Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 47 PremièrePremière ... 272930313233343536373839404142434445 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1382
  1. #1081

  2. #1082
    Un petit bouton pour réinitialiser tout ce qui doit l'être suite à un repos court / long dans DD5 ?
    Un moyen de refourguer le dé d'inspiration du barde / le dé de supériorité du guerrier sur les feuilles de perso des autres personnages ?

    C'est déjà Noël !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #1083
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Un petit bouton pour réinitialiser tout ce qui doit l'être suite à un repos court / long dans DD5 ?
    Un "default state" c'est effectivement pas idiot, enfin simplement un bouton qui remet les valeurs != maximum à cette valeur.
    Coucou

  4. #1084
    Ouep. La fonction "repos long" existe dans Roll20 (de mémoire avec le script API pour le feuille OGL 5th), mais n'existe pas sans script. L'architecture de Roll20 ne permet pas de modifier un attribut existant depuis le javascript des sheetworkers. C'est juste complètement débile, quand tu sais qu'un attribut, c'est juste le contenu de l'attribut value d'une balise HTML, bref. On sent le machin vraiment mal branlé technologiquement... À la base probablement pour protéger l'utilisateur en évitant de l'injection de code malicieux, m'enfin, on sait faire autrement en 2018...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #1085
    Ptet que c'est pour forcer l'utilisation d'API et donc être abonné.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  6. #1086
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Ptet que c'est pour forcer l'utilisation d'API et donc être abonné.
    Haha. Tu les soupçonnes d'être doués, du coup ? Plutôt sympa. En fait, ton message se voulait bienveillant, avoue

    Je pense juste qu'ils ont sorti leur projet n'importe comment avec une techno vieille de dix ans et un codeur qui n'a probablement jamais dépassé le niveau d'un projet exercice de 1re année de DUT Info, et un rôliste qui s'était jamais dit qu'une fiche de perso informatisée devrait à faire autre chose qu'une feuille de papier (à savoir, écrire des choses dessus), qu'il fallait juste de quoi lancer des dés, avoir des tokens, et être un "client léger" (pas d'installation) et basta.

    Extraits choisis de leur kickstarter :
    Citation Envoyé par Roll20
    Roll20 brings pen and paper role playing games online the right way, by focusing on storytelling and camaraderie rather than gameplay mechanics.

    While looking through the current virtual tabletop offerings, we were struck with a realization: we don’t want to turn our pen and paper gaming into a video game. Unfortunately, that’s what all of the current alternatives offer, with features centered around scripting, automatic damage calculation, and detailed stats tracking. [...]

    Roll20 takes a different approach. It aims to be lightweight and nimble
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #1087
    Roll20 brings pen and paper role playing games online the right way, by focusing on storytelling and camaraderie rather than gameplay mechanics.
    Quel culot

    Y'a des tables qui veulent se concentrer sur le combat tactique et pour qui l'histoire n'est que très secondaire, c'est pas mon délire mais ce n'est pas une "mauvaise façon" de jouer du tout. La diversité est aussi ce qui fait la richesse des RPGs..

  8. #1088
    Ha, mais les mecs sont clairement cons. Ou incompétents. Ou cons et péteux. Ou les trois à la fois.
    Le plus navrant reste qu'ils aient été les premiers à proposer un outil de ce genre en ligne... Et qu'on n'ait toujours pas mieux.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #1089
    Pour l'instant

  10. #1090
    Faut un peu remettre en contexte à l'époque aussi hein.
    Et non au début Roll20 ne prévoyait justement pas d'api ça a été rajoute bien après dans le processus de création.
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #1091
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Faut un peu remettre en contexte à l'époque aussi hein.
    En 2012. Dans ma boîte on déployait des applis en responsive, et on peut pas vraiment dire qu'on était un gros acteur façon SSII avec des équipes de 80 devs, y'avait des applis mobiles de lancer de dés sur Android et iPhone, bref. Leur vieux site tout moisi, c'est pas "so 2012", c'est "so 2006" (et je suis gentil, parce que quelqu'un maîtrisant une techno de 2006 aurait pu faire bien mieux niveau site/fofo, genre).

    Et non au début Roll20 ne prévoyait justement pas d'api ça a été rajoute bien après dans le processus de création.
    Je vois pas en quoi c'est un excuse, en fait, hein.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #1092
    Ah non, je dis juste de remettre dans son contexte c'est tout.
    Ils ont livres exactement ce pour quoi on a paye avec le Kickstarter.
    Ce ne sont pas des devs à la base non plus, juste des rolistes un peu geek rien de plus.
    Frag or frag not, there is no try.

  13. #1093
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ah non, je dis juste de remettre dans son contexte c'est tout.
    Ils ont livres exactement ce pour quoi on a paye avec le Kickstarter.
    Ce ne sont pas des devs à la base non plus, juste des rolistes un peu geek rien de plus.
    Depuis, y'a eu quelques abos pros aussi
    Je crois que c'est là aussi le sushi. Depuis deux ans, on a eu la mise à jour de la lumière dynamique, du brouillard de guerre dynamique, et l'essentiel du reste du taf est venu de la communauté...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #1094
    Ah mais je ne dis pas le contraire mais c'est exactement ce qu'ils ont offert depuis le debut.
    Ils ne se sont jamais engagé à plus. C'est ca que je veux dire.
    Frag or frag not, there is no try.

  15. #1095
    Bon alors j'ai mon token de punaise pour mettre sur la map. Est-ce qu'il y a moyen de changer la taille / style de la police du titre ?

    J'ai cherché rapidement, en vain !

    Ils ont une roadmap chez roll20 pour montrer ce qu'ils veulent faire avec les brouzoufs des abos payants ?
    Et du nombre desdits abos ?

  16. #1096
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Bon alors j'ai mon token de punaise pour mettre sur la map. Est-ce qu'il y a moyen de changer la taille / style de la police du titre ?
    Nope.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Ils ont une roadmap chez roll20 pour montrer ce qu'ils veulent faire avec les brouzoufs des abos payants ?
    Et du nombre desdits abos ?
    HAHAHAHA. Doux innocent.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #1097
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Ils ont une roadmap chez roll20 pour montrer ce qu'ils veulent faire avec les brouzoufs des abos payants ?
    Et du nombre desdits abos ?
    Ben ils fournissent les serveurs et le service. C'est ca que tu payes puis c'est tout en fait.
    Y a jamais vraiment eu de roadmap en fait depuis le début.
    Frag or frag not, there is no try.

  18. #1098
    S'ils font ça ils vont crever dès que des petits malins verront qu'ils peuvent faire mieux et qu'il y a un marché derrière et sortiront un truc avec une allure plus moderne et une solution de paiement moins pénalisante qu'un abo hors de prix si tu veux utiliser correctement la plateforme.

  19. #1099
    Indeed, après ca fait 6 ans et y en a pas encore un autre qui a essayé de faire autre chose dans le même modèle économique.
    A savoir que la plateforme est utilisable gratuitement pour faire du jdr.
    Tu as des fiches de persos, tu affiches une map et tu lances des dés. C'est le seul truc "nécessaire" au final.
    Tout le reste n'est que superflu et accessoire et ne concerne qu'une minorité de la communauté.
    Frag or frag not, there is no try.

  20. #1100
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Tout le reste n'est que superflu et accessoire et ne concerne qu'une minorité de la communauté.
    Superflu et accessoire : pas forcément. Si tu veux jouer à tout plein de systèmes qui utilisent des dés non standard, t'es vite coincé sans l'API. Mais oui, ça ne concerne qu'une minorité, vu que DD5 + Pathfinder représentent genre 90% de l'activité en ligne.
    Maintenant, c'est aussi le serpent qui se mord la queue : forcément que t'as pas ouf de truc atypiques, vu que Roll20 les gère pas et que FG demande un bac + 12 pour que le MJ permette d'utiliser ces systèmes (en plus d'être payant, puisqu'à la base, on parle de la version gratuite de Roll20).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #1101
    Ah oui c'est clair, perso je préférerais aussi que ca gère plein de trucs mieux. Même juste pou rles fiche de perso de pathfinder en fait mais après je reste réaliste, ils le feront jamais et n'ont clairement jamais eu l'intention de le faire.

    C'est moche mais bon, c'est comme ca
    Frag or frag not, there is no try.

  22. #1102
    Oui, mais il y a hijopr

    Sérieusement j'ai voulu mettre un peu d'énergie dans de la customisation de FG, mais j'ai déjà pas énormément de temps libre pour préparer les parties. Faire du dev dans FG est ridiculement compliqué, j'ai vite déchanté.

    Ensuite il y a roll20 qui mériterait un petit coup de ripolin et surtout d'ouvrir son API au dev gratuitement en ne réservant peut être que certaines features pour les abonnés... ou alors faire payer beaucoup moins cher: même à 3€ par mois c'est toujours plus cher qu'une licence FG au bout d'un an... Je ne vois pas pourquoi j'irais mettre 10€ par mois dedans.

    Et là aussi c'est le serpent qui se mord la queue: pourquoi payer pour pouvoir éventuellement bricoler un truc avec l'API ? Du coup je reste sur la version gratuite. Alors que j'aurais sûrement payé une somme 'raisonnable' pour y avoir accès... (J'ai bien pris une licence FG pour une trentaine d'euros...).

  23. #1103
    Certes ce ne sont que trente euros pour une licence perpétuelle, mais le MJ est le seul qui peut hoster les parties.

    Si un joueur souhaite revoir les notes qu'il a inscrit dans ses carnets sur FG il faut impérativement que le MJ lance le serveur depuis sa machine. Ça rend les choses nettement moins simples pour revoir ses notes ou sa feuille de perso par exemple.

    Sur Roll20, l'écrasante majorité des utilisateurs doivent utiliser la formule gratuite, seuls les MJ les plus impliqués dans le système payant un abonnement. Il faut bien que Roll20 trouve un moyen de régler les factures pour l'hébergement et faire un bénéfice pour payer les salariés non ? Je doute qu'un abonnement de 3 euros par mois payés par une tranche infime de la communauté suffit à couvrir toutes leurs charges. Ou alors, il faut faire payer tous les joueurs, qu'ils soient MJ ou non.

    Il n'y a pas de solution miracle. Nous verrons bien comment hijopr abordera ce sujet épineux avec son projet.

    Edit : L'idée est tout de même d'attirer un max de monde afin de découvrir une solution logicielle plus moderne et efficace que celles proposées actuellement.

    Je peux imaginer une boîte qui propose par exemple un système découverte ou chaque compte a le droit à 20/30/40/50 heures gratuites le temps de finir une petite campagne puis si les personnes sont convaincues par la solution offerte, de prendre un abonnement mensuel (moins onéreuse que Roll20 mais obligatoire pour tous les participants d'une table - si un joueur débarque en cours de partie et découvre le JDR il peut toujours profiter des heures gratuites offertes aux nouveaux utilisateurs).
    Dernière modification par Tugais ; 08/11/2018 à 12h05.

  24. #1104
    Disons que le modèle économique de FG est à la fois plus complet et moins onéreux que celui de roll20, mais je suis bien d'accord pour les limites du produit.
    Je n'ai pas accès au site mais de tête nous avons les prix suivant:
    - 120/140$ : licence perpétuelle et openbar (joueurs sans licence illimité) (équivalent a un an de roll20 'pro')
    - 30/40$: licence perpétuelle 1 personne (3 mois de roll20 'pro')
    - version par abonnement (3/5$ par mois ?) équivalente à Roll20

    Le paiement à l'heure ou à l'utilisation serait envisageable, la possibilité d'utiliser des photos stockées ailleurs aussi.

    Je ne vois pas en quoi c'est justifié de payer 10€ par mois un service qui n'évolue pas et qui ne doit pas consommer trop de CPU non plus.

    10€ / mois c'est le prix pour Office365 avec la suite Office complète et 1TO de stockage en ligne. C'est Netflix ou Deezer. C'est presque le prix d'une licence par abo d'un bon outil de dev...

    Bref c'est le prix pour des services de qualité et qui évoluent avec le temps...

    Il y a bien une espèce de roadmap, datant d'il y a un an ici:
    https://app.roll20.net/forum/post/1/...ted-12-slash-7


    Mais c'est assez maigre...

  25. #1105
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Il y a bien une espèce de roadmap, datant d'il y a SIX ans
    Fixed
    Frag or frag not, there is no try.

  26. #1106
    Je ne vois pas en quoi c'est justifié de payer 10€ par mois un service qui n'évolue pas et qui ne doit pas consommer trop de CPU non plus.
    Tout le monde n'est pas biclassé MJ/joueur et n'a pas 23 tables.

    Dans mon groupe de réguliers, à part les canards, je suis le seul MJ régulier.
    Donc le seul à raquer 10€/mois (pour une douzaine de gens). On est donc à 10€/an/personne, pour une plateforme accessible en permanence (pratique pour écrire un résumé, monter son niveau ou autre sans avoir le MJ sous le coude).

    Sachant qu'à priori je vais arrêter mon abo (qui m'a permis de tester quelques fonctions ++ et de jouer à Earthdawn plus facilement) mais dont je n'ai plus besoin.
    Faut voir qu'on peut à tout moment upgrade/downgrade son abo, hein.

    Je préfère ça à demander à des potes de foutre chacun 30€ pour une campagne qui va durer 9 mois...
    Après, pour des gros gros utilisateurs réguliers, c'est clair que c'est à voir...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #1107
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Il n'y a pas de solution miracle. Nous verrons bien comment hijopr abordera ce sujet épineux avec son projet.
    Le modèle sera de proposer gratuitement :
    - tables illimitées, persos illimités
    - éclairage dynamique, fog of war, etc
    - ajout de systèmes pour les plus vaillants, avec scripting
    - appli + site compatible tablette (côté joueur uniquement, pas MJ)
    - gamefinder pour trouver des parties

    Il n'y aura pas d'abonnements, ni d'achat initial, mais des micro transactions sur le même modèle que Path of Exile ou Warframe. J'ai pas mal d'idées sur quoi proposer en micro transactions, qui sont sympas et à la fois pas bloquant pour ceux qui ne peuvent pas payer.

  28. #1108
    Moi tant qu'on peut changer la couleur des dés...
    Sinon ca a l'air sympa comme projet. Bien du courage et du succès!
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #1109

  30. #1110
    Ce sera seulement 4.99€ et pour 1€ de plus tu auras le droit aux dés à tête de mort et bonus d'XP pendant la première semaine !

    @fenhrir: c'est plutôt 120€ pour le mj et gratuit pour les joueurs en fait. Pour ce prix tu à la licence open bar chez la concurrence. Après nous sommes tous bien conscient des limites de FG...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •