Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 47 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1382
  1. #841
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Mais ouais, l'ergonomie c'est un gros chantier. On manque de sous et de capacités, mais si on veut réduire l'empreinte sociale, c'est à dire le temps et l'investissement nécessaire, pour jouer au jdr, il va falloir penser ergonomique.
    D'autant plus que l'ergonomie en informatique est elle aussi la dix-huitième roue du carrosse, du moins en dehors de quelques champs d'applications ultra-restreints où ça fait partie du cahier des charges, sur la 1re ou 2e ligne (genre logiciels pour salles d'op).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #842
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    D'autant plus que l'ergonomie en informatique est elle aussi la dix-huitième roue du carrosse, du moins en dehors de quelques champs d'applications ultra-restreints où ça fait partie du cahier des charges, sur la 1re ou 2e ligne (genre logiciels pour salles d'op).
    Malheureusement non plus (je bosse pour l'éditeur leader français)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #843
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Malheureusement non plus (je bosse pour l'éditeur leader français)
    Ha J'ai bossé pour accompagner les clients d'un de tes concurrents, donc
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #844
    J'avais cru comprendre ça lors d'une de nos sessions
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #845
    Euh.. C'est quoi une salle d'op ? x)

  6. #846
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Euh.. C'est quoi une salle d'op ? x)
    Un bloc opératoire ?
    (ces canards là ont des avatars à travailler dans des trucs louches où on te prélève discrètement un rein pour payer leurs émoluments)
    La loutre ça poutre !

  7. #847
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Un bloc opératoire ?
    (ces canards là ont des avatars à travailler dans des trucs louches où on te prélève discrètement un rein pour payer leurs émoluments)
    Faut bien se préparer à l'ère cyberpunk qui arrive en courant
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #848
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    D'autant plus que l'ergonomie en informatique est elle aussi la dix-huitième roue du carrosse
    Oh que oui, tu le vois rien qu'avec Fantasy Ground. C'est une vrai usine à gaz ce truc question ergonomie...

  9. #849
    J'ai l’impression que c'est tous des usines à gaz.

    Et que l'ergonomie c'est pas un truc qui parle aux gens qui concoivent des softs, sauf quand ils sont obligés d'utiliser les outils qu'ils ont conçus (ce qui n'arrive jamais en vrai ).

    Là, je débute sur Roll20 et on a fait une passe "technique" avec mes joueurs. C'est plein de bonnes idées mais...

    Rien que la gestion des images et des maps est une catastrophe ergonomique ! Et pas que...

    Et il manque tellement de trucs pratiques comme de pouvoir créer des feuilles de PNJs à la volée (dans mon cas des feuilles de corpos pour The Sprawl ça serait super) qui ne soient pas les mêmes feuilles de persos que les PJs.
    Sans parler de leurs serveur anémique qui me laisse à penser que si je pouvais héberger un tel serveur juste pour mes joueurs sur ma bécane ça serait plus stable et plus rapide.

    Question surement idiote mais je trouve que les maps sont pas facile à caler et les tokens me semblent minuscules si on fait 1 token = 1 case.
    Vous pratiquez comment vous là dessus ?
    La loutre ça poutre !

  10. #850
    Je n'ai pas la réponse mais vous avez des idées de trucs qui manquent aux outils online, n'hésitez pas à les lister *prends des notes*

  11. #851
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je n'ai pas la réponse mais vous avez des idées de trucs qui manquent aux outils online, n'hésitez pas à les lister *prends des notes*
    Sauf qu'ils ne leur manquent pas tous la même chose.
    Quoique, l'ergonomie, là c'est commun...
    La loutre ça poutre !

  12. #852
    Ben par exemple la génération auto de PNJ c'est une super idée ! Un bouton qui ouvre une petite fenêtre ou on peut choisir quelques infos de base (nom, level, classe, ...) sachant qu'on peut tout laisser en aléatoire et qui génère un PNJ complet à partir de ces infos en deux clicks. Avec un background et des traits de personnalités aléatoires mais modifiables. Carrément pratique !

  13. #853
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Question surement idiote mais je trouve que les maps sont pas facile à caler et les tokens me semblent minuscules si on fait 1 token = 1 case.
    Vous pratiquez comment vous là dessus ?
    Les maps se calent bien si tu actives le quadrillage, même si c'est juste le temps de faire ça (je fais comme ça). pour ce qui est de la taille des token, c'est effectivement petit avec le zoom de base mais avec ce petit outil que hijopr m'a partagé, il est possible de faire des token avec des couleurs/formes spécifiques (pour ma part chaque joueur a une couleur, les pnj sont blanc avec une forme différente et les ennemis rouges avec 3 cercles différents selon la dangerosité) qui permettent déjà d'identifier facilement, pour profiter de l'image il faut zoom un peu plus sur la map mais c'est tout, dans l'ensemble ça me semble lisible, à noter que je joue quand même sur un 26" en 1440p avec un 2ème écran pour le reste donc pas le matériel standard
    Coucou

  14. #854
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ben par exemple la génération auto de PNJ c'est une super idée ! Un bouton qui ouvre une petite fenêtre ou on peut choisir quelques infos de base (nom, level, classe, ...) sachant qu'on peut tout laisser en aléatoire et qui génère un PNJ complet à partir de ces infos en deux clicks. Avec un background et des traits de personnalités aléatoires mais modifiables. Carrément pratique !
    Yup! Par contre autant je suis capable d'idées à la con à la pelle, autant j'y connais goutte en programmation.
    SUr la fiche de PNJ rapide on peut même imaginer des avatars à piocher dans un dossier spécifique. Mais pas sur Roll20 ou la gestion des images est

    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Les maps se calent bien si tu actives le quadrillage, même si c'est juste le temps de faire ça (je fais comme ça). pour ce qui est de la taille des token, c'est effectivement petit avec le zoom de base mais avec ce petit outil que hijopr m'a partagé, il est possible de faire des token avec des couleurs/formes spécifiques (pour ma part chaque joueur a une couleur, les pnj sont blanc avec une forme différente et les ennemis rouges avec 3 cercles différents selon la dangerosité) qui permettent déjà d'identifier facilement, pour profiter de l'image il faut zoom un peu plus sur la map mais c'est tout, dans l'ensemble ça me semble lisible, à noter que je joue quand même sur un 26" en 1440p avec un 2ème écran pour le reste donc pas le matériel standard
    Merci.
    J'avais déjà vu cet outil, mais je pensais me servir de Heroforge pour me faire des tokens personnalisés classes en PNG que je remplirais ensuite salement avec la couleur appropriée (j'en suis aux tests) :


    Donc en vrai c'est petit sauf si je colle une map géante (c'est possible parce que j'utilise les Shadowplans) avec des tokens de 4 cases.
    Surtout que je ne suis pas un vil bourgeois, j'ai qu'un seul écran moi
    La loutre ça poutre !

  15. #855
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Donc en vrai c'est petit sauf si je colle une map géante (c'est possible parce que j'utilise les Shadowplans) avec des tokens de 4 cases.
    Mais si tu zoom sur la carte le résultat sera le même non ?

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Surtout que je ne suis pas un vil bourgeois, j'ai qu'un seul écran moi
    Coucou

  16. #856
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Mais si tu zoom sur la carte le résultat sera le même non ?
    En fait les tokens me semblent petits, résultat ça fait un peu bouillie. Si c'est plus gros j'espère qu'on aura moins cette impression. Faut que je teste. A voir donc.
    La loutre ça poutre !

  17. #857
    Alors je me greffe a la discussion :
    Je comptais utiliser roll20 (pour SW-Edge) comme d'un simple écran déporté en gérant tout le reste à la main.
    Mais après vous avoir lu je me suis dis : allons voir ce qu'on peut faire en JDR 2.0 pour edge -> https://www.youtube.com/watch?v=3EzZjLeJgXw (vidéo très complète sur le sujet malgré le mj qui n'est pas du goût de tous mais cela ne nous regarde pas)
    La feuille de perso automatisée via API semble excellente ! En plus elle a été remaniée depuis ! Je la veux ! C'est top ! On gagne du temps, on ignore pas les détails pour autant, moi j'aime !
    En plus je suis ancien développeur ! je pourrai contribuer à la chose en tweakant/traduisant/améliorant/débuggant les scripts !
    Oh merci les canards je pense qu'on va vraiment s'éclater une fois QUE MES PJ M'AURONT OFFERT CE PU*#~@ D'ABONNNEMENT A 10€/MOIS ! EN£0µ*!# DE B¤#~! DE ZUT !
    Non sérieux... c'est le prix de mon abonnement NETFLIX... ils déconnent à plein tube chez Roll20...
    à ce tarif je préfère une appli compagnon style Oggdude CharGen... gratuite et suffisante...

    sinon pour rebondir sur la gestion des images dans roll20, je la trouve plutot corecte ! le drag&drop depuis la galerie fonctionne à peu près partout sur l'environnement roll20...
    J'ai connu bien plus catastrophique comme web2.0 ! Je te trouve chafouin
    Et avec le zoom (alt+molette fonctionne sous firefox par exemple) tu compenses les histoire de taille .
    A la limite le seul reproche que je lui ferai c'est de ne pas pouvoir centrer correctement des maps, il y a toujours une colonne "morte" à gauche dès qu'on dézoome...
    Donc +1 niveau ergonomie : j'attends plus pour un truc à 100$ l'année (et re-bim!)

    ps : et pour le travail de peins d'images faststone est votre ami ! productivité x1000 !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  18. #858
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ben par exemple la génération auto de PNJ c'est une super idée ! Un bouton qui ouvre une petite fenêtre ou on peut choisir quelques infos de base (nom, level, classe, ...) sachant qu'on peut tout laisser en aléatoire et qui génère un PNJ complet à partir de ces infos en deux clicks. Avec un background et des traits de personnalités aléatoires mais modifiables. Carrément pratique !
    C'est une super idée que tu peux faire avec Excel. Personnellement j'aurais plus envie d'un outil qui cartographie les relations entre personnages avec possibilité de modifier les liens des personnages entre eux, ainsi que de pouvoir ajouter un perso à la volé dans cette cartographie.

  19. #859
    Il vous faut respectivement http://donjon.bin.sh/4e/random/#type=npc et mindomo. La relation map, j'ai essayé sur Roll20, je suis vite repassé au mindomo dont on exporte l'image sur Roll20.

  20. #860
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    En fait les tokens me semblent petits, résultat ça fait un peu bouillie. Si c'est plus gros j'espère qu'on aura moins cette impression. Faut que je teste. A voir donc.
    Astuce sur roll20 : comme sur FB, importe l'image au double de la taille que tu veux utiliser. La compression interne étant merdique, c'est la solution pour avoir des petits tokens plus lisibles. C'est indiqué dans le wiki de roll20 d'ailleurs.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #861
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Astuce sur roll20 : comme sur FB, importe l'image au double de la taille que tu veux utiliser. La compression interne étant merdique, c'est la solution pour avoir des petits tokens plus lisibles. C'est indiqué dans le wiki de roll20 d'ailleurs.
    Nan mais ça pas de prob, je pense que mes images sont assez grandes.



    Je crois que je vais tout agrandir, les tokens et les images, histoire d'avoir le truc le plus agréable possible à l'oeil.
    La loutre ça poutre !

  22. #862
    Idéalement, pour mon usage il me faudrait un truc qui reprenne les fonctionnalité des différents outils existant et avec une bonne ergonomie.
    Le tout en ligne, pour pas trop cher, extensible en javascript. Roll20 à 10€ / mois je trouve aussi que c'est abusé, par contre j'ai mis sans broncher les 40$ pour la licence de FG.

    Mon mouton à 5 pattes pour faire du jdr en ligne:

    - Je voudrais un tableau blanc facile à prendre en main, avec possibilité de faire aussi bien une carte de dungeon crawling qu'un tableau d'enquête policière. Roll20 s'en approche assez.
    Sur ce point je le préfère de loin à FG, mais c'est pas toujours très efficace ni très fluide en partie... A améliorer un poil.

    - Je voudrais pouvoir stocker mes "fiches" de PNJ, item, lieu, etc, dans un wiki avec possibilité de créer facilement des templates, le tout en ligne mais avec si possible un client permettant d'éditer des fiches hors connexion.
    Je voudrais également pouvoir visualiser tout ça avec différents outils: mindmap, version imprimable, vue pour les joueurs, regroupement par lieu, pnj...
    FG et Roll20 s'en approche, mais c'est la plaie à utiliser. FG demande de bidouiller du XML non standard et du LUA, ne stocke rien en ligne et dispose d'un éditeur de texte indigne.
    L'autre offre le minimum syndical et je n'ai pas eu envie de me pencher sur la question au vu du nécessaire abonnement prohibitif.
    Des outils comme Realmworks et Obsidian Portal vont un peu dans cette voie, mais n'offre rien d'autre, et sont également par abonnement.
    Quand je vois les capacité de certains wiki d'entreprise je pense qu'il y a une sacré marge de progression de ce côté pour FG et Roll20 qui sont clairement à la traîne aussi bien pour la "préparation de partie" que pour pendant le jeu.

    - Gestion du système de jeu et des feuilles de persos. Roll20 est un peu à la traîne mais semble avoir du potentiel. Encore une fois le système d'abonnement m'a un peu écarté du sujet.
    FG est de ce côté bien plus puissant, les toolset pro ont de la gueule et automatisent les choses au maximum, même si l'interface souffre toujours un peu de l'ergonomie étrange du produit.
    Mais un outil idéal permettrait de faire ses fiches en "WYSIWYG" avec un système de script dans un langage plus courant que LUA (javascript?), avec idéalement des éditeurs visuels
    permettant de définir des systèmes relativement simple à l'aide de diagrammes.

    - Génération de contenu aléatoire: les deux outils sont sous-équipés, créer une simple table aléatoire dans FG est un travail long et fastidieux....
    Pourtant avec un bon système de wiki et de template, c'est tout de suite envisageable de faire tout un tas de trucs intéressant, comme Perchance ou Abulafia.

    - Ressources: persos je n'utilise pas trop les ressources type "livre complet", je trouve ça illisible et pas franchement utile en cours de partie. Et bon ça fait clairement doublon avec le livre physique ou le pdf.
    Pourtant c'est sur ces point que les éditeurs communiquent le plus. Les newsletter de FG sont toujours pour annoncer l'intégration de nouveau livre, mais jamais pour annoncer des amélioration de l'interface graphique.

    Au final j'utilise un peu de tout, en version gratuite à chaque fois parce que je trouve que les sommes sont souvent faramineuses par rapport au service rendu (les abonnements sont pour moi totalement rédhibitoires à partir de 2 ou 3€ par mois, et je n'ai pas envie de cumuler)

    Je ne prépare surtout pas mes scénario dans FG ni dans Roll20, les deux outils consomment bien trop de temps en regard du service rendu. Du coup j'ai des notes en ligne dans un Google Drive ou One Drive, des notes papiers pour quand j'ai pas accès au réseau, je ne rempli les fiches de pnj qu'au dernier moment quand une rencontre se profile. Parfois je reviens même au bon vieux calepin pour gérer les combats parce que les outils actuels sont finalement bien souvent très pénible à configurer et utiliser, mais j'ai l'impression qu'il est possible de faire bien mieux.

    Après je sais bien que c'est un marché de niche, déjà bien verrouillé par les éditeurs présent et que leur survie ne semble venir que des accords qu'ils passent avec les gros éditeurs de jdr et que du coup fabriquer un bel outil générique avec prise en main instinctive relève de l'impossible.
    Mais des fois je me demande si partir sur un wiki existant ne permettrait pas d'obtenir ce genre d'outil en le modifiant pour les besoins spécifique du jdr.

  23. #863
    Par contre, sur roll20, y'a pas besoin d'abo sauf si on a besoin de fonctions très avancées (scripting et gestion des lumières en temps réel sur les maps) ou de beaucoup de stockage.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #864
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Par contre, sur roll20, y'a pas besoin d'abo sauf si on a besoin de fonctions très avancées (scripting et gestion des lumières en temps réel sur les maps) ou de beaucoup de stockage.
    En fait le gros point noir dispo en compte pro seulement : c'est le ROLL20 API avec la gestion des scripts persos.
    Indispensable pour faire des lancés de dés depuis une feuille de perso par exemple...
    En survolant les forums : c'est juste LA feature qui justifie l'abonnement.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  25. #865
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    En fait le gros point noir dispo en compte pro seulement : c'est le ROLL20 API avec la gestion des scripts persos.
    Indispensable pour faire des lancés de dés depuis une feuille de perso par exemple...
    Mais alors : pas - du - tout.
    Pis faut pas oublier que les forums de roll20, c'est aussi plein de gens qui veulent faire du CRPG-like avec des automatismes partout, partout. Ça motive leur discours.

    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    En survolant les forums : c'est juste LA feature qui justifie l'abonnement.
    C'est très très dépendant des jeux.
    Et surtout, très dépendant du niveau d'automatisation que tu veux.

    Pour DD5, tu peux avoir une feuille de perso qui gère ta montée de niveau en augmentant ta maîtrise et les DD de tes sorts, te balance les sorts avec DD calculés auto, des cartouches d'attaque qui affichent les crit, ajoutent automatiquement les dégâts supplémentaires et les dégâts de sournoise, sans aucune API.

    Par contre, pour Earthdawn, par exemple, pour gérer plus facilement les jets de dés :
    - soit tu crées une macro disponible pour les joueurs (90% d'efficacité),
    - soit tu utilises l'API (100% d'efficacité).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #866
    Sinon, des gens connaissent Rolisteam ?

  27. #867
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Mais alors : pas - du - tout.
    YES ! Mon premier point trigger-fenrhir !

    Alors pour nuancer mon propos, la gestion des dés spéciaux FFG via la feuille de perso nécessite l'API pro. (images + roll auto dans le chat)
    Je n'ai pas d'expérience en dehors de cela, je pensais que c'était général mais apparemment pas. Mes sincères aculpas.

    donc
    Indispensable pour faire des lancés de dés depuis LA feuille de perso SW-FFG par exemple...
    et
    En survolant les forums : c'est UNE feature qui justifie PAS MAL d'abonnements.
    et je serai moins catégorique à l'avenir.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  28. #868
    Citation Envoyé par Marchiavel Voir le message
    Sinon, des gens connaissent Rolisteam ?
    C'est bien ? On peut automatiser les règles ?

    Faudrait que je regarde tiens, j'ai jamais testé.

  29. #869
    J'ai vu sur la fiche de Cthulhu que Roll20 en mode gratuit offre pas mal de possibilités, et que des petits malins arrivent à contourner les limitations de base de la version gratuite en rusant sur les jets de dés.

    Dans ce cas, les joueurs sont amenés à lancer un ou plusieurs d100, à garder le meilleur ou le moins bon et ensuite à regarder des paliers. Comme la version gratuite n'est pas scriptable, la fiche automatisée lance tous les dés, calcul tous les seuils et présente les résultats dans un tableau et charge le joueur/meneur de trouver la bonne case pour sa situation.



    Alors ça marche, mais ça fait bizarre la première fois et j'aurais préféré un bon script à ce niveau. Mais pas à 10€ par mois !


    Pourquoi pas un modèle comme le cloud ou tu paies par utilisation, 10 centimes l'heure ? Ou un prix un peu moins élevé ? Bref le modèle ne donne pas envie de s'investir dans la partie scripting et customisation et incite à utiliser la version gratuite et à faire avec...

  30. #870
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Alors pour nuancer mon propos, la gestion des dés spéciaux FFG via la feuille de perso nécessite l'API pro. (images + roll auto dans le chat)
    Je n'ai pas d'expérience en dehors de cela, je pensais que c'était général mais apparemment pas. Mes sincères aculpas.
    Héhé, je me doutais, un peu, j'avoue.

    À noter que comme le dit le vaurien au dessus, on peut tout à fait faire l'équivalent sans API, tant qu'on va pas chercher à tout résoudre d'un clic (et encore, sur certains jeux on peut). Suffirait que tous les joueurs aient la même macro (facile : le MJ la crée en la rendant dispo à tous), et la même collection (ou "deck" bien que ça ne se limite pas aux cartes à jouer). Et que la feuille de perso utilise ces références plutôt que le script API.
    Ça permettrait d'avoir une feuille de perso ne nécessitant pas l'API, même pour du FFG.

    J'avais d'ailleurs fait une tambouille du genre pour Wrath & Glory (qui utilise des dés spécifiques), pour que chacun puisse lancer facilement les dés et avoir un résultat visuel, sans feuille de perso scriptée (sans feuille du tout à part un PDF d'ailleurs ).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •