Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 339 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10145
  1. #1591
    Le mieux serait que tu mettes des vidéos de tes matchs où tu penses faire des erreurs/avoir bien joué, ou que tu nous files ton ID sur SFV pour qu'on voit tes replays.

    Le truc le plus important avec Ryu c'est le positionnement et la gestion du neutral, pour les combos il ouvre assez rarement la garde mais il arrache quand ça passe.

    En BNB a connaitre y'a les combo derrière: arrière HK, avant HP, st.HK crush counter, st.MP, cr.LK, st.LK. Regarde les vidéos de BNB de Ryu sur youtube, genre Bafael.

    Pour attaquer avec Ryu mieux faut utiliser le dash avant ou sauter mais surtout à distance de crossup MK ou LK ou alors à max distance avec saut HK.

    Malheureusement le niveau en ligne ne cesse d'augmenter, on est dans la phase où il ne reste plus que des gros grinders en ranked, pas forcément la crême mais ils jouent pour la gagne avec des tactiques taillées pour le online. Donc normal que tu manges en Ranked, essaye les combats amicaux ou faire des rooms avec des canards/français, c'est le mieux pour progresser.

    Faut pas hésiter à frapper longtemps dans la garde adverse dans ce jeu même si l'adversaire bloque tout, il faut choisir de bons pressings qui maximise les degats gris (un maximum de coup moyen et forts en garde) et tu cumuleras le tout avec un dash avant choppe ou dans le neutral.

    Le jeu est très orienté turtle contrairement à ce qu'on lit souvent, rares sont les persos qui peuvent vraiment rushdown.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le perso choisit qui tu veux du moment que t'es à l'aise avec et que c'est fun pour toi (si tu perds souvent avec un perso mais que tu as envie de continuer de le jouer c'est souvent bon signe), faut que tu sentes l'envie de progresser avec, ça peut prendre du temps (beaucoup) avant que tu trouves qui te convient.

  2. #1592
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Ya pas de Bison du coup...tout ce sel qui se perd.
    Y a Mjoln (?).

    Et sinon, on fait quoi pour Erkin?

    ababa: pas de solution miracle: trouve toi des combos en fonction des situations (crush-counter, vtrigger, confirm de crossup, etc...), bosse les mixups pour ouvrir la garde (évite de faire tout le temps la même chose donc), arrête la balayette sauf quand tu es à distance safe ou que tu peux la cancel par vtrigger, et joue, joue, joue et joue.

  3. #1593
    Le mieux c'est de jouer avec les canards, y a de tous les niveaux, bosser l'éxécution est primordial, ne serait-ce que pour punir correctement, avoir une bonne garde, connaitre les pressings de son perso et les frames traps (très important pour l'ouverture de garde).
    Abuse de la choppe, t'as bien raison, surtout dans le coin.
    Pour Karin, personnellement j'ai beaucoup de mal en éxé, mais si tu y arrive alors va !
    J'en parle avec mon petit niveau, mais globalement c'est quasiment pareil sur tous les VF, d'abord la base du jeu, anti air, zoning au boule ou au normaux, petite pression et mix up choppe et petit combo rentable. Une fois cette base bien compris, tu étoffe ton jeu, combo plus complexe, mix up devant derriere, meaty a la relevé.
    C'est du moin de cette façon que j'ai fait mes debuts sur street.
    Cela dit comme dit précedement, hésite pas a nous ajouter pour faire des sessions, le meilleur entrainement c'est de se faire bourrer
    Vega once entered a beauty contest and got first, second AND third place. Then he killed the judges for giving him second and third.

  4. #1594
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y a Mjoln (?).
    Ouais, et il s'est fait rosser, par toi non?

    Mjoln, merde quoi
    Mais sinon, c'est chouette à voir que le représentation des persos est assez équilibrée.

    Et ababa, pour commencer, avance par petits bouts. Fais-toi des petites missions.

    Tu te rends déjà compte que t'utilises trop la balayette. C'est bien, tu sais sur quoi travailler. Forces-toi à jouer des match sans faire aucune balayette. Si tu te surprends à l'avoir utilisé, même si tu prend un punish derrière, offre volontairement une ouverture à l'adversaire comme punition. L'envie te passera rapidement de l'utiliser
    Après, essaye de découvrir à quoi sert réellement la balayette. Forces-toi à jouer des match ou tu ne fais rien d'autre que de tenir à une telle distance de l'adversaire, que tu peux punir un whiff (coup dans le vent avec le bas gros pied). Etc.. etc.. Idem avec les anti airs.

    Genre, pour les combos, tu passes 15 minutes en training, et t'apprend 2 combos basiques : un en hit confirm (genre le combo que tu peux arrêter en étant safe si tu vois que tu tapes en garde) et un combo punish/CC (genre punition de dragon whiffé, celui que tu mets quand t'es certain qu'il y a largement le temps de le mettre). Ils sont assez simples à faire dans ce jeu, donc ça prend pas assez de temps. Et après, t'essaies à les mettre en match. Une fois à l'aise avec ça, tu peux passez aux truc plus situationnels.

    Il y a tellement de choses à assimiler dans un jeu de combat, que quand on débute, c'est un peu l'overdose d'informations. Donc pour être efficace, il faut tout décomposer en petits bouts, et se concentrer sur ces trucs jusque quand on est à l'aise avec.

    Et comme disait Kami, fait analyser tes replays par d'autres joueurs, mais regarde les toi-même aussi. Souvent tu découvriras des choses juste en regardant ton replay (tu n'as plus la pression d'être dans le match, donc tu verras plus facilement ce qui ne va pas).
    Dernière modification par Mr Thy ; 18/02/2017 à 16h00. Motif: Hige gros raleur
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  5. #1595
    Les mecs, parlez plus clair, il a dit qu'il comprenait pas tout au lexique particulier des jeux de bagarre

  6. #1596
    Merci les gars, oui c'est clair, j'apprends les termes petit à petit mais frame trap, le langage fleuri de Ken Bogard, moi pas comprendre
    Quand je lis les guides pour débutant, la liste des coups, comment veux tu executer le combo alors que c'est écrit en langage extra-terrestre

    Crush St.HP~HK xx VT, LK Tatsu xx CA
    J'ai mis des jours à décoder les signes

    J'ai surtout appris les quelques phases en regardant des vidéos youtube, comme j'ai une très mauvaise mémoire, j'ai gribouillé les manips à ma sauce à l'ancienne (comme dans les soluces de ETJAV^^)

    Sinon j'adhère à vos conseils, j'ai moi même appliquer la recette, tu apprends petit à petit
    Je tente aucun combo/phase tant que je l'aurais pas rentré naturellement x fois

    Le souci avec Ryu, principalement, à mon niveau, c'est de presser/ouvrir la garde, le bas mk hado, bah il faut être assez près
    Je sais par exemple que le stand MP est un confirm de combo/cancel (?)

    En battle lounge, j'ai vraiment pas le niveau (c'est là qu'on croise la plupart des bons joueurs)
    Y a même pas mal de fake rookie qui sont pas ranked mais qui me tartent la gueule mais je persévère le battle lounge sur de long sets pour apprendre ^^

    En tout cas je réfléchis à dropper Ryu qui est de toute manière trop jouer et qui est pas forcément très intéressant dans le jeu (solide mais creux)
    Quand j'ai vu le trailer du dernier perso en DLC, Kolin, ça donne envie ses combos

  7. #1597
    Je reposte ma sempiternelle vidéo d'intro histoire de, ça peut t'intéresser, notamment mes histoires sur les frame trap: https://www.youtube.com/watch?v=LNeiDe_0RP8

    Mais je vais remettre ça à jour sous peu vu que je viens de recevoir mon Zoom H2N sous les bons conseil de Mr.Thy (spécial dédicace), un truc moins dégueu

  8. #1598
    Je suis pas un gros râleur Thy

  9. #1599
    Kolin (maillard) en action :


  10. #1600
    Ben si je l'ai inscrit c'est qu'il devait être chaud. Après on va pas le lyncher en place publique parce qu'il veut pas s'échauffer. D'un côté c'est tant mieux pour toi !
    Par contre tu nous dis si t'as perdu la flamme Erkin qu'on attende pas indéfiniment le retour de l'être aimé. On appellera direct Monsieur André, marabout de don divin qui a largement fait ses preuves par chez moi.

    Sinon je serai peut etre dans les parages ce soir et/ou demain aprem pour du casual ou du tournoi ! Avis aux amateurs.

  11. #1601
    En fait, je l'ai lancé hier sur Steam pour le FT5. Il accepte, je lui demande si on fait un match de chauffe, il me dit pourquoi? Euh... Pour voir si ça marche avant de se lancer. Se lancer dans quoi? Ben, le FT5 pour le tournoi! Et là il me dit qu'il ne s'est pas inscrit au tournoi, gros quiproquo, silence gêné, on se frappe quand même et c'est rigolo, mais je pense qu'il y a eu confusion quelque part.

    Enfin, il le dirait mieux lui-même

  12. #1602
    Kami (Birdie) 5-0 Minouche (Nash)

    Aucune pitié, j'ai l impression de m'être jeté sur les voies d'une autoroute ou d'avoir pris un cachalot en pleine tête.

    J'vais jouer à un point and click

  13. #1603
    Ah ok, autant pour loi j'ai du merder quelque part.
    Ben du coup ya une place de libre si quelqu'un veut s'y mettre ! Sinon la poule se fera à 8...

  14. #1604
    Vous jouez avec quoi, pad PS4, stick arcade, fightpad?
    Vos feedback pourraient m'intéresser, sachant que je suis passé de la manette PS4 au Hori FC4 mais je suis pas totalement comblée par la manette
    Peut être un stick arcade? (les six boutons en façade, c'est vraiment obligatoire, je me vois plus jouer avec une manette 4 boutons)
    Niveau croix, c'est un peu difficile, la croix de la PS4 est souple mais trop sensible et pas précise, alors que celle d'Hori est précise mais super dure

  15. #1605
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Y a même pas mal de fake rookie qui sont pas ranked mais qui me tartent la gueule
    Il y en a pas mal aussi chez les bronzes .

    Perso, je joue au stick même si c'est pas très WAF.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  16. #1606
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Vous jouez avec quoi, pad PS4, stick arcade, fightpad?
    Vos feedback pourraient m'intéresser, sachant que je suis passé de la manette PS4 au Hori FC4 mais je suis pas totalement comblée par la manette
    Peut être un stick arcade? (les six boutons en façade, c'est vraiment obligatoire, je me vois plus jouer avec une manette 4 boutons)
    Niveau croix, c'est un peu difficile, la croix de la PS4 est souple mais trop sensible et pas précise, alors que celle d'Hori est précise mais super dure
    J'ai reçu ce matin le Qanba Q4 RAF. Je confirme : c'est un monstre ! Pas eu le temps de poser les mains dessus, j'espère demain. Je t'en donnerai mon retour, sachant que j'ai préféré ne pas trop attendre dès que je me suis rendu compte que j'étais peu à l'aise avec la manette. Quitte à prendre des habitudes, autant le faire avec un périphérique qui, je l'espère, devrait me convenir davantage. Maintenant, tu as pu mesurer ma n00bitude, je ne suis pas sûr qu'une comparaison avec moi soit possible.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1607
    Bon finalement Erkin qui n'était pas vraiment prévu (sauf dans ma tête) rallie la Topangcoin. Du coup on a fait notre match : Wahou (Akuma) 5 - 0 Erkin (Juri).
    Du coup Gounou je sais pas si votre match compte ou pas, Erkin avait l'air de me dire que oui mais j'attends votre confirm' à tous les deux.

  18. #1608
    Bah non sinon je n'aurais pas joué Cammy

    Nan plus sérieusement, peu m'importe. Par contre si je passe pas les éliminatoires à cause de quelques points, je vais l'avoir mauvaise

  19. #1609
    Dites comment on fait pour uploader un replay?
    J'aimerais bien vous montrer mon jeu de noob, j'ai écouté vos conseils, j'ai enregistré des replay de mes derniers matchs, effectivement pas mal d'erreurs, des dragons qui sortent au lieu de ne pas sortir, le DPAD qui m'envoie en saut HK arrière au lieu d'un punish, des ratés monstrueux niveau exec
    Vous allez pleurer en voyant mon jeu de putasse, j'ai gagné en faisant que des choppes

    @Ashley
    Hâte de lire ton feedback sur les sticks
    On pourra se faire des matchs en salon aussi

  20. #1610
    Sur Pc via Shadowplay par exemple, si tu es chez Nvidia uniquement, sinon FRAPS, DXtory, OBS, MirillisAction et j'en passe .
    Au pire via ton compte CFN, les gens peuvent voir tes exploits
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #1611
    J'ai joué sur le ranked avec Guile, j'ai perdu 600PL
    Un jour je saurais quoi faire contre les bourreurs de light...

  22. #1612

  23. #1613
    Le soucis c'est pas tellement à la relevée, c'est à tout autre moment, genre lorsque je dash/avance pour tenter un pressing, pendant une tentative de frame trap ou lors d'un décalage chope.

  24. #1614
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Je rigolais Thy, on regrette juste que tu n'en sois pas, même pour de très bonnes raisons. Ya pas de Bison du coup...tout ce sel qui se perd. .
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  25. #1615
    Bah si tu te fais bourrer tes frames trap par des lights, c'est qu'ils sont trop longs. Passe un coup dans FAT pour trouver les bons pour ton perso.

    Et c'est surtout une question de conditionnement. Genre tu vois qu'il bourre un light à la relevée, tu meaty. Il se fait casser quinze fois d'affilée... Pourquoi t'arreterais de meaty ? Le mec n'apprend pas.
    Par contre, contre un autre tu remarques qu'après un certain temps, il ne se les prend plus. Donc d'une façon tu l'as conditionné à ne plus appuyer à la relevée. Donc tu testes si le mec s'endort et tu choppes. Et tu regardes comment il réagit. Etc.

    Pas mal de joueurs ont des patterns spécifiques ou des réactions prévisibles dans certaines situations. L'adaptation va dans les deux sens. Si tu te fais casser tes décalages chopes, dis toi peut-être que l'autre a découvert un pattern dans ton rythme quand tu veix les placer.

    Quand je joue contre toi, j'ai souvent l'impression que t'as des phases oû tu t'entêtes à vouloir mettre des phases spécifques, quitte à recommencer la même façon d'approcher juste après t'être fait punir pour cet essai (et j'ai parfois le même problême, t'inquiètes).
    Genre t'as déjà remarqué que contre toi, j'ai trois grosses etapes ?

    1) Tick throw, tu bouffes bien au début, puis un moment tu commences à déchopper
    2) A partir de la, je bascule en mode pression au cac, dans ta figure. Généralement ça a comme effet que tu deviens une grosse tortue et tu te figes.
    3) Plus besoin des choses complexes. Souvent je peux carrément avancer de plus de la moitié de l'écran pour venir te choper. Juste avancer. Meme ave Bison et sa marche lamentable.

    Je sais que c'est particulièrement efficace contre toi, donc je vais m'insérer dans cette faille, sans aucun remords
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  26. #1616
    Tout ça je sais

    Ce qu'il me manque (en plus que tout ce que tu évoques, mais on ne construit pas Rome en 4 rounds), c'est les ripostes. Comment baiser un mec sur lequel tu sautes en garde, tu fais un petit light toujours en garde), que tu veux choper derrière, et qu'il te bourre un light dans ton déplacement pour te rapprocher (quelle idée aussi de jouer les persos avec une mini chope). Au début, j'avais l'idée du frame trap crush counter, genre saut crossup avec Chunli, arrière HP. Soucis, le timing est mauvais, je me bouffe quand même le light, et quand le crossup passe, le confirm arrière HP combote pas. Avec Guile et HP ou cHP, pareil.

    Si je tente saut crossup, light, crush counter, pareil. Comme tu le dis, le frame trap est trop gros, le light de l'adversaire rentre dans le trou. Si je tente un coup intermédiaire, ça wiff, punition.

    En fait, surtout avec Guile, je vois pas trop ce que je peux faire pour parer ça, à part reculer, encore et encore. Et même là, il faut le parfait bon timing pour balancer un gros 4HP dans la tronche (qui fait pas des masses de dégâts) avant que l'adversaire pif un putain de dragon EX de mes couilles.

  27. #1617
    Je comprends pas pourquoi le medium whiff après un saut light>light?
    Dans mon souvenir apres un saut light en garde il faut mettre un light si tu veux pas manger un light ou un dp (non invincible). La plupart des chuns que je joue mettent le bnb (bas lp, st. Mp, bas mk je crois). Si tu varies entre ça et la choppe la choppe finira par passée. Si dans le combo le gars peut caler un light alors qu'il est en block fait un combo à base de lights...

  28. #1618
    Au juste von yaourt, quel est ton pseudo capcom network ?
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  29. #1619
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Je comprends pas pourquoi le medium whiff après un saut light>light?
    Dans mon souvenir apres un saut light en garde il faut mettre un light si tu veux pas manger un light ou un dp (non invincible). La plupart des chuns que je joue mettent le bnb (bas lp, st. Mp, bas mk je crois). Si tu varies entre ça et la choppe la choppe finira par passée. Si dans le combo le gars peut caler un light alors qu'il est en block fait un combo à base de lights...
    Ah oui je pensais surtout à Guile en fait. Avec Chunli par contre, y a blockstring entre clp et mp me semble, donc pas de frame trap possible. Et avec sa distance de chope ridicule, faut se décaler un petit peu pour pas wiffer (et se faire choper en retour, ou pire!). Faudrait que je sache faire le instant airlegs avec elle, ça développerait ce genre de situation, mais rien à faire sa sort une fois sur 20, trop mou sur ma manette.

  30. #1620
    Kolin sort quand?
    Je cotise sévère mes points FM pour elle

Page 54 sur 339 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •