Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 48 PremièrePremière ... 333536373839404142434445464748 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1435
  1. #1261
    Ha tiens, bon à savoir. Thx.

  2. #1262
    Bah viendez faire un coup de multi on partagera des astuces ! Je n'ai pas réussi à rajouter [CPC] Hurtplug (R22 ton profil est pê privé ?), mais ajoutez-moi avec un mot disant d'où vous venez si votre pseudo est trop différent de celui de CPC. Même pseudo pour moi ici et sur Steam
    L'éthique est mon esthétique

  3. #1263
    Ouaip, mon profil est privé, il faut que l'on devienne friends avant que l'on puisse jouer ensemble, je ne m'offre pas facilement jt'e préviens !

  4. #1264
    https://twitter.com/astroneergame/st...50951364349953


    Si certains veulent un coup de main pour débloquer ça, faites signe !
    L'éthique est mon esthétique

  5. #1265
    brodelle, jsais même pas comment on chope ces points... je vais voir si je sais me pencher là-dessus d'ici ce WE.

    - - - Mise à jour - - -

    oui j'ai craqué, j'ai réinstallé.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #1266
    Je pars la dessus aussi faire des points avant que ce soit terminé

  7. #1267
    Pur faire des points, vous verrez c'est simple :
    Spoiler Alert!
    y'a des cadeaux disséminés partout dans le système stellaire, faut en ramasser un maximum, les empaqueter et les expédier (à l'aide d'une fusée spéciale qui ressemble un peu au système du "résidu").
    Pour vous faciliter le boulot, vous pouvez vous concentrer sur les "dés" à lettres et les étoiles, ça rapporte plus.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #1268
    Bon allez j'abandonne pour ma part, le jeu est cool, mais il manque vraiment l'aspect survie, le craft devient plutôt relou sur le dernier tiers avec les multiples alliages, puis en terme de découverte c'est pas fou non plus, certes les thèmes sont différents entre les planètes mais géométriquement c'est plus ou moins identiques, rien ne me pousse à débloquer les coeurs de planète, vu qu'il n'existe pas de scénario et une fois que j'arrive à me débrouillé à me faire une belle base, la motivation est dure à conservé pour aller plus loin. En définitive c'est un no man's sky light. NMS que je vais de ce pas réinstallé vu que mon fréro s'est lancer dessus.

  9. #1269
    C'est une analyse pertinente. Je m'amusais + dessus quand ils n'avaient pas ajouté ce dernier tiers avec des combinaisons alambiquées d'alliages. Et quand il y avait des tempêtes capables de tuer sur les planètes.
    Le manque de scénario est une critique récurrente. Et je dois dire que moi aussi j'en ai un peu rien à battre des téléporteurs, ne sachant ni comment ni pourquoi ils sont arrivés là... Subnautica prouve qu'avec une narration light on arrive à donner vraiment envie de pousser l'exploration.
    Je pense en particulier aux tonnes de rovers en miettes qu'on trouve tous les 5 mètres, comme preuve d'un produit final mal ajusté.
    Mais bon je suis un maladif du creusage/moulage de sol, du coup c'est une drogue pour moi, sur ce seul point de gameplay.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #1270
    Je pensais aussi au parallele avec Subnautica, les portails sont les différents artifacts alien qu'on trouve dans subnautica, et c'est vrai que dans subnautica le jeu te motive à aller de l'avant pour en savoir plus, avec peu de narration globalement.

    Ne m'étant spoilé qu'au minimum sur Astroneer je sais seulement que les coeurs te donnent un skin, ce que je trouve nul puisqu'une fois lancée dans le déblocage des coeurs honnêtement tu les enchaines tous, il me semble qu'une fois ramassé les coeurs de chaque planète, une planète finale est disponible.

    J'ai été voir la fin sur youtube à l'instant et c'est aussi bien en vidéo
    Dernière modification par Hurtplug ; 17/01/2020 à 14h47.

  11. #1271
    Est-ce que c'est vraiment un défaut ? Moi aussi j'ai laissé tomber. Mais c'était cool, se promener sur une planète, puis deux ou trois, visiter le sous-sol, découvrir des trucs, et voilà bye-bye.

    Faut juste considérer que c'est la fin du jeu, le reste c'est du bonus pour ceux qui en veulent plus. Du coup c'est répétitif, mais c'est normal.

  12. #1272
    A un moment, tous les open world sont répétitifs : ça va avec le concept.
    C'est le reproche que certains faisaient aussi à Just Cause 3 voire à Subnautica.
    Ces deux derniers titres, tout en proposant un monde ludique à parcourir, et une grande liberté.... proposaient aussi une trame narrative.

    Astroneer, on tombe là, sans savoir pourquoi ni comment, et on explore.
    C'est cool. Mais trouver des rovers par douzaines dans un rayon de 100m et des structures de SF violettes géantes, sans jamais avoir, derrière, un petit topo pour nous situer dans ce contexte, c'est un peu dommage.

    A la limite, je préférais avant la release, quand trouver un bout de satellite en ruine était un événement, quand échapper à la tempête en sautant dans un trou était un mini moment de tension, quand crafter les engins ne nécessitait pas un carnet et un crayon.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #1273
    Bah normalement ces aspects devraient être redéveloppés il me semblait (météo pour la survie, storyline et répartition aléatoire des objets) ? Je peux me tromper et que la roadmap ait carrément changé ceci dit...
    Y'a un autre aspect de gameplay que vous oubliez au passage, c'est le multi, qui offre une autre dynamique en plus de tout le gameplay émergeant.
    Après oui, ce n'est pas le jeu du siècle malgré quelques très bonnes idées, dont certaines ont été oubliées en route... Mais j'ai toujours du plaisir à m'y remettre j'avoue.
    L'éthique est mon esthétique

  14. #1274
    Y'a un soucis de grind aussi... La boucle de gameplay "je pars à la recherche de matériaux, je trouve des trucs pour faire de la recherche en chemin, je ramène tout ça" est cool... mais les trucs recherchables sont tous disponibles dès le début moyennant une quantité plus ou moins grand de grind de recherche... et in-game la plupart manquent complètement d'explication. Les matériaux que ça va nécessiter pour être construit sont un indice sur la complexité et le niveau technologique que ça demande... mais la plupart sont tellement abscons, que t'es obligé de rechercher le truc, le construire... pour savoir si tu vas réussir à le faire fonctionner et si ça va te servir. Je sais pas combien de millier de points de recherche j'ai gaspillé comme ça pour des trucs pas utiles, ou trop prématurés. Ils ont rajouté une petite aide pour distinguer les élèments... mais sans relié les élèments bruts avec leur dérivés =_=

    Bref, un jeu à wiki certes... mais même Minecraft a fini par avoir in-game un semblant de guide de progression (sous la forme des mini-quêtes genre crée un baton, crée une hache en bois, etc), un jeu hyper profond comme Oxygen Not Included la recherche est hyper clair sur ce qui est basique et ce qui est plus end-game, t'as pas une construction qui soit pas bien documentée dans le menu de construction ou dans le wiki, idem pour chaque item, matériau, créature... L'interface tout visuel, c'est cool, mais si c'est pour que les joueurs ne puissent pas jouer sans un wiki-how sur lequel ils alt-tab constamment, c'est foiré.

    Bref, l'exploration devrait se faire sur les planètes... pas dans l'interface =_=

  15. #1275
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Bah normalement ces aspects devraient être redéveloppés il me semblait (météo pour la survie, storyline et répartition aléatoire des objets) ? Je peux me tromper et que la roadmap ait carrément changé ceci dit...
    Y'a un autre aspect de gameplay que vous oubliez au passage, c'est le multi, qui offre une autre dynamique en plus de tout le gameplay émergeant.
    Après oui, ce n'est pas le jeu du siècle malgré quelques très bonnes idées, dont certaines ont été oubliées en route... Mais j'ai toujours du plaisir à m'y remettre j'avoue.
    Le multi c est sympa si tu as une partie persistante partagée. Si c'est pour aller bosser sur la save d'un pote, c'est sympa pour lui mais tu auras toujours la frustration de ne pas avoir avancé sur la tienne. Mais oui, le potentiel de fun est supérieur.

    Pour les items à crafter, plus tu vas vers la droite et plus les trucs sont "endgame", a priori, donc ça m'a rarement perturbé.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #1276
    J'avoue, je n'ai jamais ouvert un wiki pour le crafting dans Astroneer (uniquement pour me spoil les matériaux nécessaire au déblocage des planètes après avoir un peu galéré)... Un des gros avantages du jeu c'est justement que beaucoup de l'interface est directement dans le jeu (sac à dos, plans...).
    L'éthique est mon esthétique

  17. #1277
    +1, si je veux lire j'ai des piles de BD. Là, on a à peu près ce qu'il faut en jeu. Enfin, j'avoue, avoir pris le jeu en Early Access aide, à la release c'est plus touffu et si on débute ça doit être encore moins clair.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #1278
    Nouveau patch (d'il y a quelques jours) : https://forum.systemera.net/topic/55...ary-24th-2020/.
    Hot swap d'objets !
    Updated shreddable objects
    Air Controls
    Augment Power Toggle

    + des corrections, optimisations notamment du multi plus fluide et la possibilité d'aplanir le sol plus facilement.

  19. #1279
    Dites... j'ai
    Spoiler Alert!
    activé mon 2ème téléporteur à la surface pour la première fois... tout excité j'ouvre le bidule au milieu, je clique partout... et boum je suis téléporté au premier (d'ailleurs j'ai mis un moment à capter que le paysage autour avait changé, du coup je suis mort d'asphyxie, forcément...). Donc, cool... mais impossible de faire le chemin inverse o_0

    J'ai retenté (et donc maintenant j'ai deux véhicules bloqué au 2ème téléporteur...), et donc ça marche 2 -> 1, mais à l'envers impossible =_=
    C'est un bug ? Une feature ? J'ai mal compris un truc ?

  20. #1280
    Normalement, quand tu ouvres une porte, elle est sensé fonctionner dans les 2 sens si tu as évidemment plus d'un point d'arrivée. Ce ne me semble pas "normal" ta situation !

    Quand tu ouvres un nœud, il est marqué l'état des autres nœuds de la planète, les "tamisés" soit donc fermés.
    L'éthique est mon esthétique

  21. #1281
    Ouais y'a un soucis =_= Est-ce que si j'ai des trucs dans la zone d'arrivée, ça pourrait bloquer ?
    Je sais que ma partie est un peu chelou, je ne sais plus de quand elle date en vrai, avant la 1.0 ça m'étonnerait,
    mais j'ai beaucoup de bugs de terrain là où j'avais creusé/rajouté de la terre (exemple recouvert un trou que j'avais
    fait pour extraire de la résine ou de la composite), et la terre rajouté ne match plus du tout le trou.
    Autre exemple, le gros cube violet *wink wink* que je viens d'activer flottait dans les airs, j'ai dû me faire une rampe depuis
    le sol... j'ai pas l'impression que c'était prévu ça.

    J'espère vraiment pas devoir refaire une partie de zéro, parce que le grind de byte me tue à chaque fois =_=

  22. #1282
    Si ta save est un peu vieille, il est possible qu'elle bug à cause de certains ajouts (notamment quand le système de terrain a changé). Je ne sais plus à quel moment c'était mais SE conseillait de partir sur une sauvegarde nouvelle, il y a quelques mois ? Je ne sais plus exactement.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #1283
    Ahlalala =_= Bon je vais fouiller ça, merci !

  24. #1284
    Nouvelle MàJ pour Astroneer : https://steamcommunity.com/games/361...77022041855511

    Update 1.10.9 is Live!
    Try the new leveling block to create true flat surfaces!
    Steam players should receive this update today, March 10, 2020.

    Updates

    We have introduced a new item to help players achieve truly flat surfaces, the leveling block! Use them in Creative Mode to snap to the existing voxel grid to create flat surfaces that automatically snap to each other.



    For now, the leveling block only exists in Creative mode, but we will evaluate how we can roll it out into the main game without completely breaking the soil economy!
    -----
    Small scrap items in the world can now be bundled for easier transport! T1 scrap objects will now bundle into a single T1 Scrap Bundle much like Tethers, Glowsticks, and Extenders. It takes five T1 scrap objects to create one full Scrap Bundle, but once a scrap object has been added to a Scrap Bundle, it can not be removed. T1 Scrap Bundles are shreddable in all shredders.



    Performance Optimizations

    - Implemented performance optimizations to base game systems to continue improving framerate across the board.
    - Implemented performance optimizations to speed up processing for hazard behavior and planet particle effects.
    Bugs

    The following bugs have been fixed as of version 1.10.97.0
    General

    - [AS-9879] - After a mysterious absence, Geysers are back on Desolo!
    - [AS-3952] - Client is now able to see a geyser exploding when it has been dug up.
    - [AS-5144] - Geyser explosion VFX now match the color of the geyser that is exploding.
    - [AS-5583] - All Hazard SFX should no longer cut off early or not play at all
    - [AS-6717] - Control Panels and Catalogs will no longer remain open when a player enters a shuttle or vehicle.
    - [AS-7191] - Spewer SFX have been restored.
    - [AS-8830] - Atmospheric Condenser, Small Printer, Medium Printer, and Large Printer can now all be stopped by pressing the A button twice on Xbox controllers.
    - [AS-9207] - All the creative mode options are set to their defaults when start a new creative mode game after skipping the tutorial.
    - [AS-9502] - Creative mode catalog button is correctly illuminated.
    - [AS-9536] - Loose tethers, glowsticks, and extenders will no longer freeze when hovering cursor over any slot greater than T1.
    - [AS-9589] - The Player landing a shuttle will retain control of the shuttle even if another user enters a seat attached to that shuttle.
    - [AS-9595] - The resources in the control panel now light up when the client player has them in their backpack, the same way that they do for the host player.
    - [AS-9604] - Key inputs for the AUX slots on the buggy are correctly oriented.
    - [AS-9662] - Powerflow will now correctly change when a player connects power to an extender.
    - [AS-9706] - Research Sample tooltip UI now correctly disappears when the sample is scanned.
    - [AS-9719] - Large Printer now prints slottable items onto T4 slots.
    - [AS-9763] - Bouncing and knocking hazards grown from seed by the player will no longer disappear when loading a saved game.
    - [AS-9830] - Bundles placed on the same slot of any tier will now fill existing bundles on that slot.
    - Multiplayer
    - [AS-9600] - Client's grab line and item highlight no longer disappears for items that were quick-stowed from carry.
    - [AS-9856] - Client can now see VFX when digging up a Spewflower, Hissbine, or Boomalloon.
    - [AS-9857] - Client is able to interact with seeds and researchables that are spawned when destroying Hazards.
    - [AS-9870] - Client players are now able to add Tethers, Glowsticks, Extenders and Debris to partial bundles by using their cursor


    Localization


    - [AS-8094] - Spanish Localization inconsistencies between color palette names have been fixed.
    - [AS-9465] - German and Dutch now both use "STARTEN" instead of "START" on the EXO Request Platform control panel.
    - [AS-9520] - A player-reported Portugese localization error has been fixed. “Aguarde” has been replaced with “Segure” for (HOLD) interactions.
    - [AS-9910] - The first O in "СТАРОТОВЫЙ" is now removed and now correctly reads "СТАРТОВЫЙ" in Russian.
    - [AS-10219] - Inhibitor Mod is now called “INIBITORE” in both the catalog and the backpack printer in Italian.


    Thanks so much for reading! Look out for an announcement next week regarding our next big content update! ️

    -jt
    - - - Mise à jour - - -

    Nouvelle MàJ pour Astroneer : https://steamcommunity.com/games/361...77022041855511

    Update 1.10.9 is Live!
    Try the new leveling block to create true flat surfaces!
    Steam players should receive this update today, March 10, 2020.

    Updates

    We have introduced a new item to help players achieve truly flat surfaces, the leveling block! Use them in Creative Mode to snap to the existing voxel grid to create flat surfaces that automatically snap to each other.



    For now, the leveling block only exists in Creative mode, but we will evaluate how we can roll it out into the main game without completely breaking the soil economy!
    -----
    Small scrap items in the world can now be bundled for easier transport! T1 scrap objects will now bundle into a single T1 Scrap Bundle much like Tethers, Glowsticks, and Extenders. It takes five T1 scrap objects to create one full Scrap Bundle, but once a scrap object has been added to a Scrap Bundle, it can not be removed. T1 Scrap Bundles are shreddable in all shredders.



    Performance Optimizations

    - Implemented performance optimizations to base game systems to continue improving framerate across the board.
    - Implemented performance optimizations to speed up processing for hazard behavior and planet particle effects.
    Bugs

    The following bugs have been fixed as of version 1.10.97.0
    General

    - [AS-9879] - After a mysterious absence, Geysers are back on Desolo!
    - [AS-3952] - Client is now able to see a geyser exploding when it has been dug up.
    - [AS-5144] - Geyser explosion VFX now match the color of the geyser that is exploding.
    - [AS-5583] - All Hazard SFX should no longer cut off early or not play at all
    - [AS-6717] - Control Panels and Catalogs will no longer remain open when a player enters a shuttle or vehicle.
    - [AS-7191] - Spewer SFX have been restored.
    - [AS-8830] - Atmospheric Condenser, Small Printer, Medium Printer, and Large Printer can now all be stopped by pressing the A button twice on Xbox controllers.
    - [AS-9207] - All the creative mode options are set to their defaults when start a new creative mode game after skipping the tutorial.
    - [AS-9502] - Creative mode catalog button is correctly illuminated.
    - [AS-9536] - Loose tethers, glowsticks, and extenders will no longer freeze when hovering cursor over any slot greater than T1.
    - [AS-9589] - The Player landing a shuttle will retain control of the shuttle even if another user enters a seat attached to that shuttle.
    - [AS-9595] - The resources in the control panel now light up when the client player has them in their backpack, the same way that they do for the host player.
    - [AS-9604] - Key inputs for the AUX slots on the buggy are correctly oriented.
    - [AS-9662] - Powerflow will now correctly change when a player connects power to an extender.
    - [AS-9706] - Research Sample tooltip UI now correctly disappears when the sample is scanned.
    - [AS-9719] - Large Printer now prints slottable items onto T4 slots.
    - [AS-9763] - Bouncing and knocking hazards grown from seed by the player will no longer disappear when loading a saved game.
    - [AS-9830] - Bundles placed on the same slot of any tier will now fill existing bundles on that slot.
    - Multiplayer
    - [AS-9600] - Client's grab line and item highlight no longer disappears for items that were quick-stowed from carry.
    - [AS-9856] - Client can now see VFX when digging up a Spewflower, Hissbine, or Boomalloon.
    - [AS-9857] - Client is able to interact with seeds and researchables that are spawned when destroying Hazards.
    - [AS-9870] - Client players are now able to add Tethers, Glowsticks, Extenders and Debris to partial bundles by using their cursor


    Localization


    - [AS-8094] - Spanish Localization inconsistencies between color palette names have been fixed.
    - [AS-9465] - German and Dutch now both use "STARTEN" instead of "START" on the EXO Request Platform control panel.
    - [AS-9520] - A player-reported Portugese localization error has been fixed. “Aguarde” has been replaced with “Segure” for (HOLD) interactions.
    - [AS-9910] - The first O in "СТАРОТОВЫЙ" is now removed and now correctly reads "СТАРТОВЫЙ" in Russian.
    - [AS-10219] - Inhibitor Mod is now called “INIBITORE” in both the catalog and the backpack printer in Italian.


    Thanks so much for reading! Look out for an announcement next week regarding our next big content update! ?️

    -jt
    L'éthique est mon esthétique

  25. #1285
    Catégorie jeu cool qui permet de mater une série sur l'écran voisin, je l'ai récemment remplacé par Trailmakers. Qui est en fait assez à chier, du coup je vais renouer avec mon spatiomineur
    Le mode Créatif qui permet de s'affranchir des besoins de ressources (si j'ai suivi) semble alléchant sur le papier, mais j'ose pas tester.
    J'ai peur qu'il soit une sorte de "god mode" qui tue le plaisir du jeu en quelques heures...
    Il offre une seule planète ou il permet de jouer sur toutes celles d'une partie normale ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #1286
    (Désolé pour le double-post plus haut - qui s'est fait tout seul - mais je n'arrive pas à modifier CE message sur CPC... Je ne comprends pas)

    Pour le God-mode je n'ai pas testé, mais il me semble que c'est pour tout le bac-à-sable...
    L'éthique est mon esthétique

  27. #1287
    The Salvage Update Is Live!



    EXO Salvage Initiative LTE
    Players have been requested to assist EXO in cleaning up all the debris items that are littered around the planets for permanent cosmetic rewards and in-game goodies.

    Of particular interest are any large cargo containers that have gone missing from EXO's manifests – return these for major points! Rumor has it that these fell only on a few planets, but have caused a delightful atmospheric effect…

    This event introduces secondary rewards that are delivered to players via a return rocket at the EXO Request Platform.
    Event Rewards

    “Turret-a-porter” Mask - Rewarded after achieving 1500 recovery points
    “4ML A-TYRE” Hat - Rewarded after achieving 5000 recovery points
    “Salvage Chic” Palette - Rewarded after achieving 8000 recovery points
    Useful incremental and recurring rewards along the way!

    Destructive debris generation & resource collection

    Players are now able to destroy T4 or “massive” debris objects found in the world using Dynamite. Larger debris objects will be reduced to a collection of generic new smaller tier scrap components.
    Destroying T2 and T3 objects with dynamite also creates a collection of smaller size scrap components.
    Dynamite can now be used to collect resource nuggets from resource deposits.

    BUGFIXES

    The following bugs have been fixed as of version 1.11.61.0

    Dynamite:

    [AS-3675] - Hazard plants no longer remain floating when detonating dynamite near them
    [AS-4855] - Grass decorators no longer remain floating when detonating terrain
    [AS-4980] - Resources no longer remain floating when destroying terrain with dynamite.
    [AS-9055] - Decorators on non-Terran planets with T1 or T2 research objects attached to them no longer float when they are dug up using dynamite.
    [AS-9718] - Player should no longer blow up their own terrain tool
    [AS-9868] - Dynamite | T1 items can no longer be destroyed by dynamite if placed directly on top of them
    [AS-10372] - Rover Seat, Large Rover Seat, and Crane can be destroyed with dynamite
    [AS-10511] - EXO Research Aids base now generates debris when blown up

    Multiplayer:

    [AS-8286] - The game no longer severely hitches when the host uses the trade platform for the first time in a session

    General:

    [AS-8094] - Color palette names are now consistent in Spanish
    [AS-9050] - Standard cursor is no longer overlapped by a bigger cursor that is delayed
    [AS-9465] - German and Dutch now use "STARTEN" on Exo Request Platform control panel
    [AS-9566] - Slotting behavior of items is now consistent when placing them with the cursor
    [AS-9933] - Single Tethers, Extenders and Glowsticks can be shredded
    [AS-9939] - Power will no longer be drained by EXO Research Aids and debris POIs when power cell is depleted
    [AS-10402] - Drills and Pavers no longer enter a bad state when a second drill or paver is packaged on the same AUX slot of an XL Rover

  28. #1288
    Ahh cool, on va pouvoir faire du vrai ménage sur les planètes toutes polluées et sales de déchets
    L'éthique est mon esthétique

  29. #1289
    Jsuis parti sur Journey to a Savage Planet. C'est pas vraiment open world, plutôt Subnautica-like, mais c'est rigolo.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #1290
    Live de l'équipe, qui répond à des questions : https://www.twitch.tv/ses_dev
    L'éthique est mon esthétique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •