J'ai passé 80h dessus en clavier plus souris, pour moi c'était parfait.
J'ai passé 80h dessus en clavier plus souris, pour moi c'était parfait.
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Nouvelle mise à jour Xenobiology, ajoutant des petites bestioles à trouver.
https://store.steampowered.com/news/...91122287219268
Le jeu est maintenant disponible sur Switch et fête ses 3 ans !
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Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
C'est plutôt cool que ce jeu est continué d'évoluer et apparemment dans le bon sens, par contre, j'ai quand même un doute sur sa stabilité sur switch, pour en avoir refait une partie assez conséquante avec un ami en coop l'année dernière quand tu commence a avoir terraformer un gros morceau de planète et que tu fais pas mal aller/retour entre tes différents extracteur le jeu a parfois du mal a suivre, malgré des grosses config (ou en tout cas avait encore il y a moins d'un an).
Je suis nostalgique de la version early access, avec le fait de tirer des lignes de piquets pour explorer, des abris contre les nombreuses tempêtes, d'avoir un backpack pas encombré de 150 outils à la con et pouvoir creuser la planète sans devoir jongler entre les forets.
Au final ils ont ajouté pas mal de choses (végétation, aspect des minerais, gazs et autres trucs pour augmenter les types de ressources, faire 15 racks différents, etc...) mais pour moi ça a rendu le jeu plus complexe et pas forcément plus intéressant.
Je ne pense pas me refaire un run, maintenir le clic gauche enfoncé pour creuser, ça m'avait niqué le canal carpien au bout de quelques trop longues heures de jeu.
Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...
Nouvelle mise à jour pour ajouter des trains :
https://store.steampowered.com/news/...20232556612600
Et le jeu est à -50% sur Steam jusqu'au 18 juillet :
https://store.steampowered.com/app/361420/ASTRONEER/
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C'est un peu "NoManSky" ce jeu en matière d'ajout perpétuel, je ne sais pas si le train va aider mais rien qu'avec les rovers et les exonefs c'est le bordel, là, ça va être un joli bordel supplémentaire.
Il me semble que le but est de découvrir et d'activer chaque planète de décrypter chaque son (une histoire de transmission satellite cachée) ce qui donne que de récompense des zolies tenues à débloquer pour le reste de l'aventure.
J'ai arrêtée au moment d'activer une planète en son centre, question de tournis , j'ai oublié le chemin, un tracteur coincé au fond et un ordinateur qui commençait à ronronner et donner beaucoup de chaleur en plus de celle extérieure.
Mais c'est fun et sympa de le réinstaller de temps en temps.
Nouvelle mise à jour bien mystérieuse : Awakening
https://store.steampowered.com/news/...76023005523801
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Il faudrait une refonte complète des contrôles pour que j'y retouche à celui-là.
C'est très frustrant, j'adore les jeux d'exploration et les différentes planètes font très envie, mais il est à la limite de l'injouable.
- La version 3 est arrivée !
Hello les canards !
J'ai commencé à jouer au jeu hier, et j'ai quelques petites questions. Même si j'avoue beaucoup apprécier la DA et le côté « chill » du jeu, je ne comprends pas trop quoi faire à part tenter de suivre un peu bêtement les missions de la plateforme de départ.
Pour l'instant mon plus gros « problème » est la gestion de l'inventaire et des ressources. Je trouve les plateformes de stockage assez peu pratique, voire totalement inutiles. Est-ce qu'il y a un moyen de stocker des ressources sans avoir à les éparpiller partout ?
Je crois comprendre que je suis un peu obligé de creuser sous terre pour aller chercher des ressources ? J'ai réussi à me promener un peu avec un tracteur sur la surface et je trouve vraiment rien de bien excitant.
Enfin, c'est moi ou l'interface des imprimantes et du module de recherche (pour débloquer des schémas) est absolument pas intuitive ? Je mets toujours une heure à trouver quoi imprimer ou quoi débloquer.
J'ai commencé à jouer au jeu hier, et j'ai quelques petites questions. Même si j'avoue beaucoup apprécier la DA et le côté « chill » du jeu, je ne comprends pas trop quoi faire à part tenter de suivre un peu bêtement les missions de la plateforme de départ.
Fixes toi comme premier objectif de fixer une base sur toutes les planète et de récolter et raffiner toutes les ressources de base.
Comme second objectif "mid game", essaye de fabriquer un alliage en nanocarbone. (qui ouvre les équipements et constructions les plus avancées)
Pour l'instant mon plus gros « problème » est la gestion de l'inventaire et des ressources. Je trouve les plateformes de stockage assez peu pratique, voire totalement inutiles. Est-ce qu'il y a un moyen de stocker des ressources sans avoir à les éparpiller partout ?
Oui mais les stockages avancés et les automations se déverrouilleront plus tard car nécessitant des éléments non présent sur la planête de base. Mais ce n'est pas grave, construit des plateformes moyennes b et trie les éléments par type sur des stockages moyens (2X4 composants) Tu peux les ouvrir pour plus de visibilité.
Je crois comprendre que je suis un peu obligé de creuser sous terre pour aller chercher des ressources ? J'ai réussi à me promener un peu avec un tracteur sur la surface et je trouve vraiment rien de bien excitant.
Le sous sol présente des ressources indispensables comme la sphéralite (Zinc) et la latérite (Aluminium). Les ressources sont à raffiner dans une fonderie. Il y a d'autres choses intéressantes à trouver dans les profondeurs, n'hésites pas à creuser profondément.
Enfin, c'est moi ou l'interface des imprimantes et du module de recherche (pour débloquer des schémas) est absolument pas intuitive ? Je mets toujours une heure à trouver quoi imprimer ou quoi débloquer.
C'est chiant, le plus simple est de parcourir avec les flèches du clavier mais c'est un des points noir du jeu pour moi.
Ne te contente pas de creuser, explore aussi la surface des planètes et lunes. Tu y trouveras quelque chose d'intéressant !
Pour stocker les ressources, suffit pas de leur faire un trou ou une pièce aménagée dans un coin de sa base, juste avec l'outil de terraformation ?
Les modules de stockage ça permet de ranger mieux, mais bon ça prend du temps, des ressources et de la place.
Ou alors y a une maj qui a remis des phénomènes de vent qui dispersent ? sinon me semble que les ressources ne sont pas perdues une fois la partie sauvegardée, même posées par terre.
Perso LE truc qui m'a fait lâcher le jeu, c'est le fait qu'il ait une distance de vue ridicule, du coup si j'essaie de monter une statue ou une super base, dès que je m'éloigne un tout petit peu, la forme change, se réduit en nombre de polygones, pas moyen de faire un truc un peu énorme et de pouvoir ensuite le contempler ou le screen correctement...
L'événement de fin d'année "Project C.H.E.E.R." est activé. On peut collecter des objets à empaqueter et envoyer via la plateforme EXO pour récupérer des points et débloquer des cosmétiques de Noël.
https://store.steampowered.com/news/...13237?l=french
Plus tôt cette année, le studio a rejoint Devolver Digital, donc ils devraient avoir une bonne perspective pour le futur. Ils prévoient d'ailleurs une roadmap complète pour le jeu en 2024.
J'avais recommencé une partie vers le début de l'année, et heureusement qu'il y a maintenant un menu pour les missions qui m'a permis de me rappeler où j'en étais dans la progression. Je viens de débloquer tout un tas de choses en les suivant, dont un tracteur qui me permet maintenant d'être plus autonome.
Une chose est sûre, le jeu est toujours très mignon.
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Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
Clair. J'y reviens assez régulièrement pour quelques heures, c'est frais et cathartique, mais je regrette toujours un peu le manque de sentiment d'isolation et de danger qu'il y avait dans les 1ères releases, notamment avec les tornades. Ca manque très vite de moments "Seul sur Mars".
Tool new album Fear Inoculum
DLC (payant, moins de 15€) annoncé pour cette année :
La base du jeu m'a enchanté direct, j'en ai fait des parties marrantes avec mes deux gamines... mais quel dommage que le but à terme ne soit pas foufou et le chemin pour y arriver très répétitif... T'as vu 2 planètes tu les as en gros vu toutes, t'as chargé 2-3 stations aux pôles là, t'as pas vraiment envie de les faire toute. Dommage. (et pour le canal carpien je compatis, j'ai l'index qui me lance rien que d'y repenser)
Ouais il manque de la construction de base, mur et tout ça je trouve.
Ca manque... et en même temps il y perdrait de son originalité je pense. Après son plus gros "péché", c'est qu'autant j'adore les jeux de grind de survie de craft... autant j'en ai eu ma dose sur milles autres jeux et si le cocktail ne colle pas EXACTEMENT à mon humeur du moment, soit je vais me lasser vite, soit je vais trouver la progression trop rapide et le jeu en question trop facile/sans challenge... mais en gros c'est pas forcément la faute du jeu.
Sur ce point ceci dit, c'est vraiment la répétitivité qui me gêne dans astroneer. Sur une même planète tu peux creuser ou explorer en surface dans un peu toutes les directions, j'ai toujours trouvé qu'on tombait sur les ressources complètement par hasard, sans vrai impression de progression à part en changeant de planète... et c'est un palier qui arrive une fois par partie grosso modo.
Côté craft, l'interface est très propre et design... mais j'ai toujours trouvé que les choses qu'on débloquait étaient pas claires. Combien de fois j'ai débloqué un truc pour me rendre compte qu'il me manquait une machine ou une ressource pour l'exploiter, combien de fois c'était juste une variante un peu plus efficace d'une autre machine et pas vraiment ce que je voulais, et la progression générale est étirée en longueur avec énormément d'itération de rangement de ressources. La liberté c'est cool, débloquer d'un coup plusieurs conteneurs de taille équivalent mais de formes différentes, ça aurait été aussi bien.
Bref, j'ai la très forte impression qu'ils ont updaté le jeu bien au-delà de leur scope d'origine, et certes j'ai peut être loupé des infos sur la progression général ou des modifications du terrain de jeu, mais depuis que je l'ai lâché j'ai l'impression qu'ils ont juste gonflé tout ça sans prendre de recul. Mais peut être que je me gourre, j'imagine que les gens s'amusent encore beaucoup dessus.
Y a eu quelques updates sympas, comme l'ajout des trains mais oui après c'était de petites choses ici et là gratuites et beaucoup de cosmétiques payantes...
Maintenant que c'est un DLC payant, j'espère que ça sera quelque chose de consistent et qui peut relancer l'intérêt.