Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 47 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1382
  1. #1171
    Les lumières vagabondes, après avoir une fois de plus mérité leur titre d'intellectuels de la Côte des épées, décident de gérer les choses... simplement :

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #1172
    Avec Rimor et moi qui poursuivons à nous 2 la moitié du groupe en fuite pour défourailler, la soif de sang
    Coucou

  3. #1173
    (N'empêche, mon plan initial aurait pu marcher, juste on aurait aggro un peu plus tôt quoi - ça aurait été très Tarantinien comme arrivée à la Porte de Baldur )
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #1174
    Hello les canardos.

    Vendredi on fait du Eclipse Fate, mumble + roll20.

    A priori on devrait se balader dans le système intérieur, tenter de recruter des assets pour notre agence d'espionnage pleine de pognon mais un brin incompétente et, si on foire un peu trop, empêcher que le système solaire soit menacé par une arme de destruction massive.

    Transhumanity's Fate, c'est Eclipse Phase + Fate, création de perso fluide, des compétence, des capacités spécial, un corps (morphe) avec ses petits bonus, un peu d'historique, on essaie d'additionner les bonnes idées et roulez jeunesse. On joue dans le futur de la transhumanité, l'esprit est numérisée façon Carbon Modifiée, on peut changer de corps, on peut jouer une IA. Ça parle armes de destructions massives, intelligence artificielles illimitées et psychotiques, société nouvelles, librisme, impression 3D, DRM génétiques (si si), bref, de la SF quoi.

    Débutants bienvenus, on peut discutailler en MP ou sur mon Discord si vous avez des questions. On fait les persos à l'avance.

    Intéressés ?

  5. #1175
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Intéressés ?
    oui
    vendredi, non, j'ai une soirée 'Le Seigneur des Anneaux JCE'
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  6. #1176
    Hello les Canards,

    Je me propose en tant que MJ pour faire du D&D (5e), du Pathfinder 2e (pour ceux que la VO ne rebute pas) ou du Deadlands Reloaded.
    J'ai ajouté mon nom sur le google docs, je ne sais pas si les joueurs en quête de table sont à jour...

  7. #1177
    Un Pathfinder ça pourrait me tenter. C'est très simulationiste, ou pas du tout ?

  8. #1178
    Je ne suis pas très sûr du sens de ta question... ?

    Je n'étais pas fan du tout (mais alors pas du tout) de la v1 de Pathfinder : trop, trop d'options, plein de détails et de bonus à ajouter dans tous les sens ;
    la v2 se veut plus souple, plus simple, avec moins de règles "pour faire plus réaliste" et plus de règles allant dans le sens du jeu au sens de jeu.
    En tout cas c'est l'impression que j'en ai eu à lire les règles, je n'ai pas encore pu le faire jouer ^^

  9. #1179
    Citation Envoyé par Shaynythyryas Voir le message
    Hello les Canards,

    Je me propose en tant que MJ pour faire du D&D (5e), du Pathfinder 2e (pour ceux que la VO ne rebute pas) ou du Deadlands Reloaded.
    J'ai ajouté mon nom sur le google docs, je ne sais pas si les joueurs en quête de table sont à jour...
    Tu acceptes les néophytes ? Je serais bien partant si c'est le cas.
    D&D5 ou Pathfinder, deadlands reloaded je connais pas du tout

  10. #1180
    J'accepte complètement les néophytes, j'ai l'habitude. J'ai même dans mes réguliers des "vétérans" qui après des années ne connaissent toujours pas les règles, et ça ne me fait rien de leur rappeler tout le temps

    Pour info Deadlands c'est du "Weird West", du Far West avec de l'occulte.

  11. #1181
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Plus exactement, du Western spaghetti à tentacules.
    Je suis resté en D&D 3.5, mais j'avoue que la sortie de Ghosts of Saltmarsh me titille. Tu comptes faire jouer quoi en D&D5?
    Barba non facit philosophum.

  12. #1182
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Plus exactement, du Western spaghetti à tentacules.
    Je suis resté en D&D 3.5, mais j'avoue que la sortie de Ghosts of Saltmarsh me titille. Tu comptes faire jouer quoi en D&D5?
    Super, tu peux me compter parmi vous du coup

  13. #1183
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je ne compte rien du tout moi
    Barba non facit philosophum.

  14. #1184
    Je compte faire jouer... ce qui intéressera les gens ! Je n'ai pas encore fixé mon idée, je regarde qui est chaud pour quoi et je regarderai ce que je peux trouver qui convienne à tous.
    Je compte clairement faire jouer une campagne existante, quel que soit le système ; j'ai déjà une campagne perso très bancale en cours et c'est énormément de boulot.
    Ça peut tout à fait être Ghosts of Stalmarsh, par exemple

  15. #1185
    Hello, a quelle fréquence quels horaires ? Intéressé par du D&D5
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #1186
    Horaires : en général je préfère le samedi ou dimanche aprèm, mais si y a pas moyen je proposerai des créneaux 20h30-23h30 en semaine (mardi, jeudi ou vendredi seulement.)
    Fréquence : minimum une fois par mois, maximum une fois par semaine. Idéalement une fois par deux semaines. (j'adorerais une fois par semaine mais je pense que je sous-estime le boulot que ça me demanderais)

  17. #1187
    Pour les intéressés potentiels : dYnkYn, Cuillère, Eradan, Dodo ; je met à jour le google doc avec une table en préparation D&D5 (d'après les réponses c'est ce qui ressort le plus).
    Merci de m'indiquer vos dispos de jeu pour qu'on fixe un créneau qui convienne à tout le monde, et aussi vos conditions s'il y a des trucs que vous ne voulez vraiment pas faire. Je veux vraiment faire jouer un truc qui plaise à tous.

  18. #1188
    Bien motivé, mais je préfère pas m'engager, j'ai eu quelques changements dans mon emploi du temps et je risque d'avoir pas mal de job à court terme

  19. #1189
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Dispo le vendredi soir et les week-ends hors dimanche soir. Je me lève à 4h30 en semaine, donc je peux le faire une fois de temps en temps, mais pas trop souvent.

    Et Ghosts of Saltmarsh m'intéresse beaucoup
    Barba non facit philosophum.

  20. #1190
    Pour pas trop polluer le topic j'en ai créé un exprès :
    http://forum.canardpc.com/threads/12...Campagne-D-D-5

    Je viens de récupérer Ghosts of Satlmarsh, ç'a pas l'air mal mais c'est un plus une série d'aventures qu'une campagne. Cela dit, ça peut être un très bon point de départ pour souder le groupe, et voir si ça marche assez bien pour aller plus loin !
    edit : en fait ça semble bien propice à faire une mini-campagne. Je vais parcourir ça vite fait pour me faire une meilleure idée.

  21. #1191
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Si tu as besoin d'infos générales sur l'univers de Greyhawk
    Barba non facit philosophum.

  22. #1192
    Je viens de récupérer le participatif Lamentations of the Flame Princess édité par Black Book. Le livre de base est vraiment très bien écrit, selon moi. Je suis assez tenté d'en profiter pour tester Let's Role, la plateforme virtuelle de hijopr. Y'aurait des joueurs intéressés ? Je précise que je ne connais absolument pas le système, donc faudra pas s'attendre à ce que je maîtrise ça parfaitement.

  23. #1193
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je veux bien essayer, si ça ne gêne pas les sessions de Chaton.
    Barba non facit philosophum.

  24. #1194
    Partant aussi....le jeu m'intrigue.....et let's role egalement
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #1195
    J'ai fini de lire les livres MJ + joueurs: ça me semble pas trop compliqué comme système et facile à jouer (excepté la liste des sorts). Me faut encore trouver un pitch de départ et me familiariser avec Let's Role. Je pensais faire des sessions de 2h 20h30-22h30. Vous avez un jour de semaine de préférence ?

  26. #1196
    LOTFP c'est vraiment de l'OSR pur sucre. Les règles y sont squelettiques et ça se repose complètement sur les épaules du MJ pour poser l'ambiance voulue par l'écriture et les illustrations. La seule partie des règles qui supporte le thème c'est les listes de sorts. La magie offensive classique de donjon & dragons est quasi absente (pas de boule de feu) par contre, le jeu veut vraiment que les magicien utilisent le sort de conjuration qui prend pas moins de neufs pages d'explications.

    C'est intéressant (surtout du côté des scénarios de la gamme), mais il faut aimer le style quoi.
    ID PSN: Decarcassor

  27. #1197
    Je viens de découvrir (un peu tard) mais le projet à l'air sympas je vais me renseigner
    Petit tips de Rolliste ! Le meilleur générateur de dé virtuel : https://www.de-en-ligne.fr

  28. #1198
    Je fais toujours une (longue) pause, du coup je ne surveille que de loin ce qui se passe sur la scène des outils de jdr en ligne.
    Je viens juste de découvrir World Anvil via une pub.

    Le site vend du rêve (à part que c'est encore un foutu truc à abonnement, et que perso je préfère payer cher une fois que pas cher plein de fois...) !

    Quelqu'un a déjà essayé et pourrait nous faire un petit retour ?

  29. #1199
    J'ai un peu pratiqué. Grosso modo, c'est une bonne alternative aux wiki. Je conseille pas forcément ceci dit, comme un wiki, il faut beaucoup de boulot pour que ce que tu fais aie de la gueule. Si tu joues à plusieurs, ça peut bloquer, vu que c'est déjà compliqué de motiver les gens pour jouer, si en plus ils doivent se taper l'ergonomie pas forcément intuitive, c'est pas le plus motivant.

  30. #1200
    Sur leur site ils montrent que tu peux l'utiliser en mode wiki mais aussi en mode table virtuelle avec feuille de persos (soit avec ruleset, soit custom).
    Tu as pu voir cette partie à l'oeuvre ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •