Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 269 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 8047
  1. #1951
    Si ils font changer les choses je m'en tape que ce soit Carrefour ou un autre personnellement.

  2. #1952
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Si ils font changer les choses je m'en tape que ce soit Carrefour ou un autre personnellement.
    This. Après faut pas etre dupe que s'ils le font c'est qu'ils y ont un intéret. Mais l'intéret de Carrefour n'est pas nécessairement incompatible de celui des paysans.

  3. #1953
    Carrouf' qui fait de la désobéissance... On aura tout vu.

    Donc ça coûte moins chère qu'une campagne de pub et ça donne une meilleure image.
    A la limite, si je cherche dans mon moi positif, on peut se dire qu'on est arrivé à un moment dans notre société où c'est potentiellement bien vu par la majorité de transgresser une loi aussi absurde...

    Mais punaise quand même... Carrefour fait partit du problème, ils vont réussir a pourrir les solutions, finit les AMAP ! Tous à Carrefour solidaire pour sauver la planète ! (en bagnole dans la zone commerciale il va de soit... Ha non c'est vrai, maintenant y'a Carrefour City et ses employés heureux qui bossent jusqu’à 22h00 même le dimanche).

    Vous me direz, ils ont déjà pourri le bio avec des lobbys qui tirent les contraintes vers le bas, c'est la suite logique.

    Spoiler Alert!
    Oui j'ai eut une journée difficile.

  4. #1954
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Mais l'intéret de Carrefour n'est pas nécessairement incompatible de celui des paysans.
    Je souhaiterais vraiment être d'accord avec ça, mais je n'y crois pas une seule seconde. L'intérêt de carrouf (et autre grande surface) c'est de faire de la marge. Le plus possible. Et pour ça, il faut que le paysan en fasse le moins possible. C'est mécanique.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #1955
    Je sort d'une brasserie où on a mangé avec Mme FAYFAY, brasserie pas végé pour un sou au premier coup d'oeil sur la carte.

    "Bonjour, c'est possible de manger végétarien ?"
    "_a mais bien sur, qu'est-ce que vous voulez?"
    "_"
    "Je peux vous faire faire une salade avec ça, ça et ça, et si vous avez envie de quelque chose en particulier, dites le, le chef de débrouille!"
    "_"

    Au final on s'est retrouvé avec une salade géante faite à partir d'a peu pres tout ce que le mec avait de végé dans sa cuisine. Et c'était bon.
    Le cuistot s'est vraiment sorti les doigts pour du hors carte, je suis sur le cul.

  6. #1956

  7. #1957
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    C'était pas du maison. A mon avis y'avait juste pas de parmesan.
    Je sais jamais quelle est la recette originale, mais le pesto quand j'en fais chez moi j'oublie le parmesan. Du coup c'est tout le temps : noix (au choix), huile, aile et herbe (au choix) et c'est toujours délicieux.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  8. #1958
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Et bim, aujourd'hui retour de la douille, j'ai pu manger que du riz et des légumes.
    Et ce midi, un plat végane avec du tofu. J'y comprends plus rien.

  9. #1959
    Bon je crois que je vais écrire dans le cahier de ma boite aussi : autant les sandwichs et salades sont peu chers mais le plat végé... 7€50, ça fait parti des plats proposés qui sont les plus cher (avec les pâtes). Bref les plats les moins couteaux et sans doute les plus sains sont les plus cher... Et bien sur l'offre 'menu' où on prend une entrée et un dessert ne fonctionne pas avec..
    Au passage je demanderai si c'est possible d'indiquer la présence d’œuf et de produit laitier dans les plats. :3

  10. #1960
    question qui peut paraitre con, mais : Pourquoi se plaindre pendant des semaines que ce soit Cher/pas bon/pas végé/rayer les mentions inutiles, plutôt que de s'emmener une gamelle?

  11. #1961
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    question qui peut paraitre con, mais : Pourquoi se plaindre pendant des semaines que ce soit Cher/pas bon/pas végé/rayer les mentions inutiles, plutôt que de s'emmener une gamelle?
    Pour qu'ils ne continuent pas dans cette voie ?
    Gros batave

  12. #1962
    Ah mais je m'emmène une gamelle habituellement, des fois j'ai pas le temps et là je voulais un truc chaud donc j'ai pris un plat.
    Moi je peux amener ma gamelle et le fait le plus souvent possible mais c'est pas le cas de tout le monde.


    Pourquoi se plaindre : bah pour que les plats végé soient accessibles au même titre que les autres (ya pas de raisons que ce soit 1 à 2€ plus cher que les autres), voire même qu'ils soient moins cher pour les promouvoir, surtout que ça doit leur coûter moins cher et il en va de la bonne santé des gens, de la planète et du bien être des animaux que de promouvoir ces plats là. Proposer une alternative simple et accessible aux gens pour leur montrer que c'est bon et facile de manger végé ne serait-ce qu'une fois par jour. Sans oublier que le végé en cantine collective ça enlève les problèmes d'interdits alimentaires pour causes religieuses.

    Quant au cité 'pendant des semaines' : c'est pour montrer qu'on lâche rine !
    Et pour montrer qu'on est pas du et que c'est pas parce qu'il ont proposé une fois un plat à base de tofu que le problème est réglé.

  13. #1963
    Ouais et si on peut pas amener sa gamelle pour mille raison ?

    Je vois pas pourquoi on serait obligé de rester chez soit pour manger comme on aime.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  14. #1964
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Sans oublier que le végé en cantine collective ça enlève les problèmes d'interdits alimentaires pour causes religieuses.
    Ça dépend comment ta feuille de salade a été arrachée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Je vois pas pourquoi on serait obligé de rester chez soit pour manger comme on aime.
    Et puis effectivement, comme le dit Alab, aucune raison pour que le végé soit plus cher... comme c'est le cas dans tous les restaurants classiques.
    C'est gavant de se dire qu'on paie plus cher un plat qui leur coûte moins (sans parler du manque de choix, généralement).
    Gros batave

  15. #1965
    Sans compter que le plat de tofu de ce midi, y a plein de gens qui en ont pris. C'est plein de souffrance animale évitée.

    Je crois qu'il y a plein de gens qui ont envie de manger végé ou quasi végé mais le font pas parce que c'est compliqué ^^

  16. #1966
    Boah. De toute manière, j'aurais a disposition une cantine avec des prix aussi prohibitifs (7€ un repas sans rire, y'a intérêt que ce soit du bio local cuisiné avec amour), j'y foutrais pas les pieds.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Ouais et si on peut pas amener sa gamelle pour mille raison ?
    Mille raison?
    J'aimera bien les connaitre.


    Perso j'amène ma gamelle tous les jours, qui reste dans un sac isotherme, et je bouffe dans ma bagnole.

    Pas de frigo, pas de four, pas de table.

    Pourtant ça fonctionne très bien.

  17. #1967
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Boah. De toute manière, j'aurais a disposition une cantine avec des prix aussi prohibitifs (7€ un repas sans rire, y'a intérêt que ce soit du bio local cuisiné avec amour), j'y foutrais pas les pieds.

    - - - Mise à jour - - -



    Mille raison?
    J'aimera bien les connaitre.


    Perso j'amène ma gamelle tous les jours, qui reste dans un sac isotherme, et je bouffe dans ma bagnole.

    Pas de frigo, pas de four, pas de table.

    Pourtant ça fonctionne très bien.
    Pas le temps, pas l'envie ou être en déplacement pour la plupart, faut pas aller chercher plus loin. Même si en Belgique amener ses tartines c'est assez répandu, ya quand même beaucoup de gens qui utilisent la cantine. Et concernant les prix justement t'as un menu avec entrée, plat du jour et dessert pour 7 balles. (D'où le scandale pour le plat végé, mais sinon oui ya des trucs locaux et bio aussi je crois.)
    Sachant que les employés doivent avoir genre 7€ pour 1€ sur la carte resto je crois.


    Et puis franchement tu comprendras bien que plein de gens veulent pas manger froid tout seul dans leur bagnole.

  18. #1968
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Et puis franchement tu comprendras bien que plein de gens veulent pas manger froid tout seul dans leur bagnole.
    Mais non pas du tout, ça fonctionne très bien!

    Pour mes raisons, bah le reste du plat du soir je le laisse généralement pour ma femme, j'ai 2 enfants donc pas envie de passer du temps en plus en cuisine alors que je peux m'en occuper à la place, pas envie de me farcir un sac isotherme et de manger dans ma voiture, je suis pas contre me sociabiliser avec mes collègues aussi (je sais que toi non mais ton choix est personnel) surtout que je suis arrivé dans la boîte lundi...

    Je pourrais manger ma bouffe en poudre (cf le topic des repas en poudre) tout seul dans la voiture, je l'ai déjà fait, mais j'aimerais aussi que tout le monde y trouve son compte à la cantine, histoire de pas m'isoler, déjà qu'on est parfois vu comme des extraterrestres qui jouent avec leur santé, si en plus on s'exclu de nous même c'est triste.

  19. #1969
    Ben...Vous pouvez pas emmener vos gamelles à la cantine ? Je le fais souvent avec mes plats (y'a des micro ondes dans la cantine).

  20. #1970

  21. #1971
    Un débat ce samedi :
    Christiane Lambert et Brigitte Gothière : la viande sur le gril.

    A la tête de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, l’une soutient l’élevage. L’autre, porte-parole de l’association L214, milite pour la cause végane. Le face-à-face organisé par le Monde Festival, samedi 23 septembre, de 11 h 30 à 13 heures (Opéra Bastille), ne manquera pas de mordant.
    Mouais, à voir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #1972
    Christiane Lambert, c'est trop pour moi...

  23. #1973
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    histoire de pas m'isoler, déjà qu'on est parfois vu comme des extraterrestres qui jouent avec leur santé, si en plus on s'exclu de nous même c'est triste.
    Si t'as des collègues intéressants, je peux comprendre.

    Mais le milieu ouvrier, ça vaccine.

    Et j'ai de toute manière pris l'habitude de tisser le moins de liens possible avec les gens avec qui je travaille.

  24. #1974
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Ben...Vous pouvez pas emmener vos gamelles à la cantine ? Je le fais souvent avec mes plats (y'a des micro ondes dans la cantine).
    mytwocents sur ce sujet: chez nous c'est effectivement interdit pour d'obscures raisons de responsabilité. Ceux qui amènent leur gamelle, quoi qu'elle contienne, devraient aller manger dans une salle réservée.
    Après, c'est la théorie, dans la pratique, tout le monde s'assoit sur cette règle.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #1975
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Ben...Vous pouvez pas emmener vos gamelles à la cantine ? Je le fais souvent avec mes plats (y'a des micro ondes dans la cantine).
    Si on peut, mais quand je discute avec les gens, la plupart ont juste trop la flemme de faire ça, du coup je me demande bien ce qu'ils mangent le soir quand ils doivent se faire eux même à manger...

    Sinon j'ai fait une prise de sang au début du mois pour faire le point après presqu'un an de végétarisme, tout est dans la normale (et la B12 est large, 748 pour une norme de 210 - 1000 ng/L). Ya guère que le fer un peu bas mais ça c'est un truc que j'avais déjà un peu avant et je sais que je mange pas assez de trucs en contenant mais je suis pas en carence. Ça fait plaisir et ça rassurera sans doute mes parents.

  26. #1976
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    et la B12 est large, 748 pour une norme de 210 - 1000 ng/L).
    J'étais à 225 après un an et demi de quasi végétarisme...
    Donc j'ai fait une petite cure de b12 pour compléter. En esperant que ca suffise
    Dernière modification par Vautour ; 21/09/2017 à 20h39.

  27. #1977
    Faut pas faire une cure, faut en prendre quotidiennement normalement. Par contre il me semble que ce chiffre seul ne veut pas dire grand chose.

  28. #1978
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    J'étais à 225 pattes un an et demi de quasi végétarisme...
    Donc j'ai fait une petite cure de b12 pour compléter. En esperant que ca suffise
    Bah là j'ai commencé à en prendre à partir de la semaine dernière pour être tranquille ensuite, c'est cool de voir que j'ai pas de 'retard' à rattraper.

  29. #1979
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Faut pas faire une cure, faut en prendre quotidiennement normalement. Par contre il me semble que ce chiffre seul ne veut pas dire grand chose.
    "Cure" = en prendre 3 (ou 6 ?) mois quotidiennement.

  30. #1980
    Si tu dis quotidiennement sans dire la dose ça aide pas beaucoup.

Page 66 sur 269 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •