Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonsoir mes canards!


    Je vais essayer de vous décrire mon problème de façon clair, concis, limpide, toussatoussa. Depuis 2 semaines pratiquement mon ordinateur me fait quelques misères, il s'éteint tout seul et se relance au bout de 1 à 2 secondes, sans BSOD. Parfois il s'éteint, se relance, et quand j'arrive sur la page windows pour rentrer les login il s'éteint, et ça 3-4 fois d'affilé. C'est pas toujours le cas, parfois il s'éteint, redémarre, j'ai le temps de lancer chrome, de naviguer un petit peu ou longtemps et pouf c'est repartie.
    La première fois que c'est arrivé c'était sur WoW il y a 2 semaines, je jouais et la première coupure est arrivée. Sur WoW il y a des moments où ça coupait moins, d'autres plus. J'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire mais d'un autre côté ça se coupe quand ça demande un peu d'effort... Exemple tout con, j'étais sur chrome je naviguais sur divers onglets, j'ai eu le malheur de switcher sur FB que bim, ça a coupé. Le fil d'actualité est rempli de vidéo qui se lance toute seule, et de merde qui s'affiche. Peut-être que ça a demandé trop d'effort ?

    Bref ne croyez pas que je vous refile le bébé comme ça, j'ai essayé pleins de choses:
    - J'ai mis à jour windows et différents logiciels
    - J'ai passé Ccleaner, avast, spybot
    - J'ai dépoussiéré les composants avec soin et amour
    - J'ai changé la pâte thermique en pensant qu'il en manquait peut être
    - J'ai installé Speccy qui m'indique les températures des différents composants puis j'ai lancé "Hot CPU tester pro" parce que je fais pas dans la dentelle. Au bout de 30min environ le pc s'est éteint puis s'est rallumé. Le processeur était à 50°C et la carte graphique à 41-42°C. Honnetement je ne trouve pas ça très excessif mais bon, je ne suis qu'un novice.
    - J'ai ensuite installé MemTest, j'ai lancé un test (un peu au pif je l'avoue), ça fait plus d'1h et rien ne se passe.

    Entre temps j'ai remarqué que les ventilo de la carte graphique ne tournent pas. Ils se lancent au démarrage puis se stop. A un moment j'en ai vu un tourner et après s'arrêter pendant que le PC tournait. L'autre faisait grève. Et à l'heure où je vous parle la température de ma carte graphique est de 37°C alors que je fais strictement rien à part vous écrire.


    Comment vous dire que... c'est grave la merde! Franchement c'est trop chiant ><

    J'ai monté mon pc grâce à vous et au topic des configurations (model: Rockefeller), et en 1 an tout roulait à merveille. Et là sans prévenir il me fait la gueule.
    Voici la config':

    - Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU 3.50 GHz
    - NVIDIA GeForce GTX 980
    - 8,00 Go Canal-Double DDR3 930 MHz
    - Carte mère GIGABYTE Z97X Gaming 3
    - Alimentation ATX 550W
    - Windows 10 64bits



    Je me tourne vers vous car j'ai plus confiance en vous qu'au réparateur du coin pour diagnostiquer mon pc. Faut dire qu'avec vos conseil mon pc tournait très bien et on filait le parfait amour lui et moi. Et j'ai beau avoir essayé de trouver la source du problème je ne l'ai pas trouvé...
    "Au secours mes canards, vous êtes mon seul espoir."


    Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

  2. #2
    Bonsoir,

    Rassure moi en jeu ou pendant un test OCCT, les ventilos de la cg se mettent bien en route ?

    Faudrait regarder ton observateur d’événements

  3. #3
    Citation Envoyé par DeSoto Voir le message
    Entre temps j'ai remarqué que les ventilo de la carte graphique ne tournent pas. Ils se lancent au démarrage puis se stop. A un moment j'en ai vu un tourner et après s'arrêter pendant que le PC tournait. L'autre faisait grève. Et à l'heure où je vous parle la température de ma carte graphique est de 37°C alors que je fais strictement rien à part vous écrire.
    Certaines fabricant mettent des système de refroidissement semi-passif(ventilateur inactif en mode 2D/passif et actif en mode 3D/en jeu)et dans ce cas la 37°C semble normal.

    ma théorie est que l'alimentation est en train de claquer, ça peut aussi être la CG.

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonsoir,

    Rassure moi en jeu ou pendant un test OCCT, les ventilos de la cg se mettent bien en route ?

    Faudrait regarder ton observateur d’événements

    J'ai lancé WoW, la CG est monté à 60°C au bout de 5-10min, aucun des ventilo de la CG ne s'est mis en route, mais le pc ne s'est pas éteint. J'ai préféré quitter en voyant la °C... et 10min après la CG est à 48°C et peine à redescendre.

    Que dois-je regarder en particulier dans l'observateur d’événement ? J'y suis allé, dans système, mais je ne comprends pas tout. Je pense que je dois y aller juste après que le pc s'est éteint puis s'est redémarré ? (ça me paraît logique)


    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Certaines fabricant mettent des système de refroidissement semi-passif(ventilateur inactif en mode 2D/passif et actif en mode 3D/en jeu)et dans ce cas la 37°C semble normal.

    ma théorie est que l'alimentation est en train de claquer, ça peut aussi être la CG.

    Je pensais aussi à l'alimentation ou la CG, mais ça ne fait qu'1 an, ça me paraît court comme durée de vie non ?


    Merci de vos réponses =)

  5. #5
    A 60°, aucun qui se mettait en route...
    Il aurait fallu laisser encore mais c'est peut-être seulement à partir de cette température que les ventilos se mettent en route si refroidissement semi-passif, fais un test plus poussé avec OCCT, la température devrait grimper bien plus vite mais coupe quand même une fois à 70-75° si les ventilos ne se sont toujours pas mis en route

  6. #6
    Sur une GTX 980 la limite de fonctionnement au maximum de la puissance est à 79°C(au delà elle réduit sa fréquence) et la température maximal de la puce étant de 98°C.

    Et comme dit Stiouf jusqu’à 70-75° faut pas s'inquiéter si les ventilo ne se lance pas au delà il y a un problème.

    Citation Envoyé par DeSoto Voir le message
    Je pensais aussi à l'alimentation ou la CG, mais ça ne fait qu'1 an, ça me paraît court comme durée de vie non ?


    Merci de vos réponses =)
    Ce serait étrange oui, mais comme tu donne pas de détail concernant le modèle de ton alim et de ta CG,difficile à dire(même si je doute que ce soit des composants médiocre).

  7. #7
    Bon j'ai fais un test OCCT pour la CG, au bout d'une heure ça stagnait à 50°C avec aucun événement indésirable. Vu que ça ne voulait pas monter plus haut j'ai lancé WoW, la température est montée à 58°C et ça a coupé. Le PC a redémarré tout seul et s'est éteint de nouveau quand le bureau windows s'est ouvert. Les ventilateurs n'ont même pas eu le temps de se mettre en route.
    J'ai jeté un oeil à l'observateur d'événement et j'ai trouvé une erreur dans le système (pas étonnant):

    A TCG Command has returned an error.
    Desc: AuthenticateSession
    Param1: 0x1
    Param2: 0x60000001C
    Param3: 0x900000006
    Param4: 0x0
    Status: 0x1
    EDIT: Source: EnhancedStorage-EhStorTcgDrv Catégorie: Driver
    Ne me dites pas que c'est juste un problème de driver ? .........
    Je sais pas si ça peut vous servir pour comprendre quelque chose, mais dans le doute je vous le met. Et dans l'historique de l'observateur, la première erreur de ce type concorde avec la première fois que le PC s'est éteint puis redémarré.

    L'alim est une LDLC ATX: Fréquence 50-60Hz, Tenson d'entrée 100-240VAC, Courant d'entrée 8-4A, Puissance max 550W. Et la carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 980 (MSI), DTV (1360x768@60Hz) Intel HD Graphics 4600 (Gigabyte) 4095 Mo.
    Niveau détail je sais pas si je peux faire mieux, mais dans tous les cas c'était les composants d'une des précédentes version de la Rockefeller, donc je ne pense pas que ça soit les composants qui sont médiocres (enfin j'espère pas ).

    J'ai bien envie de relancer un test OCCT et voir si ça peut pas grimper plus haut. Cela met environ combien temps à faire monter la température de la CG au dessus des 60°C normalement ?

  8. #8
    ça dépends du refroidissement du pc ainsi que de la résolution de l'écran entre autre.

    Le moyen le plus radical pour tester une alim avec OCCT est le test "Power Supply" qui met le CPU et GPU à 100%.

    Mais c'est quand même bizarre, même un crash hardware de la CG devrait pas faire redémarrer le pc(quoi que avec W10 c'est pas impossible) ou alors c'est l'étage d'alimentation du CPU via la carte mère qui est défaillant.

  9. #9
    Bon bah j'ai vite été fixé, dès que je lance le test "Power Supply" le pc s'éteint et redémarre. J'ai testé 2 fois et dès la première seconde paf, mon pc s'éteint.
    Problème d'alimentation donc ?

  10. #10
    Vérifie d'abord si ton pc redémarre quant tu test que le CPU via OCCT et si c'est la cas c'est soit l'alimentation soit la carte-mère sinon je voie pas trop ce qui causerais cela.

  11. #11
    Cela fait 3h que j'ai lancé le test OCCT CPU, le CPU chauffe à 60°C et le pc ne s'est pas éteint. Je continue le test ?

  12. #12
    Donc si j'ai bien compris si tu test le CPU et GPU séparément tout vas bien mais dès que les 2 sont utilisé redémarrage garantie?

    Vraiment bizarre cette histoire,tous les indices semblent indiquer l'alimentation,à moins que j'ai loupé quelque chose.

    Si elle est toujours garantie tu peut contacter LDLC pour la remplacer/réparer.

  13. #13
    Tu as bien compris, ou alors j'ai mal compris aussi. Dans le doute je lancerai un test OCCT GPU plus longtemps demain pour être sûr.
    Je vais regarder ça pour la garantie, mais je ne garantie rien (huhu)

  14. #14
    Bon j'ai pas eu le temps de faire un test et de surveiller. Par contre je viens de galérer à éteindre le pc. Il m'a fait 3-4 coupures quand j'étais sur une page internet, du coup j'ai voulu l'éteindre pour qu'il se repose et parce que ça me saoulait aussi faut dire... Et pendant la phase où il s'éteint il redémarre, genre il se coupe pendant la procédure d'arrêt et redémarre avant que celle ci ne soit terminée... J'ai mis 5-10min à l'éteindre.
    Ça conforte dans l'idée que ça soit l'alimentation qui merde, non ?

  15. #15
    Citation Envoyé par DeSoto Voir le message
    Ça conforte dans l'idée que ça soit l'alimentation qui merde, non ?
    Il y a de forte chances,à moins que ce soit la CM.

    Un overclocking trop fort ferait pareil mais je doute que tu l'ais fait.

  16. #16
    Effectivement, j'en ai pas fais ^^

    Une idée d'une bonne alimentation que je pourrai trouver à bas prix et compatible ?

  17. #17
    Bas prix ? Une 500-550W irait, voire une 450
    Faut voir maintenant ton budget max
    Y a toujours les LDLC

  18. #18
    C'est vrai que la qualité ça se paie... Vaut mieux privilégier la qualité.
    Budget max entre 50-60€

  19. #19
    Profiter de al promo pour prendre une modulaire
    La G550M
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...ronze-550W.htm

    Je suppose que tu ne veux plus prendre de LDLC

    Tu peux toujours aussi poser ta question sur le topic dédié
    http://forum.canardpc.com/threads/70...-incendiaires/

  20. #20
    Je l'ai commandé hier entre deux redémarrages du pc, c'était pas évident...
    Merci, normalement ça devrait régler mon problème

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •