Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 48 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1435
  1. #1
    ▲ Astroneer, l'exploration polygonale c'est beau.



    La 1.0 est disponible.

    Le trailer de lancement :



    Astroneer est un jeu d'exploration jouable jusqu'à 4 en coop.
    Le jeu est disponible depuis le 16 décembre 2016 sur steam, windows store et xbox one. C'est une early access.
    À noter qu'une version d'essai est disponible via le windows store, elle fait 1.38Go.
    Une version sur GOG est également à l'étude.
    ▲ Attention, on ne peut pas jouer en coop entre les différentes versions. Steam d'un coté et WS + Xbox One de l'autre. GOG sera sans doute aussi indépendant.

    C'est développé par System Era, un petit groupe de développeurs basé à Seattle, Washington.
    Astroneer tourne sous l'Unreal Engine 4.

    Les deux artistes qui bossent actuellement sur le jeu :
    Paul Pepera : http://www.peperaart.com/.
    Adam Bromell : http://www.adambromell.info/. (Il a notamment bossé sur Watch Dogs 2 dernièrement (Assistant Art Director) et était l'un des Art leaders sur Assassin's Creed Unity.)
    Tous deux sont co-fondateurs de System Era.





    ▲ Le pitch de départ

    C'est la ruée vers l'or du XXVe siècle. Il faut explorer les confins de l'espace pour avoir une chance de devenir millionnaire. Si vous survivez.

    ▲ Contenu de l'early access

    Les planètes sont générées procéduralement (non ce n'est pas sale). On peut totalement terraformer une planète et même la traverser complètement en creusant mais bon courage vu la taille des planètes. La gravité est différente selon les planètes. Aussi se rapprocher du centre d'une planète à pour conséquence de faiblir la gravité. Comme dans la réalité il paraît.
    Il faut collecter des ressources, découvrir et rechercher de nouveaux éléments.
    Cela se fait par la construction d'une base. On peut notamment créer un véhicule.
    Il faut gérer son oxygène, un gros point de gameplay. Pour se faire on pourra placer des tubes rattachés à notre combinaison pour étendre notre porté. Il existe d'autres moyens.
    Pour le moment, le voyage entre planètes se fait de manière automatique via une fusée (qu'il faudra construire) en pointant un endroit sur une autre planète. (La possibilité de se déplacer soi-même dans l'espace est prévue pour plus tard.)
    Il n'y a pas d'interface. Tout ce fait par le jeu. Notre backpack est par exemple un élément 3D en jeu en zoomant dessus on peut le gérer, sortir directement des objets, en mettre...
    Les tempêtes sont mortelles, il faudra s'abriter très rapidement.
    Lors de notre mort, à la manière d'un Dark Souls, il faut retrouver notre corps pour récupérer ce qu'il y avait dans notre backpack.
    Il faudra rejoindre un ami via sa liste d'ami sur steam pour y jouer en coop. Pour le moment pas de matchmaking ni serveur dédié, les devs planchent dessus mais n'ont pas encore toute l'expertise nécessaire pour mettre en place des solutions plus élaborées. De toute façon on joue entre canards, what else ?

    Actuellement seul un système de 6 planètes est généré. Il existe en tout 22 biomes différents. Plusieurs peuvent cohabiter sur une même planète.
    J'ai cru comprendre que chaque planète dans ce système avait des choses uniques, à vérifier.
    À terme, les développeurs souhaitent pouvoir voyager entre plusieurs systèmes.

    ▲ Road Map

    La road map officielle : http://blog.astroneer.space/p/roadmap/.
    Sous forme de tableau : https://trello.com/b/UoZgKrd3/astron...d-map-planning.

    Dans le second stream (oct. 2016) officiel (chaîne youtube) ils annoncent que le jeu devrait supporter les mods et le steam workshop (sans doute après la sortie du jeu en 1.0) et qu'il y aura également un mode histoire.

    Le temps de développement pour sortir de l'EA est estimé à 1 ou 2 ans (ça dépendra sans doute du succès du jeu).

    ▲ Captures officielles, qui ne semblent pas bullshitées. Oui c'est beau.















    ▲ Infos

    Emplacement des sauvegardes : C:\Users\VOTRE_NOM_UTILISATEUR_WINDOWS\AppData\Loc al\Astro.

    Site officiel : http://astroneer.space/.

    Prix de l'early access : 20€.
    Page steam : http://store.steampowered.com/app/361420/.
    Page Windows Store : Faites une recherche dans le store.
    Dernière modification par cooly08 ; 26/01/2023 à 02h40.

  2. #2
    Je kiffe le style, et j'adore les principes de l'interface.
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #3

  4. #4
    Je suis fan de la DA. Vivement demain!

  5. #5
    Pour avoir accès à la version d'essai du windows store :
    Pour changer la région de votre windows store : touche window+i > Heure et langue > Région et langue > choisissez Australie.
    Le changement est instantané. Lancez le windows store et c'est bon.

  6. #6
    Merci pour cette info Cooly ^^

  7. #7
    Je suis le jeu depuis pas mal de temps aussi mais je me demande si mon pc le fera tourner. N'ayant pas une foudre de guerre, c'est le doutage !

    Est-ce que tu sais si le jeu est gourmand (ou mal optimisé, ce qui ne m'étonnerais pas de la part d'une EA) ?
    Tu vas t'envoler Bobby !

  8. #8
    Après si y'a une version démo sur le Windows Store on peut être en droit de penser qu'il y en aura une sur Steam (pour ceux d'entres nous qui n'ont pas accès au Windows Store).

  9. #9
    Du coup quel intérêt de l'acheter sur le Windows store? Juste pour se passer de Steam?
    Ils parait qu'ils sont en train de dialoguer avec GOG, ce serait génial si ils le sortaient là-bas

    EDIT: la version démo n'est donc pas la EA? Elle est essayable gratuitement?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  10. #10
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Je suis le jeu depuis pas mal de temps aussi mais je me demande si mon pc le fera tourner. N'ayant pas une foudre de guerre, c'est le doutage !

    Est-ce que tu sais si le jeu est gourmand (ou mal optimisé, ce qui ne m'étonnerais pas de la part d'une EA) ?
    Pour l'opti on verra avec les premiers retours, mais les specs semblent pas stratosphériques :

    What are the required specs to play?
    Min Spec: 4 GB RAM X64 Dual Core CPU, 2+ GHz Discrete GPU with 1 GB VRAM

    Recommended spec: 8 GB RAM X64 Quad Core CPU, 3+ GHz Discrete GPU with 2 GB VRAM
    Tool new album Fear Inoculum

  11. #11
    Perso je l'achète sur steam oui.
    D'ailleurs le coop entre WS, Steam et GOG... je ne sais pas comment ça va se passer.
    Pour GOG ils regardent comment ça se passe justement pour l'intégration du multi.

  12. #12
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Pour l'opti on verra avec les premiers retours, mais les specs semblent pas stratosphériques :
    s'pas faux !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  13. #13
    Concernant les perfs ça tourne super chez moi (bon j'ai un bon pc aussi). J'ai pas l'impression qu'il soit très lourd.
    Ça peut saccader au début quand on zoom la première fois sur la planète et ça pop pas mal au tout début juste à nos pieds mais depuis qu'il a généré le terrain, j'ai plus de souci de pop.

    C'est très agréable pour le moment en tout cas. L'interface enfin la non interface () est géniale. Tout se fait naturellement.

    On peut binder les contrôles, y a peut d'options concernant les graphismes mais je ne pense pas que ça soit un souci en soi.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : y a quelques végétations qui popent à nos pieds parfois.

    - - - Mise à jour - - -

    Je ne suis pas certain qu'une démo sera dispo sur Steam.
    La démo semble complète là mais avec un timer. On a 1 jour pour y jouer. Je ne sais pas trop ce que c'est ce un jour, c'est windows 10 qui dit ça il vous reste 1,00 jour.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça pop même beaucoup en fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Ok j'avais stocké tout un tas de ressources autour de ma base.

    Y a eu une tempête. Je suis mort comme une merde à coté de ma base (je crois qu'il faut rentrer dans sa fusée pour s'en protéger ou aller dans une caverne.

    Et tout mon stock de ressource s'envole.

    C'est magnifique.

    - - - Mise à jour - - -

    Quand on meurt on a notre petit corps qui traîne dans le sol. Avec les ressources qu'on transportait. À la dark souls.

  14. #14
    Merci pour le feedback. J'espère que la mayo va prendre, qu'ils aient plein de sousous pour aller jusqu'au bout du concept. Si ça fini en Don't Starve in space meets Factorio-lite, je vais kiffer !
    Tool new album Fear Inoculum

  15. #15
    Hello !

    Merci pour le retour ! J'avais vu passer des vidéos de ce jeu qui avait l'air bien sympa.
    En terme de gameplay ça donne quoi à première vue ? Il y a de quoi s'occuper quelques heures ? Ce jeu me hype, la DA est vraiment jolie.

    Je testerai via la version de test ce soir

  16. #16
    J'ai juste joué 30 minutes pour le moment. Donc difficile à dire si le contenu de cet EA est conséquente ou non.

    En tout cas ce que j'ai vu est vraiment très bien pensé. L’absence de HUD est immersive au possible, c'est magnifique, ça répond bien.

    C'est de la récolte de ressources dans un environnement hostile. Donc si on aime pas récolter/crafter je pense que c'est pas la peine.

    - - - Mise à jour - - -

    En tout cas pour le moment ça me fait un petit effet semblable à la première découverte de Minecraft.

    La magie de Minecraft ayant disparue de mon coté (je pense que c'est en grande partie dû à la génération des maps qui a pas mal changé ces dernières années et que je trouve beaucoup moins agréable) je suis content de retrouver cette magie.

    - - - Mise à jour - - -

    Oh mince j'ai voulu relancer le jeu, il me dit que je ne peux pas y accéder pour le moment.

  17. #17
    Je suis ce jeu depuis un moment aussi...
    Au niveau des ressources ça marche comment ? C'est mieux fichu qu'un No Mans Sky ? Le gameplay est plus riche ?

  18. #18
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    En tout cas pour le moment ça me fait un petit effet semblable à la première découverte de Minecraft.

    La magie de Minecraft ayant disparue de mon coté (je pense que c'est en grande partie dû à la génération des maps qui a pas mal changé ces dernières années et que je trouve beaucoup moins agréable) je suis content de retrouver cette magie.
    Je l'ai retrouvé avec Subnautica aussi, malgré l'absence de procédural. Astroneer donne l'impression comme celui-ci de lier les tiers de craft à l'exploration.
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #19

  20. #20
    Heure de la release sur steam confirmée pour 9h du matin demain.

    Steam will be released NO LATER than midnight PST (8 am GMT).

  21. #21
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Heure de la release sur steam confirmée pour 9h du matin demain.
    Chouette \o/
    Tool new album Fear Inoculum

  22. #22
    Un billet vient d'être posté sur le blog des développeurs concernant la version que l'on aura (pour la partie multijoueurs) à la sortie. Ils expliquent leurs différents choix et le développement à venir concernant tout ce segment du jeu.

    Pour résumer la version qui sort demain ne devait pas contenir la version coop, vu la taille de l'équipe et le manque d'expérience. Finalement, oui. Ensuite ils expliquent le pourquoi du comment concernant la limite de quatre joueurs (gestion de la déformation du terrain, nombreux objets dynamiques,etc...) venant du système utilisé dans cette version pour jouer à plusieurs.
    Ils finissent par expliquer comment va se dérouler la suite de l'aventure et leurs objectifs pour cette partie du jeu.

    Tout est disponible dans ce billet.

  23. #23
    Je poste pour suivre.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24

  25. #25
    ça fait penser à un Planetbase ou on serait tout seul, j'espère que l'exploration sera aussi poussé. Histoire d'inciter à la ballade.

  26. #26
    Merci pour le topic.

    Jeu à suivre !
    Je dis souvent de la merde...

  27. #27
    Hoooo déjà No Man Sky 2 !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #28
    Citation Envoyé par fib Voir le message
    ça fait penser à un Planetbase ou on serait tout seul, j'espère que l'exploration sera aussi poussé. Histoire d'inciter à la ballade.
    Yep, j'espere que ce sera aussi poussé que planetbase au niveau de la base.

  29. #29
    Tu fais chier Cooly. Maintenant j'ai envie de l'acheter.
    J'ai déjà acheté Planet coaster A CAUSE de ton topic et maintenant ce jeu... Entre toi et Nakazz (ouais, j'ai eu le malheur de voir ses screens sur le topic Watch dog 2) j'ai doublé mon budget jeux vidéo...

    Bref, après la déception NMS (pas encore essayé le patch fondation) j'ai envie de me réconcilier avec les jeux du genre.

  30. #30
    J'ai pu tester avant que Windows me dise que mon temps était écoulé ( )

    C'est super sympa ! Faut voir sur la durée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •