Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 269 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 8047
  1. #601
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Spoiler Alert!
    J'imagine même pas comment ça doit être infect.

  2. #602
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    J'aime bien les trucs en forme de saucisse et tout ( merde ça pourrait être mal interprété cette phrase ), c'est pratique pour les BBQ ou autre mais un truc qui se rapprocherait trop de la viande en gout et en texture, je sais pas si je pourrais.
    J'en parlais avec ma copine, et vous êtes clairement pas les cibles, vu que vous avez rejeté la viande. C'est plus les gens qui imaginent pas "lacher la viande" ça peut aider.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    C'est vrai que avoir une fausse viande qui cherche à tout pris à obtenir une fibre proche de celle de la vraie viande est perturbant et on peut se demander l'interet, sauf celui de convaincre des personnes de ne pas manger de viande sans perdre le gout et la texture.

    http://beyondmeat.com/products
    ben ouais. Perso, les saucisse veganes, ça me gave, si on pouvait avoir une alternative plus goutu, ça m'arrangerait pour les barbeuks, en attendant, je préfère les légumes au barbeuk ou manger des vrai saucisse (et me sentir sale après)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pas convaincu.

    Quand tu manges de la viande...Ben tu manges de la viande. "Avant", jamais ça me serais venu a l'esprit d'acheter un truc qui tente de l'imiter (et j'ai même toujours trouver ça un peu ridicule). Et quand tu ne veux plus manger de viande....Ben tu n'en manges plus, point. C'est pas une drogue la viande, y'a pas d'addiction, pas besoin d'un patch à la viande ou une vapoteuse gout viande (quoi que ça se vendrait je suis sur ). Et je trouve ça toujours aussi ridicule en fait .

    Après je suis d'accord pour les machins en forme de saucisse c'est cool, pour le coté pratique au barbeuk. Mais absolument pas parce que ça tente désespérément de me rappeler la viande.
    lacher la viande du jour au lendemain, c'est quand même pas facile, mine de rien. C'est très ancré dans la culture. Et c'est aussi un premier pas vers "l'interdiction" de l'élevage. Si les gens trouvent une alternative, ça sera plus facile -bon la c'est dans environ 2345 années.
    Et si tout les mcdo du monde passe au burger végétal, t'imagine le sauvetage ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    J'imagine même pas comment ça doit être infect.
    C'est ce qu'on trouve déjà dans la moitié des produits aromatisé au bacon en fait (chips et autres)

    - - - Mise à jour - - -

    cela dit, les burgers au steak de légumes c'est tellement bon.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  3. #603
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message

    lacher la viande du jour au lendemain, c'est quand même pas facile, mine de rien. C'est très ancré dans la culture.


    Bof. C'est ce qu'on à fait. "Bon, demain c'est le jour des courses, on arrète?". Et voilà.

    Honnêtement ma vie serait bien plus bouleversée si je décidais de pisser assis du jour au lendemain .

  4. #604
    oui, mais encore une fois, je parlais pas de toi spécifiquement.
    Pourquoi tu crois que t'as autant de réaction quand t'es invité chez quelqu'un et que tu dis que tu manges pas de viande ?

    Les simili carne c'est pas pour les vegan averti.

    Je mise une pièce pour le prochain marché de masse de l'industrie agro alimentaire tiens. Guilt free meat.

    - - - Mise à jour - - -

    BOn perso, la viande c'était pas dur (à part ce weekend), mais si on trouve un alternative crédible au fromage, je serais aux anges.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message

    Honnêtement ma vie serait bien plus bouleversée si je décidais de pisser assis du jour au lendemain .
    Pisser assis, c'est quand même plus classe quand t'as des murs en papier. Je dis ça je dis rien.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  5. #605
    Je suis pas un vegan averti. ça fait trois mois que je mange plus de viande .

    Que ce soit culturel? Oui totalement. Et je te raconte pas comment j'appréhende noel prochain, ayant la moitié de ma famille originaire du Tarn et Garonne, avec des vrais morceaux d'éleveurs de canards dedans.

    Que ce soit difficile d'arréter? Nope, it's Chuck Testa c'est "juste" une prise de conscience, un tout petit pas a faire, et quelques petits ajustements dans les habitudes alimentaires. (bon pour celui qui s'enfile une entrecôte tous les jours c'est un petit peu plus que ça )

  6. #606
    La viande une fois qu tu as le déclic, c'est pas super difficile à arrêter surtout à la maison, par contre les produits laitiers, ça m'a pris 5 ans.

  7. #607
    Je te confirme oui.

    On en parlais hier avec madame, que la suite logique sera forcément le végétalisme. Mais pas tout de suite.

    Là comme ça, les œufs ne poseront pas trop de problèmes. Par contre Le fromage, ce sera chaud chaud chaud, pour tous les deux. Plus Madame qui se fait elle même ses yaourts...

  8. #608
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    La viande une fois qu tu as le déclic, c'est pas super difficile à arrêter surtout à la maison, par contre les produits laitiers, ça m'a pris 5 ans.
    Ouai voila, à la maison j'ai aucun soucis ! Mais le WE chez les beau-parents, j'ai énormément de mal à me contenter de taboulé quand les merguez quitte le barbecue
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #609
    C'est pour ça qu'il ne faut pas se mettre la pression avec le végétalisme, c'est très compliqué en France, donc il faut y aller progressivement, produits par produits.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ouai voila, à la maison j'ai aucun soucis ! Mais le WE chez les beau-parents, j'ai énormément de mal à me contenter de taboulé quand les merguez quitte le barbecue
    Bouhhhhhhhhhhhhhh

  10. #610
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ouai voila, à la maison j'ai aucun soucis ! Mais le WE chez les beau-parents, j'ai énormément de mal à me contenter de taboulé quand les merguez quitte le barbecue

    Une fois, après un mois, j'ai craqué "a l'extérieur" ouais. En me disais que bon, c'était pas bien grave, ça leur fait plaisir (a mes parents), nianiania (oui je sais c'est con).

    Pendant deux jours c'était tchernobyl dans mon système digestif . Le corps se désaccoutume très vite, et sais te le rappeler hahaha. ça m'a bien calmé .

  11. #611
    Pour l'histoire de la simili carn qui essaie d'imiter la viande , la prochaine étape c'est de la vrai viande qui n'a pas vu un élevage ni un abattoir. On est encore loin (en terme de couts) mais ca viendra forcément. Mais ils sont bloqués pour le moment sur le goût car la viande dite "in vitro" , il n'y a ni nerf ni muscle ni rien, donc le goût est pas le même.

  12. #612
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    C'est ce qu'on trouve déjà dans la moitié des produits aromatisé au bacon en fait (chips et autres)
    C'est de la merde, et je pense la même chose de la clope électronique.

  13. #613
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pour l'histoire de la simili carn qui essaie d'imiter la viande , la prochaine étape c'est de la vrai viande qui n'a pas vu un élevage ni un abattoir. On est encore loin (en terme de couts) mais ca viendra forcément. Mais ils sont bloqués pour le moment sur le goût car la viande dite "in vitro" , il n'y a ni nerf ni muscle ni rien, donc le goût est pas le même.
    Ouai, donc ce n'est pas de la "vraie" viande ....
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #614
    Mouais, et y'a bien assez de diversité de trucs naturels à manger...Pourquoi on s'emmerde à vouloir créer ça sérieux...

  15. #615
    Faut laisser le choix d'avoir un cancer du colon à ceux qui le désirent!

  16. #616
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Mouais, et y'a bien assez de diversité de trucs naturels à manger...Pourquoi on s'emmerde à vouloir créer ça sérieux...
    Pour contenter tout le monde sans passer par l'élevage (et que si c'est totalement synthétique et "facilement" exploitable à petite échelle, y'a des tas d'autres applications genre expéditions spatiale )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut laisser le choix d'avoir un cancer du colon à ceux qui le désirent!
    Pas certain qu'une viande synthétique ait les même propriétés carcinogènes que la viande rouge. Suis même pas certain qu'on ait détecté la substance qui induisait cette effet carcinogène accru (c'est "juste" une observation épidémiologique pour l'instant).

    Tiens je vais aller regarder (pour la charcuterie, je crois qu'on avait détecté, pas certain pour la viande rouge non soumise à salaison ou à fumage).

  17. #617
    Il faudra voir aussi l'impact de la production de cette viande synthétique.
    C'est un peu comme la fausse viande (type beyond meat), si l'impact énergétique de production du produit est pourri, et que le produit apporte autant que 200gr de petits pois, pourquoi prendre le produit transformé.

    Pour les fromages, c'et le plus dur, surtout que les alternatives vegans, sont juste un bon concentré d'huile.
    Pour le lait, j'ai trouvé un bon remplacement avec le lait d'avoine, si il est enrichi en calcium c'est mieux.
    Pour les yaourt, entre les alternatives soja ou coco (marque HarvestMoon ici), j'ai de quoi faire.

  18. #618
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pour les yaourt, entre les alternatives soja ou coco (marque HarvestMoon ici), j'ai de quoi faire.
    Et ceux au chanvre ! Chocolat ou fruits rouges.

  19. #619
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Il faudra voir aussi l'impact de la production de cette viande synthétique.
    C'est un peu comme la fausse viande (type beyond meat), si l'impact énergétique de production du produit est pourri, et que le produit apporte autant que 200gr de petits pois, pourquoi prendre le produit transformé.
    .
    Ben justement la viande "synthétique" c'est 90% d'eau en moins que l'élevage classique et 50% d'énergie . A voir si effectivement ensuite le rendement calorique (et autre) de la viande synthétique est au rendez vous mais on est encore dans de la Science fiction.

  20. #620
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pour les fromages, c'et le plus dur, surtout que les alternatives vegans, sont juste un bon concentré d'huile.

    Ouais, il parait que c'est vraiment pas ça .


    Bon c'est éculé comme détournement, mais ça fonctionne toujours.

  21. #621
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Et ceux au chanvre ! Chocolat ou fruits rouges.
    Les sojade au chanvre choco, mes favoris

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ouais, il parait que c'est vraiment pas ça .


    Bon c'est éculé comme détournement, mais ça fonctionne toujours.
    Comme disait un des doc d'un reportage, le premier végan qu'il a rencontré était plein de carences, obèse et diabétique car son régime était à base de frittes, chips, soda et oréo.
    Aujourd'hui les alternatives au fromage vegan, c'est de l'huile ou graisse végétale qui pour le coup ne doit pas être si grandiose que cela sur l'organisme à long terme.

  22. #622
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Et ceux au chanvre ! Chocolat ou fruits rouges.
    + 1000.

    Posté en mangent mon yaourt chanvre-chocolat.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #623
    Ou est-ce qu'on trouve des yaourt a base chanvre? Et sinon vous aviez trouvé ou la poudre de gluten nécessaire à la création de burger végé dont la recette est passé ici récemment?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  24. #624
    dans les magasins bio.
    je sais que la vie claire à tout ce que tu demande, mais j'imagine que n'importe quel magasin bio à ça.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  25. #625
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    dans les magasins bio.
    je sais que la vie claire à tout ce que tu demande, mais j'imagine que n'importe quel magasin bio à ça.
    Pour les yaourts j'ai pas regardé en détails (c'est du frais je suppose?) mais pour la poudre de gluten, justement c'est carrément le contraire tout est "gluten free" du coup, est-ce que cette poudre à un autre nom, est-ce que je peux remplacer?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  26. #626
    Oui c'est du frais (pour les yaourts)..

  27. #627
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Pour les yaourts j'ai pas regardé en détails (c'est du frais je suppose?) mais pour la poudre de gluten, justement c'est carrément le contraire tout est "gluten free" du coup, est-ce que cette poudre à un autre nom, est-ce que je peux remplacer?
    oui c'est au frais (ou pas, yen a des longues durées aussi je crois)
    Et la "poudre" de gluten c'est de la farine de gluten et c'est au rayon farine. Et tout n'est pas sans gluten à part le rayson sans gluten.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  28. #628
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Oui c'est du frais (pour les yaourts)..
    Et c'est pas dans le rayon yaourt dans ma biocoop, mais dan le rayon frais avec le tofu, la charcuterie, etc

  29. #629
    Chez moi les yaourts chanvre sont au frais avec les yaourts de soja, de riz ...

    Et pour le gluten à burger, j'ai trouvé ça sous l'appellation "gluten pur" avec les autres farines.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #630
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Chez moi les yaourts chanvre sont au frais avec les yaourts de soja, de riz ...

    Et pour le gluten à burger, j'ai trouvé ça sous l'appellation "gluten pur" avec les autres farines.
    pareil.
    et toutes les vie claires ou j'ai bossé c'est la même.

    - - - Mise à jour - - -

    d'ailleurs séparer les yaourt de lait des yaourt vegetaux c'est un peu bête je trouve. commercialement.
    Mais c'est un choix qui se défend.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

Page 21 sur 269 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •