Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 125
  1. #1
    Master of Orion : Conquer the Stars



    Développeur : NGD Studios
    Editeur : Wargaming Labs
    Date de sortie : 26 février 2016

    Lien vers la page steam du jeu : http://store.steampowered.com/app/298050
    Lien vers le workshop : http://steamcommunity.com/app/298050/workshop/

    Cet héritier des antiques et illustres Master of Orion et Master of Orion 2 se veut un remake modernisé de la licence. Il reprend beaucoup d'éléments de ces deux bijoux d'antan (enfin surtout du 2) et quelques uns aussi du troisième opus qu'on ne nommera pas ici (hélas dirons certains). Comme tous les jeux "modernisés" ses mécaniques sont simplifiés pour plaire à une audience large et permettre un gameplay aussi fluide en solo qu'en multi.

    Pour certains il est inintéressant voir indigne de la licence, pour d'autre c'est un très bon 4x accessible, la vérité est probablement au milieu. Si l'early access et la release étaient relativement décevants, le suivi est en revanche solide et le jeu s'est grandement bonnifié à coup de patches & DLC. Certains parlent dores et déjà d'un "Classique" en devenir (lu sur steam ^^), sans aller jusque là, le jeu est quand même suffisamment bon désormais pour mériter son propre topic.

    Mods notoires :
    - SpudDastardly
    - WhatIsOF3
    Dernière modification par Kruos ; 06/01/2018 à 18h21.

  2. #2
    Arf trompage de bouton. Bon voilà je transfère mes posts ici:
    Citation Envoyé par ERISS
    Wargaming.Net? pfff. MoO2 va encore rester le meilleur.
    Leurs premiers jeux ils en ont honte parcequ'ils ne leur ont pas rapporté de fric comme WoT.
    Quand on va sur le site de Wargaming on ne voit que du WoT, impossible de trouver leurs jeux d'avant.
    Wargaming t'es qu'un gros parvenu, un nouveau-riche qui veut faire croire qu'il n'a pas été pourri et qu'il est comme avant. Je te méprise de m'avoir caché tes anciens jeux dont tout d'un coup tu te réclames.
    Plusieurs fois je suis allé sur ton site pour en avoir des nouvelles: nib'. Et ils n'y sont toujours pas et ton MoO4 n'est rien pour toi aussi, juste une lubie de riche qui s'emmerde.
    Un développement inefficace rend son coût très cher, et donc le jeu sera très cher à terme (sa démo l'est déjà).
    Le AAA avec des nuls fait des jeux à 150€.
    Ils n'ont confiance qu'en leurs moyens financiers, et non en leur qualité de conception, sinon ils auraient pu être un minimum fiers de leur propre licence et chercher à la développer, au lieu de la supprimer de leur histoire, pourtant elle avait quelques chouettes concepts.
    Cette honte montre que MoO c'est pour eux un coup-de-tête, une occasion, un espoir de cash-cow facile, ils nous ont pris pour des andouilles et commencent seulement à réfléchir (se rendre compte que finalement il y a plus de risque et difficultés que prévu).

    Sur son LAN de 5 potes qu'il a interrogé, il y en a 1 un seul qui se tâtait voir si il voulait les combats tactiques, ou pas, en multi (les autres non pasque ça ralentie la partie). Il a compté pour 0,5 comme il était hésitant. Pour le jeu solo il a extrapolé à l'identique, le bête.

    Ouais c'est du mauvais Gratuitous Space Battles.
    Pareillement le jeu a été amputé de la race personnalisable.
    Et les batailles terrestres ont aussi été empirées (comme si ça pouvait).
    Bon le jeu est en beta, mais j'ai pas l'impression qu'ils vont améliorer tout ça.

    On dirait qu'ils ont misé sur le jouli plutôt que le gameplay.
    Au moins il y aura de jolies voix, génial.
    Avec tout ce qu'il manque j'ai l'impression qu'il ne sera jamais fini ce MoO4.
    Du moins pour les devs il est fini et c'est pour ça que le jeu est commencé à être vendu,
    mais c'est nous les concepteurs et si nous ne disons rien (surtout si on raque, les yeux et la bouche fermés) il restera tel quel...
    une jolie coquille vide.

    Tu veux dire qu'il y a quelques features qui ne manquent pas.
    Mais normalement là le jeu est quasi fini, comme ils en ont fait les voix (ces voix de luxe):
    Pour ma part les voix c'est ce que je programmerai vers la fin, une fois qu'on est sûr de ce qu'il va y avoir dans le jeu, sinon il faudra rappeler des stars pour des petits bouts imprévus, ce qui devrait revenir plus cher.
    A moins qu'ils aient raqué à donf et faits tous les enregistrements de voix possibles pour un MoO enrichi, ils ont une sonothèque complète où ils n'ont qu'à piocher dedans... ça m'étonnerai.

    Je comprends vraiment pas qu'ils aient raqué la licence (surtout pour en faire ça).
    Ils auraient pu faire un 4X "Massive Assault: Galactic Renaissance", ça aurait coûté beaucoup moins cher et ils auraient été plus libres, par exemple d'inclure leur super système d'allié-surprise.

    Ça fait cher la promesse, quand-même.
    Mais je comprends qu'on se rassure comme on peut une fois les 44€ déboursés.
    Comme le jeu n'est pas fini, n'est pas sorti, j'approuve les tests gratuits (ce que ça devrait être), ils ne perdent rien. C'est nous qui perdons à acheter une démo.

    Ça veut dire qu'en donnant 107 Euros de plus vous finirez par avoir enfin ce MoO4 complet.
    Ou alors vous attendez encore au moins 6 ans pour avoir le pack de la totale à 45€. Je peux attendre (j'ai déjà l'habitude pour avoir les versions drm-free).

    Bof, c'est un patch modifiant des quantités du jeu, pas de ses qualités (rien de nouveau, dont toutes les features manquantes manquent toujours).
    A mon avis c'était prévu, avant les déclarations de rajouts, pour être un patch terminal du jeu; peut-être que war.net ne voudra pas trop rallonger la sauce, en dehors des DLCs (payants) prévus (qui finiront le jeu).

    Et encore il a fallu les insulter pour qu'ils se bougent le fion, sinon on avait un jeu pour i-phone pour ces 40€ de remake au rabais.

    Pour avoir le jeu 'complet' il faut prendre la Collector (46€ pour une race) puis le nouveau dlc: total 56€: 50€ de trop comme il n'égale pas MoO2.

    Okay, donc il y a de l'espoir.
    Dernière modification par ERISS ; 10/12/2016 à 20h14.

  3. #3
    13 euros sur steam là... j'hésite. Pas mal de défauts majeurs ayant été corrigés, ça se tente ou mieux vaut-il attendre encore un peu que certaines fonctionnalités soit présentes? J'attends toujours le rajout de l'espionage sur Stellaris, et la beta de ES2 me motive pas trop en l'état, j'ai faim de 4x...
    C'est pas faux !

  4. #4
    Je suis en train de faire un nouveau test avec l'extension, le jeu est un peu mieux oui mais j'attends de finir ma partie avant de me faire un avis sur le sujet.

    petite question d'ailleurs, es ce que les planètes irradiés peuvent être terraformer ? C'est possible avec les planètes toxiques et les planètes désolées mais quid des irradiées ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Aldareis Voir le message
    Je suis en train de faire un nouveau test avec l'extension, le jeu est un peu mieux oui mais j'attends de finir ma partie avant de me faire un avis sur le sujet.

    petite question d'ailleurs, es ce que les planètes irradiés peuvent être terraformer ? C'est possible avec les planètes toxiques et les planètes désolées mais quid des irradiées ?
    Oui c'est possible, il faut au préalable construire un bouclier planétaire, comme dans le 2.

  6. #6
    Nouveau patch

    Fix for Leaders ships bonuses were calculated wrong on tactical battle.
    Fix for the Move Fleet hotkey not always working.
    Fix for Move fleet and Jump through wormhole swapped hotkeys.
    Fix for Non-aggression pact needing an audience to be broken.
    Fix for being able to destroy your own planet using the Stellar Converter when just invaded.
    Fix for Blockade icon appearing on non-blockaded planets on Empire management screen.
    Fix for Single Player Menu not appearing.
    Fix for no information about bonuses on credits, research and command points tooltips.
    Fix for tutorial block on the 5th turn.
    Fix for too weak Plague event .
    Fix for weapon tooltips moving around.
    Fix for Ship name of a previous battle shown on current one
    Fix for mind control description.
    Fix for Telepathic perk description.
    Fix for Revolt description that lead to it seeming endless.
    Fix for Research bar shifting to the center of the screen when too many digits after the dot.
    Fix for Anomalies not appearing when playing with the Elerians.
    Fix for Buy button changing when sorting Empire screen
    Fix for Player Retreat and Automatic Formation keybindings not working.
    Fix for column sorting symbol overlapping column title on Leaders screen on Russian localization.
    Fix for Race disposition marker going beyond the window borders when a race is destroyed.
    Fix for Spies ETA being displayed as -1 after completing a mission.
    Fix for Fleet popup moving to the top of the screen.
    Fix for Trilarian, Gnolam and Elerian AIs not getting military ships at the start of the game.
    Fix for seemingly random crash to the desktop.
    Fix Tobii Eye selection.
    Fix for being able to attack an allied race via clicking Enter on Battle screen.
    Fix for Names of keys/buttons not being localized.
    Fix for Minus being separated from numbers in some perks.
    Fix for Missing space in core systems cost values
    Fix for Unlocalized "Left Shift" and mouse buttons in Tobii controls.
    Fix for Skip Fleet hotkey text (Russian localization).
    Fix for ‘The race doesn't have any leaders' on Mission Success screen not being localized.
    Fix for hard to read Asteroid Lab tooltip with research progress.
    Fix for Prisoner exchange tooltip being repeated.
    Fix for out of sync Subtitles.
    Fix for incomplete investment tooltip.
    Fix for Incorrect variables in mission success and failure notifications.
    Fix for Colony Cession tooltip being repeated.
    Fix for inconsistencies in Antaran ruin discovery VO/subtitles.
    Fix for the empire name not being played in Ruin Сonstruction event.
    Fix for Incorrect variables in mission success and failure notifications
    Fix for Player being able to click Invest Button on Minor civilization diplomacy screen without protectorate under it.
    Fix for the UI didn't show the experience that spies are really gaining per turn.
    Fix for Technical text in leaders status (* UNASSIGNED *)
    Fix for 'Success at' phrase when mission success being hardcoded for all languages except English.
    Fix for Antarans fleet being not able to attack a player if the player blocks any planet on Antarans way.

  7. #7
    Vu ma déception vis à vis des derniers 4x à cause de leur manque de finition ou d'intérêt, j'ai finalement profité des soldes Steam pour me le prendre. Une grosse partie en cours et je ne suis pas du tout déçu pour l'instant. Pourtant je n'accroche pas trop au design des vaisseaux, trop toonesque à mon goût.

    Le jeu est assez simple, mais se prend vite en main, est agréable et pour l'instant ne semble pas trop buggué. J'ai apprécié les options pour la création de partie, notamment les réglages indépendants pour les vitesses de développement (construction / techno...). C'est dynamique, un peu à la façon d'un civ, ça semble équilibré, et l'IA rempli bien son rôle, notamment au niveau de la diplomatie : les interventions de l'IA sont variées, plutôt bien senties et cohérentes. Les évènements aléatoires ne sont pas trop fréquents ni excessifs, comme les invasions antariennes qui donnent des sueurs froides mais qui ne bouleversent pas totalement la partie. La partie combat est effectivement moyenne, bien en deçà de celle de son illustre ancêtre, mais bien meilleure que celle de Stellaris. Il y a moyen de faire des trucs sympas. J'accroche vraiment bien et j'espère que le jeu aura un suivi régulier, avec quelques add-on pour rajouter du contenu.

  8. #8
    Bon, je vais profiter de la nouvelle maj du jeu pour offrir une seconde chance au jeu et faire une partie longue !
    à la base je suis un joueur diplomate et industrialiste mais je trouve la République Terrienne tellement peu attirante que je vais tenter l’expérience avec le Khanate Terran.

    Heureux de voir le retour des factions mineures !

  9. #9
    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    Le jeu est assez simple, mais se prend vite en main, est agréable et pour l'instant ne semble pas trop buggué. J'ai apprécié les options pour la création de partie, notamment les réglages indépendants pour les vitesses de développement (construction / techno...). C'est dynamique, un peu à la façon d'un civ, ça semble équilibré, et l'IA rempli bien son rôle, notamment au niveau de la diplomatie : les interventions de l'IA sont variées, plutôt bien senties et cohérentes. Les évènements aléatoires ne sont pas trop fréquents ni excessifs, comme les invasions antariennes qui donnent des sueurs froides mais qui ne bouleversent pas totalement la partie. La partie combat est effectivement moyenne, bien en deçà de celle de son illustre ancêtre, mais bien meilleure que celle de Stellaris. Il y a moyen de faire des trucs sympas. J'accroche vraiment bien et j'espère que le jeu aura un suivi régulier, avec quelques add-on pour rajouter du contenu.
    C'est aussi mon ressenti : l'IA est un des points forts du jeu je trouve.

    Biensur un joueur expérimenté en prends la mesure facilement, c'est qu'une IA, mais elle est vraiment intéressante à jouer. Sa diplo est cohérente (ça fait une éternité qu'on avait que des IA-diplo foireuse ça fait plaisir) et ses moves en temps de guerre sont pertinents. Elle fait vraiment bien le job a tel point que malgré la simplicité du jeu je me suis surpris à lui mettre un bon paquet d'heure récemment (la faute à une concurrence pas du tout au niveau en terme d'IA et de gameplay solo).

    Apparemment le suivi est parti pour être solide, il y a pas mal d'indice dans les fichiers du jeu qui tendent à montrer qu'une extension devrait voir le jour (l'aspect des ressources en particuliers). Chris Keeling traîne pas mal sur les forums d'Explorminate pour recueillir des feedbacks approfondis de vieux grognards aussi.

    Un truc regrettable, c'est qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de branque qui ne bite rien à ce qui fait un bon 4x dans leur team de developpement. Le meilleur exemple est le module de combat du jeu, un des aspects les plus mauvais du jeu à l'heure actuelle (*tousse*) : le dev en charge de l'UI a cru bon d'afficher des trucs superflus comme le dps ou un obscur rating global de défense, mais n'a pas juger important d'afficher des info précises qui pourraient aider le jouer à comprendre les mécaniques et creuser ses designs... et y en a un paquet de truc comme ça. ^^

    Mais le bon coté c'est qu'on sent une volonté d'écoute (d'apprentissage?) des retours de la communauté et y a de quoi être assez optimiste pour le futur du coup.

    Faut juste être patient.
    Dernière modification par Kruos ; 05/01/2017 à 17h40.

  10. #10
    C'est vrai que plus j'y joue, plus je trouve que la diplomatie est une réussite. Et l'espionnage est à l'image du jeu : simple mais particulièrement intéressant.

    Pour ce qui est du combat, il a pas mal de potentiel. Certains éléments sont quand même buggués, comme les formations qui fonctionnent quand elles veulent. Je reprocherais au combat la taille un peu réduite du champ de bataille et l'impossibilité au départ de pouvoir organiser sa flotte. Et c'est vrai qu'il manque certaines info pour le combat (comme les portées des armes...) et qu'on se fout de certaines autres (les distances d'engagement...) Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de plans de création de vaisseaux disponibles, il n'est même pas possible de concevoir 2 sortes de chaque classe de vaisseau. Tout à l'air fait pour qu'on ne crée qu'un seul modèle d'appareil : le plus puissant avec les derniers équipements. C'est vraiment dommage.

    Sinon, je m'amuse bien et je ne vois pas le temps passer. Plutôt bon signe. Merci les soldes Steam.

  11. #11
    Je viens de faire 200 tours en normal et je confirme : l'IA n'est pas vraiment forte/dure mais elle est active et n’hésite pas à user de diplomatie...surtout que les propositions ne sont absolument pas ridicules ( contrairement à Civ VI).
    Le jeu est relativement simple mais efficace, l'aspect visuel reste quand même une sacrée réussite !
    Pour le combat, tu as tout dit, il n'est pas très poussée mais il a au moins le mérite de proposer plusieurs options...un peu comme Endless legend.

    Par contre, j'ai vraiment l'impression d'avoir eu un très mauvais emplacement : 16 systèmes explorés autour du monde-mère et uniquement des planètes stériles, gazeuses ou irradiées. La première planète terrienne que je trouve est une colonie de mon voisin. La deuxième est protégée par un kraken de l'espace...je pense que je vais relancer une partie.
    Dernière modification par Ruadir ; 05/01/2017 à 17h51.

  12. #12
    Ma bonne impression du jeu se confirme avec le temps. Je suis d'autant plus agréablement surpris que malgré sa simplicité, le jeu ne manque de pas subtilités et certains pans ne se dévoilent qu'avec un minimum de maîtrise des mécaniques. C'est par exemple le cas pour le combat que je jugeais simpliciste et bourrin, et qui au final m'incite à tester tout un tas d'alternatives dont quelques unes se révèlent intéressantes et fun à jouer. Le jeu ne manque pas de défauts, mais il est cohérent et bien équilibré. L'IA est plus que correcte, même si par moment elle gagnerait à être un poil plus agressive.

    Ce MoO vient au final de se hisser à la tête de mes 4x spatiaux préférés (je n'ai jamais pu accrocher à DW) et je commence à le considérer comme un véritable successeur à son illustre ancêtre MoO2.

  13. #13
    Et tu as eu des problèmes pour gérer l'agressivité des Antariens ?

  14. #14
    Les antariens peuvent en effet devenir assez handicapants au fil du temps, en détruisant une bonne partie de notre flotte et les défenses planétaires. Dans ma nouvelle partie, en difficile, je me suis retrouvé dès leur deuxième apparition contre une flotte menée par un titan alors que tout le monde en jeu venait juste de développer les croiseurs. J'ai pu trouver un ou deux trucs qui me permettent de les gérer correctement, sans trop de casse sur le long terme. J'aime bien leur concept car c'est un moyen assez élégant de réduire la puissance d'un empire dominant. Et cela encourage à tester de l'armement et des tactiques de combat différents.

    Pour l'instant, mes constatations semblent se vérifier, le résultat est assez probant mais faut que je le voie sur le long terme.
    Spoiler Alert!
    Un raid antarien apparaît tous les 40 tours environ et vise une planète, toujours la même par la suite, de l'empire ayant le plus haut score. La puissance des raids semblent évoluer en fonction du résultat du raid précédent : si la flotte antarienne est vaincue, la puissance du raid suivant sera particulièrement augmentée, et inversement. Pour limiter l'accroissement de puissance des raids, le but est donc de les laisser gagner mais de neutraliser leur puissance de bombardement, ou tout au moins de rendre cette dernière négligeable. Je laisse donc en permanence une flotte assez importante en défense et je neutralise en priorité la majorité des vaisseaux lourds antariens. Dès que c'est fait, je bats en retraite.

  15. #15
    Pour les Antariens,
    Spoiler Alert!
    la planète visée peut changer, en tout cas dans ma partie j'ai eu des attaques sur différentes planètes. Là, je suis en train de faire le portail, et je me demande si les antariens peuvent l'utiliser dans l'autre sens !? Ce serait ballot !

  16. #16
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Pour les Antariens,
    Spoiler Alert!
    la planète visée peut changer, en tout cas dans ma partie j'ai eu des attaques sur différentes planètes. Là, je suis en train de faire le portail, et je me demande si les antariens peuvent l'utiliser dans l'autre sens !? Ce serait ballot !
    Ah, ça ne m'est jamais arrivé, enfin sur mes 3 parties. Ca doit être chaud à gérer surtout que leur trajet d'arrivée se réduit au cours du temps. Si t'as pas une flotte dans le coin, t'es mal.

  17. #17
    En réalité la flotte Antarienne évolue en fonction de la puissance de la flotte du joueur. Je crois qu'elle doit représenter en terme de puissance 50% de la totalité de la flotte du premier joueur.

    J'aime bien les Antariens car ils obligent à rester sur le qui-vive et développe indirectement une économie de guerre au sein de l'Empire du joueur. En revanche, cela peut-être frustrant car c'est difficile de déclencher une guerre tout en combattant les antariens. Et puis pour combattre la flotte, diplomatiquement, je suis des fois obligé de choisir des contrats désavantageux sur le long terme.

    En revanche j'ai remarqué qui si Orion est colonisée, alors ils attaqueront systématiquement cette planète.

  18. #18
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    En réalité la flotte Antarienne évolue en fonction de la puissance de la flotte du joueur. Je crois qu'elle doit représenter en terme de puissance 50% de la totalité de la flotte du premier joueur.
    Ca me parait étrange. Dans leur dernier raid, j'avais à peu près 80% de ma flotte en défense, c'est à dire tous mes croiseurs flambant neufs (une dizaine) n'ayant conservé à mes frontières qu'une petite poignée de frégates et destroyers (moins d'une demi douzaine en tout) et la flotte antarienne était nettement supérieure à ce que je lui opposais. A moins de compter comme flotte les bases stellaires et avant-postes, auquel cas ça peut peut-être correspondre.

  19. #19
    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    Ca me parait étrange. Dans leur dernier raid, j'avais à peu près 80% de ma flotte en défense, c'est à dire tous mes croiseurs flambant neufs (une dizaine) n'ayant conservé à mes frontières qu'une petite poignée de frégates et destroyers (moins d'une demi douzaine en tout) et la flotte antarienne était nettement supérieure à ce que je lui opposais. A moins de compter comme flotte les bases stellaires et avant-postes, auquel cas ça peut peut-être correspondre.
    Je pense que le calcul doit se baser sur la valeur de puissance militaire globale (qui intègre la flotte + les structures telles que les stations je crois) ou un truc du genre.

  20. #20
    Oui c'est bien ça.
    Plus ma flotte est puissante, plus celle des Antariens évolue indépendamment du fait de perdre ou de gagner leurs batailles.
    Par contre, la victoire définitive sur les Antariens est impossible à remplir si la victoire au score est activée...il faut une flotte colossale pour détruire leur monde.

  21. #21
    Depuis quelques raids, je ne peux plus les contrer, je les laisse faire joujou avec mes colonies (ils attaquent des mondes que j'ai capturés, donc ça va), plutôt que de voir ma flotte décimée ! J'attends l'heure de la vengeance...

  22. #22
    C'est dommage au final que cet ajout donne du piment mais reste un peu simple, pourtant il y avait possibilité de rendre la menace Antarienne plus intéressante, avec des options pour unifier les différentes factions dans un guerre contre la maléfique armada.

  23. #23
    Oui, j'espère que les dévs moduleront un peu les raids antariens car, en l'état, ils finissent par paralyser un peu le joueur. Le calcul de la "puissance" des raids finit par être trop déséquilibré en prenant en compte les défenses planétaires, car ces dernières restent réparties sur l'ensemble des systèmes et ne devraient pas être comptées comme flotte. Dans ma partie, comme les antariens attaquent, depuis le début, mon système natal je suis obligé de maintenir la majeure partie de ma flotte en défense, sinon il se fait raser et je combats systématiquement en large infériorité : lors du dernier raid, la puissance de l'ensemble de ma flotte (dont une partie continuait de garder mes frontières) était de 21k en attaque et de 30k en défense ; le raid antarien avait une puissance de 18k avec une défense de 35k. Quand j'alignais 2 titans, 9 cuirassés et 20 destroyers, l'antarien avait 9 titans, 12 cuirassés, 16 croiseurs, 20 destroyers et 28 frégates. Autant dire que ça donne des combats tendus. Mais pendant que tu gères les antariens, ben tu ne gères plus trop le reste des IA.

    D'ailleurs, en parlant de combat, j'ai fini par vraiment les apprécier. Ils sont à l'image du reste de jeu : de base assez simples mais cachant pas mal de subtilités, et je me régale lors des grosses bastons. C'est devenu le système de combat que je préfère de tous les 4x spatiaux que je connais, même devant celui de StarDrive 2.

  24. #24
    J'ai l'impression que les défenses planétaires sont assez bonnes au demeurant, ce qui évite l'effet "rouleau compresseur" qui fait que les guerres dans les 4x spatiaux se limitent souvent à un engagement de flotte, point barre.

    Sinon, les antariens devraiment être une menace globale, à l'image des Reapers de Mass Effect. Et donc faire chier tout le monde, bien sûr avec une préférence pour le joueur qui mène.

  25. #25
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Sinon, les antariens devraiment être une menace globale, à l'image des Reapers de Mass Effect. Et donc faire chier tout le monde, bien sûr avec une préférence pour le joueur qui mène.
    Le seul jeu qui gère une menace façon Reapers, c'est Polaris Sector avec l'option menace extérieure activée. Et quand ils arrivent...tout les autres conflits entre empires paraissent bien dérisoire

  26. #26
    Première partie.
    Race personnalisée avec trait de vie sur une planète volcanique.
    Démarrage de partie.
    Mon peuple est de facto sur une planète volcanique.
    "Vous n'avez pas la technologie terraformation"
    Impossible de produire de la bouffe.
    Le peuple meurt en quelques tours.
    Game over.



    La partie la plus honteuse de ma vie.

  27. #27

  28. #28
    Je vous avait dit, attendez que le jeu soit fini dans 4 ans, après quelques autres DLCs à 10€
    Puis dans 2 autres années il y aura la Gold à 45€ au lieu de 150€ le tout; comme Civ5 je crois? (ou je me trompe de truc à drm).
    Puis dans encore 4 ans une sortie sur GOG, enfin. J'ai de l'espoir (et tout plein d'autres jeux pour patienter).

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    tu veux parler de ce gog là ?
    Presque, je voulais dire la version Gold, le jeu enfin fini.
    Lol, pour moi ce MoO est tellement inexistant que j'avais même oublié qu'il était depuis très longtemps chez GOG! (traumatisé par les drm-f2p-dlc)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •