Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 47 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1382
  1. #91
    @Nicolus : Ça serait top si tu pouvais me rajouter comme joueur dans un premier temps (et ensuite en MJ quand j'aurais un peu mieux compris Roll20).

  2. #92
    Roll20, la licence est à combien ?


    Sinon, je suis en train d'essayer de voir pour mettre en place une partie rapidement, mais pas pour COPS.

    J'ai envie d'essayer un univers dans l'esprit des Dossier Dresden. Ca serait un univers de mon cru, pas forcement original, mais mélangeant beaucoup de références.

    A voir si ça plaira
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #93
    Roll20 en basique c'est gratuit.
    Et honnêtement c'est amplement suffisant tant que tu veux pas faire des trucs de ouf avec.

  4. #94
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Roll20 en basique c'est gratuit.
    Et honnêtement c'est amplement suffisant tant que tu veux pas faire des trucs de ouf avec.
    Ou pas. Avec certains systèmes de jeu exotiques (genre SW:EotE ou Earthdawn), pour gérer les dés spécifiques, il faut payer 10$/mois, car il faut utiliser des API/scripts pour faire tourner ces dés. Quasiment nécessaire sur certains systèmes. Earthdawn, rien n'empêche les gens de trouver les bons dés et de les lancer. Sur les jeux à dés non classiques, c'est mort sans API. Mais ça reste rare, en effet.
    Coup de bol pour SW:EotE, il y a une appli Hangout qui fait le taf pour gérer les dés. Et Roll20 peut tourner avec Hangout aussi, en plus.

    - - - Mise à jour - - -

    PS : le bon côté est qu'on peut à tout moment suspendre/diminuer son abonnement, et y revenir quand on recommence à maîtriser 3 mois plus tard, par ex.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #95
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Coup de bol pour SW:EotE, il y a une appli Hangout qui fait le taf pour gérer les dés. Et Roll20 peut tourner avec Hangout aussi, en plus.
    Qu'est ce que tu entends par appli Hangouts?

    Edit: j'ai rien dit, j'ai rien fait, c'était pas moi (j'ai simplement cherché sur intertruc en fait...)

  6. #96
    Ouais j'ai l'appli Android StarWars Dice, mais Hangout...je savais pas qu'il existait des applis.
    Et hop!

  7. #97
    De toute façon je vois pas pourquoi on se prend la tête avec des applis, à tout les coups ça va finir en partie aux caves alliés à coup de pâté de sanglier maison et de bières...
    Dernière modification par raspyrateur ; 19/12/2016 à 16h24.

  8. #98
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ouais j'ai l'appli Android StarWars Dice, mais Hangout...je savais pas qu'il existait des applis.
    Bah, l'avantage est surtout que pour du multi en ligne est que c'est partage avec le MJ/les joueurs
    https://community.fantasyflightgames...ogle-hangouts/
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #99
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Quand je jouais à vampire j'avais aussi une brouette de dés et c'est à peu près le même prix. Et le fait que les dés soient "spéciaux", toujours par comparaison avec vampire, c'est pas pire.

    Pour les livres ça dépend. Si t'es du genre a avoir besoin de bien connaitre les règles pour te sentir à l'aise ça peut valoir la peine de jeter un oeil sur le bouquin, dans le cas contraire c'est clairement dispensable.
    C'était pas des D10 pour Vampire?
    Mais concernant les dés spéciaux de Star Wars, autant je trouve ça abusé d'être dépendant de dés qu'on ne peut pas utiliser ailleurs et qui sont vendus une blinde, autant par contre le système qui en découle me plait vraiment, avec l'ouverture qu'il implique du point de vue narratif.

    Edit : Et si c'était pas clair, je me grefferai à la volée aux groupes virtuels qui auront besoin de joueurs en dernière minute, selon mon emploi du temps. Et de leur patience pour m'initier si on joue à des jeux dont je ne connais pas les règles.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  10. #100
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    C'était pas des D10 pour Vampire?
    Mais concernant les dés spéciaux de Star Wars, autant je trouve ça abusé d'être dépendant de dés qu'on ne peut pas utiliser ailleurs et qui sont vendus une blinde, autant par contre le système qui en découle me plait vraiment, avec l'ouverture qu'il implique du point de vue narratif.

    Edit : Et si c'était pas clair, je me grefferai à la volée aux groupes virtuels qui auront besoin de joueurs en dernière minute, selon mon emploi du temps. Et de leur patience pour m'initier si on joue à des jeux dont je ne connais pas les règles.
    Oui c'est du D10 pour vampire, mais dès que tu fais du combats, si tu veux gagner du temps avoir 30 dés n'est pas de trop (vu que tu peux facilement te retrouver à lancer 15 dés pour les dégats, donc 15 côté joueurs et 15 côté MJ).

    Pour starwars je suis exactement du même avis que toi.

    edit : bon, qui le lance le topic SW des 3 gammes de jeux FFG ?
    Dernière modification par raspyrateur ; 19/12/2016 à 17h56.

  11. #101
    Ah l'époque bénie de Shadowrun 3ed avec une boite de 36 dés par joueur dès qu'il commençait à avoir un tout petit peu d'XP et encore on était limite...


  12. #102
    C'est genial! Je savais pas qu'on pouvait ajouter des applis sur Hangout!

    J'aimerai avoir le temps...j'ai acheté la boîte D'edge of the Empire, pour commencer )à masteriser avec des débutants...mais finalement jamais fait. J'avais commencé à récupérer toutes les images qu'il fallait pour utiliser la télé en tant qu'écran et y projeter des images des lieux, persos, avoir la musique d'ambiance, les cartes...

    J'avais besoin de ça car certains joueurs ne connaissaient pas StarWars!
    Du coup il fallait expliquer ce qu'était un garde gamoréen ou une Twi'lek .
    Et hop!

  13. #103
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Ah l'époque bénie de Shadowrun 3ed avec une boite de 36 dés par joueur dès qu'il commençait à avoir un tout petit peu d'XP et encore on était limite...

    http://shadowrun.us/20091123/dscn1316x800.jpg
    Tiens, on dirait une unique unité de troupes orks qui tire à Warhammer 40,000.

    C'est genial! Je savais pas qu'on pouvait ajouter des applis sur Hangout!
    Moi non plus il y a peu, pour être honnête
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #104
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    De toute façon je vois pas pourquoi on se prend la tête avec des applis, à tout les coups ça va finir en partie aux caves alliés à coup de pâté de sanglier maison et de bières...
    Pour une soirée one shot, j'en suis

  15. #105
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour une soirée one shot, j'en suis
    Ca fait pas un peu loin de la Suisse ?

  16. #106
    Si.. mais je suis bien obligé de venir chercher mes jeux chez Rekka

  17. #107
    Moi je suis en train de lire le bouquin de Star Wars Aux Confins de l'Empire là du coup si une table se monte.

  18. #108
    En parlant de Star Wars Aux Confins de l'Empire, comme je suis mono maniaque et que l'éventuelle perspective de participer à une table m'émoustille au plus haut point, j'ai trainé sur intertruc pour regarder ces histoires de d6, de nouvelles éditions yadda yadda yadda
    Et je suis tombé sur une aide à la création de personnage pour SW EotE dans laquelle est expliqué le tirage de dé pour déterminer les motivations du personnage. Au delà d'être générique et réutilisable pour n'importe quel jdr, je trouve le système bien pensé (ça a peut-être déjà existé d'ailleurs...) autant pour les néophytes (catégorie dans laquelle je me mets de par ma longue abstinence de jdr) que pour les habitués en leur permettant peut-être de sortir de leur zone de confort par l'aléatoire.

  19. #109
    L'histoire du tirage aléatoire est optionnel, et je trouve que c'est un peu un non sens de l'appliquer de cette façon. Bien sûr ça peut aider pour faire un pnj ou pour aider un joueur en panne d'inspiration, mais à mon sens si à la création un joueur n'a pas d'idée, c'est qu'il n'est pas impliqué.

  20. #110
    Je peux comprendre pour un personnage que tu veux jouer pendant des années. Mais pour un one-shot ou une seule campagne, Le résultat peut te proposer un type de motivation auquel tu n'aurais jamais pensé ou vers lequel tu ne vas pas naturellement tout en te donnant envie de le jouer.
    Et rien ne t'empêche de retirer tant que le résultat ne t'intéresse pas.

    Je continue à trouver l'utilisation de ces tables intéressantes et ai du mal à faire le lien entre l'utilisation de l'aléatoire pour la création d'un personnage et l'implication d'un joueur. J'ai visiblement beaucoup moins d'expérience dans le jdr que vous, mais je suis assez convaincu qu'il y a sûrement moins de personnes capable de créer, que de personnes capables de jouer. Mais tout ça n'est pas très important et reste plus un moyen de procrastiner au lieu de finir mon travail une bonne fois pour toute :D

  21. #111
    Pour moi c'est l'inverse: jouer un personnage généré aléatoirement est plus complexe que le perso de tes rêves et demande donc plus d'investissement.

  22. #112
    Ça dépend de quel type de joueur on parle, mais hormis les grands débutants j'ai du mal à croire qu'un joueur motivé ait besoin d'aléatoire pour valider la seule étape presque non-système / la première incursion du côté RP de son personnage.
    Ensuite à moins de faire du JDR 8 heures par jour toute la semaine, je vois pas pourquoi forcer quelqu'un à composer avec un "proto-RP" indépendant de sa volonté. C'est déjà tellement dur de bien jouer un personnage, même celui de ses rêves...

    Sinon moi pour procrastiner je fais des simulations de lancer de dés SW:EotE sur excel...
    Dernière modification par raspyrateur ; 20/12/2016 à 17h02.

  23. #113
    Ouh là... attention, personne n'a parlé de "forcer quelqu'un". Je trouve que ces tables sont une vraie bonne idée, ne serait ce que par l'éventail de choix qu'elles proposent. On n'est pas en train de parler d'une création de personnage obligatoire à coup de dés pour tout le monde dans les 10 premières minutes de la soirée.
    Si t'as une idée de personnage, vas-y, fonce, mais l'alternative ne manque pas de charme à mes yeux. Ni plus ni moins.

  24. #114
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Ouh là... attention, personne n'a parlé de "forcer quelqu'un". Je trouve que ces tables sont une vraie bonne idée, ne serait ce que par l'éventail de choix qu'elles proposent. On n'est pas en train de parler d'une création de personnage obligatoire à coup de dés pour tout le monde dans les 10 premières minutes de la soirée.
    Si t'as une idée de personnage, vas-y, fonce, mais l'alternative ne manque pas de charme à mes yeux. Ni plus ni moins.
    On ne s'est pas compris alors. Je ne parlais que du fait de tirer aux dés les motivations. ^^

    Pour le fond en lui même, je ne trouve pas ces tables spécialement originales. Il s'agit simplement d'un mélange de psychologie et d'histoire du personnage pour aboutir à un concept appeler motivation. Le tout sans que ça soit trop dirigiste.
    Ça reste un concept plus flou que les natures et attitudes du MdT par exemple, ou la couche de règle qui couvre le RP s'attache a aller au niveau 0 de l'identité du personnage.
    Après effectivement c'est pertinent avec l'objectif du jeu parce que c'est simple et efficace dans les grandes lignes.
    Dernière modification par raspyrateur ; 20/12/2016 à 17h22.

  25. #115
    j'ai du mal à croire qu'un joueur motivé ait besoin d'aléatoire pour valider la seule étape presque non-système / la première incursion du côté RP de son personnage.
    Ça peut être l'inverse : le mec qui a assez joué en JdR pour être capable d'interpréter pas mal de trucs, et qui kiffe tellement un univers qu'il ne sait pas quoi choisir et va donc y aller aléatoirement pour le fun. Comme dit dYnkYn, c'est plus facile pour un rôliste confirmé que pour un débutant.
    Perso, j'ai tellement bourlingué sur DD (de ADD à DD3.5 et Pathfinder), que si je me retrouve à jouer à DD5, par exemple, j'imagine en effet partir en full aléatoire : classe/race + carac. De même, j'aime beaucoup l'univers étendu de SW, mais je ne kiffe pas en particulier un archétype pour avoir envie de le personnifier. Sauf à monter un trip en groupe, par exemple, j'imagine que partir sur de l'aléatoire peut être sacrément sympa.

    Dans tous les cas, ça demande l'accord du MJ : ça peut donner un personnage potentiellement chiant pour les autres PJ (genre le mec serré du cul casse-couille, ou à l'inverse le fouteur de merde invétéré), et surtout, si le MJ a besoin d'une synergie en particulier, faut que ça s'intègre bien.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #116
    Bon je propose de passer la 1ere, les MJ faut qu'on commence à s'organiser et que vous choisissiez le programme qui vous plait.

    Là on parle de tout et de rien mais au final on fait pas grand chose sauf rêver de grand projets.

    On a apparemment pas mal de monde motivé pour un SW; et a priori d'autres jeux. Le plus simple c'est de commencer à mettre les mains dans le cambouis et se familiariser avec les logiciels. De mon point de vue pas de pression, même pas besoin de pondre un super scenar de la mort ( au contraire). Un truc " Je suis Victor Nettoyeur et je viens de peter la gueule" est le plus simple.

    - c'est pas de joueurs qui se posent la question d’interpréter tel ou tel personnage ( et cette question se règle entre le MJ et le joueur -comme precisé par Fenrhir-, du reste il y a un topic JDR pour le bien fondé de chaque position) dont on a besoin pour le coup mais de joueurs / MJ qui connaissent les outils / système de jeu. Ce sera marrant pour personne de partir sur un scénar / campagne et de devoir y consacrer X séances à tout défricher à la dernière minute. Je parle pas de maitriser le sujet comme des dieux mais d'avoir un minimum.
    - Pour moi c'est le MJ qui decidera in Finé, donc MJ si vous êtes motivés annoncez les tables, votre délai de préparation minimum x 2, prévoyez 2-3 séances avant pour la création des persos, et la mise en place,
    - Pour ceux concernés indiquez si vous connaissez déja un logiciel de table virtuelle que vous avez pratiqué un minimum, je mettrai à jour l'OP. Si vous n'avez aucune expérience inutile de poster
    - Avez vous un niveau de lecture correct en anglais au besoin?

    My 2 cents de ce soir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    @Nicolus : Ça serait top si tu pouvais me rajouter comme joueur dans un premier temps (et ensuite en MJ quand j'aurais un peu mieux compris Roll20).
    Fait! Quel jeu en préférence?
    Dernière modification par Nicolus ; 20/12/2016 à 23h39.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #117
    Alors, j'ai commencé le tuto de roll20, j'ai pas encore tout saisi mais pour le moment c'est assez simple, ça vient assez vite.
    Je compte pas démarrer mj sur dune tout de suite, trop occupé en ce moment et 2ème marmot en approche donc on verra plus tard (quand ils auront 18ans)
    Je suis chaud pour jouer sur SW tout type, avec le bémol que je ne possède aucun bouquin, mais cela ne m'inquiète pas plus que cela.
    Pour un one-shot, je n'ai aucun problème à jouer un perso archétypé, même j'aime assez bien l'idée.
    Et puisque tu le demandes, j'ai un bon niveau d'anglais.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  28. #118
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Bon je propose de passer la 1ere, les MJ faut qu'on commence à s'organiser et que vous choisissiez le programme qui vous plait.

    Là on parle de tout et de rien mais au final on fait pas grand chose sauf rêver de grand projets.

    On a apparemment pas mal de monde motivé pour un SW; et a priori d'autres jeux. Le plus simple c'est de commencer à mettre les mains dans le cambouis et se familiariser avec les logiciels. De mon point de vue pas de pression, même pas besoin de pondre un super scenar de la mort ( au contraire). Un truc " Je suis Victor Nettoyeur et je viens de peter la gueule" est le plus simple.

    - c'est pas de joueurs qui se posent la question d’interpréter tel ou tel personnage ( et cette question se règle entre le MJ et le joueur -comme precisé par Fenrhir-, du reste il y a un topic JDR pour le bien fondé de chaque position) dont on a besoin pour le coup mais de joueurs / MJ qui connaissent les outils / système de jeu. Ce sera marrant pour personne de partir sur un scénar / campagne et de devoir y consacrer X séances à tout défricher à la dernière minute. Je parle pas de maitriser le sujet comme des dieux mais d'avoir un minimum.
    - Pour moi c'est le MJ qui decidera in Finé, donc MJ si vous êtes motivés annoncez les tables, votre délai de préparation minimum x 2, prévoyez 2-3 séances avant pour la création des persos, et la mise en place,
    - Pour ceux concernés indiquez si vous connaissez déja un logiciel de table virtuelle que vous avez pratiqué un minimum, je mettrai à jour l'OP. Si vous n'avez aucune expérience inutile de poster
    - Avez vous un niveau de lecture correct en anglais au besoin?

    My 2 cents de ce soir.

    - - - Mise à jour - - -


    Fait! Quel jeu en préférence?

    En même temps, on est dans une période qui s'appelle les vacances et qui voit noël et jour de l'an se pointer.

    Je dirais que j'ai pas trop le temps actuellement a passer la 1er comme dit. Je pensais voir ca justement après les fêtes !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #119
    @Nicolus : Merci bien m'sieur !
    Pour mes préférences je te remets ce que j'avais posté au début du topic :
    "..sinon pour la suite du topic je suis chaud pour :
    - Du Shadowrun (4 ou 5ed)
    - Du Deathwatch ou du Rogue Trader
    - Du système générique pour cuisine maison (Fate, hitos dont j'attends la livraison, etc. ).
    - Etc. je suis plutôt ouvert du moment qu'on lance un ou deux dés dans la soirée et qu'on passe un bon moment.

    Dans un premier temps en temps que joueur pour prendre la température d'une table virtuelle (maîtrise des outils) et si ça se passe bien ensuite aussi en MJ."

    Merci encore !

  30. #120
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    En même temps, on est dans une période qui s'appelle les vacances et qui voit noël et jour de l'an se pointer.

    Je dirais que j'ai pas trop le temps actuellement a passer la 1er comme dit. Je pensais voir ca justement après les fêtes !
    Nan nan nan c'est pas ce que je veux dire ni ce ce que j'ai demandé! Au temps pour moi si je me suis mal exprimé.

    De ce que j'en sais le plus gros boulot va incomber au MJ . Je ne demande absolument pas de sortir un scenar de suite. Je l'ai dit plus tôt y'a les fêtes toussa. Mon propos c'est simplement : commencez à vous positionner et prenez quoi 10-20 minutes pour réfléchir à la table que vous voulez faire jouer, quand vous voulez la faire jouer, mais surtout n'oubliez pas de prendre en compte dans votre organisation que tout le monde ne maitrise pas forcement le jeu ( auquel cas le MJ pourra/ devra de toute façon sélectionner une quantité limitée de joueurs) et qu'il faudra prendre en compte certainement quelques séances de création de persos, voire peut être une séance "One Shot" bien basique pour être sur que tout le monde ne decouvre pas le jour J. Enfin c'est à la discrétion du MJ.

    Mais dans l'idée plus tôt on a les propositions de tables ( et même si c'est dans 3 ou 6 mois pas grave) plus tôt on peut s'organiser après du coté des joueurs afin que tout le monde se prépare.

    Et pour moi ce sont les MJ qui vont passer la 1ere! "Enfin d'un certain point de vue"...Car tout va dépendre d'eux! "D'une certaine façon" ( presque triple citation mais double certaine)
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •