Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 47 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1382
  1. #151
    Citation Envoyé par jammerjun Voir le message
    En pleine révision règles & campagne:

    http://tof.canardpc.com/preview2/470...1e125c00de.jpg

    Encore quelques jours à patienter pour je communique les joueurs présentis, le setting dans les grandes lignes et la première date (pour un briefing de vive voix et création de perso ne pensent).
    On pars pas sur aux confins de l'Empire ?

  2. #152
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    On pars pas sur aux confins de l'Empire ?
    Je suis en train de lire ton ancien livre de règle si t'es chaud.

  3. #153
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je suis en train de lire ton ancien livre de règle si t'es chaud.
    T'inquiète j'en ai un deuxième.

  4. #154
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    On pars pas sur aux confins de l'Empire ?
    J'ai toujours fait état que ce serait une campagne SW D6 ne serait-ce que du fait que j'ai pas le loisir de transcrire la campagne dans un nouveau système de jeu.

    Pour ce qui est de l'interface de jeu il faut que je teste Fantasy Grounds pour me faire mon idée. Et mettre les mains dans du xml ou lua ne me rebute en rien.

  5. #155
    Il reste de la place pour ta campagne SW D6 ?

    Il y a un ruleset en vo pour ce systeme sur Fantasy Ground: http://www.fantasygrounds.com/wiki/i...:_Star_Wars_d6 mais je ne sais pas ce que ça donne... il y a sûrement plus de feedback sur http://www.jdrvirtuel.com/

  6. #156
    J'ai vu qu'il y avait un ruleset mais je n'ai pas encore pu le tester (pas d'accès à un pc, encore en vacances).
    J'ai cependant lu qu'il était assez sommaire (et je ne sait pas si il est totalement compatible avec FG3). Et il semble qu'il y ait des commentaires sur jdrvirtuel mais je n'aurai qu'un avis une fois mes tests effectués.

    Pour ce qui est de la place ça commence à se préciser mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs joueurs motivés pour gérer les différents agendas de chacun.

  7. #157
    Je suis partant, si le rythme est toujours d'une ou deux parties par mois (et éventuellement des jours/horaires).

  8. #158
    Comme ça se réactive dans le coin, mon profil:
    - j'ai exclusivement fait du DD deuxième édition il y a... il y a... hum... plus de 15 ans... avec un groupe hyper stable de potes.
    - mes 2 motivations sont de refaire du jdr (ca fait un moment que j'y repense) et surtout m'amuser. J'entends par là de jouer sérieusement tout en ne se prenant pas au sérieux (pas la déconne pour la déconne).
    - le rythme d'une ou deux fois par mois me convient bien, en semaine plutôt à partir de 21h.
    - en terme de jdr, ayant vu Rogue one ce matin et ayant acheté le JCE Arkham horror... voilà.

    Allez bizou
    -

  9. #159
    Je suis aussi partant pour du any-SW.
    comme dis jammerjun : "c'est toujours mieux d'avoir plusieurs joueurs motivés pour gérer les différents agendas de chacun"
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  10. #160
    Je mets à jour l'OP et la table SW demain / vendredi selon mon état de fatigue ( prépa de soldes).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message

    Y a t-il des MJ/joueurs intéressés par un test sur un petit scénar one-shot avec FG (une / deux soirées), si oui, pour quel(s) jeu(x) ?
    Motivé et jeu de ton choix (j'ai deja FG et le mod cthulhu). Par contre je pars de zero avec FG. Previens moi quelques jours avant pour qu'on s'organise.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #161
    Ok OP mis à jour j'ai indiqué la table de Jammerjun en préparation.

    Si j'ai oublié des infos signalez les moi.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #162
    Quelqu'un est il familiarisé avec FG? Un MJ et moi même aurions besoin d'aide pour une premiere approche du programme. L'interet est de gagner du temps. En echange des heures 1 à 3 séances je me propose d'offrir une MAJ ultimate! Pour la bonne âme qui nous aidera à prendre nos marques!
    Dernière modification par Nicolus ; 08/01/2017 à 00h11.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #163
    Tu trouveras sans doute ton bonheur dans un des tutos linkés dans le topic http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=278&t=12633 (merci pseudo).

  14. #164
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Quelqu'un est il familiarisé avec FG? Un MJ et moi même aurions besoin d'aide pour une premiere approche du programme. L'interet est de gagner du temps. En echange des heures 1 à 3 séances je me propose d'offrir une MAJ ultimate! Pour la bonne âme qui nous aidera à prendre nos marques!
    Je connais bien FG, si tu as des questions par Vocal (Steam) ou ici, hésite pas.

    Par contre, je connais que les rulesets DD5. Si tu as des questions spécifiques sur d'autres rulesets, je ne saurais pas te répondre.

  15. #165
    Merci messieurs!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  16. #166
    Je suis le MJ en question, et j'ai un peu pleuré au début avec le ruleset de Cthulhu en v6.
    J'ai pris le ruleset de Cthulhu en v5, et il y a de l'aide embarqué qui prend point par point les spécificités du ruleset.

    Du coup le tout me paraît plus claire et je vais tester prochainement avec Nicolus pour expérimenter les interactions MJ-Joueur et préparer les éventuels problèmes techniques.

    Je cherche un ou deux autres cobayes pour démarrer sur de l'appel de Cthulhu, disons vers début févier.

    Au début je vais y aller très simplement avec des scénarios ultra classiques car:
    - je n'ai pas fait jouer du Cthulhu depuis 20 ans
    - je n'ai pas mené de partie depuis une bonne quinzaine d'années, mise à part 3 soirées de Warhammer il y a un an
    - je voudrais prendre en main FG avec des choses simples

    Je n'ai pas des masses de temps, donc je vais devoir faire de petites itérations pour retrouver mes aises.

  17. #167
    William, je suis chaud pour être un de tes cobayes.
    Je n'ai pas touché à Cthulhu depuis 15 ans et en lisant ton message, je vois à quel point ça me manque !

    Si quelqu'un lance un jour une partie de In Nomine Satanis, Magna Veritas bordel je suis chaud aussi.

  18. #168
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    William, je suis chaud pour être un de tes cobayes.
    Je n'ai pas touché à Cthulhu depuis 15 ans et en lisant ton message, je vois à quel point ça me manque !

    Si quelqu'un lance un jour une partie de In Nomine Satanis, Magna Veritas bordel je suis chaud aussi.
    Je laisse le MJ s'arranger avec toi via MP!

    Précision importante: ces séances vont avoir pour but de tout débroussailler et de permettre à chacun ( et surtout au MJ) de se familiariser avec les outils. Pas de scenario Top notch, mais au contraire des séances de travail pour se mettre dans le bain. Une fois qu'on maitrisera un peu le bousin là le MJ pourra déployer sa surpuissance. Bref on va tous être des padawans. Mais on va construire en même temps!

    L’intérêt et aussi de pouvoir ensuite avoir plus de personnes qui maitrisent FG (dans ce cas specifique) et qui peuvent ensuite aider les autres!

    William je te laisse reflechir sur l'organisation. On peut commencer à plancher sur des persos et les créer ensemble. Ou on fait ça de notre côté?

    J’espère juste que tu n'es pas un de ces MJ tueurs de PJ L'investissement émotionnel dans la creation d'un perso apres 25 ans de JDR... toussa
    Dernière modification par Nicolus ; 09/01/2017 à 22h10.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #169
    Si tu veux pas que ton personnage meure, faut pas jouer à Chtulhu
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  20. #170
    Non, je suis un meujeu sympa. J'ai jamais tué de persos. Même pendant mon âge d'or ou je maîtrisais du bitume avec les raclures de mon club (ce jeu avait tendance à faire ressortir la part la plus mauvaise de mes joueurs ) .
    Même que quand je fais des crpg, je me dit "tiens, je vais faire un méchant ce coup-ci", et qu'au final je clique toujours sur les choix de boy-Scout.

    Pour Cthulhu, j'ai plus joué que mené. J'ai mené des one-shot et une mini campagne d'un casus belli: yacht, rafiot et liqueur d'algues qui reste un de mes meilleurs souvenirs de jdr. Du coup je n'ai jamais vraiment 'usé' de persos !

    Par contre je suis un adepte des règles minimalistes, surtout parce que j'ai mauvaise mémoire. C'est pour ça que je ne suis pas pas fan des systèmes trop pointus.

    Il y a encore 2 places pour le moment, mais les prochaines séances seront en mode découverte, en petit comité pour éviter le désordre.
    Je ferais un retour de notre session de " débroussaillement," et relancerais le recrutement en fin de semaine.

  21. #171
    Je viens de créer cette page sur Obsidian Portal:
    https://cpcthulhu.obsidianportal.com/ (un espèce de wiki orienté JdR, avec feuille de perso scripté et avec une version gratuite très castrée)
    Il me faudrait vos emails par mp Nicolus et Slowhand pour vous enregistrer en tant que joueurs.

    Je m'en servirais pour poser des ressources et faire des débriefs.
    Ne vous attendez à des montagnes de texte: j'avais commencé à faire ça pour ma campagne avortée de Warhammer et ça me prenait trop de temps et après j'avais de l'urticaire.

    Vous pourrez y coller la tronche de vos persos et participer un peu pour faire vivre nos aventures par delà le mur du sommeil Fantasy Grounds

    Pour ceux qui sont intéressé, je voulais quand même préciser que par manque de temps je ne pourrais pas me consacrer autant que je le voudrais à ce reboot de ma passion d'adolescent et que je vais commencer doucement avec des scénarios 'simple' et les règles de découverte de la v7 offertes par Chaosium.

    Si ça tourne bien et que tout le monde y trouve son compte, j'ai pas mal d'idées et d'envies qui traînent dans ma tête depuis des années, donc je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser!

    Au passage, je venais vous demander votre avis sur comment gérer la préparation des parties avant le jeu proprement dit, quand on dispose de peu de temps.
    J'ai lu des trucs à droite à gauche, mais ma dernière tentative - avec Warhammer - avait été stressante. C'est drôle parce que quand j'étais un djeun's, je pouvais partir pour une nuit blanche de jeu en ayant feuilleté vaguement le scénar la veille. Et avec Warhammer j'avais eu l'impression de ramer. Et surtout l'impression de préparer beaucoup trop: le temps passe vite et les séance de 3h étaient vites terminées avec finalement peu de résolution de l'histoire.

    Un des trucs, lu je ne sais plus où, qui me botte bien, c'est la délégation des descriptions: c'est aux joueurs de décrire certains PNJ ou lieu. Du coup il n'y a besoin de préparer que le 'fil de fer'. Le remplissage est fait en live, avec la coloration et les envies du moment.
    Dernière modification par William Vaurien ; 10/01/2017 à 00h16.

  22. #172
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Si tu veux pas que ton personnage meure, faut pas jouer à Chtulhu
    Qu'un perso meure sur cthulhlu ça me gène pas. Si c'est bien amené et que d'une façon ça récompense le joueur. Si c'est du genre tiens tu es sur le pont c'est quoi ta competence navigation en milieu arctique? Oh seulement 25? fait moi un jet? Oooops tu passes par dessus bord car tu tes pris le pied dans la sonde. Fait moi quelques jets de survie de nage en eau glaciale difficultée maximale...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je viens de créer cette page sur Obsidian Portal:
    https://cpcthulhu.obsidianportal.com/ (un espèce de wiki orienté JdR, avec feuille de perso scripté et avec une version gratuite très castrée)
    Il me faudrait vos emails par mp Nicolus et Slowhand pour vous enregistrer en tant que joueurs.

    Je m'en servirais pour poser des ressources et faire des débriefs.
    Ne vous attendez à des montagnes de texte: j'avais commencé à faire ça pour ma campagne avortée de Warhammer et ça me prenait trop de temps et après j'avais de l'urticaire.

    Vous pourrez y coller la tronche de vos persos et participer un peu pour faire vivre nos aventures par delà le mur du sommeil Fantasy Grounds

    Pour ceux qui sont intéressé, je voulais quand même préciser que par manque de temps je ne pourrais pas me consacrer autant que je le voudrais à ce reboot de ma passion d'adolescent et que je vais commencer doucement avec des scénarios 'simple' et les règles de découverte de la v7 offertes par Chaosium.

    Si ça tourne bien et que tout le monde y trouve son compte, j'ai pas mal d'idées et d'envies qui traînent dans ma tête depuis des années, donc je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser!

    Au passage, je venais vous demander votre avis sur comment gérer la préparation des parties avant le jeu proprement dit, quand on dispose de peu de temps.
    J'ai lu des trucs à droite à gauche, mais ma dernière tentative - avec Warhammer - avait été stressante. C'est drôle parce que quand j'étais un djeun's, je pouvais partir pour une nuit blanche de jeu en ayant feuilleté vaguement le scénar la veille. Et avec Warhammer j'avais eu l'impression de ramer. Et surtout l'impression de préparer beaucoup trop: le temps passe vite et les séance de 3h étaient vites terminées avec finalement peu de résolution de l'histoire.

    Un des trucs, lu je ne sais plus où, qui me botte bien, c'est la délégation des descriptions: c'est aux joueurs de décrire certains PNJ ou lieu. Du coup il n'y a besoin de préparer que le 'fil de fer'. Le remplissage est fait en live, avec la coloration et les envies du moment.
    Pas de stress je pense on a tous envie ici et qu'on est ultra demandeurs. A moins que tu nous fasse le coup de Vampire avec un trou du cul qui veut tuer tout le monde, ou cette désastreuse expérience qu' on a tous connu de séparer les joueurs pendant 4h sur une session tout va bien se passer.

    On a envie de jouer. On est affamés. Tu es le MJ on t'aime déja Et on va pas être des bouffeurs de chips non concernés. On a ENVIE. :need:

    MP envoyé!

    -edit wooooh une page classos direct c'est toi qui nous mets la pression!-

    Pour le début de partie si tu veux on échange en vocal jeudi? Rendez vous sur mumble, on choisira un canal dispo?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #173
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    ou je maîtrisais du bitume.

  24. #174
    La partie commencera quatre années après la bataille d'Endor. La Nouvelle République a pris le dessus sur l'Empire. Cependant de nombreuses poches de guerre dans de nombreux points de la galaxie rendent la situation compliquée. Vous interviendrez dans l'équipage du Far Star, une corvette correlienne modifiée, dont l'équipage est disons très hétéroclite.

    D'un point de vue role play et comme la campagne est prévue dans ce sens, chaque joueur se verra attribuer 3 personnages:
    - Un personnage de l'équipe de commandement (prétiré).
    - Un personnage hors de l'équipe de commandement (prétiré).
    - Un personnage hors de l'équipe de commandement (perso créé)
    Ces personnages ne seront bien entendu pas joués en simultané mais interviendront à tour de rôle selon les événements (ou selon vos choix). Le fait d'incarner plusieur personnages est une solution pour que nous jouions l'équipage du FarStar (qui comporte un peu plus d'une centaine de personnes). Je vous laisserai le choix dans les personnages qu'il sera possible de choisir (les prétirés).

    Côté règle, tout du moins pour les personnages créés:
    - Il ne sera pas possible d'incarner un être sensible à la Force (et encore moins un Jedi donc).
    - 18D à répartir dans les attributs et 7D dans les compétences.
    - 5 points de personnages et 1 point de Force
    - L'équipement de départ est à la discrétion de chacun mais soumis à validation. Impossible d'avoir en sa possession un cargo ou tout autre type de véhicule spatial (désolé).
    - Je vous conseille fortement de créer vos personnages avec un background, même minime. Nous le validerons ensemble.

    Pour ce qui est des participants j'ai noté, rapport à l'OP et les derniers posts:
    - Slowhand
    - Nicolus
    - Gobbopathe
    - Pseudonyme
    - Ercete
    - William Vaurien

    Est-ce que vous pouvez dire si vous êtes toujours partants svp?

    La table sera limitée à 4 joueurs dans un souci de confort de jeu, pour tous. On va devoir trancher .

    Pour ce qui est du soft, j'ai aussi craqué mon slip pour Fantasy Grounds. Nous apprendrons donc ensemble.
    Par contre j'ai bien regardé le ruleset SWD6 et je ne doute pas de son efficacité mais il est vraiment trop vieux et ça nous prive potentiellement des modules et extensions à jour (comme l'intégration des sons d'ambiance, qui est vraiment un plus). Ca sera donc le ruleset de base (ou pas loin) qui devrait normalement suffire pour jouer dans de bonnes conditions (reste la question du dé libre par contre...).
    Dernière modification par jammerjun ; 18/01/2017 à 21h40.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  25. #175
    Dois-je signer avec mon sang ou ce post suffit-il?

    L'impossibilité de jouer un personnage à la force n'est pas un problème, mais pourra-t-on jouer un ewok?

    ...

    Pardon...

  26. #176
    Tu peux m'enlever de la liste: je n'ai hélas pas assez de temps.

  27. #177
    Tu peux m'enlever aussi. Pour l'instant, je vais m'investir dans un seul jeu. Je verrai déjà comment ça se passe comme ça.

  28. #178
    1. Je suis toujours d'attaque !
    2. Je risque de me faire coiffer au poteau avec mon planning foireux et mes dispos mais si ça colle, présent je serai.
    3. Je n'ai jamais fais de SW-D6, je ne possède aucun bouquin et donc nécessiterai d'être pleinement assisté pour la création de perso.
    4. M'est avis que tout l'équipage doit être composé d'Ewoks.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  29. #179
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    1. Je suis toujours d'attaque !
    2. Je risque de me faire coiffer au poteau avec mon planning foireux et mes dispos mais si ça colle, présent je serai.
    On essaiera de bien viser avec les dispos de chacun. De doodler nous risquons.

    3. Je n'ai jamais fais de SW-D6, je ne possède aucun bouquin et donc nécessiterai d'être pleinement assisté pour la création de perso.
    Je mettrai à disposition un peu de littérature et j'accompagnerai. C'est pas super balaise.

    4. M'est avis que tout l'équipage doit être composé d'Ewoks.
    Si c'est le cas, les parties risquent d'être plus courte que prévu ou de se transformer en partie de Toons.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  30. #180
    Citation Envoyé par jammerjun Voir le message
    Je mettrai à disposition un peu de littérature et j'accompagnerai. C'est pas super balaise.
    On fera un tir groupé donc sur l'apprentissage des règles.

    En attendant ercete, j'étais tombé sur ce résumé des règles en smurfant sur intertruc: http://www.cdl-team.org/index.php/swd6/17-regles
    Un avis Jam?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •