Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 47 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1382
  1. #181
    Le résumé que pseudo à trouvé est bien et normalement suffit pour se faire une idée.

    J'avais cependant une autre façon de gérer l'initiative dans mes souvenirs (chacun lançait sa Perception et agissait dans cet ordre, je n'aime pas trop le chaque camp après l'autre).
    Je suis encore en pourparlers avec moi-même sur ce point.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  2. #182
    Voici un petit point sur les sessions de l'Appel de Cthulhu que je projette de mener bientôt.

    Au niveau technique je pars sur du Fantasy Grounds, donc il faut un 'petit' investissement de la part des joueurs intéressés. Il y a une offre d'essai, ainsi qu'une formule mensuelle. Il y a également parfois des offres sur le site de FG ou sur steam.

    Au niveau du jeu, je ne partirais pas sur une campagne, mais plutôt sur une agence de détectives. Je sais c'est pas très original...
    Par contre ça permettra de faire des sessions courtes avec des personnages non fixe et du coup d'être flexible et de permettre à ceux qui seraient intéressé de nous rejoindre pour une aventure de temps en temps. Les aventures seront prévu pour 2 à 4 joueurs, avec éventuellement possibilité de solo si tout le monde ou presque est parti jouer à SW

    Au niveau règles, je suis du genre minimaliste, et je vais devoir reprendre du skill sur le moteur v7. Je compte donc commencer avec la version simplifiée des règles, et augmenter les options au fur et à mesure des parties. Je suis pret sans problème à déléguer: donc si un joueur connaît les règles je serais heureux d'avoir un adjoint si c'est pour aller dans le bon sens (s'amuser et avancer dans l'aventure).

    Au niveau univers, je dois admettre que mes connaissances en mythe de Cthulhu sont plus que lacunaires car ma dernière lecture de H. P. Lovecraft remonte au siècle dernier et qu'il y a pas mal de truc de l'univers que je trouve ridicule aujourd'hui. Le truc qui m'a récemment donné envie de rejouer à l'Appel, c'est True Detective. Donc ne comptez pas aller affronter un Grand Ancien avec 2 fusils à pompes, un bâton de dynamite et le sort 'invoquer les maigres bêtes de la nuit' pendant mes aventures

  3. #183
    toujours Ok pour SW ici, mais je n'ai pas les livres de règles avec moi ( sont chez les parents ) , je vais essayer de trouver des pdf pour relire ça car j'ai oublié pas mal de choses!
    Mais un petit cours de rattrapage fera pas de mal!

    Et mon Perso est un fetichiste genre "Le Silence des Ewoks" Je vais me faire un costume de papillon stellaire en dépeçant des Ewoks. Hein? pas possible?

    Je m'engage aussi avec William vaurien sur CoC mais j'ai de la dispo en temps donc à moins de tomber sur des jours communs je derai m'en sortir sans gros probleme. Aucun problème pour FG ici et je commence à defricher demain avec William.
    Dernière modification par Nicolus ; 11/01/2017 à 21h15.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #184
    Petit compte rendu de notre 1ere soirée de travail avec William Vaurien ce soir sur FG.

    Je vous annonce la naissance de Dale O'Bannon, Capitaine du corps des Marines à la retraite sur l'appel de Cthulhu.

    Entre la redécouverte des règles et celle de FG on a fait simple. Excellent esprit, et je dois le dire gros travail préliminaire de William sur FG / règles du jeu, qui fait qu'on a bien avancé.

    Donc création d'un perso de mon côté avec ébauche de background. -Et là on se souvient du plaisir d'avoir un MJ rien que pour soi pour créer un perso- c'est super agréable.

    Personnage créé, on est passé a quelques expérimentations sur le système de jeu.

    Et là Dale rentre dans une cuisine crépusculaire et retrouve sa Némésis du soir : Bargul le maudit ( )

    "-Bargul c'est terminé. Abandonne" annonce d'une voix froide Dale
    Bargul, drogué ou inconscient charge le Marine qui fait feu sur lui. Hélas les dés sont contre notre ex capitaine qui ne blesse que légèrement le mage maudit. Celui tend les mains autour de la gorge du Marine pour l’étrangler...

    -Ok tu me fais un jet en corps a corps?
    -15! Réussite majeure!
    -Bien! Non seulement tu n'as pas besoin de lâcher ton arme mais tu anticipes le mouvement pour le déstabiliser et le faire tomber à terre devant toi, que fais tu ensuite?
    - Je le plombe au sol!!!!
    - Pas besoin de jet, Bargul passe de vie à trépas avec un gargouillis...

    Désolé j'ai pas de screen (mais on y travaille : on en a un! William devrait vous le poster ou me donner le lien)

    Soirée super agréable.
    Au chapitre des +++ :

    Super simple de se connecter entre joueurs et MJ via FG ( un click est c'est lancé)
    Avis perso : MJ super ouvert ( re kudos à William pour sa prépa en amont) la création du perso nous a pris pas mal de temps (mais en même temps on a défriché pas mal de règles, ce sera du plus pour les prochains). L’échange -je pense jouer ça comme ci - et que penses tu de? c'est super plaisant.
    On va jouer sur la V7. Heureux détenteur d'une version collector en livres j'ai les Pdf que je pourrais vous transmettre. Second point notable c'est que le MJ nous transmet les MAJ pour qu'on se mette à niveau dans FG. Donc pas sur qu'on doive prendre le ruleset CoC à 15€.
    Plein de points de régles abordés (j'ai precisé à William que je lui servirai de punching-ball le temps que tout soit clair pour lui). Compétences d'armes, revenus, objet à ramasser sur la carte, gestion des boni / malis etc...

    Au chapitre des --- :
    Ben pas de moins.

    Putain c'était bon!

    Slowhand rendez vous en théorie jeudi prochain pour la création de ton perso!

    Merci à William!
    Dernière modification par Nicolus ; 13/01/2017 à 05h27.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #185
    Ca donne envie dites donc...

  6. #186
    Merci Nicolus pour ton super retour, ça donne envie de recommencer !
    Je ferais un petit compte rendu plus tard, avec un petit screenshot: je suis au bureau maintenant et le proxy n'aime pas tof

    J'ai passé une excellente soirée avec l'impression de préparer une partie avec un vieux pote, alors que je ne connaissais pas du tout Nicolus
    Nous sommes passé par du vocal uniquement et j'avais presque l'impression d'avoir vraiment un joueur en face de moi à la table de jeu.

    Au niveau FG, je dois dire que c'est un très bon outil, malgré un côté un peu rustique. L'interface n'est pas toujours intuitive et souvent un peu laborieuse, mais elle fait bien le taf pour partager des trucs à l'écran.

    Par contre ce qui est vraiment super nul c'est que le temps passe trop vite...

  7. #187
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Par contre ce qui est vraiment super nul c'est que le temps passe trop vite...
    Le plus gros défaut du système c'est donc qu'il ne vous a pas fait voir le temps passer en vous permettant de passer une bonne soirée? Saloperie d'internet

  8. #188
    Comme promis un petit screen de nos aventures:


    Et oui, ce que Nicolus a omis de dire c'est qu'il voulait piquer la bière et les cacahuètes de Bargul Bouche cousue...

  9. #189
    Sinon, devinette facile: de quel jeu vient ce Screen ?

  10. #190
    The Witcher 3 ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #191
    Ash vs Evil Gerald !
    (c'est Ash qui gagne, of course)
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  12. #192
    Oui, c'est bien Witcher ! J'ai bien aimé voir cette référence

  13. #193
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Comme promis un petit screen de nos aventures:
    http://tof.canardpc.com/preview2/4d1...abee89d803.jpg

    Et oui, ce que Nicolus a omis de dire c'est qu'il voulait piquer la bière et les cacahuètes de Bargul Bouche cousue...
    Je vois bien les gros titres : "FAIT DIVERS SORDIDE : UN HONNETE CULTISTE ABATTU POUR UNE POIGNEE DE CAHOUETES"
    Dernière modification par Nicolus ; 14/01/2017 à 21h11.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #194
    Citation Envoyé par jammerjun Voir le message
    La partie commencera quatre années après la bataille d'Endor. La Nouvelle République a pris le dessus sur l'Empire. Cependant de nombreuses poches de guerre dans de nombreux points de la galaxie rendent la situation compliquée. Vous interviendrez dans l'équipage du Far Star, une corvette correlienne modifiée, dont l'équipage est disons très hétéroclite.

    D'un point de vue role play et comme la campagne est prévue dans ce sens, chaque joueur se verra attribuer 3 personnages:
    - Un personnage de l'équipe de commandement (prétiré).
    - Un personnage hors de l'équipe de commandement (prétiré).
    - Un personnage hors de l'équipe de commandement (perso créé)
    Ces personnages ne seront bien entendu pas joués en simultané mais interviendront à tour de rôle selon les événements (ou selon vos choix). Le fait d'incarner plusieur personnages est une solution pour que nous jouions l'équipage du FarStar (qui comporte un peu plus d'une centaine de personnes). Je vous laisserai le choix dans les personnages qu'il sera possible de choisir (les prétirés).

    Côté règle, tout du moins pour les personnages créés:
    - Il ne sera pas possible d'incarner un être sensible à la Force (et encore moins un Jedi donc).
    - 18D à répartir dans les attributs et 7D dans les compétences.
    - 5 points de personnages et 1 point de Force
    - L'équipement de départ est à la discrétion de chacun mais soumis à validation. Impossible d'avoir en sa possession un cargo ou tout autre type de véhicule spatial (désolé).
    - Je vous conseille fortement de créer vos personnages avec un background, même minime. Nous le validerons ensemble.

    Pour ce qui est des participants j'ai noté, rapport à l'OP et les derniers posts:
    - Slowhand
    - Nicolus
    - Gobbopathe
    - Pseudonyme
    - Ercete
    - William Vaurien

    Est-ce que vous pouvez dire si vous êtes toujours partants svp?

    La table sera limitée à 4 joueurs dans un souci de confort de jeu, pour tous. On va devoir trancher .

    Pour ce qui est du soft, j'ai aussi craqué mon slip pour Fantasy Grounds. Nous apprendrons donc ensemble.
    Par contre j'ai bien regardé le ruleset SWD6 et je ne doute pas de son efficacité mais il est vraiment trop vieux et ça nous prive potentiellement des modules et extensions à jour (comme l'intégration des sons d'ambiance, qui est vraiment un plus). Ca sera donc le ruleset de base (ou pas loin) qui devrait normalement suffire pour jouer dans de bonnes conditions (reste la question du dé libre par contre...).
    Est ce que tu veux qu'on commence à preparer quelque chose de notre coté? Preparation en amont etc.

    Pas mayen de mon côté de mettre la main sur un PDF SW d6, si tu as un fichier à partager je suis preneur. Je vais me faire expedier les livres mais il me faut un peu de temps. Pour info c'est la version D6 de WEG. http://www.legrog.org/jeux/star-wars-d6/star-wars-fr . Woputin. 29 ans! Ce coup de vieux!

    S'il s'agit d'une autre version D6 je peut peut être la trouver en vente au pire, 'fin bref, a te lire!
    Dernière modification par Nicolus ; 14/01/2017 à 21h38.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #195
    La première édition est assez datée oui.
    Mais ça sera la deuxième révisée. La première édition reste complètement compatible mais il y a quelques nouveautés dans la 2° qui sont bien pratiques (ne serait-ce que les facteurs d'échelle).
    Mais si ça te fait plaisir d'investir dans un livre, je ne vais pas gâcher ton élan .

    J'ai du pdf à partager pour les plus motivés (faites-moi signe par mp) mais je ne pense pas que ce soit archi nécessaire. Le résumé des règles qui a été posté par pseudonyme plus avant dans le topic devrait suffire amplement.

    Du point de vue préparation, hormis les limitation et le cadre que j'ai fixé dans mon précédent message, ce serait bien d'essayer d'avoir un background et si possible une feuille de perso.
    On a prévu de faire celle de pseudonyme demain. On pourra voir la semaine qui vient pour Nicolus & Ercete.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  16. #196
    Les statistiques pour l'année 2016 sur Fantasy Ground : http://www.enworld.org/forum/content...!#.WHtHXVyQm99
    La 5e édition du vénérable domine, largement, outrageusement...

  17. #197
    Encore une place pour cette table ronde virtuelle sur l'Appel de Cthulhu ?

  18. #198

  19. #199
    Si tu peux m'expliquer comment tu vois le truc ? (background des persos etc..)

  20. #200
    Pour le moment c'est encore un peu flou pour moi-même
    J'ai laissé Nicolus créer son perso sans vraiment de contraintes avec une méthode semi-aléatoire.
    Pour l'instant le setting c'est "Boston - 1925" et j'ai un scénario qui devrait bien nous occuper deux ou trois parties et qui devrait nous permettre de reprendre un peu la main.

    Ensuite je ne sais pas trop si on change de setting (et donc probablement de persos) ou si je reste dans cette région/époque.

    J'ai bien envie de monter une sorte d' agence de détectives / cellule du « Bureau of Investigation » (BOI) axée les événements paranormaux.
    C'est évidement un poncif, mais ça permettra d'avoir plus de flexibilité pour utiliser des scénars variés et intégrer des persos au fur et à mesure.

    Au niveau inspiration pour ce genre de cellule j'ai l'équipe de la série Fringe en tête. Je pense que celle de X-File pourrait coller également, même si je connais très peu cette dernière.

    Pour le moment il y a deux joueurs (Nicolus et Slowhand) et il reste le perso de Slowhand à faire.
    Il y aura probablement une session ce Jeudi vers 21h dans ce but, et ça serais bien de faire vos fiches ensemble (avec Nicolus s'il veut se joindre à nous).

    Pour l'instant je partirais bien avec 3 joueurs, mais une 4eme place est encore possible, le jeudi semble être le jour le plus approprié pour le moment et je voudrais bien commencer les choses sérieuses avant les vacances scolaires

  21. #201
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Pour le moment c'est encore un peu flou pour moi-même
    J'ai laissé Nicolus créer son perso sans vraiment de contraintes avec une méthode semi-aléatoire.
    Pour l'instant le setting c'est "Boston - 1925" et j'ai un scénario qui devrait bien nous occuper deux ou trois parties et qui devrait nous permettre de reprendre un peu la main.

    Ensuite je ne sais pas trop si on change de setting (et donc probablement de persos) ou si je reste dans cette région/époque.

    J'ai bien envie de monter une sorte d' agence de détectives / cellule du « Bureau of Investigation » (BOI) axée les événements paranormaux.
    C'est évidement un poncif, mais ça permettra d'avoir plus de flexibilité pour utiliser des scénars variés et intégrer des persos au fur et à mesure.

    Au niveau inspiration pour ce genre de cellule j'ai l'équipe de la série Fringe en tête. Je pense que celle de X-File pourrait coller également, même si je connais très peu cette dernière.

    Pour le moment il y a deux joueurs (Nicolus et Slowhand) et il reste le perso de Slowhand à faire.
    Il y aura probablement une session ce Jeudi vers 21h dans ce but, et ça serais bien de faire vos fiches ensemble (avec Nicolus s'il veut se joindre à nous).

    Pour l'instant je partirais bien avec 3 joueurs, mais une 4eme place est encore possible, le jeudi semble être le jour le plus approprié pour le moment et je voudrais bien commencer les choses sérieuses avant les vacances scolaires

    Ca donne envie tout ça !

  22. #202
    On peut déjà partir la dessus pour une première partie, ça me parait cool comme idée !

    Maintenant il faut que j'achète le bouquin histoire de voir un peu les règles (je viens de Pathfinder à la base, jamais joué à Cthulhu)

  23. #203
    Ca me tente bien le setting que vous avez choisi. Vous prévoyez quoi comme horaire ?

  24. #204
    Pour l'instant tout ceci est comme la table: virtuel
    Pas d'emballement sur le setting: ça reste du Cthulhu 'classic' : année 20 - côte Est des US du côté du Massachuset. Avec des scénarios du commerce
    Il faudra déjà voir ce que ça donne avec cette première étape.

  25. #205
    Effectivement l'idée de départ me plait bien aussi. Après tant qu'on en est à défricher ça pourra faire l'objet d'une soirée aussi justement, en construisant un peu le background des personnages. Comment ils se rencontrent par exemple.

    Présent jeudi Soir aussi. Même si la priorité sera bien évidemment à la création du / des autres personnages. A moins bien sur que nos nouveaux joueurs préfèrent le faire sans tierce personne!

    Ah et pensez à vous inscrire sur Mumble si vous n' y êtes pas déja, ça prend quelques minutes, ça demande un Post sur le topic mumble et après c'est plus pratique pour tout le monde.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #206

  27. #207
    OP mis à jour avec les tables en préparation.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #208
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca me tente bien le setting que vous avez choisi. Vous prévoyez quoi comme horaire ?
    Est-ce que tu voudrais nous rejoindre jeudi ? On créera des persos en s'extasiant devant fantasy grounds, qui tenez vous bien, peut faire bouger des images simultanément sur plusieurs ordinateurs. C'est fabuleux je vous dis.

  29. #209
    Jeudi ca ne sera pas simple. Je passerai faire coucou sur Mumble. FG faut acheter quelle version si jamais ?

  30. #210
    Tu peux prendre la version de démo (gratuit pendant un mois), ensuite tu peux louer au mois pour 3 ou 4 € ou prendre une version 'normal' autour de 35€

    C'est pas simple tous le jeudis ou juste celui-là ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •