Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 378 sur 392 PremièrePremière ... 278328368370371372373374375376377378379380381382383384385386388 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 311 à 11 340 sur 11747
  1. #11311
    C'est une veste qu'il faut pas mettre par temps de pluie quand même non?

  2. #11312
    Horsehide ≠ shell cordovan
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  3. #11313
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Les deux n'étaient pas liés, j'ai tapé un peu vite.

    Mdt bave depuis 5 ans sur cet vestes, d'où ma remarque. Ça a peut-être changé remarque

    Le cuir de cheval est même souvent beaucoup plus précieux, en particulier pour le Shell Cordovan dont il est issu.
    J'ai pas trop d'expérience avec le cordovan perso (sans parler du shell), encore moins sur des blousons.

    Tu entends quoi par plus précieux ? Clairement, il est plus rare (en même temps le cheval n'est plus notre moyen de locomotion principal depuis quelques temps quand même), mais en terme d'aspect et de propriétés, c'est vraiment "mieux" pour toi qu'un veau, à qualité égale ?

  4. #11314
    J'ai rien compris à comment marche le code carmina mais j'ai fait une simu vite fait.
    Pour un modèle de base à 500€, le code me sort un tarif à 385€ soit environ 23%.

    C'est plus intéressant que leur promo mémorial day ou black friday donc qui sont de 15%.

    C'est la même promo qui avait eu lieu au lancement de leur MTO il y'a 1 an à peu près?

  5. #11315
    Oui !
    En gros ils font sauter la surcharge MTO !

  6. #11316
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Putain la louse.

    Mon pull Waffle de chez BJ, premier lavage depuis que je l'ai (un an quasiment), je regarde l'étiquette => 30°.
    Je le case donc dans une lessive de lainage à 30.
    Il est passé de S à ... du 5 ans (vraiment hein, jamais vu un rétrécissement pareil de ma vie).

    Et la je cherche le mail de commande de ce pull, pour me plaindre, et je retrouve ceci dans ma boite.


    Je pleure les larmes de mon corps.
    Ça m'apprendra, maintenant la laine ce sera systématiquement à l'eau froide...
    Retour de Benjamin, comme je suis un bon client, ils m'en renvoient un neuf, rien que ça.
    Vraiment beau geste de leur part...

  7. #11317
    Gingko Heschung à -50% sur l'exception.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Retour de Benjamin, comme je suis un bon client, ils m'en renvoient un neuf, rien que ça.
    Vraiment beau geste de leur part...
    Sympa !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #11318
    Ah cool en effet
    J'aime beaucoup leur teddy en laine d'ailleurs (coupe bien fittée). Il doit être sympa pour la mi-saison

  9. #11319
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    J'ai pas trop d'expérience avec le cordovan perso (sans parler du shell), encore moins sur des blousons.

    Tu entends quoi par plus précieux ? Clairement, il est plus rare (en même temps le cheval n'est plus notre moyen de locomotion principal depuis quelques temps quand même), mais en terme d'aspect et de propriétés, c'est vraiment "mieux" pour toi qu'un veau, à qualité égale ?
    Préambule :
    Cordovan = cuir de cheval. Plus épais que le cuir de vache.
    Shell Cordovan = cuir du cul du cheval. Utilisé pour les chaussures. Le reste est trop épais (sauf rarement pour le dessus des pompes.)
    Front quarter Cordovan = cuir de l'avant du cheval. Le plus épais, donc plus adapté aux blousons.

    Aero utilise le Front Quarter Cordovan d'Horween. Horween utilise des chevaux de race américaine, plus rustiques. Donc une peau encore plus épaisse. Le cuir est ensuite tanné au Chromexcel.

    Bref, c'est le truc le plus bourrin que tu peux utiliser pour faire un blouson en cuir. C'est à réserver aux blousons dans un esprit très workwear / moto.

    Si je n'ai jamais craqué, c'est justement que le cuir est tellement épais qu'il faut des mois de port pour le "break". Un peu comme un bon selvedge. Et comme je suis incapable de porter la même veste tous les jours, perso il me faudrait deux ans.


    Epaulet utilise la version "lightweight", qu'on pourrait comparer à un selvedge de 12oz. C'est un peu dommage de pas prendre un poids de bonhomme, mais d'un autre coté c'est plus polyvalent et confortable.


    Les ricains sont dingue de cordovan. Y'a qu'à voir les threads Alden/Viberg/Carmina, ou c'est "shell shell shell shell shell shell". Perso je trouve que, sur les pompes, le surcoût est devenu ridicule... chez Carmina tu doubles presque le prix, faut arrêter d'être con, y'a des cuirs géniaux qui ne sont pas du shell...

  10. #11320
    Citation Envoyé par Curare Voir le message
    Ah cool en effet
    J'aime beaucoup leur teddy en laine d'ailleurs (coupe bien fittée). Il doit être sympa pour la mi-saison
    Ca dépend de quelle région on parle concernant la demi-saison!

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Les ricains sont dingue de cordovan. Y'a qu'à voir les threads Alden/Viberg/Carmina, ou c'est "shell shell shell shell shell shell". Perso je trouve que, sur les pompes, le surcoût est devenu ridicule... chez Carmina tu doubles presque le prix, faut arrêter d'être con, y'a des cuirs géniaux qui ne sont pas du shell...
    Tu penses à quoi comme cuir spécifiquement (vu que ya le MTO Carmina)

  11. #11321
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    blabla cuir cordovan
    Super instructif, merci Mdt
    Whatever.

  12. #11322
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    Tu penses à quoi comme cuir spécifiquement (vu que ya le MTO Carmina)
    Bah ça dépend un peu de ce que tu cherches...

    Si tu veux du habillé, y'a les museum calf qui sont quand même bien cool.
    Si tu veux du plus campagne, tu as le rusticalf, grand classique, un peu le pendant du CxL chez Annonay...
    T'as des choses assez marquées, comme le terra lama, qui donne un cuir assez nervuré...
    Carmina a un super choix de suède, dont le très cool Polo et le Tabacco vogue...

    C'est à devenir fou, j'y ai passé des heures la dernière fois.
    Je te conseille de te fixer d'abord sur un style genre "je veux des boots élégantes foncées qui iront avec tel pantalon" puis de choisir le cuir.

    Protip : regarder la ligne classique pap pour voir les cuirs. Regarder les GMTO pour voir les cuirs. Regarder Styleforum.

  13. #11323
    Je vais regarder tout ça ce soir oui
    Je compte faire une "bête" paire de Longwing en marron foncé sur Dainite.

    Je pense donc pas choisir de chose trop fantasque, aurais-tu une suggestion?

    Sans vouloir te rendre fou

  14. #11324
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Horsehide ≠ shell cordovan
    Oui, oui, mais tout shell cordovan est en cheval, c'est ce que j'entendais

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    J'ai pas trop d'expérience avec le cordovan perso (sans parler du shell), encore moins sur des blousons.

    Tu entends quoi par plus précieux ? Clairement, il est plus rare (en même temps le cheval n'est plus notre moyen de locomotion principal depuis quelques temps quand même), mais en terme d'aspect et de propriétés, c'est vraiment "mieux" pour toi qu'un veau, à qualité égale ?
    J'entendais par là qu'il était plus prisé, vu la faible offre pour une demande manifestement grande (on abat pas autant de chevaux que de vache).

    Moi ça m'intéresse assez peu personnellement, même si la physique de la matière serait intéressante sur des pompes.

  15. #11325
    Le cordovan est du cuir de cheval quoi
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #11326
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    Je vais regarder tout ça ce soir oui
    Je compte faire une "bête" paire de Longwing en marron foncé sur Dainite.

    Je pense donc pas choisir de chose trop fantasque, aurais-tu une suggestion?

    Sans vouloir te rendre fou
    Pour quel type de port ? Casual ?

    Modèle 532.
    Niveau cuir :
    - un chromexcel marron. C'est un choix qui évoque pas mal Alden et les ricains, mais ça reste une valeur sûre dans cette gamme de prix, avec un entretien facile et un vieillissement cool. Le gros problème du CXL, c'est la qualité pas toujours parfaite des peaux, mais le QC de Carmina est assez exigeant,
    - le brown grain. C'est un cuir grainé assez classique, avec un grain ni trop marqué, ni trop discret (contrairement au karangrain qui est plus marqué.)
    - le rusticalf. Le grain est un peu plus discret, mais il y a un côté gras qui rend le cuir plus "mou" (je ne sais pas comment l'exprimer.)

    Le tout avec des doubles soles dainite avec stormwelt marron, des eyelets blinds et des lacets ronds marrons.

    En fonction de ta largeur de pieds, tu choisies une last Soller, Oscar ou Llubi (du plus fin au plus large.)

    Edit :
    Trouvé sur google image :



    Je dirais qu'on est sur le brown grain, avec la double sole dainite (ou autre ?), le stormwelt et une forme detroit.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit :

    Ah, j'ai trouvé du lama :



    Ici la photo et la couleur mettent vraiment en avant la texture, qui est un peu plus discrète en vrai.
    On reste sur quelque chose d'assez original.

  17. #11327
    J'ai simulé une paire en crocal. 2500€ pour avoir l'air sapé à Chateau Rouge. Ouch
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  18. #11328
    Oui casual comme port, de toute façon on peut pas parler de port formel avec des Longwing non?

    C'est moi ou dans ton exemple de Longwing, assez proche de ce que je cherche, Le cuir qui compose le médaillon (lisse) est différent de celui qui compose l'empeigne (grainé)

    Les modèles que je trouve visuellement cools sont effectivement Alden ou bien J&D mais je préfererais un montage sur Dainite

  19. #11329
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Le cordovan est du cuir de cheval quoi
    BG en a pondu un article par ailleurs : https://www.bonnegueule.fr/le-cordov...r-de-bonhomme/

    Et merci Mdt pour tes éclairages !

  20. #11330
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Préambule :
    Cordovan = cuir de cheval. Plus épais que le cuir de vache.
    Shell Cordovan = cuir du cul du cheval. Utilisé pour les chaussures. Le reste est trop épais (sauf rarement pour le dessus des pompes.)
    Front quarter Cordovan = cuir de l'avant du cheval. Le plus épais, donc plus adapté aux blousons.

    Aero utilise le Front Quarter Cordovan d'Horween. Horween utilise des chevaux de race américaine, plus rustiques. Donc une peau encore plus épaisse. Le cuir est ensuite tanné au Chromexcel.

    Bref, c'est le truc le plus bourrin que tu peux utiliser pour faire un blouson en cuir. C'est à réserver aux blousons dans un esprit très workwear / moto.

    Si je n'ai jamais craqué, c'est justement que le cuir est tellement épais qu'il faut des mois de port pour le "break". Un peu comme un bon selvedge. Et comme je suis incapable de porter la même veste tous les jours, perso il me faudrait deux ans.


    Epaulet utilise la version "lightweight", qu'on pourrait comparer à un selvedge de 12oz. C'est un peu dommage de pas prendre un poids de bonhomme, mais d'un autre coté c'est plus polyvalent et confortable.


    Les ricains sont dingue de cordovan. Y'a qu'à voir les threads Alden/Viberg/Carmina, ou c'est "shell shell shell shell shell shell". Perso je trouve que, sur les pompes, le surcoût est devenu ridicule... chez Carmina tu doubles presque le prix, faut arrêter d'être con, y'a des cuirs géniaux qui ne sont pas du shell...
    Pour le préambule je vois bien, je bave d'ailleurs depuis pas mal de temps sur des The Last Conspiracry en cordovan / cuir de cheval (qui ne sont pas du "shell"). Par contre pour en avoir essayé une paire j'avais pas forcément remarqué une grosse différence d'épaisseur (mais après, c'est pas du shell donc comparé à un croupon de veau, ça revient peut-être au même)

    Et je rejoins ton point de vue. Moi qui voulais absolument une paire en cordovan il y a des années, je cracherais certainement pas dessus aujourd'hui, mais dans l'idée je préfère investir dans du box calf sur une marque plus haut de gamme qu'avoir du shell "bon marché".

    Par contre ce que tu me dis pour les blousons me mène à penser que ce n'est pas si précieux que ça comme esprit, justement.

  21. #11331
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    Oui casual comme port, de toute façon on peut pas parler de port formel avec des Longwing non?

    C'est moi ou dans ton exemple de Longwing, assez proche de ce que je cherche, Le cuir qui compose le médaillon (lisse) est différent de celui qui compose l'empeigne (grainé)

    Les modèles que je trouve visuellement cools sont effectivement Alden ou bien J&D mais je préfererais un montage sur Dainite
    C’est la mise au point de la photo je trouve.

    Pour tout ce qui est casu/formel, faut voir que de nos jours 90% des souliers peuvent se porter dans un cadre business.
    Les pseudos «-règles-» dont se regorgent les blogs ne sont valables que dans 1% des boites.

  22. #11332
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    C'est moi ou dans ton exemple de Longwing, assez proche de ce que je cherche, Le cuir qui compose le médaillon (lisse) est différent de celui qui compose l'empeigne (grainé)
    Je pense que c'est parce que le cuir du bout est d'avantage "tendu" que le reste.

  23. #11333
    Bon je vais y passer des heures moi aussi

    Les souliers sont facilement tous qualifiés de formels de nos jours, ça rejoint la discussion de l'autre jour sur la perte progressive du port du costume.

    Si la question était est-ce que c'est pour le boulot en costume/cravate, la réponse est non.

  24. #11334
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    Si la question était est-ce que c'est pour le boulot en costume/cravate, la réponse est non.
    Si tu as un style vraiment casu/workwear, tu peux même y aller franco et refaire ça :





    On est vraiment dans le casu à mort là : cuir gras, eyelets en métal, lacets plats, lisse claire...

  25. #11335
    Bonjour,
    j'ai profité des soldes "end of line" chez Percival pour acheter cette chemise:
    https://www.percivalclo.com/collecti...y-yozora-weave

    Malheureusement je me suis trompé de taille, j'ai pris un XS au lieu d'un S...

    Une idée de ou je pourrais trouver unse chemise similaire?

    Merci.

  26. #11336
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Aero utilise le Front Quarter Cordovan d'Horween. Horween utilise des chevaux de race américaine, plus rustiques. Donc une peau encore plus épaisse. Le cuir est ensuite tanné au Chromexcel.
    Tu trouves également du Italian Horsehide


  27. #11337
    J'hésite... Avec la promo Carmina custom, je prendrais bien une seconde paire genre richelieu "quart-brogues" noires (moins austères qu'avec un bout droit) vu que je n'ai toujours pas de chaussures noires, mais la première paire custom (bout droit cuir tanné végétal marron) n'est pas encore arrivée, et je ne suis pas 100% sûr que la taille 9 en Forest EEE m'ira impec. Même si mes derbies Forest EEE 9 sont parfaites. Ça me ferait déjà chier d'avoir une paire custom qui n'est pas un bon fit, mais alors deux... Et la promo n'est valable que jusqu'au 21, la première paire n'arrivera pas avant 3 semaines grand minimum

    Bon après je peux aller en boutique acheter les superbes jumper boots en cuir graîné, et comme ça ce sera réglé, à condition de rentrer dans le last Oscar.


  28. #11338
    Je pige pas trop comment le 9EEE Forest t’irait pas si tu en a déjà une paire.
    Et pour moi si tu as besoin de EEE en Forest clairement c’est mort pour Oscar. Tu as plus de chances du côté de Detroit EE voire EEE ou Llubi.

    J’ai demandé Miquel de Carmina quelle taille prendre en Forest EEE si je fais du 8 en Détroit EEE et du 8 en Llubi, il m’a dit : la même.

  29. #11339
    Je ne sais pas, je me pose trop de questions. C'est ma première paire custom alors j'ai peur C'est vrai que le last Oscar a l'air un poil plus étroit que le Forest E alors c'est mal barré. Alors que des quart-brogue Forest EEE ça le ferait bien. C'est toujours moins cher que du cordovan. Et surtout beaucoup moins cher qu'une paire de Galways.




  30. #11340
    Après la tenue business «-parfaite-», la version casual.
    Alors là je pige plus du tout la cible.

Page 378 sur 392 PremièrePremière ... 278328368370371372373374375376377378379380381382383384385386388 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •