Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut,

    Bon depuis dimanche après 25/30 minutes de jeu mon PC freeze. Rien à faire, il faut le redémarrer.

    Lorsqu'il redémarre, il ne trouve plus le disque SSD. Il attendre un peu, débrancher les deux disques dur "classique" pour que je le retrouve dans le BIOS et qu'il vienner booter sur le ssd... (un reboot propre, arret, je rebranche les deux disque, et hop comme si rien ne s’était passé : pas de probleme de windows)

    Je viens de faire un test linpack de 40 minutes avec occt. Tout s'est bien passé (aucun plantage). J’arrête le test, il ouvre l'explorateur avec les images des rapports, je double clic sur une image, freeze... redémarrage obligatoire, même symptômes... Et pas de trace du rapport dans mes documents...

    Je soupçonne donc le southbridge de trop chauffer et de faire des erreurs avec les disques. Donc tant qu'il n'y a pas d’éléments à charger tout va bien mais des qu'il y a un appel aux données sur les disques, plantage.

    Bon ma config date un peu mais tout marche bien et je n'avais pas vraiment besoin de changer la CM car le proc est encore très vaillant... En plus je pense qu'en retrouver une pour un i5 2500K ça va être dur ou trop cher.

    Ma config :
    i5 2500K
    P8P67 LE
    8 Go de RAM
    970 TI KFA2 (depuis février)

    Qu'en pense les experts CPC?

    Merci

  2. #2
    C'est fort possible pour le southbridge, mais ca peux aussi venir d'un des disques. Peux tu nous les lister et, si ce n'est déjà fait, passer un petit coup de CrystalDiskInfo pour avoir l'état de ceux ci ?

    Par contre ca parait surprenant qu'en plus des plantages tu n'ais pas de (fausses) pertes de données.

    [EDIT] Heu par contre : http://www.asus.fr/event/SandyBridge/
    T'as vu que ta carte avait fait l'objet d'un retour SAV général ? A cause de sandybridge et de la partie SATA..

  3. #3
    Ha effectivement je n'avais jamais vu le rappel produit... Je ne sais pas si on peut encore s'en prévaloir 5 ans après.

    J'ai passé les disques à l'analyse : mon ssd est en vert, mes vieux disques durs en jaune (faut que j'en achète un nouveau pour tout transférer dessus)

  4. #4
    Si le chipset de ta CM est en B3(indiqué lors du démarrage à cause du rappel),elle a pas de problème par contre si c'est une révision B1 ou B2 alors la tu est mal.

    Je pense pas que le rappel d'une CM soit encore valable 5 ans après.

  5. #5
    Clairement je ne vois pas d'espoir du côté du rappel. C'était plus pour des personnes qui detectaient rapidement un problème.
    La mienne a fonctionné plusieurs années (par chance ?)

  6. #6
    Citation Envoyé par Asus
    Pour les cartes mères, Intel® a confirmé que ce défaut de fabrication n’affectait pas les ports SATA 0 et 1.
    As tu vérifié la connection de tes ports pour voir si tu utilisais les ports 0 et 1 ? Mais bon avec le temps d'autre problèmes peuvent apparaitre, surtout avec des puces défectueuses..

  7. #7
    Comment est que verifie cela ?
    Difficile de trouver des cartes en socket 1155...

    Sinon si je pars sur la configuration canard :
    Processeur : Intel Core i5 6500 ~220 €
    Carte mère : Gigabyte GA-B150M-D3H ~90 €
    RAM : 2x GSkill Value DDR4-2133 4 Go ~60 €
    Disque dur : Seagate Desktop HDD - 2 To ~85 €

    Est-ce que je pourrais garder mon ventirad noctua?

  8. #8
    Dommage que tu sois pas aus Sud de la france j'ai une CM 1155 qui traine(jamais servi en plus).

    Concernant le ventirad Noctua,il est possible de le garder mais peut-être qu'il faut prendre un kit de fixation compatible(mais possible qu'il soit déjà compatible).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •