Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 48 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1435
  1. #961
    J'avais oublié : une fois, je suis allé sur une lune, plus petite et nue que la planète de base. Je me suis donné pour défi de partir du lieu d'atterrissage, en ligne droite, en posant mes piquets d'oxygène pour tirer une ligne derrière moi, et de tenter ainsi de faire tout le tour de la lune, revenir au point de départ et jauger si j'avais ou non dévié. Et pour poser les piquets, j'avais pris ou un deux stocks d'avance, et tous les suivants, je les ai faits à partir de la carbonite (si j'ai bonne mémoire pour le nom) trouvée en cherchant autour de moi des entrées de cavernes ou des nappes de minerai semi-enterrées en surface. Quand je ne trouvais rien, je récupérais qq piquets sur ma ligne et je faisais une ligne annexe partant à la perpendiculaire pour pouvoir chercher un peu plus loin. Au final j'avais réussi à revenir quasi au point de départ, juste en m'appliquant à poser la ligne bien droite, malgré la courbure prononcée de la planète et sa topographie parfois en bosses et cratères.

    Du coup, oui le jeu est "vide" mais on est tellement libres qu'on peut faire énormément de choses si on a des idées. Pour ma première base post-release, je sais que je veux la poser sur un ilôt central, circulaire, entouré d'un fossé extrêmement profond. La base sera posée sur une sorte de poteau géant. Des ponts partiront en étoile, dans différentes directions, en contrebas, pour toucher des niches creusées sous la surface. Elles contiendront les ressources, les véhicules, etc.... avec des sorties vers la surface disposées à l'opposé du poteau central. Et je veux que ce poteau soit le pilier dans lequel je creuse un colimaçon qui descende jusqu'à traverser, à nouveau, la planète de part en part. Qu'on puisse y descendre en rover, avec des aires intermédiaires pour se poser, et des lignes d'oxygène qui courent sur toute la verticalité. Dans l'idéal, le colimaçon serait réalisé autour d'un centre qui serait lui creusé en ligne droite pour pouvoir faire de la chute libre jusqu'au centre de la planète, pour voir si l'on a assez de vitesse pour dépasser la zone de gravité zéro et se retrouver propulser en remontée, au moins sur une partie de la remontée.

    A l'époque où la recherche était aléatoire, je me souviens que sur une partie je n'avais qu'une petite éolienne sur mon perso pour avoir l'énergie de creusée (quand creuser demandait forcément de l'énergie). Du coup j'avais défoncé toute la surface afin que les juteuses cavernes dessous deviennent des carrières baignées de lumière.

    Sur une petite planète, je me demande si, en lissant avec toujours le même plat la surface, on ne pourrait pas arriver à en faire un cube. Vu de l'espace ça aurait de la gueule.

    Pour les tâches les plus répétitives ou simples, je ferai comme d'hab : un film sur l'écran de droite et le jeu sur celui de gauche. Mais l'ambiance et le look zen dégagées par le jeu se suffisent souvent.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #962
    Je viens (hier) de débloquer toute la chaine des objets à découvrir et ça m'a pris pas mal d'heures (je dirai mini 6 ?) et trois bases (donc au moins 3 planètes à visiter), mais je n'ai toujours pas récolté tous les éléments disponibles dans le jeu, il me faudra au moins une base de plus je pense. Je n'ai pas vraiment organisé ces bases ni fait un peu d'esthétique c'est du gros vrac efficace, donc tout cet aspet là est en effet à considérer. Je n'ai aussi pratiqué que des bases de surfaces et je sais que ce n'est pas possible sur toutes les planètes, donc encore un facteur temps à ajouter
    Il m'aura fallu deux autres parties avortées pour diverses conneries de ma part me bloquant dans ma progression (ou alors ça aurait pris un temps énorme de revenir à ma base en fait sur une des 2), donc à rajouter dans le temps global de jeu

    J'ai noté qu'il y a encore une bonne marge de progression possible puisque l'ensemble des matériaux actuels n'est pas encore utilisée, il y a donc forcément des recettes encore sous le coude pour la version finale ! Pour rappel, la version jouable actuellement par les gens en Early Access est Alpha 0.10.2 donc loin d'une version finale quand même (pas forcément en temps, mais en écart de version avec une 1.0). Comme c'est dit plus haut, toute la partie histoire est absente, et on sait qu'elle sera dans la gold, toutes les recettes ne sont pas intégrées, peut-être il y aura plus de planètes, voire plusieurs systèmes qui sait dans une version finale ou en addon ! Et si jamais ce jeu s'ouvre au modding, je n'imagine même plus les possibilités
    L'éthique est mon esthétique

  3. #963
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #964
    Tu sais qu'il y a des outils pour "lisser" tes bites ? (putain je pensais pas que je pourrais dire ça dans un forum un jour )
    L'éthique est mon esthétique

  5. #965
    Oldnoobite
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #966
    J'avais genre 5h sur le jeu, je n'avais pas encore pris le coup pour lisser. Depuis, je fais des pentes dans toutes mes cavernes et ça permet de faire remonter un rover sur un degré de pente plus élevé, ou de le dévaler en glisse.
    Ou pour le dire autrement : it's a feature, I was trying to create a square teub, you see wadamine ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #967
    Ah c'est une bite ado alors, je comprends mieux Super pratique qd même pour savoir "où ta bite"
    L'éthique est mon esthétique

  8. #968
    C'était avant que je me rende compte que, quand on passe son curseur sur son perso, une rose des vents apparaît avec les 4 points cardinaux... A l'époque, dans le même genre, j'avais trouvé les tranchées anti-tempêtes vachement fûtées. Jusqu'au moment où j'ai voulu circuler à la surface en rover...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #969
    Bonne petite promo sur Astroneer chez Humble store : -20%
    https://www.humblebundle.com/store/astroneer
    L'éthique est mon esthétique

  10. #970
    En effet, ça le met à moins de 15 balles, on doit être vers le historical low de mémoire, mais surtout il est proche d'aboutir et avec la release prévue pour Décembre, le prix devrait remonter, du coup c'est un peu le dernier moment (avec ptet les halloween sales de steam) pour le choper à pas cher. Je dis pas cher parce qu'on peut s'y occuper des dizaines voire des centaines d'heures...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #971
    Finalement, la version finale ça sera pour le 6 février 2019 et non décembre 2018.



    - - - Mise à jour - - -

    Attention, le 16 novembre, le jeu va passer de 20€ à 30€.

  12. #972
    Ah bordayl de mayrde je m'y attendais.... J'en peux plus de patienter pour poser mes mains dessus sans voir la partie devenir obsolète... c'est long...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #973
    Ça aurait été un jeu parfait pour les vacances de noel au coin du feu.

  14. #974
    Mais tellement... bon tu me diras y a les même en Février ^^.
    Pis bon Noël y a toujours ce vieux concept de temps passé en famille depuis qu'un camionneur rouge a renversé du coca dans les sapins en roulant toute la nuit vers Rennes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #975
    Ah non mais moi c'est seul au coin du feu hein.

  16. #976

  17. #977

  18. #978
    Pour charger la tech demo du terrain 2.0 il faut aller sur la sauvegarde tout à gauche avant celle du tutoriel.

    - - - Mise à jour - - -

    Et y a pas mal de changements.

  19. #979
    Je suis allé voir vite fait l'état de la planète après cette dernière mise à jour et je suis tout à fait satisfait du résultat obtenu avec le générateur de terrain. Ça ressemble enfin à ce que j'attendais de ce jeu et ça me donne bien envie d'explorer ce joli petit monde.

  20. #980
    Vu la promo actuelle et l'augmentation à venir je l'ai pris, ce -20% équivaut à un moins 50 à la sortie. Il va rester au chaud jusqu'à février

  21. #981
    Je le laisse de côté aussi. Un pote a relancé et me confirme qu'il y a plein de bonnes choses (terrain, ressources, techno) mais j'ai trop peur de me gâcher le jeu.
    J'ai joué à Slime Rancher en EA et j'ai un peu épuisé le concept sur le coup. Ils ont fait des ajouts depuis et sortie release, mais à chaque fois que je suis pour le lancer, j'ai la flemme car je soupçonne qu'ils ont ajouté qq trucs à un concept dont j'ai fait le tour...
    Subnautica au contraire malgré tout le bien autour de l'EA je n'y ai jamais touché avant la release, et ça a été une découverte formidable.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #982
    Oui mieux vaut l'acheter maintenant pour le prix et y jouer à la sortie.

  23. #983
    System ERA a fait une très chouette vidéo sur leur évolution depuis "le début" jusqu'à Astroneer actuel. Je ne savais pas qu'il y avait eu des tentatives avec d'autres noms d'ailleurs !

    https://youtu.be/DQMImAfHOq4
    L'éthique est mon esthétique

  24. #984
    Beau boulot !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #985
    La 1.0 est censé sortir aujourd'hui, des retours ?

    edit: c'est le 6 my bad

  26. #986
    Merci pour ce fabuleux roller-coaster émotionnel !
    Vivement le 6 nididiou !
    Tool new album Fear Inoculum

  27. #987
    La même, si je trouve son serveur de jeu, je creuse sous ses pieds jusqu'à ne plus voir que son casque et je l'enterre vivant pour en faire un space-pouf !
    On continue donc de ronger son freiiiiiiin.... c'est long bordel et plus ça approche, moins les jours passent vite ...

    Si certains veulent tester en coop : https://steamcommunity.com/id/Oldnoobie
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #988
    Méheu, j'ai pas fait exprès. Ne chiez pas dans mon casque siouplait !

  29. #989
    Y a quelques gif/images de la version finale sur le compte twitter : https://twitter.com/astroneergame.
    J'ai l'impression (et j'espère!) qu'on a joué à un prototype jusqu'à maintenant.

  30. #990
    Le coté positif de cet ascenseur émotionnel, c'est que je savais avoir acheté ce jeu (j'avais les screens en tête) en alpha, qu'il devait sortir bientôt mais que je ne me souvenais plus de son nom
    Vivement !
    C'est pas faux !

Page 33 sur 48 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •