Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 47 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1382
  1. #931
    Eau quoi ?
    J'ai joué dans les univers Greyhawk, Dragonlance et Darksun et des trucs persos et un chouille de Pathfinder.
    Alors tes trucs de mines... connait pas
    La loutre ça poutre !

  2. #932
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Joueur de Greyhawk et Dragonlance, homme de goût.
    Barba non facit philosophum.

  3. #933
    C'est surtout que quand j'ai commencé ben, y'avait Greyhawk et pis c'est tout
    La loutre ça poutre !

  4. #934
    Je viens faire un peu de retape par ici aussi.

    Suite à la période estivale et la chaleur de braise de cet été hors du commun, la table DarkStryder a maigri et cherche un joueur (ou deux, soyons fous) sérieux prêt à s'impliquer pour traquer un Moff impérial sur la bordure extérieure.

    On joue via Fantasy Grounds, discord et avec les règles d'Edge of the Empire.

    Je suis dispo par mp/discord pour toute question ;o).
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  5. #935
    Tiens, on vient de voir un truc sur la nouvelle version des fiches Knight sur Roll20. Je ne sais plus qui s'en plaignait, mais elles permettent d'avoir des fiches différente selon qu'il s'agisse de PJ ou de PNJ. En gros ça marche avec un bouton qui permet de sélectionner si on veut remplir une fiche de PJ ou une fiche de monstre/PNJ pour un antagoniste :



    C'est plutôt carrément pratique

  6. #936
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ça existait déjà pour la feuille D&D3.5 en anglais, mais la feuille NPC est très pauvre.
    Barba non facit philosophum.

  7. #937
    Les feuilles DD5 aussi ont cette fonction, et d'autres jdr aussi. C'est une question de layout HTML, totalement dépendant de la compétence/motivation du dév de la feuille
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #938
    D'ailleurs, à ce propos, s'il y a un dév compétent/motivé qui veut faire une feuille de corpos pour The Sprawl
    La loutre ça poutre !

  9. #939
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    D'ailleurs, à ce propos, s'il y a un dév compétent/motivé qui veut faire une feuille de corpos pour The Sprawl
    Oh pinaise, j'avais oublié The Sprawl ! Tu y as beaucoup joué ? Tu trouves que ça tourne bien ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #940
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oh pinaise, j'avais oublié The Sprawl ! Tu y as beaucoup joué ? Tu trouves que ça tourne bien ?
    Nope, première partie en tant que MJ ce mercredi avec mes vieux de la vieille. Comme on est plutôt Cyberpunk et Shadowrun ça va nous faire du changement de paradigme
    J'aime beaucoup la mécanique, je pense que ça peut être top mais faut qu'on se cale.
    La loutre ça poutre !

  11. #941
    Ca tourne vraiment pas mal, si j'ai un conseil, c'est de limiter le nombre d'Agir sous Pression pour privilégier les autres manoeuvres, quitte à ne pas demander de jet pour des actions qui en aurait demandé sur d'autre jeu. Le focus c'est vraiment sur les situations d'embrouille, donc autant garder les décisions pour ces moments là.
    Et bien sûr, toujours avoir les actions de MJ sous le nez et essayer d'y coller.

    On a fait jouer avec la création de Sprawl, qui est très (trop) longue en séance 1, après quoi les runs roulent comme sur des roulettes, surtout si tu pars du principe qu'on commence dans l'action, les deux pieds sur le terrain (ie, on est déjà dans l'enceinte du batiment corpo à infiltrer dés le début de la partie). De mon côté j'ai fait jouer le scénar du supplément Paris, qui a été un gros foirage (les persos se sont trop dispersés dans toutes les sous intrigue du coup leurs objectifs leurs sont passés entre les doigts) mais mes joueurs été ravis à la fin. Y en a un qui était même content d'avoir pu autant foirer dans un jdr, pour une fois, ça fait une expérience différente.

  12. #942
    Pour la création on va faire aussi la créa des persos, mais seulement partiellement parce qu'ils ont déjà une idée assez précise de ce qu'ils veulent jouer.
    Pour l'univers j'ai déjà posé des bases sur lesquelles ils pourront ajouter des choses.
    Je pense que cet aspect est surtout important parce qu'on utilise habituellement des systèmes plus classiques ou disons plus "mécaniques".

    Ouais, j'avais remarqué ça à la lecture pour "agir sous pression". Je ne pense donc l'utiliser que si aucune autre manoeuvre n'est possible et si le risque est important car les perso sont quand même des pros.


    Mais je suis impatient de les voir foirer sans que ça soit un échec mais plutôt un rebondissement.


    Et je ferais jouer le scénar du bouquin de base parce que j'ai acheté le PDF récemment et que j'en ai pas d'autre sous la main
    La loutre ça poutre !

  13. #943
    Petit retour de The Sprawl, partie 1.
    On joue en séances courtes de 21h à 23h30.

    Alors on n'a fait que la création des persos (corpos, matos, qui ils sont, directives, etc.)
    C'était marrant mais ça nous a pris la soirée et on n'a même pas jeté un seul dé.

    J'ai pas mal pesté sur roll20 qui est une usine à gaz dès que tu veux mettre du texte, copier coller des blocs, naviguer facilement entre plusieurs persos, etc. Y'a des problèmes de rafraîchissement, d'affichage, etc. Bref, si c'est le meilleur en ergonomie, il y a une marge de progression énorme.
    La loutre ça poutre !

  14. #944

  15. #945
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'ai pas mal pesté sur roll20 qui est une usine à gaz dès que tu veux mettre du texte, copier coller des blocs, naviguer facilement entre plusieurs persos, etc. Y'a des problèmes de rafraîchissement, d'affichage, etc. Bref, si c'est le meilleur en ergonomie, il y a une marge de progression énorme.
    Gni ? Tu peux avoir plusieurs feuilles de perso ouvertes en même temps, y compris dans des fenêtres séparées. Rarement eu des problèmes de rafraîchissement sauf quand le serveur est dans les choux (ce qui reste rare). Faut juste bien comprendre qu'un champ est actualisé quand il perd le focus, donc faut cliquer ailleurs / tab pour sortir du champ et le "valider" quand c'est une zone de texte libre sur la feuille de carac, ou en cliquant sur Enregistrer (quand tu édites la partie Bio & Info). Et éditer une feuille à plusieurs en même temps ouvre aux problèmes de synchronisation (si vous modifiez deux champs différents, OK, sinon...).

    La gestion du texte / copier coller des blocs, tu peux être plus précis ? Tu parles de l'éditeur WYSIWYG merdique de Bio & Info ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #946
    L'ergonomie de roll20 est un peu naze, il faut bien l'admettre. Que tu t'y retrouves par force d'habitude c'est une chose, mais pour moi c'est pas acceptable.
    Après plus d'une douzaine de sessions dessus, je galère toujours dans les petits menus en haut à droite pour retrouver les fiches de persos, les jets de dés planqués en bas, les ressources, ...

    L'organisation de cette "gouttière" à droite est une sandale et un affront aux recommandation en terme d'ergonomie.

    On devrait par exemple pouvoir ouvrir une fiche en cliquant sur le portrait du joueur.

    Accéder aux fiches de persos et autres ressources est nettement plus simple et intuitif dans FG par exemple. Avec la possibilité de mettre des raccourcis clavier/souris en bas de l'écran pour aller encore plus vite.

    L'éditeur wysiwyg de roll20 est lui aussi pas terrible, mais au moins il a le mérite d'exister. FG dispose par contre d'un notepad très merdique...

  17. #947
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    L'ergonomie de roll20 est un peu naze, il faut bien l'admettre. Que tu t'y retrouves par force d'habitude c'est une chose, mais pour moi c'est pas acceptable.
    Après plus d'une douzaine de sessions dessus, je galère toujours dans les petits menus en haut à droite pour retrouver les fiches de persos, les jets de dés planqués en bas, les ressources, ...
    Les jets de dés planqués en bas Dans le chat log tu veux dire ?
    Oui, j'avoue qu'avoir des fenêtres déplaçables pour le chat, la liste des ressources, la playlist, ça serait bien pratique.
    Après, y'a les raccourcis clavier qui sont pratiques, une fois qu'on les connaît.

    J'ai pas dit que roll20 était génial, hein. Juste, je comprenais pas trop certaines remarques de cosmicsoap pour l'aider le cas échéant
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #948
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Gni ? Tu peux avoir plusieurs feuilles de perso ouvertes en même temps, SNIP ETC.
    On sent l'expert
    Des bugs de copier coller qui se foutent pas sur le plan de travail, la typo qui s'affiche en minuscule alors qu'elle est en corps 40 et qui reprend sa taille normale lorsque tu as fini d'écrire ton bloc et que tu cliques à côté, etc.
    Plusieurs feuilles de persos certes mais 3 onglets pas si bien foutus.
    C'est de l'ergonomie mais ça rend laborieux des trucs simples, surtout avec un seul écran.
    On est à l'heure 3.0, des sites web responsives, des applications hyper simplifiées pour avoir un usage fluide et là on a un peu un truc des années 2000.

    Après ça fonctionne hein !
    C'est juste dommage qu'avec tout ce qui existe aujourd'hui, ça soit aussi mal foutu.
    La loutre ça poutre !

  19. #949
    Les dev web sont des gens qui fleurtent avec le diable jour après jour.
    Ayez un peu pitié d'eux... surtout quand ils prennent 10$ par abonnement
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  20. #950
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Les dev web sont des gens qui fleurtent avec le diable jour après jour.
    Ayez un peu pitié d'eux... surtout quand ils prennent 10$ par abonnement
    Raison de plus pour payer un webdesigner qui touche un peu en ergonomie. C'est pas non plus un truc qui prend 5 ans à faire à l'heure des CSS.
    La loutre ça poutre !

  21. #951
    De toute façon dans un an Roll20 est coulé car tout le monde jouera sur le nouvel outil de hijopr! Canard vaincra

  22. #952
    My 2 cents, je trouve aussi roll20 pas du tout intuitif... Vivement la sortie de hijopr-RPG-player !

  23. #953
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    L'ergonomie de roll20 est un peu naze, il faut bien l'admettre. Que tu t'y retrouves par force d'habitude c'est une chose, mais pour moi c'est pas acceptable.
    Après plus d'une douzaine de sessions dessus, je galère toujours dans les petits menus en haut à droite pour retrouver les fiches de persos, les jets de dés planqués en bas, les ressources, ...
    L'organisation de cette "gouttière" à droite est une sandale et un affront aux recommandation en terme d'ergonomie.
    On devrait par exemple pouvoir ouvrir une fiche en cliquant sur le portrait du joueur.
    Accéder aux fiches de persos et autres ressources est nettement plus simple et intuitif dans FG par exemple. Avec la possibilité de mettre des raccourcis clavier/souris en bas de l'écran pour aller encore plus vite.

    En fait Roll20 a une logique un peu particulière :
    Dans Roll20 les "portraits" en bas de l'écran ne sont pas censés représenter les personnages mais les joueurs. surtout quand on joue via webcam. Le plus simple c'est de ne pas les afficher et juste garder le nom.

    Les personnages, eux, sont représentés par leurs tokens sachant qu'un même joueurs peut avoir plusieurs personnages/token et donc autant de feuilles de perso (très utile sur shadowrun avec les drones/Agents etc.).
    On ouvre donc la feuille de perso d'un personnage en cliquant sur son token posé sur la table de jeu. C'est plutôt simple et le token lié au personnage affiche également les infos que le MJ souhaite (PV, états, etc.). C'est hyper pratique une fois qu'on a pigé la logique.

    En ce qui concerne le journal : tout est facilement accessible via la fenêtre de recherche, ce qui est bien plus pratique que de rechercher manuellement un personnage ou une aide de jeu dans les sous dossiers, sachant que l'on peut rajouter autant de tags que l'on souhaite à un personnage ou une aide de jeu.

    Pour les raccourcis : on peut mettre n'importe qu'elle jet de dé (identifié par un dé20 sur une feuille de perso), en bas de son écran, ca évite d'ouvrir sa feuille de perso, idem si le token est bien configuré avec les token actions. Le MJ peut même vous partager ses macros (si il est sympa).

    Pour vraiment tirer parti à fond de roll20 il faut utiliser les différentes couche et leur raccourcis. Les raccourcis c'est la vie. Et encore il y a énormément de possibilités en jouant avec les tables personnalisés ou les deck de cartes.

    Dernier tip utile : le chat peut être détaché en fenêtre flottante en double cliquant sur son icone, ça permet d'avoir sous les yeux, en même temps le chat le journal etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Il a du mal à comprendre qu'un format de fichier conçu pour forcer une taille d'image fixe indépendante de la surface d'affichage n'est pas compatible avec un écosystème matériel dans lequel le contenu s'adapte à la surface d'affichage disponible. Ça, et le fait que la taille d'image en question est principalement le A4 parce que c'est un format d'impression.
    Non mais pour adapter une image avec un quadrillage à la grille de roll20 sans qu'il la déforme parce que l'image n'est pas carré c'est très simple :
    - on importe son image
    - on la convertie en dessin dans roll20 (clic droit) du coup plus de magnétisme
    - on la redimensionne pour qu'elle colle à la grille de roll20
    et voilà. (5 min)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, j'avoue qu'avoir des fenêtres déplaçables pour le chat, la liste des ressources, la playlist, ça serait bien pratique.
    C'est le cas pour le chat et le jukebox cf plus haut


    Dernière modification par Darshyne ; 21/09/2018 à 16h18.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  24. #954
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Non mais pour adapter une image avec un quadrillage à la grille de roll20 sans qu'il la déforme parce que l'image n'est pas carré c'est très simple :
    - on importe son image
    - on la convertie en dessin dans roll20 (clic droit) du coup plus de magnétisme
    - on la redimensionne pour qu'elle colle à la grille de roll20
    et voilà. (5 min)
    On veut un contest avec les grilles les plus tordues d'Eradan et ta solution en vidéo pour boucler ce sujet une bonne fois pour toute.
    Et tu bois un shot à chaque grille ajustée, pour compliquer la tâche
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #955
    Je prends que de la grille carrée ou hexagonale, je laisse les pratiques alternatives aux aventuriers de l'amour.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  26. #956
    Je crois qu'Eradan voulait parler de l'affichage des pdf dans des eReaders suite à une petite prise de tête sur le thread indiqué.

    Décryptage:
    - Il a du mal à comprendre --> c'est moi
    - qu'un format de fichier --> "les pdf"
    - conçu pour forcer une taille d'image fixe indépendante de la surface d'affichage --> "les pdf ont un rendu invariant"
    - n'est pas compatible avec un écosystème matériel --> "les ereaders"
    - dans lequel le contenu s'adapte à la surface d'affichage disponible --> "les ebooks"
    - Ça, et le fait que la taille d'image en question est principalement le A4 parce que c'est un format d'impression --> "les pdf sont en A4 car c'est fait pour être imprimer"

    Ces propos n'engagent que leur auteur, qui peut apporter toutes les précisions qu'il souhaite.

    Sinon merci beaucoup Darshyne pour tous ces tuyaux sur Roll20.
    Les macros peuvent être créées même dans la version gratuite ?
    Il y a un guide officiel quelque part avec toutes ces infos ?

    Mais est-ce que du coup la méconnaissance générale du produit ne peut pas être quand même imputé à l'ergonomie ?
    En gros l'outil sait faire plein de truc que la majorité des gens n'utilise pas faute d'un design réfléchi et d'une documentation adéquat.

    J'avoue que je ne me suis pas penché plus que ça sur la question car j'avais fait une petit overdose de FantasyGround.
    Du coup j'ai utilisé l'outil sans faire de RTFM... Mais généralement je trouve rapidement les trucs avancés dans les softs quand ils intelligemment mis en valeur dans l'IHM...

  27. #957
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Les macros peuvent être créées même dans la version gratuite ?
    Oui

    Il y a un guide officiel quelque part avec toutes ces infos ?
    Le wiki de roll20 te fera avoir des rêves humides de macro...

    Mais est-ce que du coup la méconnaissance générale du produit ne peut pas être quand même imputé à l'ergonomie ?
    En gros l'outil sait faire plein de truc que la majorité des gens n'utilise pas faute d'un design réfléchi et d'une documentation adéquat.
    Y'a de ça. Et le fait qu'il faut quand même mettre les doigts dans la cambouis dès que ça dépasse "choisir une feuile existante & profit", et que ça réduit d'un coup la population des volontaires.
    Ce qui, on est bien d'accord, est largement améliorable en virant du cambouis (avec une interface vraiment ergonomique).

    J'avoue que je ne me suis pas penché plus que ça sur la question car j'avais fait une petit overdose de FantasyGround.
    Du coup j'ai utilisé l'outil sans faire de RTFM... Mais généralement je trouve rapidement les trucs avancés dans les softs quand ils intelligemment mis en valeur dans l'IHM...
    Ce gros mot qui est la 987987e roue du carrosse dans la conception et la réalisation d'un outil
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #958
    Plus maintenant, les équipes modernes et intelligentes font de l'User Experience et mettent l'ergonomie au centre de leurs produits.

  29. #959
    Oui les macros peuvent être utilisées dans la versions gratuite

    Il y a des trucs vraiment pratiques avec les macro et notamment "les actions de token" qui permettent de rattacher des macros qui apparaissent quand on sélectionne un token particulier, mais l'ergonomie reste encore merdique en revanche.

    Je suis d'accord avec toi que l'ergonomie n'est pas idéale de prime abord et surtout qu'il n'y a aucun tuto complet ou digne de ce nom. Il faut quand même pas mal trainer sur les forums et c'est plutôt pénible. A cela se rajoute le fait que cela demande du temps de préparation en plus.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  30. #960
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Plus maintenant, les équipes modernes et intelligentes font de l'User Experience et mettent l'ergonomie au centre de leurs produits.
    Déjà que l'un ou l'autre c'est pas gagné, alors les deux...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •