ai jamais invité mes parents depuis que je suis végé tiens.

  8. #3038
    J'avoue avoir du bol sur le coup (bon déjà parce que j'habite à 2000km donc les repas de famille, c'est pas tous les dimanches). Ma mère est végé, ma soeur et sa petite famille sont également végés, limite vegan. Et j'ai appris à Noël que mon cousin préféré et sa femme, ainsi que son père, le sont devenus également (sa mère et sa sœur sont vegans depuis super longtemps). Ça progresse
    Côté beaux-parents, c'est différent, mais ils sont vraiment pas chiants et font toujours des efforts pour que j'ai des trucs à bouffer.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #3039
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    T'as du pot si ça part pas en débat de merde dis-donc.
    Les miens s'en branlent complet quand je suis chez eux et me font des plats végétariens à part du même truc (parfois la même chose sans viande, parfois avec de la fausse viande...)

  10. #3040
    Quand on mange chez eux, y'a pas de soucis sur le repas en lui même (des fois ils se font de la viande pour eux, mais y'a assez a manger par ailleurs dans tous les cas).

    Par contre c'est compliqué d'en parler. (c'est tradition sud ouest/éleveurs de canards gras ma famille haha)

  11. #3041
    Annonce récente à la famille de mon coté aussi. Mon père s'en branle royalement et est même plutôt sensible au sujet (mais sa cuisine c'est balancer boite/surgelé dans une casserole donc il changera jamais °°).
    Ma mère et mon beau-père nous invite pour la première fois ce soir, c'était un peu la panique pour faire le menu dans leur voix
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #3042
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Quand on mange chez eux, y'a pas de soucis sur le repas en lui même (des fois ils se font de la viande pour eux, mais y'a assez a manger par ailleurs dans tous les cas).

    Par contre c'est compliqué d'en parler. (c'est tradition sud ouest/éleveurs de canards gras ma famille haha)
    Moi c'est Sud Ouest mais le côté éduqué (Bordeaux, enfin d'origine c'est pas Bordeaux même, plutôt les banlieues éloignées et même aujourd'hui on reste des prolétaires de rive droite, mais ça reste mieux que d'être dans les Landes ou à Libourne )

  13. #3043
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Moi c'est Sud Ouest mais le côté éduqué (Bordeaux, enfin d'origine c'est pas Bordeaux même, plutôt les banlieues éloignées et même aujourd'hui on reste des prolétaires de rive droite, mais ça reste mieux que d'être dans les Landes ou à Libourne )
    De coté de mon père c'est campagne tarn et garonne depuis pas mal de générations.

    Mais bon c'est mieux ça que ces péteux de Bordelais

  14. #3044
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    De coté de mon père c'est campagne tarn et garonne depuis pas mal de générations.

    Mais bon c'est mieux ça que ces péteux de Bordelais
    Après, vaut mieux être campagnard dans le Tarn ou prolo à Floirac, et se faire chier dessus par toute la rive gauche ?

  15. #3045
    Faut surtout se casser du coin dès que possible

  16. #3046
    Déjà fait, mais pas mes parents
    Mais ça se gentrifie à fond donc bon.

  17. #3047
    Moi mes parents c'est toujours très compliqué, en plus mon père est vachement difficile vis à vis des légumes et sait difficilement faire des compliment.

    La recette qui fonctionne bien avec eux c'est le risotto de champignons, bon j'échappe pas à un petit "oui mais avec du lard ça serait meilleur quand même" de sa part mais au moins je sais qu'ils viennent manger sereinement et qu'ils aimeront. Sinon des lasagnes aux légumes et gorgonzola ça fonctionne bien aussi !

    Pour les invités de manière général j'aime bien aussi faire le dal de lentilles corail mais ça a un aspect un poil trop 'bouilli' pour être vraiment fier de le servir .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Annonce récente à la famille de mon coté aussi. Mon père s'en branle royalement et est même plutôt sensible au sujet (mais sa cuisine c'est balancer boite/surgelé dans une casserole donc il changera jamais °°).
    Ma mère et mon beau-père nous invite pour la première fois ce soir, c'était un peu la panique pour faire le menu dans leur voix
    Ya plein de surgelés végé chez carrefour maintenant !

  18. #3048
    Gâteau invisible patates douces/oignons ou aubergine/mozza, délice valaisan, veggieflette, tarte au légumes de saisons ...

    Je commence à avoir quelques bonnes recettes VGR pour inviter des gens et que ça ai de la gueule sans trop me prendre la tête !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #3049
    Après y'a toujours la pizza maison aussi...

  20. #3050
    Putain, regardez les ingrédients de cette "Veggieflette" :

    http://www.dingdangdong.fr/chaussiflettes/veggieflette/

    Gros batave

  21. #3051
    Bah oui ya plein de légumes c'est pour ça.



  22. #3052
    Dommage qu'on ne puisse pas laisser de commentaire, je me serais fait plaisir.
    Gros batave

  23. #3053
    En même temps "la communauté chaussée aux moines" ça doit pas voler bien haut.

  24. #3054
    Ca vous dit on trouve des noms pour les trucs végés/véganes pour pas empiéter sur les relicats du carnisme ?
    Genre, Olivionnaise pour Mayonnaise végane à l'olive.
    On a déjà fauxmage mais c'pa fou, ça fait contrefaçon. On peut trouver des trucs, genre, cajou... Cajouilline ? Cajoumage ? Je ne sais pas.

  25. #3055
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    En même temps "la communauté chaussée aux moines" ça doit pas voler bien haut.


    Ça fait tonsure ton.

  26. #3056
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Cajouilline ?
    Ca fait un peu adoucissant..
    Spoiler Alert!
    Pardon, je sors...

  27. #3057
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Putain, regardez les ingrédients de cette "Veggieflette" :

    http://www.dingdangdong.fr/chaussiflettes/veggieflette/

    C'est beau.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  28. #3058
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Après y'a toujours la pizza maison aussi...
    C'est vrai, mais pour la pâte faut anticiper un peu.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #3059
    La veille. D'ailleurs faut que je m'y mette.

  30. #3060
    Voilà. Alors que ma pâte à tarte, elle me prend 5 minutes à faire donc jouable si quelqu'un s'invite à l'improviste

    Exemple de hier :



    Moitié oignon/curry, moitié champi/épinards.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 102 sur 269 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •