Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

Discussion: Les jeux de Skaz

  1. #1
    Salut les canards !


    J'ouvre un topic pour vous présenter mes projets de jeux terminés, abandonnés et en cours. Je ne vais pas ouvrir un topic par jeu, surtout pour ceux qui sont en état de locked-in syndrome ou de mort cérébrale. Je suis intéressé par des retours de la communauté CPC, positifs comme négatifs, tant que c'est constructif tout me va

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite présentation : j'ai 30 piges, et je suis en train d'essayer de faire du jeu vidéo un moyen de subsistance. A la base je suis graphiste, je me suis mis à faire des jeux depuis une bonne paire d'années avec Game Maker. N'ayant aucune base en développement, Game Maker a été un cadeau du ciel pour moi, jamais je n'aurai franchi le pas sans un outil qui m'a fait croire à tort que je pourrai faire des jeux sans rien programmer. Parce que non, on est quand même obligé de pisser du code avec Game Maker, et pas qu'un peu. Si vous trainez dans cette section du forum, je ne vous apprend surement rien. Je suis montpelliérain depuis 6 mois, donc si vous êtes dans le coin je suis toujours partant pour aller boire un verre

    Je bosse en pixel art, pour des raisons de goûts personnels, pas spécialement de nostalgie, et surtout d'adéquation avec le côté frugal du développement solo. Un joli sprite animé ça se fait pas en 30 minutes, mais c'est toujours plus rapide que pas mal d'alternatives. Si vous voulez jeter un œil à ce que je fais, le plus simple est d'aller faire un tour sur mon DeviantArt. Pour ceux qui veulent sauter directement à mes projets dispo sur ma page Gamejolt, c'est par ICI que ça se passe !


    Mon tout premier projet était un shmup basé sur la scène du champ d’astéroïdes de star wars, où le falcon devait esquiver les gros cailloux, tout en dégommant les tie figters qui le poursuivait. Aujourd'hui il ne reste de ce jeu que quelques vestiges, j'ai paumé le projet.





    Ensuite je suis partit sur un genre de metroidvania avec un Nain comme protagoniste. Autant le dire, l'ambition ça joue des tours quand ça n'est pas soutenu par de réelles compétences Le projet s'est effondré sous son propre poids. Il en reste un proto, mais trop dégueulasse pour le rendre public. Par contre c'était déjà pas trop vilain :




    Un screen pour la route !

    J'ai appris beaucoup de choses en faisant ce projet, comme ce qu'est une state machine, mais trop tard Au final ça a été une expérience positive.

    Ma première expérience infructueuse avec le projet de shmup star wars m'avait laissé sur ma faim, et je voulais essayer de faire un jeu jusqu'au bout. Je me suis lancé dans un autre projet de shmup, mais débarrassé du skin star wars. Il s’appelait Bullet Void, mais il a changé d'orientation récemment et est devenu Void Miner. En dessous, un artwork que j'ai réalisé pour le splash screen du jeu, écran qui n'a jamais été implémenté


    Un screen et un .gif de la version la plus récente, centrée sur le scorring en minant des astéroïdes. Void miner est dispo si vous voulez un jeter un œil, sur ma page Gamejolt ICI. Le dernier build est assez expérimental est pas du tout équilibré, je reviendrai peut-être sur ce projet histoire de dire qu'il est terminé pour de bon.

    J'en reste là pour l'instant, j'ai encore plein de trucs à vous montrer mais je suis limité à 15 images, je vous montrerais mes projets de jam, quelques protos et un projet de "moteur" (une bibli de scripts pour Game Maker) pour faire des jeux d'action aventure 2D top down.

    Tous les retours sont les bienvenus !

    - Skaz

  2. #2
    Jolis rendus
    Qui sait, peut-être produiras-tu un titre du niveau d'Hotline Miami avec Game maker

  3. #3
    Je viens de finir prehistomelet, tu as une belle patte graphique

    J'ai une erreur quand je presse entrée dans void miner en 0.6.0 :
    FATAL ERROR in
    action number 1
    of Step Event0
    for object obj_basic_input:

    Variable obj_basic_input.room_menu(100240, -2147483648) not set before reading it.
    at gml_Object_obj_basic_input_Step_0


    Au niveau du moteur physique ça bouge bien et le rendu visuel c'est presque du travail du pro (pour moi en tout cas )

    Maintenant et je pense que tu le sais vu qu'il s'agit d'une pré-alpha, ça manque de contenu.
    Y aura-t-il un but autre que collecter les petits minerais à l'infini ? (acheter des upgrades peut-être, une phase de shopping pépère pour souffler trois secondes ? des consommables ?)

    J'imagine que tu utilises beaucoup la fonction random pour la génération d'astéroïdes, est-tu familier avec la notion de seed ?

    Sinon ça, score de 1100

  4. #4
    Ils sont supers tes sprites. Et puis cette rotation sur le nain, elle est top!

  5. #5
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Jolis rendus
    Qui sait, peut-être produiras-tu un titre du niveau d'Hotline Miami avec Game maker
    Merci ^^ J’espère surtout pondre un jeu pour lequel des gens seront prêt à dépenser des sous, ça serait un bon début pour gagner sa vie en faisant des jeux Après l'outil importe peu, mais c'est chouette que plusieurs gros succès commerciaux aient été fait sur GM, ça évite le syndrome du "ah c'est un jeu fait avec le programme X, c'est pas un "vrai jeu"."


    Citation Envoyé par Joq le pecheur Voir le message
    Je viens de finir prehistomelet, tu as une belle patte graphique

    J'ai une erreur quand je presse entrée dans void miner en 0.6.0 :
    FATAL ERROR in
    action number 1
    of Step Event0
    for object obj_basic_input:

    Variable obj_basic_input.room_menu(100240, -2147483648) not set before reading it.
    at gml_Object_obj_basic_input_Step_0


    Au niveau du moteur physique ça bouge bien et le rendu visuel c'est presque du travail du pro (pour moi en tout cas )

    Maintenant et je pense que tu le sais vu qu'il s'agit d'une pré-alpha, ça manque de contenu.
    Y aura-t-il un but autre que collecter les petits minerais à l'infini ? (acheter des upgrades peut-être, une phase de shopping pépère pour souffler trois secondes ? des consommables ?)

    J'imagine que tu utilises beaucoup la fonction random pour la génération d'astéroïdes, est-tu familier avec la notion de seed ?

    Sinon ça, score de 1100
    Merci Joq ! Prehistomelet c'est pas celui dont je suis le plus content, mais il a le mérite d’avoir été terminé, et ça fait toujours plaisir de finir et sortir un projet.
    Pour ce qui est de Void Miner, je vais essayer de me bloquer une semaine et de le finir, régler le gameplay et le proc gen pour faire des parties équilibrées. Il restera simple, je ne pense pas en faire autre chose qu'un jeu de scorring pur, vraiment proche d'une philosophie arcade, je vais probablement imposer une durée de partie maximale qui amènera à un score "idéal" mais quasi impossible à atteindre, plutôt que de récompenser la simple survie. La quantité d’astéroïdes dispo pour le minerai sera fixe, quasi régulière, ça sera donc à qui maîtrise le mieux les interceptions et neutralise le plus vite les ennemis. Je ne vais pas y passer une éternité, j'ai d'autres projets derrière. A la base ce shmup c'était sensé être "un projet simple pour le finir rapidement". Je vais être honnête, ça a foiré !
    Game Maker gère la fonction de seed, je randomize la seed à chaque lancement du jeu pour éviter de rendre les parties prévisibles.

    1100, c'est pas mal


    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Ils sont supers tes sprites. Et puis cette rotation sur le nain, elle est top!
    J'aime bien faire tourner des Nains Je fais même tourner... Des Naines !



    J'avais fais ça pour m'entrainer à bien appréhender le volume des personnages, malgré la très petite résolution, ça permet de faire des animations bien plus vivantes que juste déplacer des morceaux du perso en mode pantin.

    Allez je poste un autre projet, qui est mon tout premier projet terminé a 100%, un petit évènement pour moi ! C'était un jeu de Ludum Dare que j'ai pris le temps de peaufiner dans une version post jam. C'est un autorunner où on change de forme pour franchir les obstacles et récupérer tous les cristaux de chaque niveau. Assez court, mais loin d'être facile ! Des youtubeurs pas connus se sont amusé à se filmer en train d'y jouer, un seul à réussi le 100%.







    Ça se trouve , bonne chance à ceux qui s'y risqueront

    - Skaz

  6. #6
    C'est joli, tout ça.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #7
    Ah bravo, un petit clic sur Wild Run, et je viens de passer une petite heure dessus ! Arrivé au bout, mais pas avec 100% pour le 3e et 5e niveau
    Pas mal frustrant, un peu comme super meat boy au niveau des sensations. Les graphismes et le feeling sont très bons.
    Les graphismes des autres jeux sont très agréables aussi, j'espère que tu vas continuer comme ça !

  8. #8
    Waah c'est super beau, en tout cas ! Rien essayé, mais chapeau pour tous ces sprites, je rejoins raaaahman sur les sprites en rotation, ils rendent hyper bien !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  9. #9
    Hey salut on a discuté vite fait de ton jeu de catch contre des raptor sur TIGSource j'aime toujours autant tes pixels! T'as tellement raison de recycler tes décors n'empêche pour tout tes jeux c'est malin. Marrant ton parcours je m'y retrouve un peu (sauf que je dessine moins bien). J'espère que tu obtiendra le succès dans ton projet parce que je lis partout que c'est chaud patate :/
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  10. #10
    Eh ben c'est super sympa Wild Run, le twist sur le gameplay de runner est intéressant, les premiers niveaux sont bien didactiques sur les capacités des animaux et les artworks sont choupis (peut être que le tout est un peu vide, mais pour un runner il vaut mieux ne pas surcharger le joueur d'informations)

    J'aime bien la physique du corbeau, pas évidente, mais un peu moins arcade que celles des mammifères.

  11. #11


    Classe tout ça, j'aime beaucoup tes personnages nain/gobelin et leurs animations.

  12. #12
    Whaa ça fait plaisir d'avoir autant de retours ! Merci les canards !

    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    C'est joli, tout ça.
    Merci !

    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Ah bravo, un petit clic sur Wild Run, et je viens de passer une petite heure dessus ! Arrivé au bout, mais pas avec 100% pour le 3e et 5e niveau
    Pas mal frustrant, un peu comme super meat boy au niveau des sensations. Les graphismes et le feeling sont très bons.
    Les graphismes des autres jeux sont très agréables aussi, j'espère que tu vas continuer comme ça !
    C'était un projet de Ludum Dare, j'ai passé du temps à la polisher mais j'ai essayé de préserver le jeu tel qu'il était au maximum. Donc c'est assez limité, j'ai retouché quelques sprites mais l'essentiel de cette version est identique dans la version Jam. Le corbeau c'est le truc dont je suis le moins content, avec du temps je pense qu'on pouvait faire un peu mieux que flappy bird...
    Content que ça t'ait plu ! Je te rassure la fin à 100% n'apporte pas grand chose de plus, si tu veux la voir ce youtubeur a réussi à le finir, ça se trouve ICI.

    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Waah c'est super beau, en tout cas ! Rien essayé, mais chapeau pour tous ces sprites, je rejoins raaaahman sur les sprites en rotation, ils rendent hyper bien !
    Venant d'études artistiques, si je veux réussir à faire des jeux un métier c'est le point sur lequel je dois pousser au maximum. Je ne serai jamais un très bon developpeur, probablement pas un excellent marketeux, un designer, peut-être, parce que ça me passionne vraiment. Reste l'aspect graphique, alors je m'économise pas
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Hey salut on a discuté vite fait de ton jeu de catch contre des raptor sur TIGSource j'aime toujours autant tes pixels! T'as tellement raison de recycler tes décors n'empêche pour tout tes jeux c'est malin. Marrant ton parcours je m'y retrouve un peu (sauf que je dessine moins bien). J'espère que tu obtiendra le succès dans ton projet parce que je lis partout que c'est chaud patate :/
    Ah c'est toi qui sévit sous le pseudo de Hephep sur Tig ? Là pour Super Challenger, j'ai réutiliser des sprites pour faire le proto, ça m'évitait de perdre du temps à refaire des assets que je réutiliserai pas, et ça me permettait de pas sortir un proto avec des carrés bleu et rouge, le genre que personne aurait eu envie de tester. Compromis
    J’espère réussir, mais je reste réaliste et j'essaie de ne pas me faire avoir par le biais du survivant. Pour 1 Rami Ismail de Vlambeer, combien se plantent ? J'en ferai peut-être partie, mais on réussi rarement du premier coup. Les échecs sont plus formateurs que les réussites.

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Eh ben c'est super sympa Wild Run, le twist sur le gameplay de runner est intéressant, les premiers niveaux sont bien didactiques sur les capacités des animaux et les artworks sont choupis (peut être que le tout est un peu vide, mais pour un runner il vaut mieux ne pas surcharger le joueur d'informations)

    J'aime bien la physique du corbeau, pas évidente, mais un peu moins arcade que celles des mammifères.
    J'avais fais des efforts pour que le jeu apprennent aux joueurs à jouer sans balancer des didacticiels à la gueule, de ce que j'ai vu des playtest ça a plutôt bien marché, c'était cool ! Le côté vide du jeu, comme je l'ai dit plus haut, c'est que c'est un projet de Jam polishé, donc limité au niveau de son ambition. C'était aussi mon premier jeu "terminé", donc j'avais hâte de pouvoir dire qu'il était fini
    Si je refaisait Wild Run aujourd'hui, je ferai les sauts diférement, avec une hauteur variable selon al durée de l'input, ça ouvrirait des portes niveau défis sadiques :D


    Citation Envoyé par Uubu Voir le message
    http://orig04.deviantart.net/2bcc/f/...al-daba5y4.png

    Classe tout ça, j'aime beaucoup tes personnages nain/gobelin et leurs animations.
    Merci ! C'était quasi mes tout premier sprites les gobelins, y'a pas mal de "bruit", la plaette est trop large, mais ils ont assez bien vieilli.


    Allez je poste un truc nouveau, une exclue que personne a pu voir : mon projet de la Game Boy Jam.

    Dungeon Boy



    Le lien vers itch.io



    Un dugeon crawler inspiré de Zelda a Lin'k Awakening, donjon random, pieces random, mais il est pas mal en chantier. Ça sera un bon petit projet à garder sous le coude pour ajouter un truc de temps en temps

    - Skaz

  13. #13
    J'approuve que c'est super bien animé tout ca.

    Je testerai tes jouets dès que je trouverai le temps .

  14. #14
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Ils sont supers tes sprites. Et puis cette rotation sur le nain, elle est top!
    Putain, mais grave ! Typiquement le genre de truc que je n'arrive même pas à mentaliser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Skaz Voir le message
    ...
    Un dugeon crawler inspiré de Zelda a Lin'k Awakening, donjon random, pieces random, mais il est pas mal en chantier. Ça sera un bon petit projet à garder sous le coude pour ajouter un truc de temps en temps
    - Skaz
    ...comme du beurre dans les épinards.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #15
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    J'approuve que c'est super bien animé tout ca.

    Je testerai tes jouets dès que je trouverai le temps .
    Tous les retours sont les bienvenus !

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Putain, mais grave ! Typiquement le genre de truc que je n'arrive même pas à mentaliser.

    - - - Mise à jour - - -

    ...comme du beurre dans les épinards.
    Les turnaround des perso c'est vraiment de la branlette, mais y'a pas de mal à se faire du bien
    Nan je suis dur avec moi même, ça sert quand même quand on les anime et qu'on veut un bon rendu du volume.

    J'ai été un peu succinct sur Dungeon Boy, j'étais à cours de temps quand j'ai posté. Quelques précisions :
    ça respecte les contraintes visuelles de la premier Game Boy, 166*144 pixels, 4 couleurs. La palette n'est pas celle d'origine, elle était trop verte et flashy à mon goût, et manquait de contraste. Mon but pour cette jam c'était de mettre la main dans la génération aléatoire de donjons, et c'était plutôt cool comme expérience Je peux même vous montrer l'algo a l’œuvre, pour développer ce machin j'ai fait en sorte de pouvoir regarder le processus pour voir où ça merdait, maintenant ça se fait dans une boucle c'est beaucoup plus rapide que ça :



    C'est un genre de "snake" qui créé les rooms (en vert) du trajet principal, du début à la fin du donjon, en se déplaçant aléatoirement. Il enfante aussi quelques passages secondaires qui sont généralement des culs de sac (en orange). Après on remplit les salles de blocs, puis on les creuse avec grosso modo le même algo, un nombre de fois aléatoire, pour avoir des pièces plus ou moins étroites. A la fin les trait rouges, ce sont les salles qui creusent dans la direction où se trouvait la salle précédente, pour être sur de pas créer un donjon sans issue On rajoute un petit coup de script d'auto-tiling pour adapter les sprites des blocs, et voilà !

    Y avait pas mal de choses prévues qui ne sont pas implémentées dans le jeu, comme la sélection d'une race, et le tir à l'arc qui est prêt mais pas implémenté :



    Dans la dernière version non publiée, le jeu a trois ennemis différents :
    - Les squelettes, qui nécessitent de dégommer le crâne après les avoir détruit, sinon ils repoussent.
    - Des chauves souris qui bougent en diagonale en multiples de 45°, et rebondissent sur les bords de l'écran et en ignorant les obstacles.
    - Le dernier c'est le cube de gélatine, il a pour particularité de repousser le joueur quand le joueur le tape, d'être inamovible, rien ne l'arrête sauf le décor, d'encaisser sévère, et d'absorber les crânes au sol ou les squelettes entier qu'il touche. Après, si le joueur se trouve devant un cube "chargé", le cube lui crache le crâne à la gueule. Et bien sur, si le joueur ne casse pas le crâne, le squelette repousse.

    Etant donné que j'ai aussi implémenté des trous, où on ne peut tomber qu'en étant poussé par un ennemi, ça créé des situation délicates.

    J'aimerai bien "finir" ce petit projet, en intégrant tout ce qui manque pour avoir le "minimum viable product", mais c'est pas évident. Le pire c'est le temps passé a peaufiner des tas de conneries, ça se voit pas, on a l'impression de rien foutre, et ça prend un temps monstre.


    La prochaine fois je vous parle un peu de SUPER CHALLENGER, un projet d'adaptation du roman de Conan Doyle, le Monde Perdu, en platformer beat 'em up. Au programme, combos, prises de catch, dinosaures, uppercuts volants et hauts de formes.



    - Skaz

  16. #16
    Salut la dedans !

    Bon je suis toujours vivant, et j'ai fais pas mal de choses depuis le dernier post. Déjà, j'ai un projet de jeu dans les tuyaux, avec une visée commerciale. Amarche, amarche pas, dans tous les cas je saisi une opportunité, je me donne a fond, ça sera toujours super riche d'enseignements. J'ai lancé un sort de nécromancie sur un vieux projet que j'avais laissé tomber, dont il y a quelques sprites et un screenshot de la vielle version, en post 1.

    Ça s'appelle LOST FORTRESS. Il y a un site pour le projet, ICI !



    Le pitch, c'est un platformer action dans un monde ouvert, qui met l'exploration au premier plan. Le joueur va devoir utiliser son cerveau et essayer de comprendre ce qui se passe dans ce lieu, sous peine de prendre des décisions aux conséquences potentiellement dramatiques. C'est inspiré des metroidvania, même si je laisse de côté la structure très carrée du genre, les clés/serrures, représentées par des obstacles et des capacités pour les franchir, qui impliquent une progression assez linéaire au final. Le jeu sera plus libre que ça, l'ordre dans lequel le joueur trouve les choses beaucoup plus incertain.


    Un WIP de l'entrée de la forteresse.

    Ça se passe dans une ancienne forteresse Naine abandonnée, et la protagoniste vient sur place avec une team de PNJs pour essayer de reprendre la place. La forteresse sera envahie par des créatures bizarres et pas très amicales, tout un écosystème que le joueur va devoir apprendre à connaître pour rester en vie.


    La fête du tripoux !


    Une des créatures de base, et une des déclinaisons. Les monstres marcheront par type de "châssis", avec par dessus des capacités spécifiques. Celui avec sa collerette sera par exemple immunisé aux tirs frontaux.

    Le personnage principal, Kara, aventurière Naine :


    Cycle de course avec saut et frames de réception. A côté, Kara avec un GROS GUN.


    Kara qui sautille dans un niveau test.

    Pour ceux que ça intéresse, le site sera le point de chute pour les news concernant le projet. Sinon, il y a toujours mon Twitter si vous voulez voir des jolis .gif de temps en temps

    Je suis preneur de tous les retours, c'est encore assez tôt dans le développement du projet donc pas mal de choses sont susceptibles de changer. Vos critiques pourront donc avoir un impact


    - Skaz

  17. #17
    J'adore le style et les animations sont vraiment chouette
    Je vais suivre ça de près !

  18. #18
    Oh je l'avais manqué sur Twitter ! Très beau :D
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  19. #19
    Content que ça vous plaise ! La prochaine grosse étape, c'est le trailer, j'ai un story board et un musicien, reste à produire les assets nécessaires.

  20. #20
    Comme les autres canards je trouve tes animations très réussies, bon courage pour tes projets!

  21. #21
    J'adhère.

    Et mieux vaut tôt que trop tard : Linux.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Game Maker permet d'exporter sur ubuntu, c'est compatible avec toute les distri de linux ? C'est un peu obscur pour moi, trop de softs que j'utilise sont sur windaube, je peux pas franchir le pas sans perdre énormément de choses. Dont mon outil de développement, ce serait balot ! J’essaierai bien Godot, mais il faudra qu'il ait fait ses preuves avant.

    Allez un ptit .gif pour la route !

    "Comment on fait les bébé ?"
    "Comme ça *chhllluirp SPLOTCH*"


    Et un truc bizarre :

  23. #23
    Citation Envoyé par Skaz Voir le message
    Game Maker permet d'exporter sur ubuntu, c'est compatible avec toute les distri de linux ?
    Presque, mais non. Si tu dois faire une seule sortie Linux, c'est Ubuntu qui est probablement le bon choix.

    D'après certaines stats, c'est la distro de la moitié des joueurs Linux (en incluant les dérivé comme Mint). Ensuite vient Arch pour environ 1/3 des joueurs, et le reste est divisé (Fedora, SUSE, Gentoo...).

    D'après mes lectures, Arch est réputé pour être agréable d'utilisation, mais problématique pour les joueurs et encore plus pour les développeurs.

    Par exemple dans cet article intitulé "Some things developers might want to think about when bringing a game to Linux".

    Of all the distributions there are, Arch does end up being the most problematic. That's not saying Arch is bad, but being on the edge (it gets newer software faster than most other distributions) obviously increases the amount of issues that are likely to come up, since it's had less time in the oven to work out issues.
    https://www.gamingonlinux.com/articl...-to-linux.9907

    À part ça, très chouettes les animations. Manque un peu de panache dans les couleurs peut-être, c'est un peu terne.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24

  25. #25
    Merci pour les clarifications Tchey ! Content que ça te plaise ^^
    Merci aussi Sahnvour !

    J'ai participé a un Podcast international avec au moins ... 12 spectateurs (!!!) hier soir, on a parlé de jeu vidéo, de pixel art, de développement, si jamais ça intéresse quelqu'un, ou au pire pour m'entendre parler anglais avec cet accent si particulier qui nous caractérise, pauvres Français, ça se tient par là !. J'ai fais un peu de live spriting sur Aseprite pendant le show, si vous voulez voir le processus de création de mes animations, j'en parle dedans. C'était ma première expérience de ce genre, je suis pas spécialement à l'aise avec l'idée de parler en public (et encore moins en anglais...) mais bon, faut se faire violence dans la vie !

    D'ici peu, Kara (c'est le nom de l'héroïne du jeu) sera capable de grimper à des échelles, avec la grâce et la légèreté des Nains !

  26. #26
    J'ai testé Wild Run un peu en retard et c'était super ! Les animations sont parfaites et j'ai bien aimé le principe de changer d'animal en course o/ (bien que j'avoue avoir abandonné la dernière course.. :l).
    Lost Fortress à l'air super sympa j'espère qu'on pourra le tester
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  27. #27
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    J'ai testé Wild Run un peu en retard et c'était super ! Les animations sont parfaites et j'ai bien aimé le principe de changer d'animal en course o/ (bien que j'avoue avoir abandonné la dernière course.. :l).
    Lost Fortress à l'air super sympa j'espère qu'on pourra le tester
    Ouais, le corbeau c'est pas le bout de gameplay dont je suis le plus fier, faut reconnaitre ^^' Quelques youtubers pas connus ont fait des let's play sur Wirld Run, j'avais tellement mal pour eux de les voir se viander à répétition...

    Et pour les test mais totallement ! Quand j'aurais un proto montrable, je ferai péter un lien pour avoir des feedbacks

    Un petit pour la route : Kara peut grimper aux échelles !


  28. #28

  29. #29
    On m'a posé la question sur Twitter : la ressemblance avec Lara est totallement intentionnelle. Je voulais pas que le personnage ait l'air guerrier, pour pas que le joueur considère qu'il allait forcément devoir péter la gueule de tout ce qui bouge. Donc exit les armures en tout genre. Je voulais un look d'aventurier, et rapidement les clichés se pointent Mais je voulais pas faire un perso sexualisé, pas que je veuille pas que ça existe, mais ça fait pas de mal que certaines représentations de la femme sortent de ce carcan. Donc Kara, c'est Lara en rousse, avec des proportions de Nain, et qui se trimbale pas a moitié à poil. Pour le nom, l'autre raisons (à par mettre un K pour faire Nain) c'est que les calques avec le perso je les appelait "chara".

    Voilà voilà, c'était mon processus créatif ! A vous les studios !

  30. #30
    Intéressant l'historique du personnage. Comme tu le dis, il sort des clichés et je le trouve très sympa Maintenant que tu le dis, elle a un "corps" de Nain !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •