Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 47 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1382
  1. #391
    Bon, hijopr vient de m'annoncer que sa table serait finalement IRL et pas virtuelle, pile quand je me décidais à la rejoindre.
    Du coup, je suis terriblement en manque
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #392
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Du coup, je suis terriblement en manque
    En tant que joueur, j'espère.

  3. #393
    J'ai vraiment envie de tenter l'expérience table virtuelle, vu qu'on dispose maintenant de très bon outils, mais c'est vraiment une question de temps libre que je n'ai pas. J'ai un emplois du temps à la con et sur mes jours de repos je suis trop occupé à jouer IRL.

    Peut être que pour fêter la réédition de Rêve de Dragon je me motiverai...
    ID PSN: Decarcassor

  4. #394
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    En tant que joueur, j'espère.
    Vi, complètement. En tant que MJ c'est cool (enfin, sauf notre break de presque mois, vu qu'en plus j'ai un break aussi sur l'autre table ) !

    D'ailleurs, hop, petit retour sur la campagne Canardloft (Ravenloft avec des canards, version Héros & Dragons).
    Ben, c'est super sympa.

    Côté table, les joueurs se lâchent bien, et n'hésitent pas à se fout' (un peu) dans la merde pour jouer leur RP de voleur aventurier-barde froussard, barbare rageux berserker, prêtre obsédé du cul (ha non ça, c'est le prêtre-guerrier qu'ils ont délivré, oups) par l'accumulation de savoirs et rôdeur taciturne, d'une part, et pour atteindre leur quête (quitte à ignorer d'appétissantes salles et un non moins appétissant ennemi potentiel).
    C'est la 1re fois que je joue avec une table 100% virtuelle (que des gens que je ne connais pas, ou très très peu en ligne), c'est le cas aussi pour beaucoup d'entre eux, et c'est franchement sympa, ça se passe vraiment super bien.

    Côté scénario, pour éviter de leur faire découvrir les règles et Ravenloft en même temps (mais aussi pour mieux marquer la différence entre les mondes), j'ai choisi de prendre un scénario "du commerce", à la base très porte-monstre-trésor, que j'ai adapté pour en faire une intro au monde de l'horreur gothique, où les méchants habituels (kobolds autres gobelours) se sont eux-mêmes fait poupouille par les Vré Méchants de l'Horreur™, où les PNJ-victimes sont ni tout à fait vivants, ni tout à fait morts, ni morts-vivants (et où les PJ doivent en buter un pour survivre, c'est moche).
    Leur feedback a été plutôt positif sur ce point, même si clairement ils sont en demande de plus de social (ça tombe bien, Ravenloft s'y prête bien).

    Côté règles H&D, ça roule plutôt bien. On s'est tous parfois gourés au début, et là certains commencent à avoir le réflexe de faire certaines actions spéciales en combat. C'est pas non plus le plus dynamique ni novateur des systèmes, mais le coup de jeune sur la base D&D est vraiment sympa.

    Côté roll20, on a choisi une feuille simple (5th OGL) plutôt que feuille "tout en un" (genre Community/Shaped) qui fait tout elle-même et demande une heure de configuration (je rigole pas). D'une part parce que je voulais qu'on garde la main sur tous les mécanismes, histoire d'apprendre les règles de DD5/HD5, mais aussi pour éviter la prise de tête à la création/montée de niveau. Là aussi, ça passe plutôt bien, même si on a eu quelques coups de lags avec le serveur deux soirs de suite, ça n'a pas été bloquant.

    Côté MJ sur roll20, j'ai testé le jeu sans grille, et j'en suis content : c'est aussi rapide qu'avec (faudra qu'on apprenne les raccourcis pour sélectionner/mesurer quand même), et moins restreignant, un peu plus dynamique peut-être vu que ça ne contraint pas l'esprit des joueurs non plus, surtout que DD5 encourage à agir pendant son mouvement (et non plus soit avant, soit après).
    Par contre, le jeu avec éclairage dynamique ne marche bien qu'en donjon, j'ai fait des tests en solo sur une map ouverte, c'est très, très moche.

    Bref, autant je suis frustré en tant que joueur, autant côté MJ je m'éclate bien.
    D'ailleurs, si les agendas le permettent, Ravenloft pourrait bien réserver une surprise commune à mes deux groupes
    *disparaît dans une explosion de brume en volant tel une chauve-souris* Muahaha !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #395
    Cool, merci pour le retour!

    J'ai Mis à jour l'OP en retirant Hijopr.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #396
    Et bien après quelques tentatives il y a quelques années, j'ai pu re-testé les tables virtuelles avec Fantasy Ground et DD5 hier soir (mais bon hors CPC universe) et c'était bien bien cool. Ça donne envie de connaître la suite et de s'y mettre pour faire pleins de choses cools avec ces super outils ( FG ou un autre d'ailleurs).

  7. #397
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    pour jouer leur RP de voleur aventurier-barde froussard!
    en même temps, j'ai vu deux fois le barbare tomber dans les pommes, alors moi j'évite de prendre des coups! Et puis je ne suis pas un combattant, je suis un simple saltimbanque qui sait se débrouiller! ;-) (en plus le joueur est plutôt d'un naturel prudent)

    Sinon, oui, je trouve D&D5 vraiment très bien, j'apprécie vraiment D&D et pour le coups, cette version a pleins d'avantages!

    ps: dès qu'on a une semaine a rien faire, je pense bien proposer a mes amis de retourner dans ce lieu plein de mystère, j'aimerais vraiment en apprendre plus sur son histoire!
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  8. #398
    Hello !

    Vu que je suis tombé sur la partie de fenrhir l'autre soir, je passe me faire connaitre ici.
    J'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'écris une campagne pour le jdr donjon de naheulbeuk, que je compte faire jouer cet été.

    Donc je suis joueur ouvert à tout, beaucoup d’expérience sur Naheulbeuk, le jdr qui m'a fait découvrir tardivement le pen&paper (j'en profite pour faire de la pub aux copains de Naheulbeuk Online, la communauté "officielle" du jdr éponyme.)

    Et je suis aussi MJ sur Naheulbeuk, D&D 3.5, D&D5 et quand j'aurai le temps de me pencher sur le livre de CyberPunk, je proposerai quelques parties (idem pour Prima).

  9. #399
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Hello !

    Vu que je suis tombé sur la partie de fenrhir l'autre soir, je passe me faire connaitre ici.
    J'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'écris une campagne pour le jdr donjon de naheulbeuk, que je compte faire jouer cet été.

    Donc je suis joueur ouvert à tout, beaucoup d’expérience sur Naheulbeuk, le jdr qui m'a fait découvrir tardivement le pen&paper (j'en profite pour faire de la pub aux copains de Naheulbeuk Online, la communauté "officielle" du jdr éponyme.)

    Et je suis aussi MJ sur Naheulbeuk, D&D 3.5, D&D5 et quand j'aurai le temps de me pencher sur le livre de CyberPunk, je proposerai quelques parties (idem pour Prima).
    Je te positionne comme joueur sur l'OP.

    Si tu veux que je te mette comme MJ des maintenant n'hésite pas.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #400
    Tu peux m'y mettre oui, mais j'aurai pas le temps de masteriser avant le 16 juin.

  11. #401
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tu peux m'y mettre oui, mais j'aurai pas le temps de masteriser avant le 16 juin.
    Fait.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #402
    Et bien ça y est, j'ai franchi le pas et j'ai maîtrisé hier soir ma premier partie sous Roll20. Tu peux m'ajouter en tant que MJ sur l'Open post. (Achievement unlocked ! ) Une petite partie initiation principalement pour des canards issus de la communauté Assetto Corsa.
    C'était bien fun et s'en sont plutôt bien sorti et ont sortis des personnages intéressant. Vu que la plupart n'avaient pas d'expérience de jeux de rôle, franchement c'était cool.

    J'ai encore pas mal de travail pour fluidifier mon "mastering" virtuel et la maîtrise de roll20 (apparemment j'ai loupé 2/3 trucs sur les tokens entre autres). Même en compte gratuit il y a vraiment beaucoup de choses de possibles et l'outil est très riche.

    Pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure 2-3 petits conseils tirés de ma très humble expérience :
    - Ne sous-estimez pas le temps de préparation de votre partie qui sera de toute façon assez conséquent.
    - Commencez à constituer votre petite bibliothèque d'images / plans / tokens ça va servir.
    - Amusez-vous avec le coté multimédia Internet, autant en profiter.
    - Un petit outil super pratique pour générer du token vite fait : http://rolladvantage.com/tokenstamp/ .
    - Si vous en avez la possibilité essayez de faire une pré-séance pour caler tous les éléments techniques :sons, fonctionnement de Roll20 etc. pour que lors de la séance vous puissiez directement vous lancez dans le jeu.
    - Enfin lancez-vous, vous verrez ça ne fait pas mal et vous allez bien vous éclatez.

    Pour le système de jeu, j'ai utilisé Digital Shades avec un petit background fait maison vite fait. Gratuit, simple, très court (2 pages) et disponible en VF, idéal pour de l'initiation, mangez-en.

    Voilà my 2cts si ça peut aider pour ceux qui voudraient franchir l'étape.

  13. #403
    Merci pour l'outil de génération de token, je sens qu'il va bien me servir.

    Sinon, par curiosité, tu as maîtrisé à quel jeu et pour combien de joueurs?
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  14. #404
    Relis en détail la fin de mon précédent post . Il s'agit de Digital Shades, du cyberpunk tout simple pour des joueurs en initiation. Ça a très bien marché pour la phase mise en route / préparation, nous verrons lors de la prochaine séance si ça sera suffisant en matière de combat.
    J'avais 6 joueurs, ça fait un peu trop à mon goût, mais pour des raisons de planning / organisation on devait passer par là pour pouvoir présenter ce genre de jeux aux intéressés. Ils ont plutôt été sages, attentifs et ce sont bien écoutés les uns les autres, donc c'était cool.

  15. #405
    Je n'avais pas vu le lien et je pensais benoitement que ce n'était qu'un systeme de règle et pas un setting plus large.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  16. #406
    Oh en effet, en 2 feuilles il contient le squelette qui te permettra de jouer cyberpunk (avec les augmentations, etc.) Pour ce qui est du background du jeu, mettre de la chair sur le squelette, il faudra mettre la main à la patte. J'avais pondu un petit truc vite fait où situer mes joueurs. Il faudrait que je le bosse pas mal pour qu'il ait une valeur ajoutée à être distribué je pense.

  17. #407
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Et bien ça y est, j'ai franchi le pas et j'ai maîtrisé hier soir ma premier partie sous Roll20. Tu peux m'ajouter en tant que MJ sur l'Open post. (Achievement unlocked ! ) Une petite partie initiation principalement pour des canards issus de la communauté Assetto Corsa.
    C'était bien fun et s'en sont plutôt bien sorti et ont sortis des personnages intéressant. Vu que la plupart n'avaient pas d'expérience de jeux de rôle, franchement c'était cool.

    J'ai encore pas mal de travail pour fluidifier mon "mastering" virtuel et la maîtrise de roll20 (apparemment j'ai loupé 2/3 trucs sur les tokens entre autres). Même en compte gratuit il y a vraiment beaucoup de choses de possibles et l'outil est très riche.


    Pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure 2-3 petits conseils tirés de ma très humble expérience :
    - Ne sous-estimez pas le temps de préparation de votre partie qui sera de toute façon assez conséquent.
    - Commencez à constituer votre petite bibliothèque d'images / plans / tokens ça va servir.
    - Amusez-vous avec le coté multimédia Internet, autant en profiter.
    - Un petit outil super pratique pour générer du token vite fait : http://rolladvantage.com/tokenstamp/ .
    - Si vous en avez la possibilité essayez de faire une pré-séance pour caler tous les éléments techniques :sons, fonctionnement de Roll20 etc. pour que lors de la séance vous puissiez directement vous lancez dans le jeu.
    - Enfin lancez-vous, vous verrez ça ne fait pas mal et vous allez bien vous éclatez.

    Pour le système de jeu, j'ai utilisé Digital Shades avec un petit background fait maison vite fait. Gratuit, simple, très court (2 pages) et disponible en VF, idéal pour de l'initiation, mangez-en.

    Voilà my 2cts si ça peut aider pour ceux qui voudraient franchir l'étape.
    Je m'en occupe ce soir! Merci du retour super positif!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #408
    C'est un plaisir ! C'est un peu / beaucoup de votre faute / grâce à vous si je me suis lancé dans le virtuel surtout en tant que MJ.

  19. #409
    Question, vu le dernier article de CPC sur le mode Gamemaster de Divinity original sin 2, vous pensez que ça peut être une alternative à Fantasy grounds, roll20, rollisteam et les autres?

  20. #410
    A mon avis, ça demandera trop de job pour "juste" faire un jdr, qui plus est, sur un autre univers.

  21. #411
    Non, rien à voir. Impossible d'ajouter du contenu (décors, cartes, PNJ/PC) sans avoir un gars capable de modéliser en 3D. C'est bien pour faire du scénario du commerce vendu ingame. Ensuite faudra voir :
    - si les devs prévoient d'ouvrir un système de mod pour pouvoir mettre d'autres jeux,
    - si y'a une communauté biclassée rôliste/devs assez importante pour couvrir ton jeu.

    FG/Roll20/rollisteam & consors, ça reste du "tabletop" classique. Tu peux même te contenter des outils de partage de jets de dés, en ignorant tout le reste (cartes, jetons, feuilles en lignes), ça résume bien leur fonction : c'est finalement de l'aide pour déporter online un processus qui reste avant tout "entre humains". Tu peux ajouter un gribouillis pour représenter un décor qui s'effondre, t'as pas besoin d'avoir acheté 30€ de contenu ou bossé 5 ans sur Maya.

    Y'a déjà eu ce genre de chose (Vampire Mascarade et, heu, un autre en medfan dont j'ai plus le nom en tête, mais connu), certes moins accessible, mais ça en avait déjà montré les limites : c'est bien pour exploiter un univers donné, et existant, à la lettre. Tu peux, au prix de beaucoup de travail perso, faire tes propres scénarios tant qu'ils utilisent du contenu existant. Et c'est super compliqué de faire du maison. J'ai vu une interview des devs qui disaient "rien ne vous empêchera de créer un truc futuriste". Ouai, et la création graphique, Einstein ? À moins que tu dises "ok, le nain, c'est un Ogryn, l'elfe, c'est un Humain, le paladin avec son arbalète est en fait un Space Marine avec bolter", et du coup paye ton immersion (qui est avant tout le but d'un jeu en 3D)
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #412
    Le second jeu que tu cherches, c'était pas neverwinter nights ?
    Je suis du même avis, à moins de bénéficier d'une ouverture au modding et d'une communauté extrêmement productive qui mettra à disposition un contenu qui permettra aux non créateurs 3D / informatique de pouvoir piocher pour faire leur cuisine, l'ajout de la 3D n'aura que peu d'intérêt et ceux qui sont déjà bien sur leurs softs n'iront pas voir ailleurs.

  23. #413
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Le second jeu que tu cherches, c'était pas neverwinter nights ? [...]
    Est-ce que tu ne pensais pas plutôt à Sword Coast Legends ? Neverwinter Nights est un MMO en F2P tout ce qu'il y a de plus classique.

  24. #414
    Le second jeu que tu cherches, c'était pas neverwinter nights ?
    Oui, bordel, merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Est-ce que tu ne pensais pas plutôt à Sword Coast Legends ? Neverwinter Nights est un MMO en F2P tout ce qu'il y a de plus classique.
    Wait, non, Neverwinter y'a aussi eu le RPG solo + multi avec mode MJ aussi. Pitaing. Je mélange tout :vieux:
    Edit : ha non je mélange pas, Neverwinter Nights MMORPG c'est le fail pour noobs, pas le Seul Vrai Neverwinter Nights qui était bien. Haha ! :passivieux:
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #415
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, bordel, merci

    - - - Mise à jour - - -



    Wait, non, Neverwinter y'a aussi eu le RPG solo + multi avec mode MJ aussi. Pitaing. Je mélange tout :vieux:
    J'avais totalement passé à la trappe les premiers Neverwinter. Le rouleau compresseur WotC est super efficace mine de rien.

  26. #416
    Neverwinter Nights c'était le seul vrai RPG en jeu vidéo. Bon le scenar demandait beaucoup de préparation.

    Par contre, on pouvait aussi y créer un monde persistant avec du coup des vrais MJs qui pouvaient le faire vivre. Nostalgie.

  27. #417
    En fait ce qu'il faudrait c'est un mode MJ sur tous ces jeux Sandbox en 2D style Terraria, Starbound et compagnie.

  28. #418
    Oui, je comprends pas que personne ne reprenne l'idée avec des décors à mettre en place simplement comme dans NWN1 et la possibilité pour le MJ d'incarner tous les PNJ.

  29. #419
    C'est pour ça, je me disais qu'un petit éditeur 2d c'est plus facile à gérer en général, pour l'éditeur comme pour les futurs "joueurs / MJ".

  30. #420
    Je ne suis pas sûr de suivre, mais n'est-ce pas justement ce que propose Sword Coast Legends ? En parcourant rapidement sa description sur le site de dnd, j'ai cru comprendre qu'ils avaient conservé justement ce système de MJ à la Neverwinter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •