Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 376 sur 392 PremièrePremière ... 276326366368369370371372373374375376377378379380381382383384386 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 251 à 11 280 sur 11747
  1. #11251
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sur le strict plan des mages (et donc du prix) j’ai l’impression qu’il est difficile de faire mieux qu’à AP, qui propose un super produit à un super prix.
    Avec bien sûr des caveats comme la mise à la taille par le client.
    C'est un excellent rapport qualité / prix, c'est incontestable, et je suis pas sûr que l'on soit prêt de croiser mieux sur le marché de sitôt.

    Cela dit...
    Pour avoir fait un peu le tour de leur offre, sur les pièces en cuir notamment, on est loin d'être sur une qualité luxe. C'est un milieu / haut de gamme à des prix, très, très intéressants, mais si tu regardes le niveau de finitions des gants par exemple, ou les rides (et pas juste les plis) qui apparaissent à l'usage ensuite... Faut faire la part des choses. J'en ai pris 3 paires l'année dernière (une pour moi, une deuxième pour moi parce que j'ai perdu un gant comme un con, et une troisième pour mon ex à la St Valentin), et le bilan, c'est que cet hiver j'irais chez Agnelle, quitte à mettre plus de sous.

    Là où je pense que c'est vraiment le plus intéressant c'est sur les écharpes, où globalement il n'ont pas grand chose d'autre à faire que source la matière (je grossis le trait bien-sûr). Là là différence avec des "équivalents" dans le luxe sera imperceptible, sauf sur des matières encore plus précieuses ou rares.

    Après tu vois, j'ai une écharpe 100% cachemire unie de chez eux, qu'ils on appelé "zibeline" comme les Loro Piana... Et j'ai aussi une Loro Piana justement. Bah franchement, malgré tout le discours, c'est pas la même chose. C'est plus épais, le "motif" crée par les vaguelettes est beaucoup plus profond, la matière s'améliore dans le temps tandis que la A.P. perd un peu de son charme...

    TL;DR : excellent mais probablement pas autant qu'on le pense en lisant les descriptions des pages de vente sur le sourcing.

  2. #11252
    Citation Envoyé par Ondorus Voir le message
    Donc à la machine à 30 je tente ? Pas de détachant ? vous avez pas des techniques ?
    Lessive laine, filet de lavage, à l'envers, température ambiante, essorage lent, programme laine. Gaffe au rétrécissement si tu l'as déjà retouché !

    Vu que la tache est ancienne j'ai rien à te proposer de plus performant.

  3. #11253
    J'en ai pas, et j'en ai pas vu vieillir du coup, mais de ce que j'ai vu "en neuf" ça a une bonne tronche.

    Pas de retours décevants de la part des lecteurs non plus, et celles que j'ai vu aux pieds de connaissances ont l'air d'avoir bien vieilli. Tu as une expérience plus négative avec la marque toi ?

  4. #11254
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    TL;DR : excellent mais probablement pas autant qu'on le pense en lisant les descriptions des pages de vente sur le sourcing.
    En fait quand tu parles avec Fulbert il te dira qu'il ne fait pas du tout un produit de luxe. Et que d'ailleurs il communique surtout sur les ateliers du luxe. Il fait certaines concessions sur la qualité pour obtenir un prix correct, ce qui est la définition même du rapport Q/P. Le luxe, ce sont des diminushing returns, c'est à dire l'ajout de trucs qui apportent très peu en faisant exploser le prix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Pas de retours décevants de la part des lecteurs non plus, et celles que j'ai vu aux pieds de connaissances ont l'air d'avoir bien vieilli. Tu as une expérience plus négative avec la marque toi ?
    Le produit n'est pas mauvais, il est juste mal placé.

    Tu as à mon sens trois cas :
    - le mec qui cherche des souliers pour porter au quotidien à cause du taf. Il cherche des oxfords et des derbies classiques, noir ou marron.
    - le mec qui cherche des souliers pour porter au quotidien, mais là il cherche pas la même chose, plutôt des trucs stylés genre Chelsea Boots, Longwing Alden...
    - le mec qui a besoin d'une paire de souliers pour les cérémonies.

    Dans le cas 1, Loding est un peu cher par rapport à Bexley (il faut au moins deux paires, la promo Bexley deviant interessante) ou Meermin/Orban (l'écart de prix permet de renvoyer tranquille une paire en cas d'erreur de taille.) Si le mec a les moyens, ça vaut quand même vachement le coup qu'il parte sur deux paires de Carmina ! Ou deux paires de Vass !

    Dans le cas 2, Loding est un peu chiant par rapport à, d'un coté, l'entrée de gamme pas super quali mais plus sympa (Bobbies, Pied de biche) et de l'autre, le moyen de gamme qui propose des choses cool (Alden, Grant, 7L)... et Meermin propose aussi des choses sympa pour moins cher,

    Dans le cas 3, le port très occasionnel fait que la qualité compte pas tant que ça.

  5. #11255
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En fait quand tu parles avec Fulbert il te dira qu'il ne fait pas du tout un produit de luxe. Et que d'ailleurs il communique surtout sur les ateliers du luxe. Il fait certaines concessions sur la qualité pour obtenir un prix correct, ce qui est la définition même du rapport Q/P. Le luxe, ce sont des diminushing returns, c'est à dire l'ajout de trucs qui apportent très peu en faisant exploser le prix.
    Je sais bien, on est copains sur FB et on en a déjà discuté pas mal de fois, et il connait mon avis sur la question : j'adore leurs produits, mais j'ai vraiment du mal avec "le luxe à prix d'atelier".
    Comme Benoît, et comme vous, je suis de plus en plus attaché à la justesse et à la mesure dans la com'

    Tiens ce que tu dis sur les "diminushing returns" c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis des années aux lecteurs (notamment quand j'entends des trucs genre "Si c'est 2 fois plus cher, je veux que ce soit 2 fois plus solide"), sans jamais avoir eu de terme précis pour ça. Merci du coup ^^

    C'est emprunté au jargon d'éco non ?

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    - - - Mise à jour - - -



    Le produit n'est pas mauvais, il est juste mal placé.

    Tu as à mon sens trois cas :
    - le mec qui cherche des souliers pour porter au quotidien à cause du taf. Il cherche des oxfords et des derbies classiques, noir ou marron.
    - le mec qui cherche des souliers pour porter au quotidien, mais là il cherche pas la même chose, plutôt des trucs stylés genre Chelsea Boots, Longwing Alden...
    - le mec qui a besoin d'une paire de souliers pour les cérémonies.

    Dans le cas 1, Loding est un peu cher par rapport à Bexley (il faut au moins deux paires, la promo Bexley deviant interessante) ou Meermin/Orban (l'écart de prix permet de renvoyer tranquille une paire en cas d'erreur de taille.) Si le mec a les moyens, ça vaut quand même vachement le coup qu'il parte sur deux paires de Carmina ! Ou deux paires de Vass !

    Dans le cas 2, Loding est un peu chiant par rapport à, d'un coté, l'entrée de gamme pas super quali mais plus sympa (Bobbies, Pied de biche) et de l'autre, le moyen de gamme qui propose des choses cool (Alden, Grant, 7L)... et Meermin propose aussi des choses sympa pour moins cher,

    Dans le cas 3, le port très occasionnel fait que la qualité compte pas tant que ça.
    Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne "ma vision à moi", mais le fait est que j'ai tout simplement des gens qui me demandent "pour ce prix là, essayable en boutique dans pas mal d'endroits en France, il y a quoi ?" et au final ça fait partie des marques à citer tout simplement ^^

  6. #11256
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    C'est emprunté au jargon d'éco non ?
    C'est la loi des rendements décroissants. C'est de l'éco, mais c'est aussi utilisé dans le jeu vidéo


    Et ouais, Fulbert oscille toujours entre franchise et marketing
    Après clairement pour 90% de leur clientèle, un produit AP est impossible à distinguer du luxe. D'ailleurs ils connaissent même pas les vraies marques de luxe (Piana, Cucinelli, etc.)

  7. #11257
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est la loi des rendements décroissants. C'est de l'éco, mais c'est aussi utilisé dans le jeu vidéo


    Et ouais, Fulbert oscille toujours entre franchise et marketing
    Oui ça me rappelle le farming des réputations sur un certain jeu en ligne auquel je jouais à une certaine époque... Lointaine et révolue.

    (C'est là que tu te rends compte que finalement, un geek qui s'intéresse aux vêtements et construit sa garde robe, c'est comme un joueur de MMO qui optimise son stuff. D'où l'overthink constant pour certains)

  8. #11258
    Putain la louse.

    Mon pull Waffle de chez BJ, premier lavage depuis que je l'ai (un an quasiment), je regarde l'étiquette => 30°.
    Je le case donc dans une lessive de lainage à 30.
    Il est passé de S à ... du 5 ans (vraiment hein, jamais vu un rétrécissement pareil de ma vie).

    Et la je cherche le mail de commande de ce pull, pour me plaindre, et je retrouve ceci dans ma boite.
    Cher client,

    Vous avez acheté le Pull Waffle.
    Contrairement à ce qui est inscrit sur l’étiquette d’entretien,
    il faut le laver à la main à l’eau froide et le sécher à plat.
    Les autre indications sont correctes : pas de javel, pas de séchoir, fer doux,
    nettoyage à sec possible.
    Veuillez nous excuser de vous avoir prévenus avec un peu de retard.

    Cordialement.

    Benjamin Jezequel

    Je pleure les larmes de mon corps.
    Ça m'apprendra, maintenant la laine ce sera systématiquement à l'eau froide...

  9. #11259
    D'ailleurs fun fact : j'étais de mariage récemment. Un mariage dans un milieu social plutôt élevé. Pas la grande bourgeoisie d'affaire hein, mais de la bonne bourgeoisie catholique de province. Des parents notables, des invités tous jeunes bac+5 ayant fait une bonne école, 350 personnes au cocktail et 200 au dîner, ce genre de chose. Rien de ouf, mais on est sur les deux derniers déciles de la société française.

    Et bien que ce soit au niveau des costumes, des souliers et des montres, c'était le désert absolu. A vue de nez je dirais qu'il y avait moins de 5% de cousu Goodyear (je parle même pas de qualité hein, j'ai du compter trois paires de beaux souliers en comptant la mienne), moins de 10% de costumes dignes de ce nom (avec une matière qui ne puait pas le plastique, une cigarette qui n'évoquent pas une gitane de Gainsbarre, des boutons pétrole-free) et deux ou trois montres correctes.

    Je n'évoque même pas les "convenances" non respectées : derniers bouton fermés, manches trop longues, outlets faits trop bas ou trop hauts, etc.

    Alors ouais, là-dedans un mec en Suit Supply "ligne de base" et Loding est déjà au dessus de la mêlée.

  10. #11260
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    D'ailleurs fun fact : j'étais de mariage récemment. Un mariage dans un milieu social plutôt élevé. Pas la grande bourgeoisie d'affaire hein, mais de la bonne bourgeoisie catholique de province. Des parents notables, des invités tous jeunes bac+5 ayant fait une bonne école, 350 personnes au cocktail et 200 au dîner, ce genre de chose. Rien de ouf, mais on est sur les deux derniers déciles de la société française.

    Et bien que ce soit au niveau des costumes, des souliers et des montres, c'était le désert absolu. A vue de nez je dirais qu'il y avait moins de 10% de cousu Goodyear (je parle même pas de qualité hein, j'ai du compter trois paires de beaux souliers en comptant la mienne), moins de 5% de costumes dignes de ce nom (avec une matière qui ne puait pas le plastique, une cigarette qui n'évoquent pas une gitane de Gainsbarre, des boutons pétrole-free) et deux ou trois montres correctes.
    C'est une culture qui se perd et qui se détache de ses milieux "d'origine". J'ai eu la chance (et la malchance parfois) de passer une partie de mon enfance avec ces gens là, et je les vois encore parfois. Je suis mort de rire quand ils critiquent le prix de mes fringues mais que le reste de leur lifestyle vie coûte un bras par jour.

    Bref. Je pense qu'à partir du moment où ça a arrêté d'être un marqueur social, la qualité des fringues est devenu un sujet désuet, qui a laissé place aux marques et au prix psychologique associé. On connaît tous la rengaine...

  11. #11261
    Citation Envoyé par Ondorus Voir le message
    J'ai acquis un pantalon incotex en laine y'a une semaine, et un gros malin a eu la bonne idée de coller un chewing gum sous la table où j'étais assis, du coup j'ai des traces au niveau du genou, une idée de comment enlever ça sans abîmer la laine ?..
    Un bon truc pour le chewing gum pour le retirer sans lavage c'est de le... congeler.
    normalement on fait ça avec une bombe, mais tu peux peut être tenté dans le congélo ?

  12. #11262
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    D'ailleurs fun fact : j'étais de mariage récemment. Un mariage dans un milieu social plutôt élevé. Pas la grande bourgeoisie d'affaire hein, mais de la bonne bourgeoisie catholique de province. Des parents notables, des invités tous jeunes bac+5 ayant fait une bonne école, 350 personnes au cocktail et 200 au dîner, ce genre de chose. Rien de ouf, mais on est sur les deux derniers déciles de la société française.

    Et bien que ce soit au niveau des costumes, des souliers et des montres, c'était le désert absolu. A vue de nez je dirais qu'il y avait moins de 5% de cousu Goodyear (je parle même pas de qualité hein, j'ai du compter trois paires de beaux souliers en comptant la mienne), moins de 10% de costumes dignes de ce nom (avec une matière qui ne puait pas le plastique, une cigarette qui n'évoquent pas une gitane de Gainsbarre, des boutons pétrole-free) et deux ou trois montres correctes.

    Je n'évoque même pas les "convenances" non respectées : derniers bouton fermés, manches trop longues, outlets faits trop bas ou trop hauts, etc.

    Alors ouais, là-dedans un mec en Suit Supply "ligne de base" et Loding est déjà au dessus de la mêlée.
    J'ai connu ça effectivement, c'est triste de voir le nombre de personnes qui subissent complètement leur costume, et qui essaient de s'en débarrasser au plus vite dès que le dîner avance et que les bouteilles de vin se vident.
    Parce qu'on a jamais appris à ces gens là que ça pouvait être un énorme kif d'avoir le costume qui va bien.
    Pour les montres, c'est pire.
    Au mariage de mon cousin en avril, j'étais presque gêné d'avoir une submariner, chose qui ne m'arrive pourtant jamais habituellement. Et comme d'hab, les réflexions venaient du mari d'une autre cousine, cardiologue bien implanté et en cravate Hermès...
    J'avais fait un mariage très catholique aussi fin avril en Bourgogne, beaucoup plus jeune, et on aurait dit que la plupart des "pré-trentenaires" comme moi étaient venus avec leur costume de boulot, ou leur costume qui leur avait servi à faire leurs premiers entretiens. Je peux tout à fait comprendre qu'un beau costume c'est un budget même pour du SuSu, mais je trouvais dommage que ça soit au niveau de la pochette, de la cravate ou de la propreté des souliers, il n'y avait pas vraiment d'envie d'avoir une petite touche en plus pour ce jour si particulier.
    Par contre, en mai j'avais fait un très beau mariage juif en Italie, vraiment féérique, et les costumes étaient clairement un cran au-dessus, à ma grande surprise. Tout était mieux coupé, plus joli, etc. Et là ça fait vraiment plaisir !

  13. #11263
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Je peux tout à fait comprendre qu'un beau costume c'est un budget même pour du SuSu, mais je trouvais dommage que ça soit au niveau de la pochette, de la cravate ou de la propreté des souliers, il n'y avait pas vraiment d'envie d'avoir une petite touche en plus pour ce jour si particulier.
    Le truc aussi c'est que pour beaucoup de gens de cet âge (dont je fais partie), le costume est un concept de plus en plus étrange. Je ne connais personne, à part un pote banquier, qui doive porter un costume à son boulot et porter cette tenue dans la vie de tous les jours c'est se démarquer "un peu trop". Si c'est pour devoir le mettre deux fois l'an (voire moins), à quoi bon se casser la tête à choper un costume au delà du basique, voire même s'intéresser aux diverses manières de personnaliser son look ? C'est un vêtement beaucoup trop associé aux occasions formelles et sérieuses et on en perd toute possibilité de se l'approprier en dehors de ces situations.

    D'ailleurs c'est un état d'esprit qui m'attriste un peu, j'aime beaucoup porter des costumes (et les tenues qui incorporent veste+pantalon) mais faut vraiment assumer pour le faire lorsque personne n'en porte, que ce soit au bureau, dans la rue ou parmi tes potes.

  14. #11264
    Oui la bombe à froid pour le chewing-gum c'est top : Je ne sais pas si on en trouve dans le commerce, un spray réfrigérant va le durcir il n'y a plus qu'à craquer doucement avec un gants ou un linge et épousseter les miettes de chewing-gum dur.

    Pour les alternatives à Loding, les chaussures Charles Tywirth sont pas si mal, si on les respecte : Port un jour sur trois et entretien soigneux.
    Sinon, les marques entrée gamme du Northamptonshire genre Barker. Chez Pediwear on trouve vite des bonnes offres si on est sûr de sa pointure.
    Do not go gentle into that good night. Rage, rage against the dying of the light Dylan THOAMS

  15. #11265
    Sans compter que les beaux costumes, belles cravates et beaux souliers, c'est super mais ça revient bien plus cher que des jeans et tshirts. Donc cher + entretien plus délicat + peu d'occasions d'en porter... Et of course pleins de gens préfèrent se payer le nouveau iPhone (je ne critique pas hein, chacun son truc).

  16. #11266
    Très intéressante discussion les gars!

    L'usage du costume, même chez les commerciaux et banquiers, se raréfie clairement. Malgré tout, un blog comme Jamais Vulgaire fait de beaux scores d'audience avec une ligne éditorial assez sartorialiste (sans tomber dans le PG).

    Souvent je me fais souvent la reflexion du public visé au vu du caractère poussé des articles qui ne parlent pas à 99% de la population habillée française.

  17. #11267
    Bah :
    Costume Suit Supply Navy de base : 250€
    Paire d'oxford Meermin : 150€
    Chemise Hast ou autre : 70€
    Cravate AP : 50€
    Pochette : 25€

    C'est pas non plus un budget déconnant vu les multiples occasions de porter la tenue : mariages et autres Baptêmes... à une certaine période de votre vie vous avez quatre ou cinq de ces événements chaque année !

  18. #11268
    Même pour le taf on peut tourner sur 3 costumes, quelques chemises/cravates et 2 paires de souliers.
    Dernière modification par ultim8 ; 16/10/2017 à 19h47. Motif: rajout

  19. #11269
    Franchement, si j'ai un mariage dans quelques mois, je me fais pas chier : veste et pantalon (laine si hiver, chino coton si été) dépareillé avec cravate et pochette un peu funky (genre SuitSupply) ou costume De Fursac en caviar bleu (que je mets pour le boulot parfois - paye ta vie de consultant coolos) avec cravate et pochette un peu funky (SS/AP) selon le dress code imposé. La flemme d'acheter un costume pour des évènements pareils.

    Par contre, je kifferais avoir un smoking mais je n'aurai jamais l'occasion d'être invité dans le genre d'évènement qui impose cette tenue. :prolodu93:
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #11270
    Pour un event pas business, je trouve qu'un beau pantalon (en laines, taille haute, pinces, toussa) avec une veste dépareillé est plus sympa qu'un costume. L'occasion de faire un beau schéma de couleurs sans les contraintes professionnelles.

  21. #11271
    C'est sûr que j'aurais du mal à justifier le smoking si je n'habitais pas en pays anglo-saxon...

    Pour le costume au bureau, évidemment ça dépend de ton environnement, mais il y a costume et costume. Si tu viens en Hugo Cheers Jacomet et que tu ne vis pas dans son microcosme tu vas te faire frapper par les stagiaires à la cantine de la SOGEPP, c'est une évidence. En revanche, si tu portes quelque chose de moins « dans ta face » j'ai du mal à voir qui pourrait y trouver à redire.

    Un costume marine à motifs discrets, des derbies noires bien cirées, ça reste quand même la tenue minimum exigée quand tu rencontres un client — et je connais peu de bureaux où ça ne passerait pas.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  22. #11272
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Un costume marine à motifs discrets, des derbies noires bien cirées, ça reste quand même la tenue minimum exigée quand tu rencontres un client — et je connais peu de bureaux où ça ne passerait pas.
    Tu as déjà bossé dans l'informatique ? Le seul milieu où les gens sont fiers de mal s'habiller.

    Blague à part c'est aussi une question d'attitude, i.e. assumer et avoir l'air naturel. J'ai déjà porté cravate et même veston au boulot, dans des boîtes où c'est 100% tshirt pdg compris, et en dehors de quelques compliments, je n'ai eu aucune remarque. Évidemment ça passe mieux passé 30 ans; en sortant de stage, même une chemise suffisait à attirer les moqueries...
    Dernière modification par Anonyme211005 ; 16/10/2017 à 21h22.

  23. #11273
    Je bosse dans une boite de SaaS, donc oui je connais un peu

    La plupart de nos devs sont en chemise/chino, même si on a évidemment les inévitables tees Iron Maiden. Mais de la même manière qu'ils ne sont pas obtus et comprennent les impératifs des autres équipes, on sait bien qu'ils ne rencontrent pas de clients et peuvent s'habiller plus ou moins comme ça leur chante.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  24. #11274
    Bonsoir,

    L'hiver approchant, je me demandais ce qu'il existait comme pantalons pas formels autres que des jeans. Trouve-t-on des choses en flannelle, laine pas trop fine,moleskin ou même chinos épais à moins de 100 euros ou il n'y a qu'Epaulet et SS qui font ce genre de trucs (et à plus de 100 balles) ?

  25. #11275
    Vu la douceur du climat pour le moment, tu peux probablement attendre les soldes de janvier, ou au moins le black Friday (ou ses équivalents européens où tu peux systématiquement gratter 20 à 30%).

    Tu as des choses chez DN, OG / EMR-(quand ils passent à -40%), l'outlet Iron Heart… Et puis probablement de trucs corrects chez Uniqlo.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #11276
    Merci, je vais surveiller ça ! J'avais déjà regardé chez Uniqlo et même essayé un pantalon en laine mais c'était beaucoup trop fin et fluide. Je cherche un truc plus ''brut''. Sinon ils n'ont que des chinos habituels peu épais.

  27. #11277
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Sinon je suis à Genève pour la semaine y a des boutiques sympas à visiter ?
    En vieille ville, il y a Correspondance qui a du SNS Herning et d'autres trucs cools qu'on ne connaît pas trop ici. Tu as la boutique Paradigme dans les rues basses qui vend du Howlin' et du Piola. Il y a pas mal de shops éthiques dans lesquels tu trouveras du Veja, comme Ayni aux Augustins. Il y a un COS à Rive aussi, où les produits soldés ne partent pas vite. Il y a un Bompard vers Rive également, si tu veux tâter.

    Et Sympa Bonnard qui t'amène tes produits où tu veux gratuitement (donc sans frais de port à payer)

    D'ailleurs n'hésite pas si tu veux prendre un verre ou te balader profiter du soleil écris-moi par MP !

  28. #11278
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    - J'ai moi-même été corrigé par des calcéophiles lorsque que je disais "Wouestone"... donc je ne sais plus qui croire ! Je pense que je vais continuer à dire "Woueston" juste pour embêter les nazis de la prononciation de l'anglais :D (dont je fais d'ailleurs totalement partie, c'est ça qui est le plus drôle)
    Le président de la boite dit « Wouaistone », ça me suffit : https://www.youtube.com/watch?v=BixIceVqjjc
    (bonne interview au demeurant)

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    - Bien noté ! De toutes façons ça bosse la gestuelle en ce moment ! C'était un peu plus erratique que les précédents, mais au moins je ne lis plus "tu bouges pas assez"
    Peut-être que j'atteindrais le juste milieu pour le SM5 #4, je croise les doigts !
    Le plus dur c'est de ne pas détourner le regard de la caméra et de ne pas bouger les jambes, tout en gardant une gestuelle "naturelle" et expressive. C'est difficile de se rendre compte du côté viewer, mais je commence à réaliser à quel point tout le processus de tournage est TOUT sauf naturel : plus ça te paraît "naturel", plus c'est joué de l'autre côté. ^^
    Je pinaille, hein. Je suis nul à chier devant les caméras, donc je comprends bien la difficulté !

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    - Il y a un style français pour toi en soulier ? Je n'ai pas connaissance de ses éléments déterminants en tout cas.

    Moi je trouve que c'est un peu comme pour le tailoring : au bout d'un moment, toutes les influences finissent par se mélanger, et ça devient beaucoup plus une question de DA de marque que de nationalité, ou de régions, à part pour quelques grands noms historiques.
    Même aujourd'hui je t'avoue que j'ai galéré pour mes illustrations, et ça m'a fait réaliser à quel point la frontière entre soulier anglais et italien se floutait : n'importe qui peut emprunter des éléments de design à n'importe qui.

    D'autant qu'actuellement les formes trop "italiennes" et pointues sont quand même largement perçues comme "de mauvais goût" (et c'est mon avis perso aussi, je ne vos le cache pas que ce n'est pas ce que j'aime le plus de mon pays). Donc les marques font de plus en plus un "entredeux".
    Il y a clairement un style américain. Pour le français, aucune idée, c'est pour ça que je demande !

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    J'attends toujours tes recos pour Londres, au fait
    Et je suis facile à trouver sur Facebook si tu veux prendre un verre (j'arrive vendredi soir)
    Je t'envoie un mail dans la semaine
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #11279
    Il y a clairement un style américain. Pour le français, aucune idée, c'est pour ça que je demande !
    Pour moi :

    - anglais
    Solide, bien faits, discrets, normés...

    - italien
    Racés, élégants, audacieux, colorés... limite vulgaires.

    - français
    Un mélange anglo-italien. Des souliers bien construits, bien finis, mais avec des formes plus fines et des couleurs audacieuse (patines...)

    - autriche-hongrie
    Lourd, confortables et fonctionnel.

    - américain
    Solides, no bullshit, de travail. Patauds aussi.

    - japonais
    Parfaits.

    Tu vas travailler en Anglais, tu vas à la chasse en Autrichien, à la campagne en américain, à une date en français, à un mariage en italien et tu te marries en japonais.



    Après c'est très caricatural et il y a mille contre-exemples pour chaque cas.

  30. #11280
    Pour ta description du style français, je pense que c'est pas faux, mais ça me fait sourire, parce que quand tu regardes la vision que la plupart des amateurs de belles fringues ont du "style de tailoring" de leur pays, ou du "style de souliers" de chez eux, ils se présentent tous comme un juste milieu entre tradition et modernité, sobriété et audace... etc

    Quitte à inventer ou exagérer d'autres extrêmes à travers des exemples isolés pour pouvoir se situer "juste entre deux";

    J'étais par exemple tombé sur une infographie complètement bidon (qui circulait beaucoup pendant un temps) et qui se plaisait à expliquer allègrement que le style des costumes américains, finalement, c'était "le juste milieu" entre le style italien et anglais. LOL.

    EDIT : je l'ai retrouvée https://i.pinimg.com/736x/39/b5/6a/3...uit-styles.jpg

    C'est bien connu, toutes les vestes italiennes ressemblent à des costumes Versace oversized des années 80. Surtout dans le sud, vers Naples. :')

Page 376 sur 392 PremièrePremière ... 276326366368369370371372373374375376377378379380381382383384386 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •