Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Pas certain d'être dans la bonne section, mais je tente.
    Certains d'entre vous se sont-ils intéressés à l'achat d'une borne d'arcade/bartop artisanale ?
    Si oui, quels sont vos retours d'expérience et surtout quelles seraient les adresses fiables ?
    D'avance merci pour votre aide !

  2. #2
    Y'a les mecs de NeoLegend par exemple qui ont de bons trucs mais c'est vite très cher...
    L'idéal franchement c'est de se bricoler soit même un petit bartop, ou d'acheter une vieille borne pour la retaper.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  3. #3
    Si tu veux te lancer dans le diy, je te conseille de jeter un oeil ici : http://gueux-forum.net/index.php?/fo...%A9n%C3%A9ral/

    C'est pas la spécialité du forum Gueux, mais tu y trouveras quelques passionnés très sympas et de belles réalisations.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  4. #4
    Avec du Respeberry Pi ça se fait très bien :
    https://blog.codinghorror.com/the-ra...zed-emulation/
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  5. #5
    Merci pour vos réponses !
    Je vais mettre ça dans la case"projets à moyen terme".
    C'est pour offrir à un pote.

  6. #6
    Ne pas hésiter à jeter un œil et même deux sur le projet RecalBox (basé sur du RPi) qui est aussi génial que simple d'utilisation !

    En gros pour débuter tu prends ce type de panier chez LDLC par exemple avec:
    • Un Raspberry Pi 3 avec boitier et alimentation
    • Une carte SD de 32Go
    • Une manette de XBox 360


    Tu installes la dernière version de RecalBox; tu relis le tout à ta box (Ethernet ou Wifi) pour y envoyer tes Roms (ou bien via une clé USB depuis la dernière release) et avec un câble HDMI tu connectes un téléviseur et tadaaaa voici une super station d'émulation / borne d'arcade pour environ 100€ !

  7. #7
    je déterre un vieux sujet mais si ca peut intéresser, je viens de finir de construire ca avec mes mômes :

  8. #8
    Jolie ! Tu as d'autres photos ? Des détails sur les entrailles ? Des étapes de montage ?
    C'est du kit ou 100% homemade ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  9. #9
    C'est du kit de qualité.

    Le plus simple, pour un béotien qui ne veut pas câbler du Pi3 et se faire une recalbox, c'est d'acheter du "Pandora" sur Amazon avec les commandes.
    Puis, commander le mobilier et l'écran suivant la mesure.

    La borne, budget au doigt mouillé : 200 € la pandora habillée + sticks entrée de gamme / 200 € l'écran / 150 -> 200 € le kit mobilier

  10. #10
    Je déterre un peu ce sujet, car ça commence à m'intéresser ce genre de produit.
    J'ai trouvé des mobilier tout fait si jamais je ne me sens pas de tout découper proprement, par contre le système pour faire tourner les jeux, ça a l'air d'être beaucoup plus la loterie.

    Régulièrement je vois des retours comme quoi ça fonctionne un temps puis ça finit par péter.
    Un pote a une recal box et ça merdouille souvent.
    Je vois le même genre de problème avec des pandora box visiblement....
    Hyperspin c'est bien ? Il faut un vrai PC par contre ?

    Et pour les boutons/joystick, Sawa c'est toujours reconnu comme de la bonne came ?
    Vous avez des infos sur tout ça svp ?

  11. #11
    Je remonte aussi, depuis longtemps j'y pense et je vais passer le cap. Par contre je ne suis pas assez bricoleur pour partir de 0 partout du coup je suis intéressé par les kits de chez https://www.buzz-arcade.com/ quelqu'un sait ce que ça vaut ou a un équivalent à recommander ? L'idée c'est de prendre un kit bois seulement puis de m'occuper de tout le reste par la suite petit à petit : une recalbox Pi4, les boutons / sticks (ça il faut que je me renseigne, surtout sur le fonctionnement des encodeurs), écran, son, lumière, alimentation pour tout ça. Je prendrai surement des stickers chez eux aussi au final je ne suis pas le roi de la déco.

    Certains canards ont passé le cap et peuvent partager leurs expériences, difficultés, ce à quoi il faut faire attention, ou éventuels conseils ?
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 24/05/2021 à 18h19.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    /flag

    J'y pense de plus en plus...

  13. #13
    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai toujours voulu m'en faire une sans avoir jamais eu le courage (nul en bricolage aussi, ici). Je dois toujours avoir dans un coin du grenier un CRT 19" que je destinais à ça (du coup c'est mort, faudra passer en LCD).
    Le kit bois me paraît raisonnable pour un non bricoleur (le voyage Casto/Leroy, le temps de découpe avec des mains palmées et une scie sauteuse de base me paraît bien compensé par le prix). Certains accessoires me semblent chers mais les Sanwa (stick et boutons de base) plutôt corrects.
    'tain, tu as ravivé la flamme, là.

  14. #14
    J'ai une Sega mega blast achetée vers Toulouse, le mec a fermé mais je crois qu'un autre a ouvert à la place
    C'est assez sympa mais au final passé les premieres semaines j'ai pas du y toucher depuis 2 ans
    Caramba

  15. #15
    Dîtes, pour ma future borne, je voudrais personaliser l'aspect, donc je recherche des ressources sur le net pour des images haute définition de persos dans la thématique arcade.
    Une idée de où trouver ce genre de ressource ?
    J'avais recup du Street fighter IV, mais c'est un peu trop récent, il me faut du classique.

  16. #16
    Si tu veux du classique, tu peux te faire des "haute def" toi même en prenant du pixel art que tu agrandis avec la bonne interpolation pour préserver les contours (nearest neighbor dans Photoshop).
    Plein de sprites/backgrounds ici : https://www.spriters-resource.com/

    Exemple depuis cette planche :
    https://www.spriters-resource.com/fullview/33822/


    (cliquer pour regarder à 100%)

    Ou bien




    Sinon belle ressource pour les side arts ou autre artworks de bornes :
    https://www.arcadeartwork.org/index.php?/category/57
    Dernière modification par alx ; 01/10/2021 à 21h56.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  17. #17
    Ah ouais, pas con (j'avais déjà écumé ce site pour les sprites Metal Slug, en plus), à voir, mais c'est plutôt des artworks, en fait, que je recherche.

  18. #18
    J'ai édité après avec un autre lien, la rubrique "ultra high quality" se prête particulièrement bien à l'impression
    https://www.arcadeartwork.org/index.php?/category/57
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #19
    J'étais en train de browse les flyers sur ce site, tu as trouvé encore mieux. Je pense que là, y'a de quoi récupérer du bon matos, merci

    Edit : En plus y'a des marquee

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •