Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Discussion: Les jeux de Skaz

  1. #31
    Ce dernier projet a vraiment l'air très prometteur. J'adore la direction artistique et les animations dégagent beaucoup de personnalité. Hâte d'en savoir plus et de pouvoir mettre la main dessus :D
    Génération de labyrinthes et autres projets sur mon petit blog : http://www.landofthebytes.com/?lang=fr

  2. #32
    Citation Envoyé par Cuthalion Voir le message
    Ce dernier projet a vraiment l'air très prometteur. J'adore la direction artistique et les animations dégagent beaucoup de personnalité. Hâte d'en savoir plus et de pouvoir mettre la main dessus :D
    Merci ! En parlant d'animations, j'ai récemment fait une petite série de 2 gif sur Tweeter montrant comment je développe une animation, ça peut peut-être intéresser des gens ici aussi !


    Étape 1 : j'anime un squelette en fil de fer. C'est méga important pour plusieurs raisons, la principale est de chopper un bon mouvement. C'est quand même plus rapide en animant des points et des lignes qu'en dessinant tout le perso. La seconde raison, c'est que souvent pour chopper une bonne pêche, il faut que l’animation ne soit pas linéaire et ait des phases d'accélération et de décélération. Le problème, c'est que chaque étape prise séparément peut catapulter des pattés sur la lune, si l'animation est trop linéaire, il faut couper des frames! Et j'ai horreur de bosser pour rien. Donc 1 - squelette, je l'importe ingame pour tester le mouvement, et ensuite je passe à
    Étape 2 : animation de la forme générale. Je redessine chaque frame, sans récupérer des morceaux des étapes précédentes. Il faut avoir une bonne appréhension de son perso (c'est pour ça que je fais des turnaroud en général) et ça permet d'être bien plus dynamique. Chaque frame ne fait pas forcément sens prise toute seule, et le corps peut parfois être déformé au delà du raisonnable, mais si ça permet de bien faire passer l'idée du mouvement, c'est pas un soucis.
    Étape 3 : j'ajoute les ombres. Chaque zone de couleur n'est composée que de 2 nuances, et j'anime la ligne qui sépare les 2 nuances entre chaque frames. Bouger cette ligne en contradiction avec le mouvement de la forme peut permettre de suggérer de l'inertie par exemple. Et pour finir
    Étape 4 : on fignole un peu les petits trucs qui dépassent à droite à gauche, dans le cas présent j'assemble les différents éléments et j'ajuste pour que ça colle bien.


    Pour le 2eme gif, on se consacre au mouvement secondaire, destiné à accentuer et amplifier la sensation de mouvement, ici la natte. Mêmes étapes que précédemment, pas grand chose de spécial à redire. Pour la fin, j'ai rajouté quelques détails, comme le personnage éclairé en bleu pendant une seule frame, très discret mais à se ressent. J'ai aussi ajouté de la poussière pour représenter l'onde de choc du tir.

    J'avais déjà fait une animation de tir, mais elle puait du postérieur et plus je la voyais plus je voulais la refaire. Je remet les 2 en dessous pour comparaison:


    OLD / NEW

    Et pour la route, des cils de détection en action :

    Ils détecteront la présence du joueur et déclencheront des trucs souvent pas sympathiques.

  3. #33
    J'aime bien tout ça.
    * Mon blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : Chaîne YT JeuxIndecents *

  4. #34

  5. #35


    J'ai croisé tout récemment tes tweets et je viens à peine de tomber sur ce topic ; bordel que ça déboîte tout ça !

    Au fait, si tu es toujours sur Montpellier et toujours ok pour aller boire un verre je suis ton homme.
    En plus j'aimerais bien mettre un pied dans le développement de jeux (en amateur, j'ai un boulot de dev web qui m'occupe le reste du temps) et ça m'intéresserait de partager nos expériences.
    T'as entendu parler de la PICO8 ?

  6. #36
    Content que ça vous plaise !

    Là comme je l'ai dit sur Tweeter, je bosse sur l'animation d'attaque au corps-à-corps avec une arme à 2 mains, probablement une hache. Et comme je vous aime bien je poste l'étape 1 de l'animation, le squelette :


    L'idée c'est de laisser attaquer à nouveau dès que la hache arrive derrière, et de faire une seconde attaque dans le sens inverse pour permettre d'enchaîner coup droit/revers en toute fluidité

    @MonsieurLuge

    Carrément ! En plus ton asso de jeux de plateau ça me branche bien, ça me ferai sortir un peu de chez moi Envoie moi un MP

  7. #37
    C'est quoi ces petites barres en haut du coup ? Une sorte de repère dont tu te sers quand tu animes ?
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  8. #38
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    C'est quoi ces petites barres en haut du coup ? Une sorte de repère dont tu te sers quand tu animes ?
    Ça me sert à faire des mouvement non linéaires, je vérifie que l'espacement entre chaque keyframe est irrégulier et donne de bonnes accélérations/décélérations. J'en met pas tout le temps, mais ça permet de vérifier que je donne une bonne inertie aux mouvements.

  9. #39
    Super intéressantes tes explications ! Tu mets combien de temps pour faire une animation comme celle de kara avec l'arme ?

  10. #40
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Super intéressantes tes explications ! Tu mets combien de temps pour faire une animation comme celle de kara avec l'arme ?
    Merci L'anim de tir, avec le temps de détailler le processus ça a pris une journée et demi de taff. Donc quand on tu entends que le pixel art c'est cheap et pour les feignants, ça fait mal au cul

  11. #41
    Hop, drapal.
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    À plusieurs c'est bien plus sauvage.

  12. #42
    Ah mais oui j'ai vu passer les gifs sur tweeter aussi, ça déboite!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Communauté française GameMaker: GMFrance

  13. #43
    C'est chouette, bravo et merci pour tes tutogifs !

  14. #44
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Ah mais oui j'ai vu passer les gifs sur tweeter aussi, ça déboite!
    Merci ! Oui apparemment pas mal de monde a découvert le projet via Twitter, j'ai commencé a vraiment m'en servir y'a 15 jours, mais la mayonnaise prend vraiment bien, c'est super encourageant !

    Citation Envoyé par Uubu Voir le message
    C'est chouette, bravo et merci pour tes tutogifs !
    De rien, ça coûte pas cher et ça fait plaisir ^^'

  15. #45
    C'est super beau rohlala je suis hypé pour le jeu maintenant.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes

  16. #46
    C'est du chouette boulot, les anims sont fluides et les graphismes sympa.
    J'ai une petite question, ca sert à quoi le mini code barre au dessus ? Si certaines couleurs comme le vert et le bleu semblent évidentes pour les autres je ne comprends pas bien

  17. #47
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    C'est super beau rohlala je suis hypé pour le jeu maintenant.
    Attention ! La hype TUE!

    Citation Envoyé par yourykiki Voir le message
    C'est du chouette boulot, les anims sont fluides et les graphismes sympa.
    J'ai une petite question, ca sert à quoi le mini code barre au dessus ? Si certaines couleurs comme le vert et le bleu semblent évidentes pour les autres je ne comprends pas bien
    On me pose tout le temps la question Je m'auto-quote :

    Ça me sert à faire des mouvement non linéaires, je vérifie que l'espacement entre chaque keyframe est irrégulier et donne de bonnes accélérations/décélérations. J'en met pas tout le temps, mais ça permet de vérifier que je donne une bonne inertie aux mouvements.
    Mais ça me fait penser que je ferai bien un petit tuto sur l'utilisation de ces repères pour faire des anims inertielles, ça me permettrait d'avoir quelque chose pour expliquer l'idée visuellement.

    Sinon j'ai pas mal avancé, même si il reste plein de petits trucs qui vont pas, voilà ce que ça donne Kara avec une hache pour l'instant:


  18. #48
    Bon bah comme d'hab ça tue.

    Pour ta dernière anim', l'ombre sur le pantalon me donne l'impression de beaucoup bouger, alors que c'est surtout le torse qui est sensé être en action, mais je chipote. J'ai hâte de voir Kara fracasser des affreux.
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Un bon jeu de mots, c'est comme une bonne levrette. Il faut que ce soit un petit peu tiré par les cheveux.

  19. #49
    Hello.
    Ton travail déboite fort, ça fait plaisir, Chasm me parait tout raide maintenant .

    Sinon chui un sudiste qui bosse dans le AAA depuis un peu moins de 15 ans, et je vais passer une semaine pas loin de montpellier. Si y'a moyen de boire une mousse en parlant de pixel, je serai ravi de partager nos experiences et points de vue sur le JV.

    MP si t'es chaud ?

    Et sinon continue, c'est un vrai plaisir de voir ton taf. Je suis justement en train de me mettre à l'animation en dilettante, et tes petites barres qui bougent aident vraiment à se figurer certaines variables importantes du mouvement, je vais m'y mettre =).

  20. #50
    C'est quoi, ton logiciel pour créer les animations en partant du squelette ?

  21. #51
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Bon bah comme d'hab ça tue.

    Pour ta dernière anim', l'ombre sur le pantalon me donne l'impression de beaucoup bouger, alors que c'est surtout le torse qui est sensé être en action, mais je chipote. J'ai hâte de voir Kara fracasser des affreux.
    Ouais, j'utilise le shading pour donner des impressions de mouvement sans avoir à animer la forme elle même mais là le résultat est moyen, ça va changer d'ici le final.
    Twitter à parlé: https://twitter.com/Skaz_/status/892041919009828864 C'est la prochaine anim après l'attaque, donc attention ça va couper !


    Citation Envoyé par killfassil Voir le message
    Hello.
    Ton travail déboite fort, ça fait plaisir, Chasm me parait tout raide maintenant .

    Sinon chui un sudiste qui bosse dans le AAA depuis un peu moins de 15 ans, et je vais passer une semaine pas loin de montpellier. Si y'a moyen de boire une mousse en parlant de pixel, je serai ravi de partager nos experiences et points de vue sur le JV.

    MP si t'es chaud ?

    Et sinon continue, c'est un vrai plaisir de voir ton taf. Je suis justement en train de me mettre à l'animation en dilettante, et tes petites barres qui bougent aident vraiment à se figurer certaines variables importantes du mouvement, je vais m'y mettre =).
    Totalement ! Moi j'ai pas d'expérience pro dans le JV, donc c'est toujours cool de discuter avec des gens qui ont les 2 pieds dedans. MP

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est quoi, ton logiciel pour créer les animations en partant du squelette ?
    Ça a troublé pas mal de monde, on me demande si c'est du rigging comme en 3D ou si un soft fait les interpolations pour moi : non, c'est tout fait à la main ! Je dessine le squelette, je dessine les formes générales par dessus, puis j'ajoute les volumes, et après je polish un max. D'étape en étape ça change pas mal, mais le principal c'est d'avoir un guide pour savoir où tu vas et une animation qui fonctionne avant de se lancer (d'où le squelette, c'est moins cher de rater cette phase, pour la natte qui vole quand elle tire, j'ai choppé le bon mouvement qu'au 3eme essai). Du coup mon logiciel c'est Aseprite ! :D

    Ce matin j'ai choppé un pluggin pour GM qui permet de changer dynamiquement de palette, je suis en train de faire mumuse je vais poster une version Samus Aran de Kara dans pas longtemps Peut-être une version Tiffa de FF7 aussi. Je sais pas, ça sera histoire de montrer qu'on peut s'attendre à de la customisation du pero ^^'

  22. #52
    Et en plus de la customisation qui n'est pas coûteuse pour le dev/artiste.

  23. #53
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Et en plus de la customisation qui n'est pas coûteuse pour le dev/artiste.
    4$ + frais de transaction à l’international quand même

    Sinon j'ai passé les 1789 abonné donc j'ai fêté ça avec un tuto sur comment on fait un drapeau en pixel art. Oui je sais le tableau de Delacroix parle pas de la même révolution mais bon OSEF et non Kara paie pas ses boobs pour l'occasion.




  24. #54
    Sur la toute dernière le drapeau est un peu plus lent que les autres non? Sinon c'est super!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes

  25. #55
    Oui j'ai calmé un peu la vitesse, c'était un peu speed pour le tuto.

    Allez les prochaines étapes c'est 1986 et 2001.

    Merci !

  26. #56
    Ayé j'ai fini !



    Celle m'a donné du fil à retordre. Une bonne chose que je doive refaire la même dans l'autre sens, et une vers le haut, et encore une vers le bas !

  27. #57
    Classe
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    À plusieurs c'est bien plus sauvage.

  28. #58
    J'ai fais un truc pour fêter la barre des 2001 followers ce dimanche, je fais péter ici !


  29. #59
    Soit j'ai mal cherché soit je suis nul mais je trouve pas ton Twitwi Super gif en tout cas
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes

  30. #60
    Ah bha en même temps je donne pas le lien, chui un peu con

    https://twitter.com/Skaz_

    Le _ fait chier, mais un mec a déjà piqué le pseudo pour poster un seul message. THANKS BRO!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •