Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 138 sur 138
    Jamais essayé, mais vu qu'ils font de verres de lunettes et des lentilles d'instruments, je vois mal leur produit nettoyant niquer tout ça
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Ça vient de sortir : le papier montre, si j'ai bien suivi, que l'effet de la lumière sur les capacités d'apprentissage et sur l'humeur emploient chacun des photorécepteurs différents et suivent un chemin différent, indépendamment du mécanisme de régulation du sommeil.
    https://www.cell.com/cell/fulltext/S...674(18)31020-1

On ne le savait pas déjà ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : ?, , Φ, , ¤ , PL, 10h, , , , , , ?, , ?, ? ? ?, ?, ?, , , blues, BOF, BOJV, , ?, ?, 8, ?, ?, ?, 2, 80, ?, , , funk, fusion, ?, , ?, ?, ?, ?, ?, ? , noise, pop, , , $ $, , et ⚑, soul, , ?, (allez là si vous ne voyez pas les miquets)

On connaissait les effets, mais on n'avait pas d'explication aussi précise des mécanismes qui les produisent.

tl;dr :
    Les neurologues : enfin on commence à comprendre ces mécanismes de régulation de l'humeur, ça pourrait ouvrir la voie à une avancée majeure dans les traitements contre la dépression, du même acabit que celle des antidépresseurs SSRI il y a 40 ans.
    Le grand public : mais alors docteur, la lumière bleue c'est dangereux ou pas ?

Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Et puisque je namedrop un peu, j'en profite aussi pour parler du pire ennemi des AR ; les lingettes imbibées trouvables grand surface. Alors pour nettoyer, ça nettoie, mais on a très fréquemment des clients qui défoncent leur antireflet avec ça. (coucou la marque Vu™)
    Tiens, j'en profite, tu préconise quoi pour nettoyer des lunettes AR ?
    Les miennes se salissent à vitesse grand V (je dois avoir la peau ou les cils qui graissent), le petit tissu fait son office quelques jours puis étale la saleté plus qu'autre chose ensuite. Comme ça me saoule de laver le tissu (eau savonneuse), j'en suis aux kleenex et à l'eau + un peu de savon de temps en temps. Mauvaise idée ?

Pour moi, ça a toujours été le t-shirt en coton.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : ?, , Φ, , ¤ , PL, 10h, , , , , , ?, , ?, ? ? ?, ?, ?, , , blues, BOF, BOJV, , ?, ?, 8, ?, ?, ?, 2, 80, ?, , , funk, fusion, ?, , ?, ?, ?, ?, ?, ? , noise, pop, , , $ $, , et ⚑, soul, , ?, (allez là si vous ne voyez pas les miquets)

Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pour moi, ça a toujours été le t-shirt en coton.
    Ça les raye à la longue ce qui fait que les sources de lumière ne sont plus des points mais des croix (Fread devrait pouvoir être plus clair).
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Mes verres sont en… verre, pas en plastoc.

Salut à tous,
    Je viens de recevoir mes lunettes anti bleu,
    comment vérifier qu'elles sont bien anti bleu ? faut utiliser un laser ??

C'est indiqué dans le topic donc lis-le.

Soit le verre est jaunatre ou alors tu regarde le reflet à la lumière qui est bleu/violet(contre vert dans le cas contraire).

Elles ne servent surtout à rien, revends-les.

merci pour vos réponses,
    non pas de verres jaunes, ils sont transparents, ce sont des verres correcteurs à ma vue, donc déjà pas inutile sur ce point.
    ok donc j'ai bien un reflet, il est vert clair, voir violet sur le ciel bleu..
    on verra bien si mes yeux piquent moins sur le long terme...

Citation Envoyé par redscreen Voir le message
    Salut à tous,
    Je viens de recevoir mes lunettes anti bleu,
    comment vérifier qu'elles sont bien anti bleu ? faut utiliser un laser ??
    Bah faut voir les spécifications des verres, quel marque, quel modèle ?
    Certaines comme les Eye Protect system d'Essilor ne sont pas jaunes, par contre effectivement il y a un reflet vert.

Le vert, c'est l'anti-reflet.

Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le vert, c'est l'anti-reflet.

"Je suis effectivement résolument modéré contre les reflets plus qu'anti. Il faut en la matière savoir la réflexion préserver et le gouvernement maintient tout son soutien aux miroir.e.s "

;con:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Les verres EPS sont à 85€, la combinaison EPS + Prevencia à 122€. Je me tâte un peu. Le gain de la combinaison est assez faible je trouve.
    Etant content de ma précédente paire, j'ai voulu me refaire des verres sur des Bose Frames que je me suis prisesr, mais au lieu d'aller chez un opticien "Essilor partenaire expert", je suis allé chez l'opticien en bas de chez moi, il me les a fait à 75€. Je me suis un peu fait arnaquer l'année dernière, je crois.

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Etant content de ma précédente paire, j'ai voulu me refaire des verres sur des Bose Frames que je me suis prisesr, mais au lieu d'aller chez un opticien "Essilor partenaire expert", je suis allé chez l'opticien en bas de chez moi, il me les a fait à 75€. Je me suis un peu fait arnaquer l'année dernière, je crois.
    La technologie EPS (= le matériau du verre qui bloque la lumière bleue) est à ce jour une exclusivité Essilor, si je ne dis pas de conneries.
    Du coup le problème, c'est qu'il y a verre anti lumière bleue et verre anti lumière bleue.
    Selon Essilor, combiner EPS et Prevencia bloque 50% de lumière bleue.
    Pour faire simple, l'EPS bloque (une partie de) la lumière bleue en l'empêchant de passer à travers le verre. Le Prevencia, qui est une couche anti-reflets, renvoie (une partie de) la lumière bleue lorsqu'elle frappe la surface du verre. On combine les deux, c'est encore plus efficace.

Je veux pas leur cracher dessus mais si la lumière bleue est un terrible fléau (ce dont je doute), le minimiser de moitié c'est pas ce qu'il y a de plus dingue non plus (CPC en a causé, d'ailleurs).

Pour faire simple, un verre EPS sans Prevencia bloque 25% de lumière bleue.
    Un verre Prevencia sans EPS, à peu près pareil.
    EPS+Prevencia, 50%. (détail du calcul ? Faut demander à Essilor...)

C'est probablement faux, la page web d'Essilor sur le sujet trahit elle-même l’ambiguïté : https://www.essilor.fr/Produits/Autr...protect-system
    Pour résumer : "EPS+Prevencia filtrent jusqu'à 50% de plus que Prevencia seul." (si c'est 50% plus efficace que ce qui filtre 25%, ça protège pas de 50% mais de 25+50%x25=37.5%)

Reste que si on s'en tient à l'appellation "anti-lumière bleue", c'est assez concevable d'avoir un delta de 50-60 balles entre un verre "anti lumière bleue" plus ou moins générique et un EPS+Prevencia (même sans préjuger de de la protection effective de ce dernier).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Je trouve ça cher payé quand tu peux simplement configurer ton moniteur ou ta télé . Et l'air con, avec ces lunettes à Obispo.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Règles de messages