Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 47 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1382
  1. #781
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis sur que tu es capable de jouer sur deux tables en même temps.
    J'ai plein de grandes qualités, mais je ne suis toujours pas multi-tache ;-)

    Pour ceux qui me connaissent un peu plus, Tugais et Da-Soth, j'ai toujours mon emploie de temps de ministre ou je passe au moins la moitié de mes soirées à jouer.
    N'hésitez pas à faire la partie sans moi si vous jouez ce soir.

    Par contre, si un autre Jeudi se profile à l'horizon, pour l'instant je suis dispo le 9 ;-)
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  2. #782
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    je passe au moins la moitié de mes soirées à jouer.

  3. #783
    Lucco je te réserve un slot sur le prochain épisode. On a besoin d'un pick up si quelqu'un est disponible

  4. #784
    Citation Envoyé par Cashmere Voir le message
    Lucco je te réserve un slot sur le prochain épisode. On a besoin d'un pick up si quelqu'un est disponible
    Faut penser à ramener des scoubiscuits. Et du répulsif anti alligators.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #785
    Oyez, Oyez, nous recherchons un joueur pour incarner le brave Caratacus (Appel de Cthulhu - Invictus , Britannia).
    Le perso est semi pré-tiré: il a des caractéristiques et un background, il manque les compétences. Et le background est malléable, à condition qu'il respecte un minimum l'archétype:
    Caratacus est un vétéran, officier réputé, de la légion XX au visage buriné et mangé par une barbe grisonnante.
    Il est aujourd'hui le conseiller militaire du préfet, ainsi que son délégué auprès de l'armée stationnée à Viroconium,
    une importante cité romaine implantée à la bordure de l'actuel pays de Galles, sur la rive est de la rivière Severn.





    C'est un oneshot, un curieux peu donc venir sans problème tester l'appel à une époque un peu exotique !
    Il devrait durer 2 ou 3 soirées, généralement en semaine entre 20h30 et minuit. (Je voudrais bien le boucler avant la fin Août !)
    Au casting nous trouvons déjà Nicolus, Prof. Sergeiev et Tugais. Nous jouons avec Discord, Fantasy Ground et peut être Roll20 pour le whiteboard.

    Je fais une session "création de perso" avec Tugais mercredi soir, si jamais.
    Dernière modification par William Vaurien ; 08/08/2018 à 17h28.

  6. #786
    Juste pour dire que la place est prise maintenant.

  7. #787
    Suite à un désistement, nous sommes à la recherche d'un quatrième joueur pour la campagne Tomb of Annihilation (D&D5) sur Roll20. Une campagne matinale actuellement jouée les samedi matins entre 9h et 13H. Il s'agit d'un campagne à long terme avec encore un paquet de séance devant elle pour les prochains mois. Les personnages sont actuellement niveau 3.

    On en cause ici: http://forum.canardpc.com/threads/11...ion-sur-Roll20
    ID PSN: Decarcassor

  8. #788

  9. #789
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Suite à un désistement, nous sommes à la recherche d'un quatrième joueur pour la campagne Tomb of Annihilation (D&D5) sur Roll20. Une campagne matinale actuellement jouée les samedi matins entre 9h et 13H. Il s'agit d'un campagne à long terme avec encore un paquet de séance devant elle pour les prochains mois. Les personnages sont actuellement niveau 3.

    On en cause ici: http://forum.canardpc.com/threads/11...ion-sur-Roll20
    Je serai disponible pour remplacer la personne qui a dû se faire ce désister.

  10. #790
    Ah ben ça aura pris moins de temps que ce que je craignais.

    Je t'invite à te signaler dans le sujet dédié à la partie.
    ID PSN: Decarcassor

  11. #791
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'aurais bien tenté l'affaire, mais le samedi matin, je dors.
    Barba non facit philosophum.

  12. #792
    #jdcjdr mais on a des MJ taquins dans le coin-coin #crossover #leslumièresd'anathazérin
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #793
    heu... lapin
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  14. #794
    Salut,

    Si vous avez 1 minute (y'a vraiment pas besoin de plus) pour répondre à ce sondage, ça me serait bien utile ! J'essaie de voir un peu les habitudes des joueurs de JDR en ligne pour un projet.

    Et si vous vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas

    Merci !

  15. #795
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je ne peux pas y répondre, vu que ta dernière question n'offre pas de troisième choix. J'utilise les deux types de jetons, et parfois des trucs du genre (dernière session D&D3.5, adaptation de Wreck Ashore):

    Pirate



    Panthère noire



    Et la dernière fois que mes joueurs ont croisé un dieu, il ressemblait à ça:

    Barba non facit philosophum.

  16. #796


    J'hésites un peu à rajouter une option "les deux" parce que les gens qui utilisent 95% de vue de dessus et 5% de vue de profil vont la cocher..

    Disons que s'il y a un type de pion que tu utilise plus que l'autre, tu peux choisir celui-ci. Pour les images, c'est inclus dans les pions de profil

  17. #797
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    A voté!
    Barba non facit philosophum.

  18. #798
    Répondu o7
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #799
    votated !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  20. #800
    Mêmes soucis qu'Eradan, en fait j'utilise les vu du dessus pour le medfan, où t'as quatorze mille modèles et des jetons ronds pour tout le reste, où c'est la pauvreté.

  21. #801
    Bon, pour éviter tout malentendu j'ai changé "quel genre de pion utilisez-vous" par "quel genre de pion préférez-vous". C'est cette donnée qui m'intéresse le plus au final.

    Sinon merci les canards qui ont participé On voit déjà quelques grandes lignes se dessiner, super informatif ! Je vous ferais un résumé des résultats quand le sondage sera terminé

  22. #802
    J'ai ajouté un p'tit cailloux à l'édifice.

  23. #803
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Salut,

    Si vous avez 1 minute (y'a vraiment pas besoin de plus) pour répondre à ce sondage, ça me serait bien utile ! J'essaie de voir un peu les habitudes des joueurs de JDR en ligne pour un projet.

    Et si vous vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas

    Merci !
    On a eu un débat intéressant avec Cash hier. Pour ou contre l'automatisation des règles intégrée dans une application de jeu en ligne. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un retour sur les préférences des joueurs dans ton sondage, apparemment il y a plusieurs écoles.

  24. #804
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    On a eu un débat intéressant avec Cash hier. Pour ou contre l'automatisation des règles intégrée dans une application de jeu en ligne. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un retour sur les préférences des joueurs dans ton sondage, apparemment il y a plusieurs écoles.
    Tu entends quoi par "automatisation des règles" ? Parce que l'automatisation ça commence avec le fait de jeter directement les dés plus carac plus compétence en cliquant sur le nom de la compétence, et ça va à "je sélectionne mon token, je clique sur ma feuille pour lancer un sort/effet/truc, je clique sur ma cible et le jeu calcule automatiquement attaque/difficulté/sauvegardes/dégâts/succès et les retranche de ma cible le cas échéant (voire avec l'option de ne pas voir les jets pour ne pas être informé des PV retirés)"
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #805
    Oui je pense plutôt à la seconde proposition.

    Je pense que tout le monde s'entend sur la première. Par contre, il y a des réfractaires à la seconde. Ca serait trop "jeu video". Ces joueurs préfèrent faire tout "à la main" une fois le résultat du dé connu.

    Personnellement j'aime bien. Ca me permet de me concentrer sur la narration et de ne pas m'occuper de l'aspect technique, ça évite les calculs et ça fait aussi gagner du temps. Je trouve dommage de s'en priver avec les outils qu'on dispose aujourd'hui. Par exemple, tu sélectionnes ta cible, tu fais ton jet d'attaque et le programme lance directement les dommages, soustrait les points de vie et applique même des conditions le cas échéant.

    Je pensais pas que ça pourrait gâcher l'expérience de jeu à certains rolistes.

  26. #806
    C'est surtout que ça n'est adapté qu'à une seule manière de jouer, et à certains systèmes de règles.
    Et puis, comment tu fais, quand ton allié ou un adversaire lance une réaction à ton action ? Je n'ai pas encore vu d'outil qui gère toutes les situations de règles de DD5, par exemple, alors que c'est un (le ?) des jeux les plus suivis, avec un cœur de règles assez limité (en mécanismes différents).

    Idem, ça demande *une putain de grosse préparation* à un MJ. T'es obligé d'avoir tous tes mobs préparés avec des fiches de perso complètes. T'es dans la merde si le groupe te fait improviser. Sans parler des compétences qui peuvent parfois s'utiliser avec un attribut ou l'autre (faut que l'automatisation le prenne en compte). Et, de facto, t'as même des actions impossibles à gérer. Et je parle d'actions communes (combat en aveugle -> tu peux pas sélectionner ta cible si le MJ l'a masquée).

    Bref. Coût énorme pour les devs. Coût énorme pour le MJ. Bénéfice situationnel pour les joueurs. C'est pas tant que ça "casse" mon plaisir, c'est que je trouve ça inadapté aux JdR tels que je les pratique.
    Pour du PMT mécanique, en effet, ça marche très bien. C'est le principe des premiers CRPG, historiquement. J'avoue être passé à autre chose.

    Après, je vais aussi dire un truc con : si la mécanique d'un jeu voire le lancer de dés te désintéressent totalement, n'as-tu pas intérêt à utiliser son BG avec un système de règles minimaliste voire sans dés ? Si c'est pour jouer à DD5 sans jamais lancer de dés ni utiliser de feuille de perso, y'a plein d'alternatives compatibles avec du medfan pour jouer en Golarion/Osgild/Royaumes oubliés (Par exemple).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #807
    Si on met de coté que le bouzin est indigeste à prendre en main, Fantasy Ground ferait très bien le job. Une fois qu'on a compris la mécanique, ça marche très bien, même pour les imprévus. D'ailleurs, je m'en sers même IRL pour gérer les combats. Je gagne un temps fou.

    Et je n'aime pas les règles minimalistes parce que je n'oublie pas que dans le terme jeu de rôle, il y a jeu. Et je cherche tout de même quelque chose de ludique en terme de règle et de progression de perso.

    Ce n'est pas lancer les dés qui me "gêne", c'est tout le calcul qui y a à faire. Si un programme peut le faire à ma place, ça me va très bien. Bon je suis quand même adepte du 0 dé pour le MJ, j'aime bien les mécaniques et les conséquences que ça impliquent.

  28. #808
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Si le bouzin n'était pas si indigeste à prendre en main, Fantasy Ground fait très bien le job.
    Du coup, tu remplaces une prise de tête par une autre, non ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #809
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Du coup, tu remplaces une prise de tête par une autre, non ?
    Non sinon je le ferais pas.

    La prise de tête a été en amont, pour comprendre comment ça marche. L'UI est merdique au possible et faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. Avec un FG tu peux, par exemple, lancer une boule de feu sur un groupe de 20 personnes et connaitre le résultat en 1 clic. Le programme lance les jets de rez et les dégâts tout seul.


    Après FG n'est pas encore la panacée, il est trop cher, il vaut mieux utiliser du matériel du commerce et l'apprentissage est trop ardue. Pour le reste, comme la gestion des règles, ça marche niquel.

  30. #810
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour le reste, comme la gestion des règles, ça marche niquel.
    Comme je te disais, quid des "interrupt" genre capa de perso qui se déclenchent en réaction pour mitiger/rediriger les dégâts ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •