Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 47 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1382
  1. #721
    Il y a des sessions pour former à l'utilisation des outils virtuels ?

  2. #722
    Pas que je sache, mais outre les tutos habituels en ligne (souvent en anglais), je pense que tu peux t'arranger avec un canard.
    Genre, si tu veux essayer roll20, je peux te montrer quelques trucs. Avant faut que je dorme 2-3 jours, mais c'est faisable

    Quels outils t'intéressent ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #723
    Tu sais que tu ne pourras pas dormir avant les prochaines 30 heures, hein ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #724
    Rôh, on peut organiser une session de groupe ?
    La loutre ça poutre !

  5. #725
    Marchiavel il va nous masteriser du Cyberpunk
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  6. #726
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tu sais que tu ne pourras pas dormir avant les prochaines 30 heures, hein ?


    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Rôh, on peut organiser une session de groupe ?
    C'est le nom de ta sex-tape ?

    Pardon, je
    Je disais, perso, le seul outil auquel je peux briefer est Roll20.
    J'aime pas trop Fantasy Ground, mais c'est aussi un bon outil. Et pour du très basique Discord avec un bot pour jeter des dés suffira aussi, d'ailleurs.

    On peut aussi aborder comment écrire des feuilles de perso customs et des scripts perso, mais je vous conseille la leçon Game Mastering with Roll20 101 avant
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #727
    Roll20 + discord ça me va bien. C'est surtout que je pense que c'est bien de check des trucs avec quelqu'un qui connait en pratique le bouzin.
    La loutre ça poutre !

  8. #728
    La chose la plus complexe à maitriser sur Roll20 c'est Photoshop.

    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  9. #729
    Oui c'est pas faux mais pas que...

    Les macros simples aussi d'après mes souvenirs (genre jeter 3 dés et garder les deux meilleurs).

    Et il y a une histoire de son aussi, genre j'ai jamais réussi à faire fonctionner le jukebox mais je crois qu'il y a un bot pour Discord.

    Bon, et puis je suis pas mal à l'aise sur toshop alors que sur les trucs qui ressemblent à de la programmation je suis une vraie quiche.
    La loutre ça poutre !

  10. #730
    La fonction jukebox tu peux oublier, faut uploader ses prorpes MP3. Autant passer par un truc comme cytu.be qui permet de synchroniser des vidéos chez tout le monde.

    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    La chose la plus complexe à maitriser sur Roll20 c'est Photoshop.

    https://tof.cx/images/2018/06/14/a51...3a73a1a.md.jpg
    Ah ça...
    Cinq heures à écrire un scénar. Trente à photoshoper des plans et chercher des images.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  11. #731
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    La chose la plus complexe à maitriser sur Roll20 c'est Photoshop.

    https://tof.cx/images/2018/06/14/a51...3a73a1a.md.jpg
    pffff. faudrait que je 'y mette un jour.

  12. #732
    Si jamais vous pouvez m'ajouter en tant que joueur de d&d5 ou shadowroun mais je connais plus les règles , ce foutu d&d5 me fait replonger dans le jdr.
    Prout

  13. #733
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    La chose la plus complexe à maitriser sur Roll20 c'est Photoshop.
    Bof, y'a énormément de ressources à droite à gauche.
    Après, c'est sûr que si tu veux faire l'intégralité des auberges et donjons des Royaumes Oubliées à la main...
    Y'a pas forcément besoin de trucs de ouf... Faut juste pas oublier que roll20 n'est pas un jeu vidéo.

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    La fonction jukebox tu peux oublier, faut uploader ses prorpes MP3. Autant passer par un truc comme cytu.be qui permet de synchroniser des vidéos chez tout le monde.
    T'as une bibliothèque de bandes-sons potables. Basique mais pour du medfan y'a largement de quoi faire des ambiances variées, d'autant que tu peux jouer plusieurs pistes en parallèle sur roll20, pour avoir un fond gothique + déclencher un orage au moment opportun, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #734
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    La chose la plus complexe à maitriser sur Roll20 c'est Photoshop.
    Grotte d'un très jeune dragon rouge, exemple

    Barba non facit philosophum.

  15. #735
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Grotte d'un très jeune dragon rouge, exemple

    https://tof.cx/images/2018/06/14/542...3d5ca9f.md.png
    Intéressant. Y'a un vernissage bientôt ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #736
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Malheureusement, le dragon est mort. Le lieu est à louer pour 1500 pièces d'or par mois, ou à acheter pour la même somme en platine.
    Barba non facit philosophum.

  17. #737
    Ah ouais.
    Moi qui avais honte de mes photoshop à l'arrache pour les maps de combat...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  18. #738
    Wait, tu avais honte de ça ?

    Tain, c'est franchement sympa, heing.
    Faut aussi arrêter de comparer avec des CRPG et des chaînes pro qui embauchent des graphistes ou font participer certains joueurs doués du crayons pour fournir des maps de fou...
    Vous faisiez comment pour du JDR papier, vous imprimiez des vrais maps à l'échelle sur du velin ou quoi ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #739
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Grotte d'un très jeune dragon rouge, exemple

    https://tof.cx/images/2018/06/14/542...3d5ca9f.md.png
    Moi j'ai vu ET
    La loutre ça poutre !

  20. #740
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Wait, tu avais honte de ça ?



    Tain, c'est franchement sympa, heing.
    Faut aussi arrêter de comparer avec des CRPG et des chaînes pro qui embauchent des graphistes ou font participer certains joueurs doués du crayons pour fournir des maps de fou...
    Vous faisiez comment pour du JDR papier, vous imprimiez des vrais maps à l'échelle sur du velin ou quoi ?
    Jfais comme ça


    (Mais vraiment pour quelques trucs un peu complexes )

  21. #741
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Wait, tu avais honte de ça ?



    Tain, c'est franchement sympa, heing.
    Faut aussi arrêter de comparer avec des CRPG et des chaînes pro qui embauchent des graphistes ou font participer certains joueurs doués du crayons pour fournir des maps de fou...
    Vous faisiez comment pour du JDR papier, vous imprimiez des vrais maps à l'échelle sur du velin ou quoi ?
    A l'époque, des figurines et pas mal d'aides de jeux, mais à supports différents, exigences différentes Les VTT permettent de montrer plus de choses et c'est top. En revanche ca demande pas mal de préparations.

    Briefing en début de partie, URSS 1937, en pleine purge stalinienne les joueurs incarnent des agents du NKVD qui sont envoyés dans un Sovkhoz afin d'y déterminer les causes d'une baisse de rendement.


    Carte du sovkhoz où se déroule l'histoire, il y avait beaucoup de pnj donc besoin d'une carte avec le maximum d'informations pour savoir qui est qui.


    Du coup les pnj devaient tous avoir des portraits et être rapidement identifiables, avec si possible un traitement graphique homogène.
    Dernière modification par Darshyne ; 16/06/2018 à 10h45.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  22. #742
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ah ouais.
    Et encore, t'as pas vu ce que j'avais fait pour les rencontres aléatoires

    Pour le dragon, j'avais juste oublié de préparer le terrain à l'avance. Quand j'y pense, ça donne plutôt ça



    avec évidemment un fichier texte à côté avec les descriptions, les notes et le détail des rencontres. J'ai aussi trouvé un générateur de donjon limité mais qui dépanne, ça donne un truc du genre:



    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Vous faisiez comment pour du JDR papier, vous imprimiez des vrais maps à l'échelle sur du velin ou quoi ?
    Il y a 15 ans, je faisais ça sur un grand cahier à petit carreaux, et mes joueurs redessinaient le plan selon ma description. Très pratique pour les embrouiller Le scan rend très mal (et le crayon à papier ne veillit pas bien), mais voilà un aperçu:



    Le donjon complet une fois nettoyé (tof.cx n'en veut pas, lien direct imgur):



    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Moi j'ai vu ET
    Ah ouais
    Barba non facit philosophum.

  23. #743
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bof, y'a énormément de ressources à droite à gauche.
    Après, c'est sûr que si tu veux faire l'intégralité des auberges et donjons des Royaumes Oubliées à la main...
    Y'a pas forcément besoin de trucs de ouf... Faut juste pas oublier que roll20 n'est pas un jeu vidéo.
    Certe mais :
    Parfois on ne trouve tout simplement pas ce dont on a besoin et cela va plus vite de le faire sur PSD une fois que l'on s'est constitué une bibliothèque d'asset et de matières.
    Et surtout PSD permet d'uniformiser le rendu des aides de jeu/token/maps. Certains s'en fiche mais je trouve que cela permet de donner une tonalité/ambiance particulière à une partie, au même titre qu'un fond musical/sonore.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  24. #744

    Ah ouais
    Ah mais carrément...

    La loutre ça poutre !

  25. #745
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faut aussi arrêter de comparer avec des CRPG et des chaînes pro qui embauchent des graphistes ou font participer certains joueurs doués du crayons pour fournir des maps de fou...
    Vous faisiez comment pour du JDR papier, vous imprimiez des vrais maps à l'échelle sur du velin ou quoi ?
    Tableau à feutre et zou. Je crois que le truc le plus ouf que j'ai fait c'était un parchemin fait à partir d'une feuille A4 passée à la bougie.
    Mais c'est un peu le problème des JDR en ligne justement. On nous donne tellement d'outils qu'on est vite tenté par la surenchère. Maps photoshopées, portraits des PNJ, playlist aux petits oignons, effets sonores, tokens PJ/PNJ...
    Au final si t'es un peu perfectionniste tu passes trois fois plus de temps à faire des conneries secondaires qu'à écrire le scénar et ça peut vite devenir fatiguant, surtout si t'as le malheur d'avoir un groupe de joueur qui a du mal à se motiver pour jouer régulièrement.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  26. #746
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Tableau à feutre et zou. Je crois que le truc le plus ouf que j'ai fait c'était un parchemin fait à partir d'une feuille A4 passée à la bougie.
    Mais c'est un peu le problème des JDR en ligne justement. On nous donne tellement d'outils qu'on est vite tenté par la surenchère. Maps photoshopées, portraits des PNJ, playlist aux petits oignons, effets sonores, tokens PJ/PNJ...
    Au final si t'es un peu perfectionniste tu passes trois fois plus de temps à faire des conneries secondaires qu'à écrire le scénar et ça peut vite devenir fatiguant, surtout si t'as le malheur d'avoir un groupe de joueur qui a du mal à se motiver pour jouer régulièrement.
    C'est clair que cela prend du temps et peut devenir un investissement conséquent. Mais l'effort fournit est souvent compensé en retour par la motivation des joueurs. Après Photoshop c'est un peu mon travail à la base donc ca aide pour gagner du temps.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  27. #747
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Tableau à feutre et zou. Je crois que le truc le plus ouf que j'ai fait c'était un parchemin fait à partir d'une feuille A4 passée à la bougie.
    Mais c'est un peu le problème des JDR en ligne justement. On nous donne tellement d'outils qu'on est vite tenté par la surenchère. Maps photoshopées, portraits des PNJ, playlist aux petits oignons, effets sonores, tokens PJ/PNJ...
    Au final si t'es un peu perfectionniste tu passes trois fois plus de temps à faire des conneries secondaires qu'à écrire le scénar et ça peut vite devenir fatiguant, surtout si t'as le malheur d'avoir un groupe de joueur qui a du mal à se motiver pour jouer régulièrement.
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    C'est clair que cela prend du temps et peut devenir un investissement conséquent. Mais l'effort fournit est souvent compensé en retour par la motivation des joueurs. Après Photoshop c'est un peu mon travail à la base donc ca aide pour gagner du temps.
    Voilà, c'est exactement ça.

    Mais je veux rajouter : faut pas non plus culpabiliser si on ne propose pas un truc digne d'une publication pro...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #748
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Voilà, c'est exactement ça.

    Mais je veux rajouter : faut pas non plus culpabiliser si on ne propose pas un truc digne d'une publication pro...
    Absolument ! C'est un niveau d'exigence que je veux bien m'imposer en tant que MD, mais que je n'attend pas forcement en tant que joueur. D'autant que ça ne fait pas forcement un bon scenar.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  29. #749
    * Message de service pour la table Canardloft : problème de calendrier, allez voir le forum roll20 svp ! *
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #750
    Font chier ces barbares, faudrait qu'un jour ils arrêtent de se fier à la position des mousses sur les arbres et qu'ils prennent un vrai calendrier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •