Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous !


    Je m'appelle Robin, jeune étudiant musicien. Je travaille en ce moment sur un projet de jeu-vidéo avec Mathieu, programmeur. Nous travaillons pour le moment de notre côté, moi sur la conception du son, Mathieu sur la conception du jeu lui-même, mais nous sommes incapables de fournir une quelconque matière visuelle, d'où notre recherche de graphiste !


    Avant de vous présenter le jeu lui même, je tiens à préciser quelques formalités:
    - Nous travaillons dans un véritable esprit d'équipe. Mathieu étant l'initiateur du projet, il n'en prétend pas être le dictateur absolu ! Chacun peut faire un apport d'idées, le but ici est justement de participer et de faire une synthèse de nos idées, nous écrivons d'ailleurs le scénario ensemble ... Bref, pas d'inégalité, loin de là !
    - La communication prime avant tout. Mathieu et moi travaillons à l'aide de plateformes de partage en temps réel, comme Google Drive et Dropbox. Nous communiquons à l'aide de Discord ou de Skype, donc pas de problème de ce côté là. Nous utilisons les plateformes de partage afin de pouvoir visualiser le travail de chacun, ou mettre en relation nos travaux respectifs, justement !
    - Il n'y a pas de rémunération à la clef. Il s'agit ici d'un travail de pure passion, il n'a jamais été prévu d'indemnisé qui que ce soit sur un temps de travail, même si Mathieu et Moi consacrons la majeure partie de notre temps libre à la construction de ce projet.


    Ouf, on a passé les pénibles formalités. Il convient évidemment de présenter le jeu lui même, dont certains de ces aspects "fondateurs":


    - D'abord, le scénario. Brièvement, il s'agit de la quête d'un personnage, tombé d'une gigantesque tour, ayant perdu la mémoire (même pas en bouillie !). A priori, l'univers ce définirait dans un monde assez médiéval-fantastique (et j'insiste sur le fantastique, ne partez pas). En fait, l'univers présenté est vaste et tout à fait explorable, la tour en question ne représente pas non plus 90% du jeu !
    - Visuellement, le jeu possède les aspects graphiques du Pixel Art. La vue se situe en 3/4, typique d'un RPG dit 'classique'.
    - Le scénario lui même se définie à travers un format RPG-Aventure, bien que les combats prévu se déroulent sous la forme d'un Hack'n'Slash !

    Qu'attendons-nous du futur graphiste ? Quelques précisions sur son travail:

    Concept Art : Basé sur des descriptions précise, ca aura pour but de donner une image des différents lieux/objets.
    Sprites et Tileset : Tous éléments visibles en jeu : Héros, Ennemis, éléments du décors, ainsi que les Tileset.
    (Exemple : )

    Pour le début, autant pour se familiariser avec l’univers du jeu que pour s'entraîner au style, et afin de pouvoir construire un premier prototype du jeu, il faudra :
    Héros : Animation de marche
    Ennemis : -Animation de marche
    Tileset : Basique (Herbe, terre, eau).

    (Nous sommes très impliqué dans ce projet, et nous apprenons en même temps que nous avançons. Nous ne somme donc pas certains d’une durée d’implications précise, mais ca va évidemment prendre du temps, le temps de tout construire et imaginer).

    (Mathieu: C’est mon premier gros projet en tant que développeur, mais ça me motive à apprendre !)




    Je n'ai évidemment pas ici la place de présenter ce qui à été "abouti" en entier, un document à été prévu à cet effet, vous pouvez le consulter en tout temps:
    https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing
    N'hésitez surtout pas à aller voir ce document, il présente parfaitement la conception du jeu, point par point ! (Mathieu y présente ici le jeu à l'aide de détails plus amples, concernant le gameplay).




    De plus, des fichiers audio tels que des musiques sont déjà consultables, mais loin d'être aboutis ! Les voici:
    https://www.dropbox.com/s/rkw0vrqjnb...%2032.mp3?dl=0 (7 Minutes)
    https://www.dropbox.com/s/570wo7a667...%2049.mp3?dl=0 (16 Minutes)


    Pour celles et ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'une de ces deux adresses !
    Nous vous communiquerons par la suite nos coordonnées Skype ou Discord afin de discuter !
    Robin: robinfreville@gmail.com
    Mathieu: dupycournau@gmail.com

    Bonne journée !
    Dernière modification par Frerobin ; 13/12/2016 à 00h04.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •