Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 47 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1382
  1. #121
    Aller voir Rogue One au ciné et penser aussitôt sorti de la salle qu'ils doivent pas être mal ces JDR de chez Edge.

  2. #122
    Arrêtez!
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #123
    Oui Arretez......j'arrive a résister à pas les prendre ces JdR
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #124
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Oui Arretez......j'arrive a résister à pas les prendre ces JdR
    Qui ont l'air tellement bien pourtant et avec tant de joueurs qui sont prêts à y jouer...

  5. #125
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Aller voir Rogue One au ciné et penser aussitôt sorti de la salle qu'ils doivent pas être mal ces JDR de chez Edge.
    J'en ai 2 sur 3, et ce sont de jolis bouquins, le système de dés a l'air bien sympa aussi.
    Bon point on peut customiser son vaisseau dans une certaine mesure tout comme son matos. ( comme dans la V6 mais sans depenser d'xp)
    Toutefois petit bémol c'est parfois un peu trop serieux dans la rédaction, et ça pourrait être plus synthétique.

    Par exemple je me posais la question des XP gagnés et comment on les dépense pour faire prgresser son personnage et j'ai un peu galéré pour trouver ( très con en fait) Idem pour la valeur de force d'un personnage ayant des affinités avec la force.

    Ah et surtout il manque tout l'humour de la version D6...

    Mais je ne regrette pas mon achat!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #126
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Aller voir Rogue One au ciné et penser aussitôt sorti de la salle qu'ils doivent pas être mal ces JDR de chez Edge.
    Aux Confins de l'Empire est vraiment chouette à la lecture. Mais en même temps c'est la seule des trois gamme qui est vraiment développé.

    Personnellement je me pose vraiment la question de la pertinence du bouquin sur l'alliance, parce qu'une fois que tu as récupérés les fiches de carrières, globalement c'est tout pareil qu'Aux Confins. A la différence près de la description du fonctionnement de l'alliance. Mais ça fait cher les 100 pages de différences sur 450.

    Celui sur les Jedi à l'époque de la guerre des clones (ou juste après l’ordre 66, je ne sais pas très bien) ne m’intéresse à priori pas des masses. Mais je serais curieux de voir quel vision des jedi ils ont utilisé et comment techniquement c'est retranscrit en jeu.

    Par contre, je trouve qu'Edge aurait pu appliquer la méthodo de WW pour le WOD 2, à savoir un bouquin de système de règle universel ( les livres de bases ne reprenant pas le "socle commun").

    Sinon j'ai trouvé que les suppléments, bien que cher, sont vraiment de bonne qualité. Limite surprenant car il y a un réél gap sur les illustrations (il y a en qui montrent autre chose que ian solo et chewi en gros), les outils et le qualité du contenu. Pour l'instant le supplément sur l'espace hutt a ma préférence.

  7. #127
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Mais je ne regrette pas mon achat!
    Et donc tu le conseilles fortement à Dyce, c'est ça?

    Tu vois Dyce, rien ne sert de résister. Ce ne sont pas les économies que tu recherches

  8. #128
    M'en fous j'ai déjà les pdf
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #129
    L'invité m'a acheté mes livres du JDR SW il pourrait témoigner auprès de dyce.

  10. #130

  11. #131
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    J'en ai 2 sur 3, et ce sont de jolis bouquins, le système de dés a l'air bien sympa aussi.
    Bon point on peut customiser son vaisseau dans une certaine mesure tout comme son matos. ( comme dans la V6 mais sans depenser d'xp)
    Toutefois petit bémol c'est parfois un peu trop serieux dans la rédaction, et ça pourrait être plus synthétique.

    Par exemple je me posais la question des XP gagnés et comment on les dépense pour faire prgresser son personnage et j'ai un peu galéré pour trouver ( très con en fait) Idem pour la valeur de force d'un personnage ayant des affinités avec la force.

    Ah et surtout il manque tout l'humour de la version D6...

    Mais je ne regrette pas mon achat!
    Ouais j'ai eu du mal en lisant les règles aussi à l'époque, y'a parfois du blah blah qui noie l'info sous des détails qui pourraient être expliqués plus tard. Mais à mes yeux, le plus grave c'est quand même de vendre trois fois le bouquin de base pour un seul et même jeu, alors qu'ils auraient pu faire un livre de base et deux addons.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  12. #132
    C'est pour cette raison que j'ai jamais sauté la pas vers ce jeu. Je me suis dit que si je voulais refaire du star wars, le bon vieux d6 système pouvait encore rendre de fidèles services

    Ceci dit, je me laisserais bien tenter en tant que joueur, c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux mécanismes de jeu.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  13. #133
    C'est exactement le ressenti que j'ai en lisant en ce moment. Mais après de ce que j'avais essayé et de ce que lis ça a l'air bien pensé comme système.

  14. #134
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ouais j'ai eu du mal en lisant les règles aussi à l'époque, y'a parfois du blah blah qui noie l'info sous des détails qui pourraient être expliqués plus tard. Mais à mes yeux, le plus grave c'est quand même de vendre trois fois le bouquin de base pour un seul et même jeu, alors qu'ils auraient pu faire un livre de base et deux addons.
    Personnellement j'ai du relire quatre fois le bouquin pour comprendre le système de dégats des coups critiques tellement c'est mal expliqué et "maquetté" (l'explication est sur plusieurs chapitre).

    Mais pour moi le top moumoutte ça a été le système d'encombrement ou l'entré du paragraphe qui donne le calcul n'est ni dans le sommaire et ni dans le lexique non plus.

  15. #135
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Personnellement j'ai du relire quatre fois le bouquin pour comprendre le système de dégats des coups critiques tellement c'est mal expliqué et "maquetté" (l'explication est sur plusieurs chapitre).

    Mais pour moi le top moumoutte ça a été le système d'encombrement ou l'entré du paragraphe qui donne le calcul n'est ni dans le sommaire et ni dans le lexique non plus.
    Tu as mis le doigt dessus. En fait je lis un truc qui fait allusion à un point de règle et je me dis "ah wé tiens c'est ou ça"? ( j'aime bien lire un nouveau jeu de rôle en passant d'un sujet à l'autre et en me disant "ok cette partie là c'est ici", sauf que là faut chercher et c'est vraiment pas facilité ( l'index est vraiment pas terrible). C'est la première fois que j'ai ce sentiment.

    Attention je ne dis pas que le jeu est tout pourri, c'est même le contraire, je suis assez impatient de le tester.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Mais à mes yeux, le plus grave c'est quand même de vendre trois fois le bouquin de base pour un seul et même jeu, alors qu'ils auraient pu faire un livre de base et deux addons.
    Clairement.
    Bon la seule nuance qu'on pourra apporter c'est que chaque livre propose des races, lieux, materiels differents, mais ça fait cher de l'addition...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  16. #136
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Clairement.
    Bon la seule nuance qu'on pourra apporter c'est que chaque livre propose des races, lieux, materiels differents, mais ça fait cher de l'addition...
    Sans parler du fait que ça rend quasi impossible l'édition d'un supplément sur l'empire : car il serait par nature transverse aux 3 gammes. Et là je pense que ça serait nous faire boire la coupe du foutage de gueule jusqu’à la lie.
    Dernière modification par raspyrateur ; 23/12/2016 à 10h25.

  17. #137
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Sans parler du fait que ça rend quasi impossible l'édition d'un supplément sur l'empire : car il serait pas nature transverse aux 3 gammes. Et là je pense que ça serait nous faire boire la coupe du foutage de gueule jusqu’à la lie.
    Oulah, jamais dire jamais!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #138
    Bon vous sentez cette envie sortir votre Blaster lourd pour dezinguer un colonel imperial abject, de plonger avec vos 3 chasseurs pour une mission désespérée à coté d'un trou noir, de protéger des réfugiés contre des quadripodes...

    hummmmmm

    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #139
    Pour répondre a la question d'il y a quelques posts:
    - Pour la simplicité je me dirigeais plutôt vers rolisteam, mais vu qu'il est possible d'avoir les feuilles de perso dans roll20 (et les macros qui vont bien avec) je pencherai plutôt pour la deuxième solution.
    - Ca sera du SWD6.
    - Max 4 joueurs par soirée, 5 si les parties sont fluides.
    - Je communiquerai une date pour discuter du setting de la campagne (attendez avant de créer des persos :P) à mon retour de vacances, le 5/1 ou 6/1.
    - A priori je partirai sur un planning d'1 à 2 séances par mois.
    - J'ai mis rapidement les mains dans roll20. La prochaine étape sera d'avoir a minima le premier scénario à dispo dans le soft (plus des scripts et une feuille de perso custom car celle de base est assez moche).
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  20. #140
    Citation Envoyé par jammerjun Voir le message
    Pour répondre a la question d'il y a quelques posts:
    - Pour la simplicité je me dirigeais plutôt vers rolisteam, mais vu qu'il est possible d'avoir les feuilles de perso dans roll20 (et les macros qui vont bien avec) je pencherai plutôt pour la deuxième solution.
    - Ca sera du SWD6.
    - Max 4 joueurs par soirée, 5 si les parties sont fluides.
    - Je communiquerai une date pour discuter du setting de la campagne (attendez avant de créer des persos :P) à mon retour de vacances, le 5/1 ou 6/1.
    - A priori je partirai sur un planning d'1 à 2 séances par mois.
    - J'ai mis rapidement les mains dans roll20. La prochaine étape sera d'avoir a minima le premier scénario à dispo dans le soft (plus des scripts et une feuille de perso custom car celle de base est assez moche).
    Cool. Exactement le post court mais efficace et attendu d'un MJ. Comme il y a foule je pense que tu devras choisir question joueurs. Je te laisse un peu de temps pour passer les fêtes, ensuite je mettrai ta table en OP. Comme tu es MJ je laisse le reste à ta discretion!

    N'oublie pas que je postule :



    "C'est le joueur que vous recherchez"
    -"... c'est le joueur que nous recherchons"


    Pour les autres rien ne vous empêche de vous vendre hein!
    Dernière modification par Nicolus ; 23/12/2016 à 01h13.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #141
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Aller voir Rogue One au ciné et penser aussitôt sorti de la salle qu'ils doivent pas être mal ces JDR de chez Edge.
    Je viens de le voir aussi et toutes vos discussions autour des tables de JdR virtuelles me font du pied depuis quelques semaines.

    [3615 mylife ]
    J'ai beaucoup joué et mené dans les années 90 puis j'ai arrêté et revendu ma collection autour de l'an 2000 (premier PC et groupe éclaté).

    J'ai depuis accumulé pas mal de matos (collectionnite et destockage, c'est un peu comme pour les soldes Steam), mais jamais vraiment repris sérieusement (une campagne de Vermine il y a une dizaine d'année) et une tentative de mener une campagne de Warhammer il y a un an.
    A chaque fois ça a capoté au bout de 3 ou 4 sessions, principalement à cause des groupes impossible à réunir.
    J'ai bien aimé repasser derrière l'écran, mais c'était un peu stressant: je sens que mon cerveau a beaucoup plus de mal à enregistrer les règles, le background et les scénars. Mes capacités d'impro sont réduites à pas grand chose et la préparation d'une partie me demande plus de temps que mes dispos (la trinité marmot, boulot et jeux-vidéo).

    Pourtant j'ai bien envie de reprendre !
    [/3615 mylife]

    Dispo:
    - 1 ou 2 sessions par mois.
    - Je viens d'acheter Fantasy Ground qui est en solde sur Steam. J'aime pas les trucs à abonnement. Mais je ne connaît pas trop FG et je m'adapterais au besoin. J'aimerais quand même tester FG et bien le prendre en main afin de l'utiliser pour mener.

    En tant que joueur je suis pas trop difficile. Je suis prêt à jouer à plein de trucs différents.
    Je suis juste pas trop ''roleplay" (c'est vague et ça peut faire peur, mais j'ai été vacciné par des sessions ultra "théâtre" (genre série B ) de Vampire: j'aime bien jeter des dés et si mon perso est fort en bagou je veux le sentir en jeu même si je suis un mauvais communiquant IRL)

    En tant que MJ j'ai bien envie de retenter l'expérience, mais je crains un peu de me noyer avec les outils en ligne et de ne pas bien gérer le groupe (on ne peut pas trop vérifier si les joueurs s'amusent bien ou s'ils s'emmerdent et surf sur CPC). Je garde cette option pour plus tard, une fois plus à l'aise.
    Je suis pas un gros fana des règles, j'aime bien le d100 de Cthulhu pour ça car je peux 'improviser' facilement sur les règles avec et le jeu reste fluide. Je suis aussi un MJ débutant avec l'impression d'être un vieux routard: c'est pas toujours terrible)

    Jeux possibles:
    - Cthulhu (avec une vieille édition (v5 je crois) et des petits scénars)
    - Warhammer v2: possibilité d'une campagne, mais avec un système alternatif un peu moins bancal)
    Si je suis très motivé:
    - Star Wars au confin de l'empire, si j'arrive à me replonger dedans. Ou alors utiliser ma boite d'initiation, parfaite pour un MJ sur le retour comme moi (je m'endors généralement au bout de 5 pages de règles).
    Si je suis science-fiction
    - Pavillon Noir (quand j'aurais reçu les bouquins de la V2 pledgés en 2011 et toujours pas terminés. Après je connais pas le système, donc c'est pour 2020 en vrai...)
    - L'anneau Unique (si j'arrive à me décider si j'aime encore cet univers et si je suis motivé pour reprendre les règles) et puis bon, Rogue One est passé par là...
    - J'ai aussi Eclipse Phase mais je sais pas trop quoi en faire...

    Je ne serais pas dispo avant la fin des fêtes en tout genre du moment, et je voudrait bien tester, en tant que joueur, un peu les outils sur un truc tout bête (voir du Porte Monstre Trésor) avec un groupe restreint.
    Dernière modification par William Vaurien ; 24/12/2016 à 11h04.

  22. #142
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    ...
    Bienvenue!

    Je mets l'OP à jour!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #143
    Bon, avant que la digestion ne m'emporte pour les jours à venir, ma propale :

    fenrhir_meujeu
    Sur Roll20, j'ai un peu de bouteille même si ça fait un bail que je n'ai pas maîtrisé à part Earthdawn récemment.

    × Earthdawn :
    Campagne perso en cours, adaptée de deux campagnes de la 3e édition. Peut facilement organiser un scénario oneshot pour initier / introduire les gens à cet univers medfan post-apo falloutien cthulhesque (les héro(ine)s doivent survivre dans un monde ravagé par les Horreurs, et la moindre quête qui demande de sortir de son village porte son lot de danger et de paranoïa). Plutôt qu'embrayer sur une campagne on peut imaginer plusieurs oneshots de 1-3 séances (selon la durée de celles-ci).
    NB : le système de règle est réputé compliqué mais ne l'est pas, et Roll20 permet de laisser gérer la feuille de perso et les jets de dés.

    × Vampire la Mascarade :
    J'ai toute l'édition révisée de 98. Setting à déterminer, sachant que j'ai pu goûter aussi bien du bourrin décomplexé que du jeu politico-camarilla riche en roleplay. Là-aussi, c'est assez facile de partir sur du oneshot.


    fenrhir_joueur
    J'ai commencé à AD&D, mangé du GURPS, du White Wolf, des 5 anneaux, du Star Wars bourré, du Cyberpunk 2013 2020, du Polaris, et plein de trucs plus de niche ou carrément nawak, autant dire que je suis open tant sur l'univers que du système. Peu importe l'outil tant que y'a pas à raquer.

    Dispo : pas en journée, et probablement un ou deux soirs impossibles en semaine (selon planning à venir), et pas le samedi. Donc 3-4 soirs par semaine, à voir.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #144
    Il me semble que ça n'a pas été posté, un bon premier défrichage de Roll20 :


  25. #145
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Il me semble que ça n'a pas été posté, un bon premier défrichage de Roll20 :

    Hop OP MAJ!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #146
    Hello,
    Après avoir pas mal pesé le pour et le contre entre Roll20 et Fantasy Ground pour des soirées Call of Cthulhu, je vais tester la chose sur Roll20. Le player de musique ingame, l'éclairage dynamique et la simplicité d'utilisation pour les joeurs et le mj remportent l'adhésion. La gestion des tours de jeux, et l'intégration du ruleset semblent moins aboutis, mais finalement les combats ce n'est pas l'essentiel dans CoC.
    Autre soucis que j'ai avec Fantasy Ground c'est son interface qui fait vraiment vieillot, et tout semble un peu "lourd" et lent. En revanche chez Roll20 dommage que cette dernière ne soit pas modifiable... Tout ce blanc, ça tue les yeux.
    Première soirée cette semaine ce qui va me permettre de tester tout ça en live et de décrasser ma compétence MJ. Ca sera un petit scénar d'initiation et si l'experience est positive je pense pouvoir le faire rejouer pour d'autres personnes qui voudraient découvrir Call of Cthulhu.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  27. #147
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Celui sur les Jedi à l'époque de la guerre des clones (ou juste après l’ordre 66, je ne sais pas très bien) ne m’intéresse à priori pas des masses. Mais je serais curieux de voir quel vision des jedi ils ont utilisé et comment techniquement c'est retranscrit en jeu.
    Perso je l'attend avec impatience. Normalement il ne devrait pas être focalisé que sur les jedi mais incorporer d'autres utilisateurs de la force. Franchement, pouvoir jouer une sorcière de Dathomir...

    Mais rien que pour la qualité des bouquins ça vaut le coût. Pas vu mieux avec ceux de WK 40000 (Dark Heresy....pour toujours dans mon coeur.) et de L5A.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #148
    En pleine révision règles & campagne:



    Encore quelques jours à patienter pour je communique les joueurs présentis, le setting dans les grandes lignes et la première date (pour un briefing de vive voix et création de perso ne pensent).
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  29. #149
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    En revanche chez Roll20 dommage que cette dernière ne soit pas modifiable... Tout ce blanc, ça tue les yeux.
    Il existe des possibilités de modification avec l'extension Stylish (existe pour Chrome, peut-être aussi pour d'autres browsers, aucune idée).
    Quelques thèmes sont trouvables sur les interwebs : https://userstyles.org/styles/browse/roll20

  30. #150
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Autre soucis que j'ai avec Fantasy Ground c'est son interface qui fait vraiment vieillot, et tout semble un peu "lourd" et lent.
    J'ai un peu testé tout seul FG suite à mon achat compulsif pendant les soldes. Et je trouve aussi que l'interface n'est pas terrible... Les fenêtres s'empilent et sont difficilement gérables: c'est vite pénible pour le MJ qui veut afficher les fiches des persos, celles des PNJ, des plans et des aides de jeux en même temps.

    Les thèmes sont un peu lourd et il y a pas mal de lag même en local (avec les dés par exemple). Les thèmes customisés et gratuits sont souvent buggués et les nouvelles versions de FG ont tendances à tout péter: du coup la maintenance est difficile si le créateur du thème est passé à autre chose. Les thèmes sont un mélange de XML et de LUA, c'est du coup pas très friendly pour les MJ biclassé dev.

    Je ne suis également pas sûr que stocker son scénar dans cette usine à gaz soit une bonne idée...

    J'ai pu tester le pack warhammer et celui de Star Wars : confins de l'empire, mais chez moi il y avait pas mal de trucs qui foiraient (ou pas intuitifs), genre la création de persos...

    Il y a quand même des trucs sympas, mais je crois qu'il faut rester sur les thèmes de base (en anglais donc) ou alors très utilisés. Et apprendre à mettre les mains dans le cambouis au cas où.


    J'ai quand même bien envie d'essayer ce que ça donne en jeu, peut-être en n'utilisant que le strict nécessaire: les battle maps et la gestion des aides de jeux et des fiches de persos / PNJ / équipement ultra basique.

    Y a t-il des MJ/joueurs intéressés par un test sur un petit scénar one-shot avec FG (une / deux soirées), si oui, pour quel(s) jeu(x) ?
    Dernière modification par William Vaurien ; 03/01/2017 à 17h50.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •