Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 48 PremièrePremière ... 293132333435363738394041424344454647 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1435
  1. #1141
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    J'imagine qu'ils vont régler les surprises, mais pour les perf, j'y crois peu.
    Pourtant le patch notes de la 1.0.6 laisse à penser qu'ils ont des pistes, par exemple le fait que trop d'éléments inutiles (de décor a priori, et notamment dans les lieux où aucun joueur ne se trouve, si j'ai bien saisi le sens de leur message) soient chargés pour rien et plombent le tout.
    On verra déjà (un peu ?) plus clair le 22, normalement.


  2. #1142
    J'espère qu'ils réfléchissent à un système qui n'affiche que ce qui est nécessaire en effet, car pour un PC portable ou une petite config' le moteur Unreal peut être impactant...

    Sinon en solo, le temps pour trouver le centre de la planète de départ est assez conséquent, vu que je ne compte pas y utiliser de grue/ perforatrice, faut vraiment bien s'organiser
    L'éthique est mon esthétique

  3. #1143
    Ah bah cool ! J'aurais peut être moins souvent besoin de jouer en regardant mon perso sur l'ordi de ma gamine

  4. #1144
    Salut, je cherchais un palliatif à subnautica, est ce que je suis dans l'erreur ou pas ? Les avis me pousse pour le moment à attendre peut etre encore un peu, j'aimerai avoir vos avis.

  5. #1145
    Ça dépend ce que tu as apprécié dans Subnautica : si c'est l'univers, la narration ou les graphismes tu risques d'être déçu ici. Si tu aimes rassembler des ressources, explorer et construire des trucs ça pourrait coller

    En gardant à l'esprit qu'Astroneer est loin d'être aussi ambitieux.

  6. #1146
    Si tu veut la narration et le coté survie tourne toi plutôt vers The Long Dark. Amha.

  7. #1147
    Ah ouai ce qui m'a plu dans Subnautica c'est pas mal la narration meme si à un moment elle se fait oublier et que ça m'a pas dérangé, j'avais un but précis. Et elle revenait par petit apport, savamment distillé. Mais ma base j'ai fais un effort un moment pour le style mais je ne m'y suis pas attardé, je suis plutot dans le mouvement perpétuel et la découverte. Donc merci de vos avis je vais attendre un peu de voir si ça evolue, mais les screens decooly m'ont donné envie mais j'ai pas envie de tomber dans un gros bac à sable, je n'y suis pas à l'aise.

    P.S ok merci aussi Nilsou je vais voir ce jeu que je ne connais pas du tout.

  8. #1148
    C'est assez bac à sable effectivement.
    Ils vont rajouter une aventure dans un des tout premiers patch mais à mon avis ça sera assez anecdotique.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si tu veut la narration et le coté survie tourne toi plutôt vers The Long Dark. Amha.
    Ptet Kona aussi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    j'ai pas envie de tomber dans un gros bac à sable, je n'y suis pas à l'aise.
    Le jeu se dévoile progressivement, du coup tu ne tombes pas vraiment au milieu de nulle part à passer des heures largué.
    Classiquement, tu atterris, tu collecte les ressources les plus proches. Ensuite tu les utilises pour développer un peu ta base puis commencer les recherches, dont les points permettent de débloquer différentes technologies.
    Ces dernières vont améliorer ton autonomie énergétique, ou tes déplacements, ou ton stockage, etc... donc tu tapes dans ce qu'il te manque ou fait envie en fonction de comment tu vis ta progression.

    Une fois que tu seras plus mobile ou plus indépendant, et ça vient vite, tu commenceras à creuser plus profond, à aller voir plus loin (en posant des balises dans les coins intéressants à retrouver ensuite), à organiser un peu mieux ta base, etc...
    La surcouche que tu peux apporter toi-même, c'est l'utilisation de l'outil de terraformation (un gros aspiro/souffleur de terre, très simple d'usage) pour décider de "bâtir" ou creuser un parking à véhicules, un silo à ressources, ou un piédestal pour tes installations, bref jouer avec l'environnement pour créer. Je fais toujours une caverne avec des alcoves pour mes ressources, même si tu peux faire un tas par terre et que ça reste là (c'était moins vrai quand la beta comportait des tempêtes).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #1150
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je fais toujours une caverne avec des alcoves pour mes ressources, même si tu peux faire un tas par terre et que ça reste là (c'était moins vrai quand la beta comportait des tempêtes).
    Ou tu fais comme moi et tu dilapides une fortune en résine pour avoir des stockages décents.


  11. #1151
    Un aspect notable de Subnautica c'est qu'il est à la fois beau et "vivant", la faune et la flore sont vraiment réussies dans ce jeu et participent beaucoup à son charme. En revanche Astroneer c'est assez froid et austère (même si ça l'ait moins aujourd'hui que dans l'EA) et c'est plus "minéral" comme jeu.

    Bref même si j'aime bien Astroneer ce n'est pas forcément le titre que je conseillerais à un fan de Subnautica.

  12. #1152
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Sinon en solo, le temps pour trouver le centre de la planète de départ est assez conséquent, vu que je ne compte pas y utiliser de grue/ perforatrice, faut vraiment bien s'organiser
    J'ai découvert qu'ils avaient collé de la roche en sous-sol, ça complique un peu les choses...
    En tout cas je me remonte une foreuse et je compte bien refaire comme sur la beta : un trou jusqu'au noyau et poursuivi jusqu'à ressortir en face. Et cette fois ce sera totalement percé, pas juste une remontée piétonne une fois passé le noyau.
    A première vue un trou carré sera plus simple pour tracer des pentes au pourtour qu'un cylindre (trop de corrections de pentes en raison de la courbure).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SeigneurAo Voir le message
    Ou tu fais comme moi et tu dilapides une fortune en résine pour avoir des stockages décents.
    Oui par la suite je passe à du stockage sur plaques, posées au milieu de la base. La grotte c'est vraiment le concept de départ Faut dire que sur la beta, si c'était pas une tempête, parfois c'était tes ressources qui se mettaient à flotter en l'air et à se casser par la moindre ouverture. Lol
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #1153
    Pour la course au cœur de planète, les devs avaient dit je ne sais plus quand que le terrain 2.0 aurait des différences de densités en effet. Et aussi des "tubes de laves" si l'on veut, dans les roches dures. Il y a des roches tendres comme des roches imperméables au siphon de l'avatar (ce qui justifie les perforatrices...). Du coup dans mon sous-sol rouge/ vert, je cherche les tubes de laves qui descendent... Et je meurs comme un con sur des champis à pointes régulièrement
    L'éthique est mon esthétique

  14. #1154
    Apres la première planète où j'en ais chié, j'ai utilisé la technique du tracteur avec un drill lvl 3 et remorque + GTR.
    1mn chrono pour arriver au cœur de n'importe quelle planète

  15. #1155
    Hello, ça fait longtemps que je vois ce jeu, qu'il me fait envie, mais j'ai pas encre bien compris le concept.

    Quel est le but du jeu, infine ?

    Juste survivre ? Ou alors c'est juste du bas à sable ? Y a t'il un élément qui nous permet de nous dire "ok, j'ai fini le jeu".
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #1156
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Hello, ça fait longtemps que je vois ce jeu, qu'il me fait envie, mais j'ai pas encre bien compris le concept.

    Quel est le but du jeu, infine ?


    Juste survivre ? Ou alors c'est juste du bas à sable ? Y a t'il un élément qui nous permet de nous dire "ok, j'ai fini le jeu".
    Joke inside
    C'est de continuer ta journée de huit heures au tract-pelle perso, ou en d'autres termes de le faire sur PC en te forçant à t'amuser avec des collègues de préférence. J'ai bon ?

  17. #1157
    Citation Envoyé par Silversthorm Voir le message
    Apres la première planète où j'en ais chié, j'ai utilisé la technique du tracteur avec un drill lvl 3 et remorque + GTR.
    1mn chrono pour arriver au cœur de n'importe quelle planète
    Comment ça tue le game Oo.

    Bon après il reste du taf pour faire un trou assez gros pour faire de la chute libre et une voie en descente pour rover jusqu'au fond. Mais chapeau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Hello, ça fait longtemps que je vois ce jeu, qu'il me fait envie, mais j'ai pas encre bien compris le concept.

    Quel est le but du jeu, infine ?

    Juste survivre ? Ou alors c'est juste du bas à sable ? Y a t'il un élément qui nous permet de nous dire "ok, j'ai fini le jeu".


    Le but du jeu est de collecter les ressources nécessaires afin de t'équiper pour explorer le sous-sol et la surface de ta planète de départ et des voisines, dans le but d'y trouver des ressources plus rares et des "noyaux" permettant au labo de recherche de générer des points de recherche pour débloquer d'autres items ( tu peux également farmer des végétaux pour obtenir ces mêmes points sans forcément devoir revenir à la base avec pour les mettre dans le labo, contrairement aux noyaux). C'est l'escalade classique d'un jeu de gestion : collecter les ressources pour avoir les moyens de collecter des ressources plus rares pour avoir les moyens de développer des outils encore plus performants...

    Du coup c'est plutôt simpliste à résumer. L'attrait du jeu vient du fait que la progression est relativement fluide, qu'on a toujours un truc à faire, et que percer des cavernes pour les explorer ou y tracer la voie pour son rover est hypnotisant.
    On veut le gros rover, le buggy, le gros vaisseau spatial, on veut modéliser le terrain pour se faire sa base...

    L'aspirateur-souffleur de terre qui permet de modifier l'environnement à loisir est pour moi un gage de fun de longue durée, qu'il s'agisse de faire une super-base en sous-sol ou de faire un circuit de cross à rouler en rover ou encore une pente alambiquée à parcourir en glissade, bref tout un tas de trucs à tester à plusieurs.

    Par ailleurs c'est un jeu calme, zen et relaxant, on ne voit pas passer les heures et on pense à ce qu'il nous reste à faire quand on est au taf ou sous la douche, ça me rappelle la mécanique des MMORPG.

    Une fois ta base developpée, il n'y a plus de but, clairement. On est là sur un bac à sable qui amuse ceux qui veulent y jouer mais peut dissuader ceux qui ont besoin qu'on leur raconte une histoire, qu'on les accompagne, et qu'on arrête une fin à un moment.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #1158
    Je repense à un truc dont je me sers tellement souvent pour pas me perdre que j'avais oublié de le mentionner plus tôt : en survolant son avatar casqué, on a une boussole... C'est tellement indispensable que l'autre jour quand on a parlé de solutions d'orientation j'ai complètement zappé ça
    Mais dessiner des bites directionnelles c'est plus drôle j'avoue
    L'éthique est mon esthétique

  19. #1159
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Une fois ta base developpée, il n'y a plus de but, clairement. On est là sur un bac à sable qui amuse ceux qui veulent y jouer mais peut dissuader ceux qui ont besoin qu'on leur raconte une histoire, qu'on les accompagne, et qu'on arrête une fin à un moment.
    Ok c’est cette info que je recherchais, j'ai vu pas mal de vidéos mais je connaissais pas le but infine du jeu.
    Du coup je vais attendre qu'il baisse un peu, le fait qu'il n'y ai pas de réelle fin me déstabilise un peu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #1160
    Y'a bien un événement qui déclenche les crédits de fin du jeu (et quand il arrive, tu as clairement une base bien établis sur la plupart des planètes en général) , mais il n'y a pas d'histoire à proprement parler.

  21. #1161
    Salut les canards
    Je viens de prendre le jeu pour me poser un peu avec un pote dessus, j'aime bien l'ambiance c'est très tranquille...
    Par contre ya un truc qui me flingue complètement l'experience de jeu : A chaque fois que je pose une rallonge d'oxygène je passe de 100 à 4 fps... Sachant que du coup c'est impossible d'explorer et bon c'est pas comme si c'était le principe du jeu...
    J'ai une bonne config et une bonne co du coup c'est moi qui host le serv... Quand mon mate pose des rallonges ça me fait freeze aussi... Quelqu'un a le même soucis ? Ou a trouvé une solution?

  22. #1162
    Eviter les réseaux en toile d'araignée.
    Le jeu recalcule à chaque pose d'une rallonge l'ensemble du réseau auquel elle est connecté, donc il vaut mieux faire réseaux séparés. Ou débrancher une partie quand tu t'en sert pas.

  23. #1163
    Oui même problème chez moi avec les rallonges en coop, c'est très pénible et pour le moment pas de solution. Pour contourner le problème on évite de créer de trop longues chaines de rallonge et on utilise les rovers pour l'exploration à longue distance.
    Et il y a d'autres problèmes en coop liés à la désynchronisation, y'a plus qu'à espérer que les serveurs dédiés et correctifs aident à régler ces problèmes.

  24. #1164
    Le patch 1.0.7 est en route, aujourd'hui ou demain normalement.
    L'éthique est mon esthétique

  25. #1165
    Les réseaux de ligne de vie sont clairement mal optimisés, et c'est difficile de dire si ils seront un jour capables d'y remédier, donc la meilleure solution est d'en faire plusieurs petits, plutôt qu'un gros, et de manière générale le moins possible, le moins d'embranchements possible et, pire encore, le moins de boucles possible.


  26. #1166
    Patch note du Patch 1.0.7 :

    The primary focus of this release was to address as many major gameplay issues as possible that have been reported over the last couple of weeks, as well as a fix for Xbox / Windows 10 players who could no longer access cosmetic items they have unlocked through progression.

    BUGFIXES
    Fixed more of our most commonly reported crashes increasing overall stability.
    [AS-6164] - Fixed a major issue where vehicles would decide to take an unwelcome nap, and would remain stationary despite being powered.
    [AS-5572] - Fixed a major issue in Multiplayer that would cause Client Player’s camera to be launched into space if the "Enter" command was pressed multiple times when entering a seat.
    [AS-6127] - Added some guards and performance improvements to address the issue which occurred most often on lower end machines causing picked up and dropped items to fall through the terrain. There may still be some visible stuttering on lower end specs, but items should no longer be irretrievably lost.
    [AS-6103] - "Up By the Roots" achievement should now become unlocked by unearthing Popcoral
    [AS-6243] - Fixed a major issue where Players on Xbox / Win 10 would no longer see their unlocked cosmetic options as of version 1.0.6.0. The underlying issue had to do with the platform not properly communicating with our backend service and therefore not being able to pull down a player’s inventory. Actual player inventory was not affected and all items should be rightfully restored in the UI view as of version 1.0.7.0.
    [AS-6070] - Fixed a major issue in Multiplayer that occurred when a Client Player disconnected a rover train the Host was driving, the towed vehicle could no longer be driven by any players.
    [AS-6218] - Remove the use key quick stow capability (Edit: Clarification = We removed the 'hover over something + press F to Quickstow because it was causing some usability issues... namely for gamepad users who had something accidentally proximity selected that would wind up stowed.)
    [AS-5857] - Fixed an issue in Multiplayer games where Terrain would be briefly invisible for Client Players when joining a Multiplayer game. Included in this fix are other improvements to the load / join experience which should result in a more consistent experience throughout the game.
    [AS-6180] - Fixed a rare Multiplayer issue that would cause a rover train to become disconnected when Client Player drove the train.
    [AS-6233] - Fixed an issue which would cause clouds to z-fight to death when viewed from distance and turn into a flickery soup.
    [AS-6190] - The required resource icon at the subterranean Engine on Glacio has been changed to match the resource’s tool tip.
    [AS-6114] - Removed the erroneous mention of Oxygen on the gas resources tab of the Astropedia
    [AS-5902] - Removed erroneous smoke effects on the Shuttle Wreckage Thrusters.
    KNOWN ISSUES
    Client desync and performance drops on all platforms. (Update: We are working furiously to ease the pressure on the host machine in order to fix this. Turns out MANY non relevant items were being rendered (items below ground in caves for example) so we are working on implementing an unreal engine feature that will help this issue tremendously)
    Exiting Tractors will sometimes cause clients to catapult into space and subsequently suffocate. (Update: Verified that is happens when pressing "enter" twice before entering. Should be fixed in next week's update)
    Vehicles will sometimes not respond to input, causing repeated enters and exits before resuming normal operation (Update: turns out this might happen when other inputs are held while entering. Should be fixed in next week's patch)
    Some modified terrain nodes will sometimes lose collision, causing players to quicksand into them. (Still debugging this issue. Seems like deformation is causing terrain node math to get into a weird state. Hoping to have this fixed next week)
    Crashing on loading before the start menu (This seems to impact players on windows 7. If you are having this problem there is a workaround you can use while we work on the fix.
    If you crash while in a shuttle in orbit, the shuttle will remain in orbit and your starting point might get broken. We have a solid repro of this and are tracking a fix.
    Glad we got some of the gameplay bugs that impact the most players! Looking forward to continuing to squash gameplay bugs and get performance in line with what what we expect on all platforms!
    https://steamcommunity.com/games/361...34174805543236

  27. #1167
    Bon mmmh.... vivement la semaine prochaine T_T

  28. #1168
    Pour les lignes de piquets, à la limite si on en a fait trop, suffit ptet de retirer le premier de chaque ligne, une fois éteint ils sont inertes, ça suffit ptet ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #1169
    Citation Envoyé par Silversthorm Voir le message
    Y'a bien un événement qui déclenche les crédits de fin du jeu (et quand il arrive, tu as clairement une base bien établis sur la plupart des planètes en général) , mais il n'y a pas d'histoire à proprement parler.
    Spoiler time : on est d'accord que c'est
    Spoiler Alert!
    quand tu allumes toutes les structures de TOUTES les planètes ? J'ai "éveillé" la planète de départ, c'était chouette d'aller au noyau ; j'espérais une petite récompense, mais non.
    Du coup l'objectif à long terme me semble un poil loin (en solo). J'ai fabriqué une bonne partie des machines, ne manque pratiquement plus que les versions "balèze" pour chacune (mais j'ai évidemment fait le GROS ROVER).

    Bref je me suis bien amusé, mais ça manque de vraie motivation après une grosse dizaine d'heures.

    Ah et
    Spoiler Alert!
    l'astronium
    ça sert à quelque chose ?

  30. #1170
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Spoiler time : on est d'accord que c'est
    Spoiler Alert!
    quand tu allumes toutes les structures de TOUTES les planètes ? J'ai "éveillé" la planète de départ, c'était chouette d'aller au noyau ; j'espérais une petite récompense, mais non.
    Du coup l'objectif à long terme me semble un poil loin (en solo). J'ai fabriqué une bonne partie des machines, ne manque pratiquement plus que les versions "balèze" pour chacune (mais j'ai évidemment fait le GROS ROVER).
    Il y a bien une récompense :
    Spoiler Alert!
    tu peux ensuite te téléporter entre les planètes dont le noyau est actif


    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Ah et
    Spoiler Alert!
    l'astronium
    ça sert à quelque chose ?
    Spoiler Alert!
    Ça produit beaucoup de recherche !


Page 39 sur 48 PremièrePremière ... 293132333435363738394041424344454647 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •