Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87
  1. #1
    Toute ressemblance avec un titre existant sur Netflix est purement fortuite.

    Donc depuis ce mercredi 15 décembre, Amazon Prime Video est disponible en France. C'est tout nouveau, (tout beau?), on a envie et besoin d'en parler, alors je crée ce topic pour éviter tout débordement sur le topic de chez son concurrent direct.

    https://www.primevideo.com/



    Qu'est-ce que c'est???
    Un service de SVOD comme Netflix (topic ici: http://forum.canardpc.com/threads/92...rque-en-France) avec des séries, des films, des documentaires.

    Combien ça coûte???
    Le prix de l'abonnement Premium à Amazon soit 49€/an. Donc pour ceux déjà abonnés à ce service sur Amazon, c'est gratuit. Pour les autres, ça leur apportera quelques avantages s'ils ont l'habitude d'acheter sur Amazon.

    Mais c'est bien moins cher que Netflix alors???
    Oui et non. Car l'abonnement est annuel ici donc pas possible de prendre 1 mois de temps en temps dans l'année (et dans ce cas, Netflix revient moins cher).

    Quel contenu???
    Alors, c'est là que pour l'instant le bât blesse. Le contenu (en France) n'est pas très développé pour l'instant et notamment pour les programmes sous-titrés ou doublés en Français.
    Lorsqu'il y a des sous-titres Français disponible, c'est parfois rajouté à la "Youtube" (sur un bandeau noir et peut-être en direct?). Je n'ai pas encore eu le temps de regarder trop de programme pour savoir si c'est la tendance générale.
    Par contre, il y a des exclusivités Amazon, certaines qu'on retrouvait également en France sur OCS comme Mozart in The Jungle, et d'autres comme The Man in The High Castle ou l'émission The Grand Tour.

    Interface comme Netflix???
    Quelques ressemblances mais il y a une bonne marge d'amélioration. Les différentes saisons d'une série par exemple ne se trouvent pas sur la même page (ce qui est bien pratique sur Netflix). Peut-être est-ce fait exprès pour masquer un peu le manque de contenu et cela s'améliorera par la suite?

    Comment regarder???
    Alors sur web browser, ça marche bien. Sur Android et Ios aussi sans doute. J'ai lu qu'il y avait des applis PS3/PS4 aussi. Sur ma XBOX360, je ne trouve pas l'application alors que d'après internet c'est disponible depuis 2012 aux Etats-Unis (donc j'espère que ce sera déployé en France bientôt!).

    Info utile de Kobal:
    l'abonnement et la region sont lies au compte. Il faut donc un compte prime sur amazon.fr pour avoir acces aux videos du service francais. Si vous bougez aux USA, vous devrez aller sur amazon.fr pour voir les videos, et ce sera toujours le catalogue francais (et evidemment le streaming sera bien plus lent)
    De la meme facon, pour acceder au catalogue americain, il faut un compte prime sur amazon.com.
    C'est donc beaucoup moins pratique que Netflix, ou on n'a qu'un compte et ou le catalogue depend de la localisation.
    Il faut aussi y faire attention avec l'application sur Playstation, et probablement mobile: la version d'amazon depend de la region du compte utilise.
    Un exemple au hasard: j'ai un compte PSN francais mais je vis en UK. Mon compte amazon.co.uk est prime. Je dois donc me creer un compte PSN UK pour acceder a l'application amazon.co.uk, et me connecter a mon compte prime la bas.
    Liste des appareils supportés (liste non exhaustive j'imagine): https://www.primevideo.com/help?nodeId=202064920


    Je compléterai ce topic au fur et à mesure des retours Canardesques!
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 15/12/2016 à 17h14.

  2. #2
    Juste petite correction, c'est 49/an, par mois ça commencerait à faire cher

  3. #3
    ah ah! en effet! Merci!

  4. #4
    Ah oui, un detail de plus sur Amazon Video: l'abonnement et la region sont lies au compte. Il faut donc un compte prime sur amazon.fr pour avoir acces aux videos du service francais. Si vous bougez aux USA, vous devrez aller sur amazon.fr pour voir les videos, et ce sera toujours le catalogue francais (et evidemment le streaming sera bien plus lent)
    De la meme facon, pour acceder au catalogue americain, il faut un compte prime sur amazon.com.
    C'est donc beaucoup moins pratique que Netflix, ou on n'a qu'un compte et ou le catalogue depend de la localisation.
    Il faut aussi y faire attention avec l'application sur Playstation, et probablement mobile: la version d'amazon depend de la region du compte utilise.
    Un exemple au hasard: j'ai un compte PSN francais mais je vis en UK. Mon compte amazon.co.uk est prime. Je dois donc me creer un compte PSN UK pour acceder a l'application amazon.co.uk, et me connecter a mon compte prime la bas.
    Les calipers, c'est pas garanti

  5. #5
    Merci pour l'info, j'ajoute ça.
    Bon, j'ai eu beau chercher sur ma XBOX 360 dans les applications, et rien sur Amazon Prime... Sans doute pas déployé en France...

  6. #6
    Merci pour cette info. J'étais passé à côté alors que j'ai un abo Prime (surtout parce que j'ai oublié de le résilier le mois dernier ). Je vais essayer de tester ça sur ma tablette ce soir

  7. #7
    Par contre, par rapport à Netflix, il y a la possibilité de regarder en offline un certains nombre de séries, non ? En gros tu les télécharges à l'avance...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #8
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par contre, par rapport à Netflix, il y a la possibilité de regarder en offline un certains nombre de séries, non ? En gros tu les télécharges à l'avance...
    Netflix c'est le cas depuis quelques jours.

  9. #9
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Netflix c'est le cas depuis quelques jours.
    Ah..rdj, merci.
    Ca risque de me décider ça, ma connexion chaotique me faisait hésiter.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #10
    Je viens de tester vu que j'ai l'abonnement Amazon Prime. J'ai lancé le premier épisode de The Man in High Castle pour voir, dispo qu'en SD

  11. #11
    Citation Envoyé par JPierreLiegeois Voir le message
    Je viens de tester vu que j'ai l'abonnement Amazon Prime. J'ai lancé le premier épisode de The Man in High Castle pour voir, dispo qu'en SD
    Bizarre, je viens d'essayer, c'est bien HD

  12. #12
    Peut-être parce que j'essaye de mon PC sur le browser internet, à priori y a des appareils à enregistrer avec code fourni dans une app à installer

  13. #13

  14. #14
    Je sais pas trop alors, j'ai essayé sur Chrome et Firefox, mon pc et ma connexion internet sont bien au-dessus de la config min, quelle que soit la vidéo que je lance le bouton HD est grisé chez moi et quand je vais dans les options je n'ai le choix qu'entre SD et Auto.

    Avec en bonus : "Your video plays at the highest quality possible for your device and its avalaible bandwidth."

    Je vois pas bien quoi faire.

  15. #15
    Citation Envoyé par JPierreLiegeois Voir le message
    Je sais pas trop alors, j'ai essayé sur Chrome et Firefox, mon pc et ma connexion internet sont bien au-dessus de la config min, quelle que soit la vidéo que je lance le bouton HD est grisé chez moi et quand je vais dans les options je n'ai le choix qu'entre SD et Auto.

    Avec en bonus : "Your video plays at the highest quality possible for your device and its avalaible bandwidth."

    Je vois pas bien quoi faire.
    Attendre. Tu ne peux pas forcer le passage en HD, ça se fera automatiquement.

  16. #16
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Netflix c'est le cas depuis quelques jours.
    Mais malheureusement pas sur pc ou sur certains téléphone sous Androïd.

  17. #17
    Citation Envoyé par JPierreLiegeois Voir le message
    Je sais pas trop alors, j'ai essayé sur Chrome et Firefox, mon pc et ma connexion internet sont bien au-dessus de la config min, quelle que soit la vidéo que je lance le bouton HD est grisé chez moi et quand je vais dans les options je n'ai le choix qu'entre SD et Auto.

    Avec en bonus : "Your video plays at the highest quality possible for your device and its avalaible bandwidth."

    Je vois pas bien quoi faire.
    HD chez moi aussi direct. J'e n'ai pourtant que 12Mbps de débit.

    Par contre, dans les options, je n'ai aussi que SD et Auto qui s'affichent, mais c'est en bas à gauche que je vois inscrit HD.

  18. #18
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par contre, par rapport à Netflix, il y a la possibilité de regarder en offline un certains nombre de séries, non ? En gros tu les télécharges à l'avance...
    On peut télécharger les vidéos pour regarder ensuite sur amazon prime.
    Par contre, je viens de faire un peu le tour du catalogue. Et c'est famélique. Grosso modo on a le contenu made in amazon et des films/séries qui ont 10 ans de moyenne d'âge.
    Ils ont intérêt à vite étoffer le contenu s'ils veulent tirer leur épingle du jeu.

  19. #19
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Attendre. Tu ne peux pas forcer le passage en HD, ça se fera automatiquement.
    Ah bah oui, c'était tout con. Merci !

  20. #20
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Merci pour l'info, j'ajoute ça.
    Bon, j'ai eu beau chercher sur ma XBOX 360 dans les applications, et rien sur Amazon Prime... Sans doute pas déployé en France...
    Je n'ai pas trouvé l'appli sur ma PS4 non plus

  21. #21
    Citation Envoyé par justinki Voir le message
    Je n'ai pas trouvé l'appli sur ma PS4 non plus
    C'est nul... Pas envie de juste regarder sur mon PC ou de tirer 10m de câble HDMI jusqu'à ma TV.

  22. #22
    Pour info, seuls les détenteurs du compte Premium ont accès à ce service. Les "membres de la famille" parrainées n'y ont pas accès eux .

  23. #23
    Ça fait quoi un parrainage Premium? Tu as accès gratuitement à la livraison en un jour sans payer l'abonnement annuel?
    Sinon tu peux regarder sur 5 écrans simultanément donc si ta famille abonnée te passe son mot de passe Amazon, c'est bon!

  24. #24
    Pour ceux que ça intéresse, pas d'appli sur Samsung TV non plus.

  25. #25
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Sinon tu peux regarder sur 5 écrans simultanément donc si ta famille abonnée te passe son mot de passe Amazon, c'est bon!
    En plus c'est nickel pour les dernières commandes avant Noël.

    Nan, autant je distribue mes ID Netflix pour la famille, autant je me vois mal lâcher mes identifiants Amazon, surtout si je suis Premium... ^^

  26. #26
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En plus c'est nickel pour les dernières commandes avant Noël.

    Nan, autant je distribue mes ID Netflix pour la famille, autant je me vois mal lâcher mes identifiants Amazon, surtout si je suis Premium... ^^
    Oui pour ceux qui ont leur CB enregistrées dans Amazon ou veulent garder un peu de vie privée, c'est délicat en effet...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Markoraf Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, pas d'appli sur Samsung TV non plus.
    Pourtant les TV Samsung et LG sont indiquées comme supportées dans la FAQ Amazon Prime. Je ne sais plus s'ils détaillent les références supportées par contre.

  27. #27
    Citation Envoyé par Markoraf Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, pas d'appli sur Samsung TV non plus.
    Chez moi, j'ai bien l'appli Amazon Video dans le store de samsung.
    Par contre elle nécessite encore du boulot.

  28. #28
    Citation Envoyé par Manfroid Voir le message
    Chez moi, j'ai bien l'appli Amazon Video dans le store de samsung.
    Par contre elle nécessite encore du boulot.
    Je dois avoir une TV trop vieille... Tant pis!

  29. #29
    Je viens de découvrir que ma belle mère a un compte premium Amazon donc je vais gentiment utiliser son compte pour regarder la VOD (oui elle s'en servira jamais).

    Premiere question : Y a t il un moyen de regarder le service sur sa tv ? le plus simple j'imagine que c'est le chromecast . Je testerai ca demain soir.

  30. #30
    Ils ont prévu quelque chose niveau contenu ?
    Parce que en dehors des exclus amazon (Grand tour, High Castle, Community, .. ), j'ai 10 séries et 20 vieux films.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •