Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 47 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1382
  1. #871
    J'ai une question pour les aficionados, si je paye l'abonnement pro pour installer une fiche custom puis que je coupe l'abonnement par la suite, la fiche disparaît de ma partie ou je peux continuer à l'utiliser ?
    (Et oui, les jets FFG/EDGE, c'est la mort)

  2. #872
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    J'ai une question pour les aficionados, si je paye l'abonnement pro pour installer une fiche custom puis que je coupe l'abonnement par la suite, la fiche disparaît de ma partie ou je peux continuer à l'utiliser ?
    (Et oui, les jets FFG/EDGE, c'est la mort)
    Normalement, c'est possible de continuer à l'utiliser (sans l'éditer bien sûr), oui. Sauf si ça a changé.
    Par contre, tout le reste (API scripts, lumières dynamiques, etc) devient indisponible (mais existe toujours sur le serveur --> tu peux arrêter ton abo si vous faîtes une pause dans une campagne qui en a besoin, par ex).

    Du coup, tu peux tout à fait prendre une feuille existante, copier le code, virer les références aux scripts API, mettre des appels à des macros customs que tu distribueras à tes joueurs, tester, corriger, fermer ton abo, profit
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #873
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Idéalement, pour mon usage il me faudrait un truc qui reprenne les fonctionnalité des différents outils existant et avec une bonne ergonomie.
    Le tout en ligne, pour pas trop cher, extensible en javascript. Roll20 à 10€ / mois je trouve aussi que c'est abusé, par contre j'ai mis sans broncher les 40$ pour la licence de FG.

    Mon mouton à 5 pattes pour faire du jdr en ligne: ~
    Merci pour les conseils

    Un wiki de campagne directement accessible dans l'application (avec recherche rapide) est super simple à faire, c'est vrai que c'est étonnant que les outils ne le proposent pas vraiment.

    La génération (semi) aléatoire semble aussi un point important pour pas mal de MJ, qui aimeraient pouvoir générer les villes/donjons/tavernes/etc. à la volée sans avoir besoin de tout faire à la main ou passer par google image.

    Les abonnements semblent repousser pas mal de monde, j'ai ma petite idée sur comment faire sans

    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    C'est une super idée que tu peux faire avec Excel. Personnellement j'aurais plus envie d'un outil qui cartographie les relations entre personnages avec possibilité de modifier les liens des personnages entre eux, ainsi que de pouvoir ajouter un perso à la volé dans cette cartographie.
    Certes, mais il faut aussi penser au taux d'utilisation. Un générateur de PNJ bien foutu accessible directement dans l'app, c'est un succès quasiment garanti parce que ce sera utile à beaucoup de monde. Les MJs qui font des cartographies des relations entre persos sont nettement moins majoritaires (ce qui n'empêche pas que c'est une bonne idée, mais il faut penser au temps de développement vs utilisation).

  4. #874

  5. #875
    Oh y a pas de script d'API à la base, on joue jamais avec des systèmes qui requiert ce niveau de complexité. C'est juste une traduction de la fiche su'on utilise.
    Du coup tout ce qu'on va perdre c'est les effets spéciaux qui font *pew* ? Ça va alors

  6. #876
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tu nous la livres quand cette superbe table virtuelle que tu prépares ?
    Le plan serait 2020 si l'idée est viable ! Financièrement j'ai un plan qui marche, le code pas de soucis, tout ce qui est UI/UX j'ai de très bons contacts aussi, le seul truc qui me tracasse vraiment c'est la com. Je suis le genre de gars qui perds plus de followers twitters qu'il n'en gagne Heureusement y'a des CM freelance..

    En tout cas vos idées sur les tables virtuelles sont super intéressantes, n'hésitez pas si vous en avez d'autres !

  7. #877
    Le RDV est pris, je commencerai ma campagne Fading Suns en 2020
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #878
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Le plan serait 2020 si l'idée est viable ! Financièrement j'ai un plan qui marche, le code pas de soucis, tout ce qui est UI/UX j'ai de très bons contacts aussi, le seul truc qui me tracasse vraiment c'est la com. Je suis le genre de gars qui perds plus de followers twitters qu'il n'en gagne Heureusement y'a des CM freelance..

    En tout cas vos idées sur les tables virtuelles sont super intéressantes, n'hésitez pas si vous en avez d'autres !
    Fais tout l'inverse de Elon Musk et ça devrait bien se passer...

  9. #879
    Moi je boude déjà puisque je sens que ce sera encore orienté donjonneries, mais je suis un incurable rabat-joie, donc voyez sans moi .
    (Jettez un oeil à https://www.tavern-keeper.com/home niveau ressources c'est pas mal)

  10. #880
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Oh y a pas de script d'API à la base, on joue jamais avec des systèmes qui requiert ce niveau de complexité. C'est juste une traduction de la fiche su'on utilise.
    Du coup tout ce qu'on va perdre c'est les effets spéciaux qui font *pew* ? Ça va alors
    Dans ce cas, si tu as quelqu'un capable de traduire la fiche, est-ce que la fiche est traduisible (roll20 le permet si le dev de la fiche taffe correctement) ? Perso j'ai demandé un accès trad à roll20, et j'ai traduit la fiche OGL --> hop dispo en FR pour tout le monde (et de temps en temps je jette un oeil après les MàJ). Autant en profiter pour rendre service
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #881
    On a ouvert une requête sur le Github. Malheureusement y avait pas de fichier de trad donc ça ouvrirait une deuxième fiche, comme pour Cthulhu ou donj 3.5, si j'ai bien compris.

  12. #882
    Arf, putain. Pourtant c'est pas compliqué à faire dans le HTML de le rendre compatible pour la trad...
    Mais oui, si vous faites une fiches Github, ça sera une fiche séparée.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #883
    On parle de Mecha, un petit jeu dont la seconde édition était épuisée aux US quand Roll20 a commencé à vraiment devenir un gros truc. C'est déjà un miracle si il y a une fiche cool en VO :D
    (Et cool, elle l'est, mais je comprends que le créateur ait pas poussé le vice jusqu'à prévoir la traduction d'une fiche pour un jeu arrête et non traduit à l'étranger)

  14. #884
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Le plan serait 2020 si l'idée est viable ! Financièrement j'ai un plan qui marche, le code pas de soucis, tout ce qui est UI/UX j'ai de très bons contacts aussi, le seul truc qui me tracasse vraiment c'est la com. Je suis le genre de gars qui perds plus de followers twitters qu'il n'en gagne Heureusement y'a des CM freelance..

    En tout cas vos idées sur les tables virtuelles sont super intéressantes, n'hésitez pas si vous en avez d'autres !
    Ben voilà, il va devenir zillionnaire en myards avec nos idées en nous refourguant un abo au passage.


    PS : En vrai la com c'est pas si compliqué si le produit est bien foutu et pas ouvert uniquement aux donjonneries comme dis nerghull.
    C'est surtout qu'une table virtuelle est différente pour chaque MJ et qu'il faut qu'elle soit facilement adaptable à un tas de jeux et d'habitudes.
    La loutre ça poutre !

  15. #885
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ben voilà, il va devenir zillionnaire en myards avec nos idées en nous refourguant un abo au passage.


    PS : En vrai la com c'est pas si compliqué si le produit est bien foutu et pas ouvert uniquement aux donjonneries comme dis nerghull.
    C'est surtout qu'une table virtuelle est différente pour chaque MJ et qu'il faut qu'elle soit facilement adaptable à un tas de jeux et d'habitudes.
    Je me demande encore comment faire à ce niveau là. Au départ je pensais supporter uniquement quelques JDR (les plus populaires..), via des feuilles de perso de qualité codées en interne. Et en rajouter avec le temps.
    D'un autre côté, ouvrir les feuilles de perso à la communauté permet vraiment de supporter beaucoup plus de jeux, et de trouver des bugs, ce qui est aussi important.

    Mais en tant que dev web, on apprends vite à être complètement paranoïaque sur les données envoyées par les utilisateurs, donc laisser les utilisateurs faire du scripting sur la plateforme, pas super motivé. Et faire comme roll20 et son système imbitable de création de feuilles de perso, non merci. Il faudrait créer un language de scripting qui soit à la fois souple et sans danger pour les utilisateurs et les serveurs. Ou peut-être un système intermédiaire, ou comme les extensions navigateur Opera ou applications mobiles apple, où le code est revu en interne avant d'être passé en live ? Pas facile de décider..

    Et puis par rapport à roll20 et FG, faut avouer que se pointer en supportant 3 jeux et c'est tout, ça fait pas super sérieux

  16. #886
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je me demande encore comment faire à ce niveau là. Au départ je pensais supporter uniquement quelques JDR (les plus populaires..), via des feuilles de perso de qualité codées en interne. Et en rajouter avec le temps.
    D'un autre côté, ouvrir les feuilles de perso à la communauté permet vraiment de supporter beaucoup plus de jeux, et de trouver des bugs, ce qui est aussi important.

    Mais en tant que dev web, on apprends vite à être complètement paranoïaque sur les données envoyées par les utilisateurs, donc laisser les utilisateurs faire du scripting sur la plateforme, pas super motivé. Et faire comme roll20 et son système imbitable de création de feuilles de perso, non merci. Il faudrait créer un language de scripting qui soit à la fois souple et sans danger pour les utilisateurs et les serveurs. Ou peut-être un système intermédiaire, ou comme les extensions navigateur Opera ou applications mobiles apple, où le code est revu en interne avant d'être passé en live ? Pas facile de décider..

    Et puis par rapport à roll20 et FG, faut avouer que se pointer en supportant 3 jeux et c'est tout, ça fait pas super sérieux
    Mais l'utilisateur il veut pas faire du scripting ni passer par une extension. il veut organiser ses jets de dés en fonction de ses jeux et des persos, organiser ses images, ses sons, ses feuilles de persos, ce qui n'est pas pareil.
    C'est là qu'on se rend compte que l'approche "programmeur" n'est pas celle de l'utilisateur.
    La loutre ça poutre !

  17. #887
    Bien sûr, je parlais juste du côté "ouvrir la création de feuilles de perso à la communauté".

  18. #888
    Après, rien qu'une évolution de Google Draw ou Realtime board en intégrant des handouts, des jets de dés, un wiki et un mindmap, ce serait franchement pas mal.

  19. #889
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et des règles qui ne mesurent pas que la grille

    Tiens, ça me fait penser à un truc très con mais essentiel, et qui ne marche pas vraiment sur Roll20: les grilles sur images importées. L'idéal serait de pouvoir importer sa carte, et de dire au logiciel (grâce à une règle qui ne mesure pas que la grille ) 'de là à là, ça fait x unités de valeur.' Ensuite, le soft se charge de tracer la grille voulue.
    Barba non facit philosophum.

  20. #890
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Et des règles qui ne mesurent pas que la grille
    Je pas comprendre

    Si tu uploads (ou créé de toute pièce) une image (vecto ou pas), faut forcément que tu fournisses au soft un indice de conversion d'unité ou l'échelle de base (ce que permet la grille roll20), ou alors que tu l'as redimensionnes au préalable, pour que la règle mesure correctement ton objet/ta distance.
    Du coup, tous les outils existants font déjà, non ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #891
    Oui, tes deux soucis sont réglés dans Roll20 : tu as une règle "libre" et un outil pour ajuster la grille Roll20 à celle de ton image

  22. #892
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tiens, ça me fait penser à un truc très con mais essentiel, et qui ne marche pas vraiment sur Roll20: les grilles sur images importées. L'idéal serait de pouvoir importer sa carte, et de dire au logiciel (grâce à une règle qui ne mesure pas que la grille ) 'de là à là, ça fait x unités de valeur.' Ensuite, le soft se charge de tracer la grille voulue.
    Ben, ça existe :
    https://wiki.roll20.net/Aligning_Maps

    Franchement, je me suis jamais pris la tête à corriger pixel perfect et ça marche bien... Même pas besoin qu'il y ait une grille sur ta map. Suffit de savoir que telle pièce fait 3 cases sur 3 ou autre (après suffit de faire à l'oeil).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #893
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Après vérification, ils ont changé leur règle et elle semble maintenant libre. Ce n'était pas le cas avant, donc même si tu appuyais sur la touche pour activer la règle libre, elle continuait de mesurer la distance d'un centre de cellule à l'autre.

    Pour la création de grille: Roll20 crée sa grille, et c'est à toi d'essayer de faire coller ton image avec ça. Le processus devrait être inversé: tu as ton image, tu prends disons l'outil 'Mesure', tu dessines un trait, et tu entre la valeur et l'unité de mesure désirées. Le logiciel se charge ensuite de dessiner la grille selon cette première mesure.

    Edit: SI je dis que ça ne marche pas pour la création de grille, c'est que c'est le cas La version Roll20 est vraiment à chier pour ça.
    Barba non facit philosophum.

  24. #894
    Mais... C'est littéralement ce que fait l'outil : tu sélectionnes quatre carrés de la grille de ton image et la grille roll20 est adaptée à sa taille.

  25. #895
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et ça merde. En plus de 3 ans sur Roll20, la seule carte que j'ai eu qui ait été correctement alignée est celle que j'ai dessiné dessus.
    Barba non facit philosophum.

  26. #896
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Après vérification, ils ont changé leur règle et elle semble maintenant libre. Ce n'était pas le cas avant, donc même si tu appuyais sur la touche pour activer la règle libre, elle continuait de mesurer la distance d'un centre de cellule à l'autre.
    Heu, si tu n'as pas besoin de grille, tu las vires, et la règle mesure alors de pixel à pixel. Depuis des années. Par contre, tu as une modif récente qui te permet d'utiliser une grille et de mesurer librement quand même.

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Edit: SI je dis que ça ne marche pas pour la création de grille, c'est que c'est le cas La version Roll20 est vraiment à chier pour ça.
    Oui, très exactement ce que fait Align grid. Tu prends ton image, tu la fous à la taille que tu veux, tu fais Align grid et roll20 calcule la taille et l'échelle de la grille.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Et ça merde. En plus de 3 ans sur Roll20, la seule carte que j'ai eu qui ait été correctement alignée est celle que j'ai dessiné dessus.
    En plus de 3 ans dessus, j'ai jamais été emmerdé :chezmoiçamarche:
    Après, de toute façon, tu te mets à jouer avec des pièces rondes ou avec des formes naturelles, et tu te rends compte qu'une grille sert à rien à part se faire chier dans le vent, donc tu joues sans

    - - - Mise à jour - - -

    Bref : ça marche ou pas, mais ça existe et c'est prévu pour, tu peux pas dire le contraire. Après, si t'es mauvais aussi
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #897
    Ou tu assumes le délire à fond et tu passes sur Vade Mecum.

  28. #898
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est fou ça. On reprend.

    1/ Roll20 ne modifie pas sa grille pour coller à la carte, il modifie la carte pour coller à la grille. Screenshot:


    Corollaire:
    2/ Une carte doit être exactement aux mesures de la grille de Roll20. Si ce n'est pas le cas (la carte s'arrête sur une demi-cellule d'un côté ou de l'autre), Roll20 va étirer ou réduire l'image de la carte, détruisant ainsi l'échelle (et donc la grille voulue.) Screenshot:


    3/ Dans le cas d'une grille pré-existante sur la carte, Roll20 ne tient pas compte de l'épaisseur du trait, ce qui crée des décalages de plus en plus grands au fur et à mesure qu'on s'éloigne du point de mesure.

    Conclusion: En l'état, ça ne marche pas, essentiellement parce que Roll20 fonctionne à l'inverse de ce qu'il devrait faire: la carte devrait servir de point de référence fixe pour dessiner une grille modifiable et déplaçable. Un autre problème est la nécessité d'utiliser un carré pour définir l'échelle de la grille, là ou la simple définition d'une unique longueur de mesure devrait suffire à créer la grille voulue.
    Barba non facit philosophum.

  29. #899
    1° Dans la plupart des cas, la différence est nulle, sinon faible. Cf point 2.

    2° Après, je te rassure, si tu joues avec une map de 320*540, ça sera moche et illisible peu importe la taille de la grille. Comme je l'ai dit, faut déjà bosser avec une image deux fois plus grande si tu veux pas que la compression interne la pixelise. Et vu la très haute qualité de 99% des maps que tu trouves en ligne (gratos ou non), dans 99% des cas, l'image est réduite, pas agrandie.

    3° Autant les 2 autres points, dans certains cas, peuvent foutre la merde, autant celui-là gagne le prix de la mauvaise foi. Si l'utilisateur ne prend pas en compte la bonne largeur de grille, roll20 ne va pas le corriger. Si l'utilisateur mesure du côté gauche de la ligne pixelisée au côté droit de la 2e ligne pixelisé, c'est un bon gros cas de PEBKAC (qui en plus existerait toujours si c'était la grille qui se traçait en fonction de l'image et non l'inverse, c'est ça le plus beau).

    Du coup, tu peux continuer à être l'Eradan habituel qui pinaille sur les mots mais a toujours l'air aussi de mauvaise foi, mais je suis pas sûr que ça t'aide. Ni ici, ni à importer une image, visiblement.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #900
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Alors alors.

    1/ Faux. Comme Roll20 modifie la carte pour coller à sa grille, il déforme l'image. Ç'est une différence ni nulle, ni faible.

    2/ Cadeau:



    Ta supposition sur la résolution des cartes que j'utilise est erronée en plus d'être hors-sujet. La résolution n'influe pas sur le fait que Roll20 déforme l'image pour la faire coller à sa grille.

    3/ Et tu oses parler de mauvaise foi Comme précisé dans mon message précédent, Roll20 n'offre aucun outil pour prendre en compte l'épaisseur de trait d'une grille pré-existante. L'utilisateur ne peut donc pas agir sur ce paramètre. Au cas où tu aurais du mal à comprendre: je ne parle pas de la largeur d'une case, mais de l'épaisseur du trait qui définit la limite entre deux cases.

    Quant à ton ad hominem: va te faire foutre, gamin
    Barba non facit philosophum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •