Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 47 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1382
  1. #331
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'aime beaucoup.....y(a d'autres liens ou sites qui feraient la même chose ??


    Ca mériterait d'etre en OP d'ailleurs
    Alors pour l'instant il y a juste une variante pour Star wars ( le lien est en bas à droite) dont on abuse pour nos CR sur la table D6 : https://brorlandi.github.io/StarWars...YaUkCoWwJCZfmj
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #332
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    A y est!!! Ai trouvé!!!

    Tales from the loop
    Ca ressemble à fond aux illustrations de Scythe de Jakub Rozalski

  3. #333
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    On va arriver mi-mars, les JDR offerts à Noël doivent être lu maintenant, personne pour proposer de nouvelles parties ?
    C'est surtout qu'on a pas mal avancé en fait. Mine de rien ce sont déjà 3 tables qui se sont mises en place depuis le début d'année, une 4éme se prépare. Franchement sans l'intervention de Kahn Lust sur le sujet je suis pas sur qu'on en serait arrivé là ( et pour cause j'ai relancé plusieurs fois le sujet sur le topic du JDR sans succès dans les années passées).

    Ce qui manque ce ne sont pas les joueurs mais plutot les MJ motivés, car le format implique forcement une grosse préparation pour eux. Bon d'un autre côté tous les joueurs qu'ils choisissent sont ultra motivés et ont vraiment envie de s'amuser et ont bien conscience du taf du MJ. On est à des années lumière du "j'arrive à la bourre et je m'installe à la table à l'arrache".

    Bref depuis la déclaration d'intention du mois de décembre je trouve que c'est un joli résultat!
    Dernière modification par Nicolus ; 12/03/2017 à 03h32.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #334
    Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il s'agissait juste de ne pas laisser le topic reposser trop longtemps dans l'inactivité. C'est vraiment cool d'y voir autant de parties en route !

  5. #335


    Salut à tous,

    Je cherche 4 à 5 joueurs/joueuses pour se lancer dans le scénario Dungeon & Dragons 5 Lost Mine of Phandelver à partir d'avril. Le setup est Royaumes oubliés, fantasy épique, pas trop dark, et devrait durer quelques mois IRL, vous emmenant du niveau 1 à 5.

    Nous jouerons en utilisant Roll20 et le mumble Canard PC, et les parties se déroulerons en soirée (jour à définir en fonction des dispos de tout le monde), de 20h à 23h-minuit. La création de perso se fera au courant du mois de mars.

    Avoir lu le Player Handbook de la 5ème édition n'est pas nécessaire, même si c'est un plus, et les débutants sont bienvenus. D&D 5 simplifie beaucoup les règles par rapport aux éditions précédentes, pas besoin de passer 10 ans à tout apprendre pour commencer à jouer. Donc n'hésitez pas à vous lancer

    Envoyez un message ici ou un MP si vous êtes intéressé.

  6. #336
    Rhhhhhaaaaaa. Quel jour, toutes les semaines ? Parce que ça me botte vraiment, là, mais avec 2 campagnes en cours, hmm, grmmpf... Rha je vais devoir dire non.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #337
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    https://i.imgsafe.org/52a193ea15.jpg

    Salut à tous,

    Je cherche 4 à 5 joueurs/joueuses pour se lancer dans le scénario Dungeon & Dragons 5 Lost Mine of Phandelver à partir d'avril. Le setup est Royaumes oubliés, fantasy épique, pas trop dark, et devrait durer quelques mois IRL, vous emmenant du niveau 1 à 5.

    Nous jouerons en utilisant Roll20 et le mumble Canard PC, et les parties se déroulerons en soirée (jour à définir en fonction des dispos de tout le monde), de 20h à 23h-minuit. La création de perso se fera au courant du mois de mars.

    Avoir lu le Player Handbook de la 5ème édition n'est pas nécessaire, même si c'est un plus, et les débutants sont bienvenus. D&D 5 simplifie beaucoup les règles par rapport aux éditions précédentes, pas besoin de passer 10 ans à tout apprendre pour commencer à jouer. Donc n'hésitez pas à vous lancer

    Envoyez un message ici ou un MP si vous êtes intéressé.
    Je mets à jour l'OP!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #338
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Franchement sans l'intervention de Kahn Lust sur le sujet je suis pas sur qu'on en serait arrivé là ( et pour cause j'ai relancé plusieurs fois le sujet sur le topic du JDR sans succès dans les années passées).
    Alors je sais pas pour les autres mais perso j'avais un léger fond étoilé au fond du coeur, mais le bon gros coup de madeleine de proust : c'est les vidéos de JDR de Grenier et sa bande. Surtout leur partie sur SW : je l'ai trouvé tellement décevante par rapport à celle de mes souvenirs que j'ai eu envie de replonger
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  9. #339
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Nous jouerons en utilisant Roll20 et le mumble Canard PC, et les parties se déroulerons en soirée (jour à définir en fonction des dispos de tout le monde), de 20h à 23h-minuit. La création de perso se fera au courant du mois de mars.
    Je me serai bien laissé tenter, mais j'ai peur que ce soit trop serré niveaux horaires pour moi. Je bosse de nuit et je devrai absolument arrêter à 23h pour prendre le boulot a 23h15. En plus je bosse les week-end.

    Mais par pure curiosité scientifique: tirage de carac aux dés ou distribution de points standard ?
    ID PSN: Decarcassor

  10. #340
    Merci pour l'ajout

    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Je me serai bien laissé tenter, mais j'ai peur que ce soit trop serré niveaux horaires pour moi. Je bosse de nuit et je devrai absolument arrêter à 23h pour prendre le boulot a 23h15. En plus je bosse les week-end.

    Mais par pure curiosité scientifique: tirage de carac aux dés ou distribution de points standard ?
    Tirage aux dés, 4d6 avec conservation des 3 les plus élevés, et si le résultat ne plaît pas au joueur, il peut utiliser le système de points. Comme ça si un joueur tire un 5 et un 7, il peut toujours se rattraper.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Rhhhhhaaaaaa. Quel jour, toutes les semaines ? Parce que ça me botte vraiment, là, mais avec 2 campagnes en cours, hmm, grmmpf... Rha je vais devoir dire non.


    Aller, y'en a pour 1 mois et demi, deux mois max.

  11. #341
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    https://i.imgsafe.org/52a193ea15.jpg

    Salut à tous,

    Je cherche 4 à 5 joueurs/joueuses pour se lancer dans le scénario Dungeon & Dragons 5 Lost Mine of Phandelver à partir d'avril. Le setup est Royaumes oubliés, fantasy épique, pas trop dark, et devrait durer quelques mois IRL, vous emmenant du niveau 1 à 5.

    Nous jouerons en utilisant Roll20 et le mumble Canard PC, et les parties se déroulerons en soirée (jour à définir en fonction des dispos de tout le monde), de 20h à 23h-minuit. La création de perso se fera au courant du mois de mars.

    Avoir lu le Player Handbook de la 5ème édition n'est pas nécessaire, même si c'est un plus, et les débutants sont bienvenus. D&D 5 simplifie beaucoup les règles par rapport aux éditions précédentes, pas besoin de passer 10 ans à tout apprendre pour commencer à jouer. Donc n'hésitez pas à vous lancer

    Envoyez un message ici ou un MP si vous êtes intéressé.

  12. #342
    @Hijopr : Tu as une idée de la fréquence des parties que tu voudrais tenir ?

  13. #343
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Oui ?

    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    @Hijopr : Tu as une idée de la fréquence des parties que tu voudrais tenir ?
    Idéalement toutes les semaines ! Et si il y a deux absents, on reporte, mais bien sûr c'est pas le genre de mes joueurs en tout cas ce serait bien d'avoir 5 joueurs constant.

  14. #344
    Merci de l'info, ça permet de préciser pour cadrer avec les dispos de tous.

  15. #345
    Donc 8 à 10 sessions ?

  16. #346
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Merci pour l'ajout



    Tirage aux dés, 4d6 avec conservation des 3 les plus élevés, et si le résultat ne plaît pas au joueur, il peut utiliser le système de points. Comme ça si un joueur tire un 5 et un 7, il peut toujours se rattraper.





    Aller, y'en a pour 1 mois et demi, deux mois max.
    Ouai mais pendant la préparation de mon concours, pile poil... Erf.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #347
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    https://i.imgsafe.org/52a193ea15.jpg

    Salut à tous,

    Je cherche 4 à 5 joueurs/joueuses pour se lancer dans le scénario Dungeon & Dragons 5 Lost Mine of Phandelver à partir d'avril. Le setup est Royaumes oubliés, fantasy épique, pas trop dark, et devrait durer quelques mois IRL, vous emmenant du niveau 1 à 5.

    Nous jouerons en utilisant Roll20 et le mumble Canard PC, et les parties se déroulerons en soirée (jour à définir en fonction des dispos de tout le monde), de 20h à 23h-minuit. La création de perso se fera au courant du mois de mars.

    Avoir lu le Player Handbook de la 5ème édition n'est pas nécessaire, même si c'est un plus, et les débutants sont bienvenus. D&D 5 simplifie beaucoup les règles par rapport aux éditions précédentes, pas besoin de passer 10 ans à tout apprendre pour commencer à jouer. Donc n'hésitez pas à vous lancer

    Envoyez un message ici ou un MP si vous êtes intéressé.
    Ce n'est pas raisonnable pour moi de me lancer dans une troisième campagne :-)
    Je te souhaite de trouver des joueurs!
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  18. #348
    Rhaaaaaa vraiment pas le temps pour le moment
    Mais n'hésitez pas, j'ai joué à la table virtuelle du monsieur pendant un bon moment, c'est du tout bon !

  19. #349
    Mais arrêtez de de vous excuser! Et rejoignez sa partie!

    Allez il faut 5 canards!!! On lève les bras bien haut!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #350
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Mais arrêtez de de vous excuser! Et rejoignez sa partie!

    Allez il faut 5 canards!!! On lève les bras bien haut!
    Bah franchement si j'avais pas mon concours pile à ce moment-là je le ferais. J'ai super-mega-envie de jouer, j'ai plein d'idée de persos, mais là nope
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #351
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Merci pour l'ajout
    Tirage aux dés, 4d6 avec conservation des 3 les plus élevés, et si le résultat ne plaît pas au joueur, il peut utiliser le système de points. Comme ça si un joueur tire un 5 et un 7, il peut toujours se rattraper.
    Je suis allergique au tirage de caracs aux dés en général et dans D&D5 en particulier. C'est moins les caracs de moule qui me dérangent (puisque la plupart du temps un MJ raisonnable permettra de les relancer), que les caracs de demi-dieu qui ouvrent la porte a toutes sortes de problèmes et d'abus (accidentels ou pas).

    Bref je pense que je vais passer du coup.
    ID PSN: Decarcassor

  22. #352
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Je suis allergique au tirage de caracs aux dés en général et dans D&D5 en particulier. C'est moins les caracs de moule qui me dérangent (puisque la plupart du temps un MJ raisonnable permettra de les relancer), que les caracs de demi-dieu qui ouvrent la porte a toutes sortes de problèmes et d'abus (accidentels ou pas).

    Bref je pense que je vais passer du coup.
    Ok ok.


    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Donc 8 à 10 sessions ?
    Environ. Y'a moyen de prendre de bons raccourcis dans le scénar, même zapper un chapitre entier, donc possible que ce soit même moins en fonction des joueurs.



    Je pense qu'il va falloir étendre les recherches.. si vous avez des adresses où recruter des joueurs pour table virtuelle, je prends.

  23. #353
    que les caracs de demi-dieu qui ouvrent la porte a toutes sortes de problèmes et d'abus (accidentels ou pas).
    Encore une fois, ça dépend du MJ : perso je fais ça car je sais que je saurai gérer tant le joueur passionné et casse-cou qui se contentera d'un tirage foireux mais jouera bien son perso RP par rapport à ses caract au lieu de changer, que le joueur qui aura eu de la chatte et finira avec deux 17, deux 14 et deux 12. Le déséquilibre entre PJ n'est pas un problème en soi, puisque c'est *le groupe* qui doit être équilibré, et un personnage un peu boulet sur les stats mais qui sait bien utiliser ses capacités sans attributs (genre les sorts à touche auto) ou son seul bon attribut pour embobiner tout le monde sera non seulement tout sauf un boulet mais pourra aussi amener des situations sympas.

    Faut pas oublier que DD5 est moins la course à la bite niveau stats, ça change pas mal la donne.
    Tant entre PJ où ça lisse les différences, qu'entre PJ et PNJ.

    Après, t'es libre de pas aimer, mais faut aussi éviter de tomber dans les préjugés à ne vouloir que les prétirés/calculés
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #354
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    (genre les sorts à touche auto)
    Pratiquement tous les sorts de D&D5 demandent un jet pour toucher ou un jet de sauvegarde, les deux étant déterminés par la caractéristique principale du lanceur de sort. Projectile magique est une des rares exceptions.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Faut pas oublier que DD5 est moins la course à la bite niveau stats, ça change pas mal la donne.
    Tant entre PJ où ça lisse les différences, qu'entre PJ et PNJ.
    Je ne partage pas cette analyse. Je pense que D&D5 part du principe que les personnage sont construits avec la distribution de caracs standard et que l'équilibrage s'écroule si on crée les persos avec des caracs trop faibles ou trop fortes.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Après, t'es libre de pas aimer, mais faut aussi éviter de tomber dans les préjugés à ne vouloir que les prétirés/calculés
    C'est pas des préjugés, c'est mon expérience personnelle. Et c'est aussi pas le bon endroit pour discuter de tout ça.
    ID PSN: Decarcassor

  25. #355
    @ Hijopr : Très honnêtement, je serais bien bien chaud pour rejoindre ta table, je pense juste ne pas pouvoir tenir une fréquence ce jeu hebdomadaire systématiquement, d'où ma triste pondération.

  26. #356
    C'est le problème de recruter dans la tranche d'age de cpc, tout le monde a déjà plus ou moins une vie.

    Si vous connaissez des coins autre que le forum pour recruter des joueurs, je veux bien les adresses.

  27. #357
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    C'est le problème de recruter dans la tranche d'age de cpc, tout le monde a déjà plus ou moins une vie.
    Si vous connaissez des coins autre que le forum pour recruter des joueurs, je veux bien les adresses.
    Je ne connais que des coins-coins

    Sinon je suis pile poil dans la même problématique avec un futur 2ème bambin à la maison.
    J'ai beau chercher : à part prétexter à madame que je dois rester tard au boulot pour finir un gros dossier, je vois pas.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  28. #358
    Pour du recrutement externe, deux plateformes bien connues pour de la table virtuelle sont :
    - https://www.jdrvirtuel.com/
    - http://www.virtuajdr.net/

    Tu peux poser aussi directement l'annonce de ta partie chez Roll20.

  29. #359
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    C'est le problème de recruter dans la tranche d'age de cpc, tout le monde a déjà plus ou moins une vie.

    Si vous connaissez des coins autre que le forum pour recruter des joueurs, je veux bien les adresses.
    Salut,

    Tu peux toujours essayer sur Opale Rôliste, c'est plutôt orienté vers la recherche de joueurs/MJ autour d'une bonne vieille table, mais il y a une section "table virtuelle".

  30. #360
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Pratiquement tous les sorts de D&D5 demandent un jet pour toucher ou un jet de sauvegarde, les deux étant déterminés par la caractéristique principale du lanceur de sort. Projectile magique est une des rares exceptions.
    Le jet pour toucher est quand même très dépendant de la CA, et jusque assez tard la CA évolue toujours de la même manière (dépend du matos, le même pour tous, et de la DEX), jeter contre la sauvegarde, sauf personnages rares à forte sauvegarde, reste souvent plus efficace si t'as pas une carac de ouf je trouve, à bas niveau.
    Pis bon, même avec un tirage moyen, un +1 suffit à se dépatouiller sur ses jets.

    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Je ne partage pas cette analyse. Je pense que D&D5 part du principe que les personnage sont construits avec la distribution de caracs standard et que l'équilibrage s'écroule si on crée les persos avec des caracs trop faibles ou trop fortes.
    Haha, ok, on doit pas jouer aux mêmes jeux de la même manière, c'tout. Chez moi, l'équilibrage vient du MJ en fonction des joueurs. Mais bon.
    Exemple con : tu peux avoir un groupe de 4 mecs super overpowered tous combattants au CaC avec des +4 partout si tu veux, c'est le MJ qui va (ou non) les laisser se foutre dans la merde contre un unique mage/sorcier/roublard niveau 7 capable de spam invi + sournoise à distance & compagnie.
    Les stats ne sont qu'un ingrédient parmi d'autres, et tout comme il est facile de contrer le super minmaxer avec son perso nobrainer, il est facile de gérer un mec qui se coltine que des +4 quand l'autre se coltine que un ou deux +2, tant que celui-ci est capable d'en tirer parti. Ce, que tu sois plutôt simu ou ludi (si tant est qu'on se limite à ce système caricatural pour décrire ce qu'on attend d'un jdr).

    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    C'est pas des préjugés, c'est mon expérience personnelle. Et c'est aussi pas le bon endroit pour discuter de tout ça.
    Tu te bases sur ton expérience personnelle pour réduire une hypothétique possibilité future à une seule chose. C'est un préjugé. Sinon, tu te montrerais plus ouvert.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •